Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droit au chômage en cas de démission pour un autre poste?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit au chômage en cas de démission pour un autre poste?

n°4129240
Cutter
Posté le 02-01-2013 à 03:05:30  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en CDI depuis deux ans et j'ai envie de changer de boîte. Si je trouve un poste ailleurs, est-ce que je perds forcément les droits au chômage acquis? J'ai entendu dire que l'on gardait ses droits aux allocations chômage si le nouveau poste pour lequel on démissionne est plus intéressant que celui actuellement occupé, mais je ne trouve rien là dessus sur le site du ministère du travail...


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 03:05:30  profilanswer
 

n°4129785
chrissud
Posté le 02-01-2013 à 18:33:10  profilanswer
 

Je chômage n'est pas un droit,  c'est une assurance perte d'emploi.
 
Lorsque tu démissionnes tu n'as  pas le droit à être indemnisé,  ce qui est normal.
 
Après 90 jours sans emploi, tu peux renouveler une demande, mais il n'y a pas indemnisation automatique.
 
Un salarié qui aurait quitté une entreprise pour un nouveau contrat  en CDI,  si il totalise en continue 3 ans de cotisations,  bénéfice d'une indemnisation si son employeur met fin à la période d'essai.


Message édité par chrissud le 02-01-2013 à 18:33:33
n°4130207
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 03-01-2013 à 10:32:19  profilanswer
 

Je crois que la question concerne la perte de droit, pas l’indemnisation en cas de démission.
 
Ainsi, si tu pars pour un autre poste et que, pour une raison quelconque, tu es licencié ou ta période d'essai est rompue par l'employeur, ce que tu as cotisé dans ton ancien poste compte dans le calcul du chômage.

n°4130212
Cutter
Posté le 03-01-2013 à 10:37:03  profilanswer
 

Fierh a écrit :

Ainsi, si tu pars pour un autre poste et que, pour une raison quelconque, tu es licencié ou ta période d'essai est rompue par l'employeur, ce que tu as cotisé dans ton ancien poste compte dans le calcul du chômage.


C'était bien l'objet de ma question. Merci. :jap:


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droit au chômage en cas de démission pour un autre poste?

 

Sujets relatifs
Étude de droit après prepa eceQuelle fac pour intégrer l'école sup. de police hors fac de droit?
fac de droit -avocat des affairesCDI : Poste de développeur Web en C# (CSharp)
réorientation après L2 DroitDroit de réponses
Déjà un an de chômage...SSII me propose abandon de poste
Comparaison entre les secteurs du M&A / Droit des affairesDroit de l'environnement
Plus de sujets relatifs à : Droit au chômage en cas de démission pour un autre poste?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR