Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Candidatures sans formation en rapport + compétences auto-didact

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Candidatures sans formation en rapport + compétences auto-didact

n°4992196
sanaejudd
Posté le 30-05-2017 à 15:16:17  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Alors je présente un peu mon parcours qui mène à mon questionnement.
J'ai 25 ans, j'ai fait une licence de langue suivi d'un M1 en langues et tourisme que j'ai validé mais pas poursuivi car même ambiance qu'en licence (pas professionnalisant du tout) j'ai fait deux ans de "rien sauf petit jobs" (3 en tout puisque un an avant le master aussi mais bref) et j'ai depuis quelques mois enfin réussi à développer un projet professionnel pertinent.
J'aimerais me lancer dans la communication, plus précisément chargée de com/chef de projet com/community manager.
Depuis quelques années je suis à la tête d'un équipe de fansub (pas des séries anglaises) que j'ai crée avec quelqu'un d'autre. En plus des étapes des sous-titres (traduction, edit, time, etc.....) je m'occuper de toute la partie partenariats, créations de contenus et visus, animations communautés, gestion d'équipes, etc...
C'est comme ça que j'ai transformé ces choses que je fais quotidiennement en compétence sur mon cv.

 

Mais voilà, je suis passionnée, mais ça reste des compétences acquises hors monde professionnel. J'ai donc candidaté à plusieurs licence pro en alternance (car je ne peux pas financièrement sans rentrée d'argent + pied dans l'entreprise plus qu'important pour moi)
J'attends les réponses, et j'aimerais faire des candidatures spontanées en même temps/en attendant (peu d'offres dans le secteur dans ma région) mais je ne sais pas trop comment les aborder vu que je n'ai pas de formations correspondants à ces postes et donc mes compétences viennent de l'auto didact.

 

Auriez-vous des conseils pour aborder les candidatures spontanées dans ce genre de posture ? Je me sens un peu démunies à ce niveau là car je ne peux pas m'appuyer sur mes antécédents universitaires ou références entreprises :/

 

Merci d'avance de vos réponses !

 


Message édité par sanaejudd le 14-06-2017 à 09:52:06
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 15:16:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Candidatures sans formation en rapport + compétences auto-didact

 

Sujets relatifs
Centre de formation admnistrateur réseauAvis meilleure formation MBA en gestion de patrimoine
FormationRecherche formation "sécurité des systèmes informatique en entreprise"
Votre ressenti par rapport à votre travail !Une Formation en Anglais d'une semaine ?
Ch Formation Administrateur système réseaux sur Lyon[PEGA Systems] Intérêt d'une formation CRM
Sociétés de conseil : dossier de compétences etc 
Plus de sujets relatifs à : Candidatures sans formation en rapport + compétences auto-didact


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR