Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Chimie - reconversion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chimie - reconversion

n°4450776
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-09-2013 à 14:52:43  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Ma copine est laborantine (bac+3) en R&D dans la chimie, son poste ne lui convient plus et le secteur est particulièrement bouché, donc difficile de retrouver dans le même domaine.
 
D'où une double question :
- Existe t'il des domaines connexes susceptibles d'embaucher / des formations complémentaires valorisantes ?
- Si elle change de cap vers par exemple un CAP petite enfance, quels sont les aménagements possible pour éviter de quitter immédiatement son boulot tout en faisant le stage obligatoire (trois mois, en continu ou en coupure) ?
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 14:52:43  profilanswer
 

n°4451005
onemoreway
Posté le 20-09-2013 à 18:43:43  profilanswer
 

Citation :

Ma copine est laborantine (bac+3) en R&D dans la chimie, son poste ne lui convient plus ..... elle change de cap vers par exemple un CAP petite enfance


Tu crois que quand elle s’apercevra que gagner le smic toute sa vie c'est pas marrant, son poste lui conviendra toujours ?
Je suis un peu caustique mais j'ai toujours du mal avec ce genre de reconversion. C'est pas comme si elle était au chômage et qu'elle avait pas un vrai diplôme avec un vrai job.

Message cité 1 fois
Message édité par onemoreway le 20-09-2013 à 18:56:01
n°4451045
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-09-2013 à 19:21:00  profilanswer
 

onemoreway a écrit :

Citation :

Ma copine est laborantine (bac+3) en R&D dans la chimie, son poste ne lui convient plus ..... elle change de cap vers par exemple un CAP petite enfance


Tu crois que quand elle s’apercevra que gagner le smic toute sa vie c'est pas marrant, son poste lui conviendra toujours ?
Je suis un peu caustique mais j'ai toujours du mal avec ce genre de reconversion. C'est pas comme si elle était au chômage et qu'elle avait pas un vrai diplôme avec un vrai job.


 
Je serai ingé d'ici un an, et son salaire stagne depuis trois ans (elle y perdrait 400€ par mois en gros), dans une petite entreprise gérée à vue dans des conditions qu'elle ne supporte plus (les autres employés cherchent à se tirer). L'idéal serait évidemment de retrouver un job dans la chimie, mais il n'y a tout simplement pas d'emploi dans le secteur... D'où mes interrogations pour voir comment envisager l'avenir.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°4567894
tymv
Posté le 06-03-2014 à 00:49:44  profilanswer
 

je suis dans le même cas que ta copine... mais en bio !
 
pense un truc... même si tu auras plus tard un bon salaire, pas elle et on ne sait JAMAIS ce qu'il peut se passer dans la vie !
 
je pense que pour elle perdre 400€ sera dur !
en tout cas moi je ne pourrais pas !


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Chimie - reconversion

 

Sujets relatifs
Support IT qui envisage reconversion dans la sécuReconversion pour un infographiste
De l'Informatique au Marketing : Reconversion raisonnable ?TP BAC S CHIMIE
Reconversion AMOA vers MOE comme expert Moyens de paiements?Reconversion consultant AMOA
Reconversion AMOA assistant à la maitrise d'ouvrageChimie => reconversion dans l'informatique
reconversion après des mois de chomage (chimie)reconversion après un master de chimie
Plus de sujets relatifs à : Chimie - reconversion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR