Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  bioinformatique emploi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bioinformatique emploi

n°277686
chomeur_bi​oinfo
Posté le 14-09-2004 à 20:27:33  profilanswer
 

Salut à toute la communauté des bioinformaticiens, ex ou nouveau!
Il s'avère tres compliqué de choper ne serait ce qu'un entretien pour la recherche de CDD, CDI et même CDTR (contrat à durée trés réduite) dans le public ou privée. Quelqu'un aurait il une solution? De plus les offres ne courrent pas les rues et de toute façon, il est toujours demandé d'avoir 5 à 40 ans d'expériences. A moins de naitre savant bioinformaticien  :fou: , même en rajoutant mes années de fac, pas possible de comptabiliser le nombre d'années d'expériences demandé, malheure  :lol: . bref c galére, je me trouve même obligé de postuler sur les annonces de postdoc pour me faire une raison  :pt1cable: .
 Bref, je me suis demandé s'il ne fallait pas se réorienter vers l'info pure, mais vu tous les informaticiens qui triment aussi ds le domaine, et le trou de compétences entre un informaticien et un bioinfo, y a plus qu' à chialer.  
Bref, ça craint, faut croire au père noel.
Sinon il parait qu'il serait bien de voir du coté des boites de consulting (en tant qu'info), il s'avere que c un meilleur moyen de pouvoir être envoyé en mission ds des boites pharma faisant de la bioinfo, quelqu'un aurait il des adresses de boites de consultings? Est ce vraiment intéressant, n'est pas plus déprimant d'avoir l'impression de faire de l'interim à Bac >= +5? Est ce facile d'intégrer une boite de consulting?
Voilà une autre façon de déprimer, je tenais à faire partager mes pensées avec tout le monde, je me demande si je vais pas écrire un livre, ça m'aidera pe à payer mon loyer.
Allez, à bientôt et j'attends vos réactions.
 :bounce:  :)    
[:agitatus]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 20:27:33  profilanswer
 

n°277762
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-09-2004 à 22:40:49  profilanswer
 

C'est ce topic-là que tu cherchais? :??: --> Bioinformatique

n°277829
chomeur_bi​oinfo
Posté le 14-09-2004 à 23:32:30  profilanswer
 

en autre oui, je tenais surtout à faire partager mes pensées, car c pas la bonnespériodes en ce moment.

n°278289
Driden
Posté le 16-09-2004 à 00:19:57  profilanswer
 

Tout dépend de ton parcours et de ton niveau d'étude.


---------------
Portail bioinformatique: http://www.bioinfo-fr.org
n°281062
chomeur_bi​oinfo
Posté le 22-09-2004 à 17:18:12  profilanswer
 

je ne suis pas tres convaincu car ds le domaine dela bioinfo, c'est plutot saturé en ce moment

n°294888
lolocgm
Posté le 08-11-2004 à 20:21:03  profilanswer
 

chomeur_bioinfo a écrit :

je ne suis pas tres convaincu car ds le domaine dela bioinfo, c'est plutot saturé en ce moment


 
J'ai comme l'imprésion qu'en bio c'est pas trop la joie tout court si tu veux rester en France. Moi je cherche depuis que j'ai passé ma these, c'est a dire depuis Avril soit 8 mois !! ( bon allez 6 parce que juillet aout tout le monde s'en fout de te recruter )
 
Bon courage
 
Lolo

n°1596582
Bibsounett​e
Posté le 20-03-2008 à 10:31:20  profilanswer
 

Tout dépend des études, une bonne formation permet de décrocher une thèse ou un cdi, ici un exemple des débouchées de la filière bioinformatique biostatistiques d'Orsay :
http://www.bibs.u-psud.fr/debouches.php
 

n°1596717
CyberDenix
Posté le 20-03-2008 à 13:29:22  profilanswer
 

Je rajoute qu'à Evry tu as le Génopole (séquençage d'ADN, clustering...) et tout un tas de trucs en rapport avec la biologie et l'informatique


---------------
Directeur Technique (CTO)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  bioinformatique emploi

 

Sujets relatifs
Cherche un petit emploi dans un journal pour illustrationEmploi du temps IUP GMI
[RES] Site pour la recherche d'un emploi[Recherche] Emploi informaticien sur Marseille ou alentours
[Aix Marseille] Recherche offres emploi téléopérateur / hotlines...Situation emploi sur Colmar
[Belgique]Offres d'emploi avec ingénieur industriel/civil[Marché de l'emploi] Y'a du taf sur Bordeaux en informatique ?
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?Cherche emploi d'ingénieur informaticien
Plus de sujets relatifs à : bioinformatique emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR