Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CDD remplacement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CDD remplacement

n°3562327
michoudu59
Posté le 11-10-2011 à 16:26:02  profilanswer
 

Bonjour,
alors cette été j'ai travaillé 9,5 semaines entant que comptable. Mon employeur était Manpower et sur mon cdd il était écrit que je remplaçais madame X sous cause de maladie.
Ce qui est bien vrai, madame avait un cancer et j'ai donc du la remplacer.
 
Ils m'ont payé le smic pour faire ce travail, je ne m'en plein pas, c'était juste un job d'été pour moi.
 
Mais d'après la loi, la rémunération d'une personne remplaçant une autre personne (malades ou autres) doit toucher le même salaire ou plus que celle ci. Ce qui fait que j'aurai du toucher le meme salaire que madame X voire plus.
 
Et X, selon moi doit gagner pas mal. Elle est juste comptable et les comptables sont généralement mal payé mais j'ai pu comprendre avec les autres employés qu'ils gagnaient pas si mal leur vie. je dirais bien qu'elle touche 1600 net. En plus, ça doit bien faire 20ans qu'elle travail ds la même boite.
 
Je voulais donc savoir si je ne me trompe ?  
et si jamais je porte plainte, combien puis je gagner ? la différence entre son salaire et le mien + des dommages et intérêts ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 16:26:02  profilanswer
 

n°3562340
ana476
Posté le 11-10-2011 à 16:51:18  profilanswer
 

Le principe :
La rémunération du remplaçant doit être identique à celle de la salariée remplacée s’ils ont une qualification équivalente et s'ils exercent les mêmes fonctions. Il peut y avoir une différence de rémunération si la qualification du salarié en CDD est moindre ou s’il n’exerce qu’une partie des tâches du salarié remplacé.
http://www.editions-tissot.fr/actu [...] +oublier+!

 

Elle doit être au moins égale à ce que percevrait un salarié permanent, embauché sur le même poste, après période d’essai, y compris pour les contrats de remplacement.
http://www.travail-emploi-sante.go [...] ,1029.html

 

A voir comment ça s'applique dans ton cas.
En l’occurrence tu dis qu'elle travaille depuis 20 ans dans la même entreprise, donc a voir si tu n'as pas une rémunération équivalente à ce que tu percevrai si tu étais embauché en CDI compte tenu de ton propre niveau de qualification et d'expérience/ancienneté...

 

edit :
Article L1242-15
La rémunération, au sens de l'article L. 3221-3, perçue par le salarié titulaire d'un contrat de travail à durée déterminée ne peut être inférieure au montant de la rémunération que percevrait dans la même entreprise, après période d'essai, un salarié bénéficiant d'un contrat de travail à durée indéterminée de qualification professionnelle équivalente et occupant les mêmes fonctions.


Message édité par ana476 le 11-10-2011 à 17:01:11
n°3562379
Arafat33
Posté le 11-10-2011 à 17:46:24  profilanswer
 

michoudu59 a écrit :

Bonjour,
alors cette été j'ai travaillé 9,5 semaines entant que comptable. Mon employeur était Manpower et sur mon cdd il était écrit que je remplaçais madame X sous cause de maladie.
Ce qui est bien vrai, madame avait un cancer et j'ai donc du la remplacer.
 
Ils m'ont payé le smic pour faire ce travail, je ne m'en plein pas, c'était juste un job d'été pour moi.
 
Mais d'après la loi, la rémunération d'une personne remplaçant une autre personne (malades ou autres) doit toucher le même salaire ou plus que celle ci. Ce qui fait que j'aurai du toucher le meme salaire que madame X voire plus.
 
Et X, selon moi doit gagner pas mal. Elle est juste comptable et les comptables sont généralement mal payé mais j'ai pu comprendre avec les autres employés qu'ils gagnaient pas si mal leur vie. je dirais bien qu'elle touche 1600 net. En plus, ça doit bien faire 20ans qu'elle travail ds la même boite.
 
Je voulais donc savoir si je ne me trompe ?  
et si jamais je porte plainte, combien puis je gagner ? la différence entre son salaire et le mien + des dommages et intérêts ?


Tu as délibérément signé un contrat (CDD en plus), au smic, et tu t'en plains pas.
Malgré ça, tu veux porter plainte...
Le tout après 9.5 semaines de taf?
 
Sérieusement.... [:mom boucher]

n°3562445
michoudu59
Posté le 11-10-2011 à 18:44:58  profilanswer
 

merci pour ta réponse, j'ai eu ce que je cherchai et ils sont bien dans les règles. il y a quelques petites taches que je ne pouvais pas effectuer.
 
Et pour répondre a Arafat: on vit dans un monde pourrie ou les personnes sont près à tous dans certains cas pour de l’argent ou un bon poste haut placé. Cette mentalité me dégoute mais bon...
Mais si il y a possibilité de gagner pas mal d'argents sans m'attaquer à des familles, ca me dérange pas. La je n'aurai fait de mal à personne, sauf à l'entreprise. le patron est millionnaire, c'est un pourboire mon salaire.
Au moins je suis franc.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CDD remplacement

 

Sujets relatifs
[Freelance/CDD] Dév. web (ajax, jquery) connaissant JAVA, C#, Ruby,...[CDD] Développeur C# - 6 mois - Très bon salaire
[CDD->CDI] Recherche Devs PHP,iOS,Android sur Tours[RCH] CDI, CDD, Intérim Dessinateur CAO
CDD ( 4mois reconductibles) MAQUETTISTE PRESSE à LaTribune (Journal)Recherche stagiaire / CDD pour migration Office 2003 - 2010
[CDD][91] Ingénieur - Développements parallèles[RCH] CDD/job d'été - programmation maintenance informatique
[CDD] Administrateur Système et Réseaux (Grenoble)Salaire en CDD - remplacement maladie
Plus de sujets relatifs à : CDD remplacement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR