Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CDD et CDI : prime de précarité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CDD et CDI : prime de précarité?

n°3224127
Filob
Posté le 06-04-2011 à 11:03:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en CDD dans une entreprise, et j’aurais au mieux un renouvellement de 2 ou 3 mois, un peu court. Je commence à regarder les offres, et je vois passer quelques CDI qui m’intéressent. Je me pose une question :
 
Si je romps le CDD pour un CDI ailleurs, je pense que je n’aurais pas droit à la prime de précarité.  
Mais si j’attends la fin du CDD, que j’ai un CDI dans une autre entreprise et que j’enchaine directement, est ce que j’aurais droit à cette prime ?  
Sinon comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce qu’il faut un délai entre la fin du CDD et la prise du CDI ailleurs pour que la prime soit due ?
 
Merci d’avance pour vos retours expérience

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 11:03:46  profilanswer
 

n°3224167
bambichan
Posté le 06-04-2011 à 11:44:49  profilanswer
 

Filob a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en CDD dans une entreprise, et j’aurais au mieux un renouvellement de 2 ou 3 mois, un peu court. Je commence à regarder les offres, et je vois passer quelques CDI qui m’intéressent. Je me pose une question :
 
Si je romps le CDD pour un CDI ailleurs, je pense que je n’aurais pas droit à la prime de précarité.  
Mais si j’attends la fin du CDD, que j’ai un CDI dans une autre entreprise et que j’enchaine directement, est ce que j’aurais droit à cette prime ?  
Sinon comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce qu’il faut un délai entre la fin du CDD et la prise du CDI ailleurs pour que la prime soit due ?
 
Merci d’avance pour vos retours expérience


 
Hello, la prime de précarité, tu l'as si tu n'es pas embauché par ta boite à la fin de ton CDD.
Donc si tu chope un CDI dans une autre boite après la fin de ton CDD, c'est bon.

n°3224184
Filob
Posté le 06-04-2011 à 11:59:59  profilanswer
 

bambichan a écrit :


 
Hello, la prime de précarité, tu l'as si tu n'es pas embauché par ta boite à la fin de ton CDD.
Donc si tu chope un CDI dans une autre boite après la fin de ton CDD, c'est bon.


 
Hello, merci de ta réponse  :)  
 
Tu en es sûr? Tu l'a vécu ou tu as vu quelque part un texte qui parle de ça?
Et genre il faut que le contrat en CDI soit signé après la date de fin du CDD?
 
Le truc c'est que je sais que je ne serais pas pérennisée, donc je pèse le pour et le contre dans le fait de chercher dès maintenant un CDI, en effet je vois passer des offres pas mal auxquelles je ne postule pas pour l'instant... Je ne suis pas mal dans ma boite actuelle, mais pourquoi louper une bonne opportunité alors que je n'ai pas d'avenir ici?
 
D'un autre coté il y a cette prime (qui sera intéressante), je me suis un peu axée dessus, en me disant "t'es pas si mal ici, attends donc la fin pour chercher et puis t'auras la prime".
 
Donc j'essaie de voir tous les cas de figures, car si je suis sûre de ne pas avoir la prime et que je trouve mieux (et moins précaire) ailleurs et bien...  :hello:  
 
Bref, pas facile les décisions quand on est jeune diplômé et qu'on découvre le monde professionnel...  
 

n°3224255
bambichan
Posté le 06-04-2011 à 13:47:03  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Hello, merci de ta réponse  :)  
 
Tu en es sûr? Tu l'a vécu ou tu as vu quelque part un texte qui parle de ça?
Et genre il faut que le contrat en CDI soit signé après la date de fin du CDD?
 
Le truc c'est que je sais que je ne serais pas pérennisée, donc je pèse le pour et le contre dans le fait de chercher dès maintenant un CDI, en effet je vois passer des offres pas mal auxquelles je ne postule pas pour l'instant... Je ne suis pas mal dans ma boite actuelle, mais pourquoi louper une bonne opportunité alors que je n'ai pas d'avenir ici?
 
D'un autre coté il y a cette prime (qui sera intéressante), je me suis un peu axée dessus, en me disant "t'es pas si mal ici, attends donc la fin pour chercher et puis t'auras la prime".
 
Donc j'essaie de voir tous les cas de figures, car si je suis sûre de ne pas avoir la prime et que je trouve mieux (et moins précaire) ailleurs et bien...  :hello:  
 
Bref, pas facile les décisions quand on est jeune diplômé et qu'on découvre le monde professionnel...  
 


 
Je l'ai vécu.
J'ai été en CDD et j'ai posé ma démission avant la fin.
Je m'étais renseigné à l'époque sur les conditions de ce contrat.  
 
La prime de précarité est versé par l'employeur donc il faut juste que tu ne poses pas ta démission. Tu peux signer ton CDI avant avec une date de début postérieure à la date de fin de ton CDD. Bref tu fais comme tu le sens.
 
Mon conseil: commence à chercher maintenant, passe tes entretiens. Dis toi que dans beaucoup de cas, les postulants ont 3 mois de préavis donc c'est rarement à un jour près.
 
Et sinon cherche un peu sur google, t'as pas mal d'infos.
ex: http://droit-finances.commentcamar [...] minee.php3
 
Bon courage ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CDD et CDI : prime de précarité?

 

Sujets relatifs
Offres d'emploi CDI ( developpeur, consultant...)Offre d'Admin Systèmes et Réseaux en CDI sur Lyon
[CDI][Toulouse] Développeur Web[CDD][Paris] Développeur web
[CDD/CDI] [Marines-Aulnay-Poissy] Technicien micro réseau[CDD/CDI] Dev web
[CDI] Consultant Administrateur SharePoint, Luxembourg CDD puis CDI avec mobilité : quid du droit à la prime de précarité ?
Plus de sujets relatifs à : CDD et CDI : prime de précarité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR