Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CEA vs CNES

n°997800
madhavan79
Posté le 26-03-2007 à 15:37:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
   
Comme l'évoque le titre, je voulais savoir quel serait la meilleure opportunité entre ces deux organismes.  
 
   
En fait je voulais avoir des commentaires sur les avantages et inconvénients de chacune ces boites. Ces commentaires peuvent concerner le salaire, le cadre de vie, les perspectives d'évolution, la réputation...  
   
Bon, pour résumer, vous iriez dans quel organisme si vous aviez à choisir en prenant par exemple certains critères cités ci-desssus.  
   
Je sais qu'il y a déja un sujet sur le CEA mais je voulais créer un nouveau topic basé sur la comparaison entre les deux boites.  De plus j'ai pu remarqué qu'il n'y avait aucun topic sur le CNES. Ainsi vos commentaires seraient très interessants.  
   
En vous remerciant d'avance de vos commentaires et témoignages avisés  
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 15:37:17  profilanswer
 

n°1166814
hk29979245​8
Posté le 05-07-2007 à 09:02:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis intéressé par cette information également, notammement sur CNES que je vais sûrement postuler pour un poste d'ici peu.
 
Toute information sera de bien venue.
 
Merci.

n°1167736
Bourretebo​urre
Posté le 05-07-2007 à 13:31:02  profilanswer
 

Je ne peux pas trop te donner de détails sur les conditions de travail mais ça ne me parait pas forcément pertinent comme question:
Tu veux bosser dans le nucléaire ou dans la recherche spatiale?
Ca n'a pas grand chose à voir et je comprends mal qu'on puisse avoir cette hésitation. Un peu comme si je demandais: il vaut mieux que je bosse chez Danone ou chez Renault?
 
Si je veux évoluer dans l'automobile, je ne vois pas ce que j'irais faire chez Danone...meme si le cadre de vie est plus sympa.
 
En tout cas en terme de réputation les deux sont prestigieux. ;)

n°1168275
symantec
Posté le 05-07-2007 à 15:18:06  profilanswer
 

Mon pêre était ingénieur au CEA (IPSN pour étre exact)
 
Si tu aimes l'ambiance fonctionnaire, je me la coule douce, personne m'emmerde, c'est la bonne boite !
Si tu n'est pas polytechnicien, passe ton chemin, tu sera toujours considéré comme de la merde.....
Si tu n'es pas politicien à mort, passe ton chemim, point d'avenir pour toi !
Si tu veux que les français payent moins cher leurs electricité, passe ton chemin, c'est pas la stratégie du CEA.....
 
Désolé mais c'est expérience inside....... mon pére à fait toute sa carriére au CEA :
 
Je pense qu'Areva doit étre bien mieux (ou le top c'est les boites de nucléaire aux état unis.... la y'a une vrai concurence et tu peux choisir)
 
Le probléme du public c'est que rentrer dans une boite comme cela, c'est jusqu'a la retraite....
Pas de concurence sur le marché français donc carriére tracée d'entrée de jeu !
 
Si c'était à refaire mon pêre aurait fait autre chose..... (mais quand on a 3 enfants, c'est difficile de changer de boite)
Bref choisi bien......
 
Travaillez dans une belle et grande entreprise c'est bien, travailler avec des perspectives de changement, d'évolution etc, c'est mieux.....


Message édité par symantec le 05-07-2007 à 15:20:27
n°1168394
hk29979245​8
Posté le 05-07-2007 à 15:40:08  profilanswer
 

Personne a des informations sur CNES alors?  :ouch:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaires CEAStage au CNES : retour/comment c'est ?
Feedback CEAEnquete à l'embauche au CEA ?
Poste au CNESCEA de Saclay et questions SSII ...
Plus de sujets relatifs à : CEA vs CNES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR