Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  La RH a oublié de changer mon échelon et mon indice !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La RH a oublié de changer mon échelon et mon indice !

n°2000092
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 11-11-2008 à 19:28:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille depuis 4 ans et demi dans une PMI en tant que cadre. C'est ma 1ere expérience professionnelle.
 
Or, depuis le début, je suis toujours sur ma fiche de paye avec les éléments suivants :
 
"Niveau C, Echelon P 1, indice 80". Ca n'a jamais bougé en 4 ans et demi !  :heink:  
 
Or, dans ma convention collective (convention de la métallurgie) j'ai trouvé les éléments suivants :
 
"Que les cadres débutant, passés 3 ans dans l'entreprise et 27 ans passent obligatoirement à l'échelon II ou III en fonction du contexte".
 
Or, j'ai eu 27 ans il y a 6 mois. et avec plus de 4 ans d'ancienneté continue, j'aurai normalement changé d'échelon..
 
Il me semble également que l'indice doit augmenter chaque année.
J'ai ai discuté avec un ami qui est cadre dans la même société: Chez lui, ca semble normal (il a bien eu les changements d'indices et d'échelon).
 
Je vais sous peu aller la RH mais va encore "criser"   :sarcastic:  avec la convention collective, car je pense que j'ai été oublié. (alors que justement, en début d'année, je lui avait posé la question pour savoir si c'était normal que ca ne bouge pas  :whistle: (mais sans avoir consulté à l'époque la convention).
 
Par contre, question salaire, est-ce que j'ai perdu quelque chose ?  
Car il me semble, que ca correspond uniquement à un minima de salaire ?  (qui doit être fixé très bas) Mais ou trouver à quoi cela correspond car je n'ai rien trouvé pour les cadres à ce sujet.
 
@+


Message édité par LMF le 11-11-2008 à 19:28:34

---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 19:28:16  profilanswer
 

n°2000136
ph75
Posté le 11-11-2008 à 20:00:23  profilanswer
 

En général les minimaux salariaux des conventions collectives sont effectivement assez bas, donc il est peu probable que tu perdes quelque chose.
En revanche, la convention métallurgie étant plutôt bonne, il faut voir s'il n'y a pas des avantages associés à ce changement d'échelon.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 11-11-2008 à 20:01:02
n°2000752
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 12-11-2008 à 16:48:46  profilanswer
 

ph75 a écrit :


En revanche, la convention métallurgie étant plutôt bonne, il faut voir s'il n'y a pas des avantages associés à ce changement d'échelon.


 
Bonne remarque !
 
je n'ai rien constaté de spécial à priori à ce sujet.


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°2002644
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 14-11-2008 à 11:56:43  profilanswer
 
n°2002700
sudest
Posté le 14-11-2008 à 12:52:38  profilanswer
 

tu lui fait gentillement un mail en lui disant qu'il semblerait qu'il ai oublié de mettre à jour ton indice ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  La RH a oublié de changer mon échelon et mon indice !

 

Sujets relatifs
Indice d'efficience/ comptahelp!original diplome oublié pour entretien
RH PartnersMaitrise RH et suite > l'avenir me braque !
MASTER 2 MANAGEMENT RH IAE TOURSChanger de Filière.
[OFFRE] Chef de projet décisionnel RH et FinancesDifférences entre Echelon,Niveau et Coefficient
Master RH à l'IAE de Toulousechanger de boulot et nouvelle formation
Plus de sujets relatifs à : La RH a oublié de changer mon échelon et mon indice !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR