Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Carrière Technico-commercial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carrière Technico-commercial

n°4111035
MSD21
Posté le 12-12-2012 à 10:51:58  profilanswer
 

Bonjour à tous, je fais sur sujet pour vous demandez quelques conseils ou retours d'expérience.  
 
J'ai actuellement 24ans, un niveau bac S, après avoir crée une société de cosmétique automobile (detailing) et en étant resté gérant 1an et demi, j'ai eu une offre pour me racheter mon carnet d'adresse. Suite à sa j'ai décidé d’arrêter et de changer d'orientation. Ayant eu plusieurs clients qui était dans le commercial, et après avoir fait quelques essais, j'ai constaté que le métier m’intéresse, et qu'il offre d’après moi une bonne marge d'évolution.
 
Je pense que sa peut être un bon tremplin pour toute personne désirant de créer une société par la suite, et de devenir indépendant. N'ayant pas une haut niveau scolaire, je me suis orienté vers les formations afpa. J'ai passé les test haut la main, et je commence le 04/03/2012 une formation diplômante de technico-commercial, sur le papier sa me donnerai une niveau professionnel de type Bts (d’après leur dire)
 
J'aimerai savoir si des personnes sont dans se secteur, pour avoir un retours d'expérience, une idée des salaires pratiqués en France, je sais globalement à quoi m'attendre sur du moyen terme, mais j'aimerai avoir des avis concret.  
 
Merci d'avance
Cordialement  

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 10:51:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Carrière Technico-commercial

 

Sujets relatifs
Master double compétence Commercial après Informatique[CDI] [Lyon] Homologateur Technico-Fonctionnel
Commercial bac+3, quelles évolutions? salaires?Attaché commercial dans le luxe, oui mais où et à quelles conditions ?
Entretien : aide pour justifier un changement de carrièreOpportunité de carrière-Team leader Java/J2EE
Recheche commercial en référencementRecherche Directeur Commercial VDI
Recherche Directeur Commercial VDICarrière publique après une prépa HEC ?
Plus de sujets relatifs à : Carrière Technico-commercial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR