Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Besoin de pistes pour bosser en Irlande ? C'est ici

n°917959
incassable
Posté le 18-12-2006 à 22:29:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
heu juste comme çà, sur la couv de ton permis y a quoi ?
 
12 étoiles non ?
 
tires en la conclusion qui s'impose ...  :D

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 22:29:07  profilanswer
 

n°917982
Fused
Posté le 18-12-2006 à 23:14:23  profilanswer
 

oki donc pas besoin de faire valider aupres d'une préfecture ou je ne sais quoi?!

n°918039
incassable
Posté le 19-12-2006 à 01:40:36  profilanswer
 

...

n°918115
Fused
Posté le 19-12-2006 à 10:13:26  profilanswer
 

je prends ça pour un non mais on m'avait dit qu'il y avait un max de démarches à faire donc voilà je me renseigne!

n°918167
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-12-2006 à 12:17:45  profilanswer
 

Non le permis français marche ici, j'ai même déjà loué une voiture avec. Par contre je me demande pour les moto 125, j'ai pas l'impression qu'ils aient le même système ici, permis B + 2 ans.
Les paperasses, je crois que c surtout si tu veux faire venir ta voiture. Changement de carte grise, de plaque, d'assurance. Suivant que t'as ta voiture depuis longtemps ou pas, tout change.

n°918175
bluemoon2
Posté le 19-12-2006 à 12:38:18  profilanswer
 

pour une 125 maintenant il faut passer un exam, même avec le permis B ...heureusement d'ailleurs

n°918850
Fused
Posté le 20-12-2006 à 10:37:04  profilanswer
 

Oki niquel pour le permis, je pourrais louer une tuture pour faire des ch'tis week ends. ^^

n°933053
cybercouf
Posté le 11-01-2007 à 13:00:52  profilanswer
 

plus de nouvelles des expat Irlandais cette année?
 
pour ma part j'ai pris contact avec approchpeople lundi, et eu un entretien  téléphonique mardi soir pour Limerick, mais toujours pas de réponse :(


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°933157
nxb
Posté le 11-01-2007 à 15:28:30  profilanswer
 

moi j'suis tjs a Cork, ca se passe pas mal :)

n°933167
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-01-2007 à 15:52:22  profilanswer
 

Moi j'ai un gros dilemme ... J'étais venu bosser en Irlande en gardant mon boulot français. Je faisais du télétravail et étant sensé chercher du boulot ici. Une phase de transition histoire de finir les trucs en cours. Après 8 mois mon boss me propose 25% d'augmentation pour que je revienne définitivement en France. L'argent me fait reflechir, mais en même temps j'ai l'impression de ne pas avoir achevé l'expérience. Là je reviens de vacances en France, je ne sais pas si je fait tout pour passer des entretiens ou si je me débarrasse de ma colloc et dit aurevoir à mes pote d'ici. L'ambiance du boulot ici avec des collègues irlandais vaut-il le cout de risquer de tout perdre ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 15:52:22  profilanswer
 

n°933169
nxb
Posté le 11-01-2007 à 15:54:04  profilanswer
 

cherche du boulot en irlande, si t'as encore qq jours pour te décider... ca te prendra pas bcp de temps, et te permettra d'y voir plus clair ;)

n°933629
Fused
Posté le 11-01-2007 à 22:46:44  profilanswer
 

25% d'augmentation c'est quand même assez énorme, c'est à réfléchir, après faut voir si tu veux devenir irlandais ou revenir en France plus tard...

n°933667
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-01-2007 à 23:13:02  profilanswer
 

J'ai pas vraiment envie de vivre ici mais j'étais parti pour tenter l'aventure au moins 2 ans. Si je reviens, je me réengage pour 1 ou 2 ans en France. Reste à savoir si j'aurai envie ou le courage de repartir à l'étranger ensuite.
 
Je vais lancer quelques CV mais trouver un boulot en anglais avec mon niveau moyen est de + en + tendu concurrence oblige.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°933680
Fused
Posté le 11-01-2007 à 23:24:08  profilanswer
 

Si tu as envie de continuer l'aventure avant de te poser, vois peut être à découvrir de nouveaux horizons, du genre nouvelle calédonie, ça dépaysagerai (juste un peu ;))

n°933701
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-01-2007 à 23:32:12  profilanswer
 

Lol oui l'avantage c'est que c'est un start-up, donc qui peut potentiellement se casser vite la gueule et je pourrais repartir.
Faudra que je regarde là nouvelle calédonie ... dommage que ça soit en France :D


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°933961
marmotte.t​ranquille
Posté le 12-01-2007 à 14:37:58  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

plus de nouvelles des expat Irlandais cette année?


 
Ah j'oubliais :o
 
ath bhliain faoi mhaise!

n°936301
cybercouf
Posté le 15-01-2007 à 16:14:39  profilanswer
 

devenu bilingue en gaelic? :)
 
question pratique:  
l'histoire du num de sécu "PPS", on en a besoin pourquoi?
ouvrir un compte en banque?
commencer à bosser?
etre en regle mais ça empeche pas de commencer de bosser avant?
c'est gratuit?


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°936419
marmotte.t​ranquille
Posté le 15-01-2007 à 18:20:37  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

1.devenu bilingue en gaelic? :)
 
2.question pratique:  
l'histoire du num de sécu "PPS", on en a besoin pourquoi?
ouvrir un compte en banque?
commencer à bosser?
etre en regle mais ça empeche pas de commencer de bosser avant?
c'est gratuit?


 
1. Non c'est trop dur!
2. J'en ai eu besoin pour pouvoir être payé, idem pour un de mes collocs. C'est gratuit. Non nécessaire pour le compte en banque je crois (à confirmer).

n°937443
Fused
Posté le 17-01-2007 à 00:47:11  profilanswer
 

Ca y est billet d'avion réservé!
départ 11 février, 19.50€ pour carcassone limerick avec 15kilo en soute avec ryanair, le taxi me coutera plus cher!
 
Pour l'appart, je pense que je vais aller dans la résidence brookfield village à limerick, mais faut payer pour le semestre meme si on reste que 3 mois... ça fait du 550€ le mois donc, on peut trouver mieux? A ce que j'ai vu la politique de payer au semestre est partout là bas!

n°937793
marmotte.t​ranquille
Posté le 17-01-2007 à 19:56:18  profilanswer
 

Exemple: on a une chambre libre (lit double avec salle de bain perso) dans notre colloc ->250€+taxes par mois.
 
Tu peux trouver bien moins cher que ce que l'on te propose, fais un tour sur www.daft.ie ;)

n°937821
cybercouf
Posté le 17-01-2007 à 20:35:17  profilanswer
 

Pour ma part le ryanaire me coute plus cher, mais bon je l'ai pris un peu au dernier moment car je savais pas dans quelle ville arriver.
Et finalement c'est Dublin, j'ai un entretien mardi làbas :).
 
Au passage, avez vous des astuces/conseils a donner pour un entretien en irlande? (le job c'est de la hotline lvl2 en gros)


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°939580
nhelio
Posté le 19-01-2007 à 22:23:01  profilanswer
 

dans un call center ? chez qui ?

n°939959
cybercouf
Posté le 20-01-2007 à 18:43:39  profilanswer
 

oui callcenter, chez stream, client: nikon.
 
tu bosses chez qui toi?


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°940065
nhelio
Posté le 20-01-2007 à 20:32:05  profilanswer
 

je bosse chez hp .

n°940427
psykoska
Posté le 21-01-2007 à 15:50:09  profilanswer
 

Bonjour tt le monde!
Ca fait vraiment plaisir de trouver un forum consacre a l iralande!
J habite actuellement sur dublin depuis le mot d octobre. Je suis fille au paire, j ai deja change une fois de famille... et je veux quitter ma nouvelle famille fi-fevrier debut mars pour trouver un taff. Car fille au paire ca va un moment mais c'est plutot ennnuyeux comme job.
 
Je voudrais en profiter pour changer de ville, car dublin en ce moment d apres ce que j ai entendu dire ca commence a saturer au niveau taffs. Il faut le dire... il y a une sacre vague de francais d'espagnols et d'italiens qui est arrivee sur dublin et cork. Et ca ne s arrete pas... J ai des amis qui ont mis plus d un mois avant de trouver un taff et certains qui n ont toujours pas trouves. Sans parler des loyers qui sont parfois exorbitants.
 
Je serais tenter pour aller sur limerick. Si, il y a des personnes parmis vous qui habite deja a Limerick, je vroudrais bien savoir si c est un bon choix. Si il y a du taff dans le coin. Si la ville est sympa...
Donc voila. Merci d avance

n°940490
VANEXTIA
Posté le 21-01-2007 à 17:04:10  profilanswer
 

[:drapal]

n°941166
Fused
Posté le 22-01-2007 à 15:41:43  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :

Exemple: on a une chambre libre (lit double avec salle de bain perso) dans notre colloc ->250€+taxes par mois.
 
Tu peux trouver bien moins cher que ce que l'on te propose, fais un tour sur www.daft.ie ;)


Super le site, je suis déçu de l'avoir découvert un peu tard... j'ai réservé l'appart et payé l'accompte il y a une semaine.
Dommage!

n°941309
cybercouf
Posté le 22-01-2007 à 18:41:31  profilanswer
 

psykoska a écrit :

... il y a une sacre vague de francais ... qui est arrivee sur dublin...


 
dont moi depuis ce midi :D
 
D'ailleurs, j'ai beau chercher, mais impossible de trouver un plan complet des lignes de bus et leurs arrets sur dublin  :( . Vous faites comment ceux qui sont sur Dublin?


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°941315
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-01-2007 à 18:50:37  profilanswer
 

Lol les bus c'est galère. Enfin au moins le réseau est en étoile, ils vont tous vers le centre ville ... si tu te trompe pas de sens. Moi je connais juste les 3 ou 4 qui revienne chez moi et c'est tout.
Y'a le site internet sinon où tu peux trouver une carte succinte :D http://www.dublinbus.ie/your_journ [...] k_map_west


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°941336
cybercouf
Posté le 22-01-2007 à 19:16:10  profilanswer
 

merci j'avais déja fouillé le ce site, ils ont pas la meme notion de "plan" que  nous je pense :(
bha tampis pour mon entretien de demain je marcherais puis prendrais le DART


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°948058
nhelio
Posté le 30-01-2007 à 23:46:28  profilanswer
 

tu va bosser chez qui ?
stream ?
envoie moi un mp si tu galeres a trouver .
il me semble que c est pas tres loin meme a patte, a partir de conolly station t en a ptet pour 30 min

n°948533
cybercouf
Posté le 31-01-2007 à 18:02:30  profilanswer
 

salut, bha maintenant ça fait un peu plus d'une semaine que je suis arrivé à Dublin, je me suis trouvé une collocation a défaut d'un boulot :D (je suis dans Marino, Dublin 3 quoi)
Mon entretien chez Stream n'a pas été concluent (soit disant un autre avait plus de compétences en photo que moi, a mon avis surtout que leur client (nikon) s'en fout des skills et voulait juste que je connaisse par coeur leur gamme  :sarcastic: )
 
Pour le moment je suis surtout en contact avec des agences de recrutement (c'est ouf d'ailleurs comment ils sautent sur un CV monster!), quelques postes de developpeur en vue, j'attends qu'ils me disent si j'ai un entretien et continue mes recherches.
 
Au passage y'as du monde de HFR à Dublin? :)


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°948544
Ricco
Retour au pays
Posté le 31-01-2007 à 18:13:14  profilanswer
 

Lol moi, encore pour 1 mois. J'suis sur la Malahide Road près de Fairview Park ... genre à 2 minutes de chez toi quoi :D


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°977735
titanium26​4
HuHu$
Posté le 05-03-2007 à 19:19:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant et j'aimerais, dans le but d'améliorer mon anglais mais aussi de découvrir une autre culture et de voir du paysage, partir en Irlande cet été. Je voulais donc savoir s'il était simple de trouver du travail non qualifié pour une courte durée ( environ 2 mois). J'aurais aussi aimé savoir s'il était possible de trouver rapidement du travail une fois sur place, ou s'il valait mieux trouver quelque chose depuis la France, afin d'être sur d'avoir quelque chose.
 
Merci d'avance,
j'attends vos réponses avec impatience!

n°977949
cybercouf
Posté le 05-03-2007 à 21:25:06  profilanswer
 

De ce que j'ai pu observer (expérience pas forcément significative), mon voisin italien qui étudie ici (Dublin) a laissé son cv dans une 10aines de resto/magasins avant d'avoir un entretien (un resto italien). Et la il attend un feedback de l'entretien.
 
J'ai aussi croisé d'autres etudiants qui avaient un petit boulot, et comme les superrettes sont ouvert tard et tous les jours, ils cherchent souvent du monde. Cependant je connais comment c'est l'été.


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°978289
Fused
Posté le 06-03-2007 à 05:14:49  profilanswer
 

Etant donné que maintenant je suis sur place, moi je n'ai pas cherché parce qu'il n'y a pas grand chose à proximité, mais d'autres étudiants ont trouvé pas trop difficilement un petit taf (genre macdo, caissier, ...) si tu parles un peu anglais et que tu as déjà eu qq experiences de jobs, tu devrait pouvoir trouver sur place pas trop difficilement.

n°978332
madjpm
Posté le 06-03-2007 à 09:35:28  profilanswer
 

hop, je me permet de faire remonter ce topic car j'ai cette après midi un entretien tél pour un poste en Irlande. En anglais donc j'appréhendes en plus [:alph-one]
 
Sinon j'avais quelques questions :
 
(Donc le job est à Dublin...)
 
- Le salaire moyen pour un cadre avec 4 ans d'expériences dans les réseaux et la sécurité ?
- Pour ce qui est sécu et retraite comment ça se passe ?
- Le nombre d'heures par semaines moyen ( on m'a dit 50h/semaines et lundi/samedi :-( )
- Comment ça se passe pour les congés ?
- La vie la bas ? C'est sympa ? On est bien accepté ?
 
Voila je crois que c'est tout :)

n°978346
cybercouf
Posté le 06-03-2007 à 10:17:14  profilanswer
 

- entre 35-45 je dirais a la grosse louche, ca depends si t'as des certifs, xp sur les techno en vogue...
- secu: le superbasic est pris en charge par l'etat (mais c'est trois fois rien) generalement la boite te paye une "mutuelle" (health plan, VHI est la grosse mutuelle ici)
- retraite: idem, ce que gere l'etat c'est genre la retraite des smicar, donc c'est retraite privee, generalement les boites te proposent un plan ou ils participent a un certain pourcentage
- nob heure varie suivant les boites, je suis sur une base de 40 il me semble (mais j'en fais plus :D)
- moi j'ai 4 ou 5 sem de conges (de memoire) petite boite info avec job d'inge debutant
- Dublin est pleins d'etrangers donc ils ont l'habitude, le reste connais pas


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°978394
halo21
Posté le 06-03-2007 à 11:23:51  profilanswer
 

Un bac+2 qui travaille actuellement comme tech/admin système et réseaux dans une petite structure, anglais scolaire qui gagne 28k sur paris , celà est il une bonne idée pour lui de tenter l'irlande pour évoluer et gagner plus ?

n°978400
titanium26​4
HuHu$
Posté le 06-03-2007 à 11:33:34  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

De ce que j'ai pu observer (expérience pas forcément significative), mon voisin italien qui étudie ici (Dublin) a laissé son cv dans une 10aines de resto/magasins avant d'avoir un entretien (un resto italien). Et la il attend un feedback de l'entretien.
 
J'ai aussi croisé d'autres etudiants qui avaient un petit boulot, et comme les superrettes sont ouvert tard et tous les jours, ils cherchent souvent du monde. Cependant je connais comment c'est l'été.


 
 
Merci beaucoup pour vos réponses.  :)  
 
Sinon, au niveau du choix de la ville, est il plus simple de trouver un ptit boulot sur Dublin, ou d'autres coins sont il recommandés ? L'endroit m'importe peu, tant que c'est en Irlande, j'irai ou j'ai le plus de chances de trouver un taf! Après évidemment, si je peux éviter de tomber dans un coin complètement pommé, c'est mieux  :D .
 
Merci d'avance  :hello:

n°978870
titanium26​4
HuHu$
Posté le 06-03-2007 à 20:40:11  profilanswer
 

:bounce:  up  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bosser à Zurich en SuisseBosser de nuit dans l'informatique - des expériences.?
besoin d'aide urgente pour calcul de vecteur!!!!!Plan de carrière: besoin de conseils
Urgent, besoin d'aide projet professionnel liant I.A. et psychologieCDD : besoin d'experts
Stage/taff/logement en Irlande pour cet étéBesoin d'aide pour une traduction ce n'est pas long :)
Besoin d'aide: dissertation sur autobiographie enuyeuse...Aide: besoin de conseils d orientation
Plus de sujets relatifs à : Besoin de pistes pour bosser en Irlande ? C'est ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR