Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cherche entreprise en tant que developpeur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche entreprise en tant que developpeur !

n°2179168
flyxter
Posté le 14-04-2009 à 16:11:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais finir ma Licence informatique par alternance. En contrat de professionnalisation.
 
J'ai tout fait, CV, lettre de motivation. Maintenant, il me reste plus qu'à trouver les entreprises ...
Alors je me demande quelle entreprise choisir. Est-ce que je peux envoyer des lettres de motivations à tout entreprise que je trouve dans l'annuaire, que ce soit, entreprise de transport, assurance, concession automobile, mairie, ou alors dois-je envoyer des lettres uniquement dans les entreprises informatiques ?
 
Le premier choix se justifie par le fait que toutes les entreprises ont besoin de développeur.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 16:11:41  profilanswer
 

n°2179560
Borabora
Dilettante
Posté le 14-04-2009 à 21:29:34  profilanswer
 

flyxter a écrit :

Le premier choix se justifie par le fait que toutes les entreprises ont besoin de développeur.


Euuuh... non, pas toutes, loin de là. Ce n'est pas parce qu'il y a des ordinateurs partout qu'il y a besoin de développeurs partout. La plupart des boîtes font avec du prêt-à-porter, pas du sur-mesure. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2180175
flyxter
Posté le 15-04-2009 à 13:08:29  profilanswer
 

Vous pensez qu'il faut plutôt cibler vers quel type d'entreprise ?

n°2180215
MPLC
wata wata wata
Posté le 15-04-2009 à 13:40:41  profilanswer
 

Sinon cela dépend de ce que tu veux faire.
de l'administration réseau ?
du développement embarqué ?
du développement base de données ?
de la gestion de configuration ?
etc ...
Je viserais déjà des entreprises qui ont un pôle de compétence en développement logiciel déjà.
Editeurs de logiciels, SSII (j'en voie qui sourient au fond ...), équipementier haute technologie (aéronautique, ferroviaire, telecom etc ....)
Je regarderais aussi les offres d'emplois sur Monster par exemple.  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cherche entreprise en tant que developpeur !

 

Sujets relatifs
[Cloturé] trouvé(CDI 93) Développeur Web .NET C#
Quel cursus pour monter son entreprise ?[Offre] Développeur-se Technologies Web
Formation pour création d'une entreprise webCherche stagaire developpeur web Marseille en télé travail
[Offre] Recherche Profils Développeur et Architecte Sharepoint[Rech] Adresse d'entreprise ou Employeur pour contrat d'apprentissage
[offre] [CDI] [Lyon] Développeur Lotus Notes 
Plus de sujets relatifs à : Cherche entreprise en tant que developpeur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR