Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Besoin de vos conseils ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de vos conseils ...

n°2515594
regis57190
Posté le 08-11-2009 à 13:27:06  profilanswer
 

Bonjour !  
   
Je suis jeune, j'ai le permis, une voiture, dynamique, au chomage depuis fevrier et je souhaite créer une société qui se chargera de faire les courses pour les personnes Agées, Handicapés, Enceintes, ou même pour ceux qui n'ont pas le temps.  
   
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez sachant que je n'ai que 20 ans, mais motivé et organisé.  
J'ai deja pensé un peu aux tarifs : J'avance l'argent des courses, puis le client me rembourse +20€ + 10% du prix des courses.  
Exemple : Courses qui valent 60€ : le client devra payer 60 + 20€ + 6€ ( 10% de 60 ) = 86€  
Au debut je souhaite travailler seul. Par contre, il faudra d'après moi au moins 4/5 clients par jour pour y vivre.  
 
Pensez-vous que ca tient la route ?    
 
Sur un autre forum, on m'a dit que deja le Sytème U faisait cela, et gratuitement à partir de 50€.
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 13:27:06  profilanswer
 

n°2515722
dindon_sau​vage
Posté le 08-11-2009 à 15:28:29  profilanswer
 


bah le probleme,c'est que les grands groupes s'y mettent, et cela pour beaucoup moins cher que tu ne proposes.
 
chez moi il y a deja par exemple auchan drive,tu fais tes courses sur le net et tu viens chercher ton caddie des que tu peux, parait que les prix sont meme moins cher qu'en magasin mais j'ai pas verifié...
 
et prochainement, carrefour va lancer ou a lancé un service de livraison a domicile.
 
faut voir si c'est dispo dans ton coin, si il y a des grandes surfaces susceptibles de s'y mettre, fait une petite étude de marché pour voir si il y aurait déjà des clients intéresses, tu n'es pas obligé de créer ton entreprise, il n'y a pas un système de service à la personne ? (j'y connais rien du tout,juste une piste à étudier).
 
renseigne toi un maximum, mais bon perso j'y crois pas trop, meme si il y a un marché,suffit qu'une grande surface dans ton coin propose subitement ce service et ca en est fini de ton entreprise,tu ne pourras jamais au moins t'aligner sur les prix et sur le service en meme temps.
 
bon courage !  

n°2515732
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 15:33:19  answer
 

et le surcoût de 20 euros me parait énorme pour attirer des clients...

n°2515995
dead hunte​r
Posté le 08-11-2009 à 18:59:05  profilanswer
 

vu tes tarifs je vais continuer avec houra.fr :)
 
de plus il faut être conscient que tu prends sur les courses et sur le service
 
le beurre et l'argent du beurre....
 
mais surtout, des tarifs trop elevé sur un créneau truster par des pro


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Besoin de vos conseils ...

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils SVP pour le Master1 Finance Lyon 2Besoin de conseils pour reconversion
Journée de recrutement LCL - Besoin de vos conseils et expériences -Besoin de conseils pour une orientation
Besoin de conseils :)[Bac+3] Besoin de conseils (vers un master, certification ou boulot?)
DUT GTR : besoin de conseilsUrgent !! Besoin de conseils ! IDRAC ? IFAG ? Wesford ? ESC Grenoble ?
besoin de conseils pour mon orientationProblème travail, besoin de conseils URGENT !
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vos conseils ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR