Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Besoin de pistes pour bosser en Irlande ? C'est ici

n°580776
marmotte.t​ranquille
Posté le 30-01-2006 à 13:52:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attention a ne pas confondre l'impot sur les entreprises (qui est la principale raison pour laquelle les groupes se sont installes en Irlande) et sur les particuliers.
Sinon, ceux qui peuvent consommer n'ont effectivement pas peur, mais les paumes ont du mal a s'en sortir. Plus d'infos ici : http://www.cpa.ie/
 
Sinon je confirme pour l'assurance auto : pour moi ce sera a peu pres 2.5 fois plus cher qu'en France :'(

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 13:52:23  profilanswer
 

n°583316
Grizzlours
Posté le 02-02-2006 à 16:48:59  profilanswer
 

bonjour à tous
merci de nouveau à stilgar78 pour ces précieux conseils qui m'ont bien servi puisque je compte partir la bas d'ici deux semaines.
J'avais une question, j'ai contacté ApproachPeople et aux vues de mon profil ils me proposeraient des postes de Technical support , ce sont les mots de la personne que j'ai eue au tel. En effet je les ai contacté pour avoir plus d'informations sur les types de job qu'ils proposaient, je leur ai envoyé mon CV hier, et donc ma question : C'est quoi Technical Support??? c'est de la hot line?? La personne m'a dit que non.
 
Je me demandais également ce que donnais l'intérim, est ce que l'on peut trouver facilement par ce biais là et des boulots différents du call center ou hotline? Est-ce mieux de passer par des chasseurs de têtes ou agence tels que ApproachPeople?
 
merci d'avance
 
Grizzlorus

n°583345
Grizzlours
Posté le 02-02-2006 à 17:33:16  profilanswer
 

re bonjour
une autre question, qui concerne plus la vie là bas. Au niveau des comptes en banque, y a t'il des banques mieux que d'autres pour les foreign people?

n°583435
John Dodo
Do you know O'Connell bridge?
Posté le 02-02-2006 à 18:41:24  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :

Attention a ne pas confondre l'impot sur les entreprises (qui est la principale raison pour laquelle les groupes se sont installes en Irlande) et sur les particuliers.
Sinon, ceux qui peuvent consommer n'ont effectivement pas peur, mais les paumes ont du mal a s'en sortir. Plus d'infos ici : http://www.cpa.ie/
 
Sinon je confirme pour l'assurance auto : pour moi ce sera a peu pres 2.5 fois plus cher qu'en France :'(


 
Mon cher Fred21,
 
marmotte.tranquille a raison :) :) :).  
 
En gros et dans le désordre, les retenues à la source sont effectivement moins importantes (~ 40% :gratgrat:), toutefois le cout de la vie l'est plus :ouch:, tel que :
   • Le logement  
   • L’alimentation
   • La voiture
   • L’assurance
   • Le gaz
   • L’électricité
   • Les poubelles
   • Location Internet (cable, adsl, etc ...)
   • Equipements Info
   • Logiciel
   • Etc ...
 
Evidement, il y a des trucs. Exemple pour la viande (prend la chez le boucher ou chez Tesco a – 50% [car date limite :vomi:] et met la dans le congélateur). Etc. Quand ta facture d’électricité est trop élevée (hein? ou ca?[:aldark] ) ou tu ne peux pas la payer, téléphone tout de suite et discute le bout de gras. Tu verras, on arrive à tout dans ce pays en discutant (mais fait des phrases courtes sinon ils décrochent). Si tu entends "I tell you what", c'est que le gars ne sait pas comment se defaire de la situation (et n'aime pas les conflicts comme tout bon Irlandais [:alien2k]). Mais le gars est de toutes les facons  tres sympatique (surtout si il revient vers toi). Si il t'ignore, c'est que tu ne l'intéresse pas. A toi d'apprendre à les apprivoiser! ;)
 
La situation idéal, pour la voiture et de venir en voiture :kaola:. Si la police t’arrête et te demande quel est ta situation,  dits que tu es en vacances :sol:. Si l’assurance n’est pas a ton nom (et/ou la voiture), dits que tu déménage avec la voiture de tes parents :kaola:. Etc … Tu n’es pas un bandit en disant ca. Les Irlandais feraient la même chose et entre nous dans la gamme des bandits, il y en a un paquet. Exemple : vers Arklow :gun: (hein? quoi? quel chateau!?) ou encore le maire de Malaga :gun: qui reside maintenant en Irlande.
 
Dans ton cas, la situation de ta fiancée ne dépendra que de toi (au depart :)). En effet, si tu trouves un poste en tant que permanent dans une société telque la petite pomme :hello: (ce n’est qu’un exemple :hot:), elle a toute ses chances. Comme faire, … n’hésite pas à utiliser cette société dès le départ. Il ne faut surtout pas montrer que la langue est un problème. Souvent, l’éducation (definition francaise :kaola: ) est une barrière. Si c’est le cas, il te faudra la briser si tu veux t’en sortir et éviter d’être la proie des CC :gun: (mais bon :foudtag: ). Maintenant, vous êtes jeunes et en pleine santé, c’est un sérieux avantage dans ce pays [:antoni].
 
Good Luck! :)  :)  :)


---------------
Voila ! En une citation perso, j’ai résumé la situation. La politesse et la déférence sont rangées au titre du snobisme ou de la faiblesse ! Dublin à vous les studios !
n°583651
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-02-2006 à 21:40:07  profilanswer
 

Lol, j'ai pas tout compris mais y'a plein d'infos ...  
 
Moi j'suis tjrs empétré dans mon départ à rallonge ... Je me demande quand même, y'a-t-il une periode où il ne faut même pas penser chercher un job informaticien/developpeur ou support technique ? Genre y'a-t-il un vide entre juillet et septembre comme en France ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°583661
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-02-2006 à 21:43:12  profilanswer
 

Grizzlours a écrit :

bonjour à tous
merci de nouveau à stilgar78 pour ces précieux conseils qui m'ont bien servi puisque je compte partir la bas d'ici deux semaines.
J'avais une question, j'ai contacté ApproachPeople et aux vues de mon profil ils me proposeraient des postes de Technical support , ce sont les mots de la personne que j'ai eue au tel. En effet je les ai contacté pour avoir plus d'informations sur les types de job qu'ils proposaient, je leur ai envoyé mon CV hier, et donc ma question : C'est quoi Technical Support??? c'est de la hot line?? La personne m'a dit que non.


 
Les gens qui savent ont l'air de faire une grosse différence ... Pour moi c'est la même chose mais les job proposé vont surement de la simple prise de commande des 3suisses ( callcenter ? ) au contrôle à distance des pc avec le client ( Technical support ? )
 
 


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°583865
elisesalzy
Posté le 03-02-2006 à 03:48:04  profilanswer
 

salut à tous , tout d'abord merci pour toutes ces infos , je vais egalement en Irlande mais seulement pour 2 mois et demi à Dublin , je voulais savoir s'il etait facile de trouver un boulot genre serveuse ou autre sachant que j ai deja un bon niveau d'anglais . Pensez vous qu'ils embauchent  facilement pour aussi peu de tps ? merci de repondre

n°583866
elisesalzy
Posté le 03-02-2006 à 03:49:09  profilanswer
 

J ai oublié de preciser que j ai deja de l'experience dans la restauration . ;)

n°584025
nebuchadne​zzar
que j'adore ca
Posté le 03-02-2006 à 13:08:08  profilanswer
 

Citation :

C'est quoi Technical Support??? c'est de la hot line?? La personne m'a dit que non.


 
je fait du "technical support", concretement tu fais du support technique (troubleshooting) au telephone... donc oui c'est de la hotline , du fait que tu fais tout au telephone avec le client, tu as un certain nombre d'appels ou de dossier a traiter par jour. Mais bon , je prend un exemple du technical support SAN, il doivent prendre entre 10 et 15 appels par jour. Ou encore les equipes support devellopeurs qui traitent en moyenne un dossier par jour, une hotline de luxe quoi  :D .
 

Citation :

salut à tous , tout d'abord merci pour toutes ces infos , je vais egalement en Irlande mais seulement pour 2 mois et demi à Dublin , je voulais savoir s'il etait facile de trouver un boulot genre serveuse ou autre sachant que j ai deja un bon niveau d'anglais . Pensez vous qu'ils embauchent  facilement pour aussi peu de tps ? merci de repondre


 
Je ne connais pas l'etat du marché de l'emploi dans le domaine de l'hotellerie/restauration en irlande. Donc difficile de te dire. M'enfin je pense que si tu sais bien parler anglais, et que tu as de l'experience, je pense que tu as de bonne chances de pouvoir travailler a peu pres ou tu veux dans les pays anglophones :D
 

n°584286
John Dodo
Do you know O'Connell bridge?
Posté le 03-02-2006 à 18:19:31  profilanswer
 

Apparemment mes smileys n’ont pas eu de succès!!!
 
Mon cher Fred21,
 
marmotte.tranquille a raison.  
 
En gros, les retenues à la source sont effectivement moins importantes (~ 40%), toutefois le cout de la vie est beaucoup plus important, tel que :
   • Le logement
   • L’alimentation
   • La voiture
   • L’assurance
   • Le gaz
   • L’électricité
   • Les poubelles
   • Location Internet (cable, adsl, etc ...)
   • Equipements Info
   • Logiciel
   • Etc ...
 
Evidement, il y a des trucs. Exemple pour la viande (prend la chez le boucher ou chez Tesco a – 50% [car date limite] et met la dans le congélateur).
 Etc. Quand ta facture d’électricité est trop élevée ou tu ne peux pas la payer, téléphone tout de suite et discute le bout de gras.
 Tu verras, on arrive à tout dans ce pays en discutant (mais fait des phrases courtes sinon ils décrochent). Si tu entends "I tell you what", c'est que
 le gars ne sait pas comment se defaire de la situation (et n'aime pas les conflicts comme tout bon Irlandais). Mais le gars est de toutes les facons
 tres sympatique (surtout si il revient vers toi). Si il t'ignore, c'est que tu ne l'enteraise pas. A toi d'apprendre a les apprivoiser!
 
La situation idéal, pour la voiture et de venir en voiture. Si la police t’arrête et te demande quel est ta situation,
 dits que tu es en vacances. Si l’assurance n’est pas a ton nom (et/ou la voiture), dits que tu déménage avec la voiture de tes parents. Etc …
Tu n’es pas un bandit en disant ca. Les Irlandais feraient la même chose et entre nous dans la gamme des bandits, il y en a un paquet.
 Exemple : vers Arklow ou encore le maire de Malaga (SP) qui resite maintenant en Irlande.
 
Dans ton cas, la situation de ta fiancée ne dépendra que de toi. En effet, si tu trouves un poste en tant que permanent dans une société telque la petite pomme (ce n’est qu’un exemple),
 elle a toute ses chances. Comme faire, … n’hésite pas à utiliser cette société dès le départ. Il ne faut surtout pas montrer que la langue est un problème.
 Souvent, l’éducation (definition francaise) est une barrière. Si c’est le cas, il te faudra la briser si tu veux t’en sortir et éviter d’être la proie des  
CC. Maintenant, vous êtes jeunes et en pleine santé, c’est un sérieux avantage dans ce pays.


---------------
Voila ! En une citation perso, j’ai résumé la situation. La politesse et la déférence sont rangées au titre du snobisme ou de la faiblesse ! Dublin à vous les studios !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 18:19:31  profilanswer
 

n°584294
John Dodo
Do you know O'Connell bridge?
Posté le 03-02-2006 à 18:31:17  profilanswer
 

Mon cher Rico,
 
Si ta priorité est de trouver du travail a tout pris, n’importe quand.
 
Si ta priorité est de t’installer un temps en Irlande avec de bonne occasion de logement, ca dépend :
- si tu opte pour le sharing (de juillet à octobre), oui c’est la période de la préparation de la rentrée universitaire (cela commence par la recherche d’un logement donc plus facile pour trouver des partenaires)
- si tu ne veux pas de sharing surtout pas


---------------
Voila ! En une citation perso, j’ai résumé la situation. La politesse et la déférence sont rangées au titre du snobisme ou de la faiblesse ! Dublin à vous les studios !
n°584452
stilgar78
Posté le 03-02-2006 à 20:55:27  profilanswer
 

les petites astuces du Vendredi soir :
 
dun laoghaire :  ca se prononce Deun Leeree pas tres loin au sud de Dublin / approach people a ses bureaux la bas
 
Youghal : ca se prononce Youle  et ca se situe sur la cote entre Dungarvan et Cork  
 
Aiefa : ca se prononce  ifeu / ifa prenom repandu
 
pour info ca doit etre folklo pour le mec qui veut debarquer chez Approach People et qui demande ou se drouve dune laguoaire !!
 
Drogheda : Drohéda (on prononce pas le G ) et on aspire le H - 50 km au Nord de Dublin sur la route de l'Irlande du Nord
 
Dundalk: Deunedaulque ( a deux pas de la frontiere, c est une ville ou les frappadingues de l IRA partaient se cacher apres un casse)
 


Message édité par stilgar78 le 03-02-2006 à 20:59:31
n°585637
stilgar78
Posté le 05-02-2006 à 16:25:23  profilanswer
 

si vous avez des souvenirs de prononciations pas evidentes , allez y ;)
 

n°585693
stilgar78
Posté le 05-02-2006 à 17:21:52  profilanswer
 

c est a dire ?
 
Perso je pense que les ecarts d imposition viennent surtout du fait que les Irlandais sont en moyenne 2 fois et demi moins malade que les francais ou les Italiens....
 
Le Francais est pas un modele de productivité, si tu demandes a un mec pris au hasard sur la planete de te dessiner un francais t'as 50 % de chance qu il te dessinne un mec en train de porter une banderolle dans une manif ...

n°586432
nebuchadne​zzar
que j'adore ca
Posté le 06-02-2006 à 13:20:43  profilanswer
 

Citation :

Les écarts d'imposition sont en parti expliqué par le fait que l'Irlande bénéficie d'une situation de passager clandestin vis à vis du reste de l'europe.


 

Citation :

c est a dire ?  
 
Perso je pense que les ecarts d imposition viennent surtout du fait que les Irlandais sont en moyenne 2 fois et demi moins malade que les francais ou les Italiens....


 
En effet, l'Irlande beneficie depuis quelques années de grosses aides de l'europe... et d'apres les rumeurs s'arreterons en 2007 (j'aimerais bien avoir plus de precisions...).
 
Ca c'est pour le coté entreprises.
 
Ensuite coté employés , on est clairement moins taxé qu'en france. Je prend mon exemple , je suis taxé a 10%  (la premiere année, ensuite ca sera 20% dans ma tranche salariale) de mon brut EN TOUT ET POUR TOUT , et ponctionné a la source. Autrement dit, je ne me prend pas la tete a declarer, a payer des impots a droite a gauche comme la france adore faire ca (embrouiller tout le monde pour mieux sucrer).  
Bon apres, naturellement tout est plus cher donc on s'y retrouve. Sauf si on ne consomme pas  :D .
 
Sinon concernant les arrets maladie, je dirais que c'est tout simplement parce qu'ici ils ne sont pas payés. Donc forcement il y en a moins, et quand on ne vient pas au boulot , c'est qu'on ne peut vraiment pas venir... Le bon coté de la chose, c'est qu'on ne se sent pas coupable de ne pas venir, puisqu'on n'est pas payé :D.

Message cité 1 fois
Message édité par nebuchadnezzar le 06-02-2006 à 18:46:26
n°586529
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 06-02-2006 à 16:09:52  profilanswer
 

nebuchadnezzar a écrit :

Citation :

Les écarts d'imposition sont en parti expliqué par le fait que l'Irlande bénéficie d'une situation de passager clandestin vis à vis du reste de l'europe.


 

Citation :

c est a dire ?  
 
Perso je pense que les ecarts d imposition viennent surtout du fait que les Irlandais sont en moyenne 2 fois et demi moins malade que les francais ou les Italiens....


 
En effet, l'Irlande beneficie depuis quelques années de grosses aides de l'europe... et d'apres les rumeurs s'arreterons en 2007 (j'aimerais bien avoir plus de precisions...).
 
Ca c'est pour le coté entreprises
 
Ensuite coté employés , on est clairement moins taxé en france. Je prend mon exemple , je suis taxé a 10%  (la premiere année, ensuite ca sera 20% dans ma tranche de salaire) de mon brut EN TOUT ET POUR TOUT , et ponctionné a la source. Autrement dit, je ne me prend pas la tete a declarer, a payer des impots a droite a gauche comme la france adore faire ca (embrouiller tout le monde pour mieux sucrer).  
Bon apres, naturellement tout est plus cher donc on s'y retrouve. Sauf si on ne consomme pas  :D .
 
Sinon concernant les arrets maladie, je dirais que c'est tout simplement parce qu'ici ils ne sont pas payés. Donc forcement il y en a moins, et quand on ne vient pas au boulot , c'est qu'on ne peut vraiment pas venir... Le bon coté de la chose, c'est qu'on ne se sent pas coupable de ne pas venir, puisqu'on n'est pas payé :D.


on est clairement moins taxé qu'en france. (?)

n°586530
stilgar78
Posté le 06-02-2006 à 16:10:51  profilanswer
 

kill9 :
 
Bernard Pivot a encore Frappé ! :)
ca va toi ? comment s est passé ton entretien ?

n°586634
nebuchadne​zzar
que j'adore ca
Posté le 06-02-2006 à 18:33:16  profilanswer
 


Merci ! Ca changait carrement le sens de ma phrase !  :D

n°587011
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 07-02-2006 à 10:05:21  profilanswer
 

stilgar78 a écrit :

kill9 :
 
Bernard Pivot a encore Frappé ! :)
ca va toi ? comment s est passé ton entretien ?


Impec.
On se revoit entre le 15 et le 21. Mais il va falloir que je travaille mon anglais, le gars qui me fait passer l’entretien technique ne parle pas un mot de français.

n°587052
mingus
Chat lu!
Posté le 07-02-2006 à 11:37:35  profilanswer
 

hello,  
 
je vois que elisesalzy n'a pas eu droit à une réponse, dommage car trop heureuse d'avoir trouvé ce topic (merci stilgar78 de l'avoir ouvert) j'ai la même demande:
 
qu'en est -il pour les étudiants qui veulent travailler 1 à 2 mois l'été à Dublin:
 
le projet de ma fille est le suivant: avoir une expérience professionnelle en pays anglophone pour augmenter ses chances de réussite en entrée en Ecole de Commerce par les concours Passerelle etc...
 
donc je l'ai aiguillée sur l'Irlande car tous les articles de presse tendent à confirmer la facilité à d'y trouver un emploi.
 
mes questions:
 
1) un étudiant avec un niveau moyen en anglais (elle a déjà passé les 2 étés précédents à Londres) peut trouver un job pour 1 à 2 mois, par exemple, vendeuse, serveuse,  
2) quelles sont les agences interim équivalent Adecco, Manpower qui recrutent ce genre de personnel (elle se débrouille un peu en espagnol aussi) et a déjà fait un stage dans une boutique Etam vêtements en France
3) avez-vous d'autres tuyaux pour s'assurer un job avant de réserver les vols,  
 
4) les bonnes adresses d'auberge de jeunesse à Dublin
 
pour info: nous allons nous rendre sur place à Dublin fin avril  4 jours, pour éventuellement lui chercher un job, de façon à ce qu'elle se présente, je l'entrainerais à l'interview car je suis au point en anglais (vécu et travaillé à Londres + bcp job stés internationales)
 
je confirme les prix très intéressants des vols: de marseille Airlingus / Ryan air
 
allez, merci de nous aider un peu

n°587157
stilgar78
Posté le 07-02-2006 à 14:30:55  profilanswer
 

mingus :
 
J ai pas vraiment pu repondre au question concernant la facilité de trouver des ptits boulots .... car j ai un point de vue pas completement objectif.
 
Je pars du principe que on trouve du Travail dans n importe quel pays du monde !
 
Maintenant dans certains pays la legislation en terme de permis de travail te bloquera un peu ... mais dans l absolu il y a du travail dans le monde entier en ce qui concerne certaines branches (restauration, hotellerie et autre ptit boulot)
 
Donc je repondrais, que ta fille peut trouver du boulot en 4heures comme elle peut ne rien trouver, tout depend de son etat d esprit, de sa motivation et aussi de sa capacité a se dire que bosser au Mac Do ou servir des gens bourrés dans un pub a 1h du mat correspond a ce qu elle peut encaisser.
 
Je prend ptete des extremes, mais j avais des potes qui etait relativement bien payé en etat "femme de menage" dans un Hotel en arrivant en Irlande.
 
Et pourtant c etait des "mec de cité" pro du Breakdance.
 
Au final, tout depend de la maturité et de la volonté de ta fille ;)
 
4 / les bonnes adresses d Auberge tu les a de plusieurs facons :
 
- tu comptes sur ma memoire de poisson rouge
- tu attrapes le guide du routard
- tu fais un tour sur google avec des mots clés qui vont bien 'youth hostel dublin cheap accomodation"
- ou bien tu attends que je te trouve ca sur google.
 
Idealement,  tu peux avoir des prix a la semaine sur les auberges de jeunesse donc il est de bon ton de prendre une semaine d avance et de prendre toute les precautions d usage pour pas se faire voler un  ou des objet de valeurs. (je me suis fait volé mon ordi portable dans une auberge de jeunesse de Tel Aviv).
 
 
 
 

n°587168
TucTuc
Posté le 07-02-2006 à 15:00:17  profilanswer
 

mingus a écrit :

hello,  
 
je vois que elisesalzy n'a pas eu droit à une réponse, dommage car trop heureuse d'avoir trouvé ce topic (merci stilgar78 de l'avoir ouvert) j'ai la même demande:
 
qu'en est -il pour les étudiants qui veulent travailler 1 à 2 mois l'été à Dublin:
 
le projet de ma fille est le suivant: avoir une expérience professionnelle en pays anglophone pour augmenter ses chances de réussite en entrée en Ecole de Commerce par les concours Passerelle etc...
 
donc je l'ai aiguillée sur l'Irlande car tous les articles de presse tendent à confirmer la facilité à d'y trouver un emploi.
 
mes questions:
 
1) un étudiant avec un niveau moyen en anglais (elle a déjà passé les 2 étés précédents à Londres) peut trouver un job pour 1 à 2 mois, par exemple, vendeuse, serveuse,  
2) quelles sont les agences interim équivalent Adecco, Manpower qui recrutent ce genre de personnel (elle se débrouille un peu en espagnol aussi) et a déjà fait un stage dans une boutique Etam vêtements en France
3) avez-vous d'autres tuyaux pour s'assurer un job avant de réserver les vols,  
 
4) les bonnes adresses d'auberge de jeunesse à Dublin
 
pour info: nous allons nous rendre sur place à Dublin fin avril  4 jours, pour éventuellement lui chercher un job, de façon à ce qu'elle se présente, je l'entrainerais à l'interview car je suis au point en anglais (vécu et travaillé à Londres + bcp job stés internationales)
 
je confirme les prix très intéressants des vols: de marseille Airlingus / Ryan air
 
allez, merci de nous aider un peu


 
 :sarcastic:  snif snif, un super papa
 
J'aimerais avoir un papa comme ca. Comme cela, ma vie est tranquille, hix hix. Vraiment, ta fille a vraiment bcp de la chance. Moi, je dois me debrouiller toute seule de venir en Fr ( from Asie), et puis, me trainer jusqu'a Ireland. ouhlaaaaaaaaaa, trop fatiguant.
 
POur les renseignements, je vous conseille de ne pas vous inquieter, Ireland est un pays ou il est facile a trouver un boulot. Si son but est d'apprendre l;anglais et si vous avez la moyenne pourqu'elle voyage, alors laisse la voyager un demi ou un petit moi. Dans ce temps, elle va deposer les CV partout (eg: Macdo, tesco, aldi, heatons, les resto, et surtout les Pub ( i mean bar) ).  
 
Pour le logement, les premiers temps , elle n'a seulememt qu'uns solution , c'est les HOSTEL (c comme auberge de jeunesse en Fr ). Ca va couter normalement 10E par nuits ( ce prix est enfait pas trop cher par rapport la vie ici car si vous prenez une chambre en coloc, ca va couter en moyen 70E per week). Le prix c'es a peu pres pareil, mais c'est sur que une chambre a elle c'est mieux que dans un hostel avec 10 perso dans une grande chambre.
 
Si vous avez d'autres questions, on est pret a repondre. SUPER papa
 
 :(  ca me manque mon papa et mama , ceux qui me contactent une fois tous les 3 mois. ohlallala, vraiment dur, I wanna going homeeeeeeeeeeee

n°587169
mingus
Chat lu!
Posté le 07-02-2006 à 15:01:11  profilanswer
 

pour les adresses des hotels/dortoirs j'en ai récupérées sur Dublin il y a le choix, c'était au cas où qqu'un aurait trouvé la perle rare!!
 
je crois en effet que le plus simple est qu'elle se pointe dans des boutiques ou /hotels/ et qu'elle s'informe, biensur pour la planification et réservation de l'avion il vaut mieux ne pas se planter car rester un mois et demi à Dublin sans job...c'est la ruine, il faudrait que je puisse avoir un contact avec un/une étudiante qui a déjà fait cette expérience de job sur 1/2 mois à Dublin ou que je puisse téléphoner pour info à une agence intérim à Dublin.
 
dans mon cas dans les années 70 à Londres c'était hyper facile, meme pas la peine de dire pour combien de temps on souhaitait travailler, et si le job ne me plaisait plus je changeais et en avait uautre le jour même. Début vendeuse de chaussures (très désagréable) puis vendeuse dans le plus grand magasin de sport du monde à cette époque "Lillywhites" ùo j'avais la chance de rencontrer les champions qui venaient du monde entier à Piccadilly. puis études secrétariat accélérées à Londres et job secrétaire trilingue 6 mois + tard.  Grâce à ma débrouillardise et mes langues j'ai vite fait mon chemin de retour en France.
 
à l'heure actuelle je suis persuadée  que les expériences professionnelles à l'étranger sont devenues indispensables, rester au chaud en France dans un environnement protecteur, devient dangereux, le futur sera difficile, la concurrence sur le marché du travail est maintenant internationale.

n°587517
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-02-2006 à 19:58:12  profilanswer
 

Pendant qu'on est dans les bons plans, quelqu'un connait des façon d'apprendre l'anglais de façon intensive sur Paris ?  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°587787
Library
Posté le 07-02-2006 à 22:21:14  profilanswer
 

bonne idée ce topic :)
pour ceux qui connaissent bien l'irlande, quelle est en général la politique des stages dans les entreprises ? (en gros, est-ce que les stages sont courants, comme en allemagne par exemple)
et niveaux entreprises, qu'est ce qu'il y a comme entreprises multinationales basées en irlande ? (je connais pas bien les entreprises anglaises, et les irlandaises encore moins)
merci d'avance à ceux qui répondront :)
[edit : je précise, pas d'entreprises de services]


Message édité par Library le 07-02-2006 à 22:22:41
n°587947
stilgar78
Posté le 08-02-2006 à 01:49:21  profilanswer
 

Ricco :
 
- trouve toi une ptite amie americaine / anglaise / Nigerianne / Allemande
 
- enchaine beaucoup de film en VO sous titré VO
 
- essaye de lire tes livres préférés en anglais (avec un dico a coté)
 
- met ton World of Warcraft en anglais
 
- Sors dans des endroits frequentés par des etrangers et enchaine du Social Engeneering
 
- Va bosser dans des endroits touristiques
 
euh si je vois encore d autre chose je rajouterais ... mais je me suis rendu compte que les langues ca varie bcps d une personne a l autre... perso j ai des facilités sur les langues et par contre j ai bcps de mal a enchainer des bouquins Cisco (Reseau Hardcore) ...
 

n°589019
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-02-2006 à 11:44:31  profilanswer
 

Pour la petite amie, faut que je creuse ça oui :D
 
Ca fait plus d'un an que je me mate les film en vo st vo, 1 ou 2 par semaine mais j'ai l'impression que mon niveau ne progresse pas vraiment. Beaucoup moins c'est sur que la semaine de vacances que j'ai passé avec des potes irlandais :) Je commence les bouquins "bilingues" dans le métro mais j'ai du mal aussi ... Restes les pubs, mais j'ai pas encore cherché les bonnes adresses, je suis pas sur Paris même et j'ai pas un relationnel très developpé ( très léger euphémisme :D )
Je me demandais plus si quelqu'un avait testé des cours payants, le wall street institute ou autre. Ca a l'air de bien marcher mais le nom et le 97% de reussites font très attrape nigaud dans mon esprit franchouillard :D


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°591891
John Dodo
Do you know O'Connell bridge?
Posté le 13-02-2006 à 14:47:48  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Pour la petite amie, faut que je creuse ça oui :D
 
Ca fait plus d'un an que je me mate les film en vo st vo, 1 ou 2 par semaine mais j'ai l'impression que mon niveau ne progresse pas vraiment. Beaucoup moins c'est sur que la semaine de vacances que j'ai passé avec des potes irlandais :) Je commence les bouquins "bilingues" dans le métro mais j'ai du mal aussi ... Restes les pubs, mais j'ai pas encore cherché les bonnes adresses, je suis pas sur Paris même et j'ai pas un relationnel très developpé ( très léger euphémisme :D )
Je me demandais plus si quelqu'un avait testé des cours payants, le wall street institute ou autre. Ca a l'air de bien marcher mais le nom et le 97% de reussites font très attrape nigaud dans mon esprit franchouillard :D


 
Nyj:
Je suis de l'avis de stilgar78 et j'ai le sentiment que c'est du vécu!
 
nebuchadnezzar:
Officiellement, c'est 2010 (voir http://europa.eu.int/) et le prochain sur la liste est l'Espagne.
 
kill9:
"Sinon concernant les arrêts maladie, je dirais que c'est tout simplement parce qu'ici ils ne sont pas payés. Donc forcement il y en a moins, et quand on ne vient pas au boulot, c'est qu'on ne peut vraiment pas venir... Le bon coté de la chose, c'est qu'on ne se sent pas coupable de ne pas venir, puisqu'on n'est pas payé".
Surtout parce qu'on est trop bourré (soit parce qu'on n'a pas appris à boire ou soit parce qu'on ne supporte pas le stress). Tient c'est bizarre, il parait que le vert adoucie les mœurs (surtout quand on est bourré) !
 
Ricco:
Stilgar78 à raison, les films (pour l’oreille)et les bouquins (je te laisse deviner mais surtout !!! Il faut lire à haute voie !!!), c’est vraiment la meilleure solution. Met un bandeau de papier noir sur les sous-titres si tu ne peux pas les enlever.Chacun a son rythme d’assimilation, il faut juste prendre son temps. C’est un apprentissage qui est parfois, assez ingrat.


---------------
Voila ! En une citation perso, j’ai résumé la situation. La politesse et la déférence sont rangées au titre du snobisme ou de la faiblesse ! Dublin à vous les studios !
n°592032
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 13-02-2006 à 18:19:17  profilanswer
 

John Dodo a écrit :

Nyj:
Je suis de l'avis de stilgar78 et j'ai le sentiment que c'est du vécu!
 
nebuchadnezzar:
Officiellement, c'est 2010 (voir http://europa.eu.int/) et le prochain sur la liste est l'Espagne.
 
kill9:nebuchadnezzar  
"Sinon concernant les arrêts maladie, je dirais que c'est tout simplement parce qu'ici ils ne sont pas payés. Donc forcement il y en a moins, et quand on ne vient pas au boulot, c'est qu'on ne peut vraiment pas venir... Le bon coté de la chose, c'est qu'on ne se sent pas coupable de ne pas venir, puisqu'on n'est pas payé".
Surtout parce qu'on est trop bourré (soit parce qu'on n'a pas appris à boire ou soit parce qu'on ne supporte pas le stress). Tient c'est bizarre, il parait que le vert adoucie les mœurs (surtout quand on est bourré) !
 
Ricco:
Stilgar78 à raison, les films (pour l’oreille)et les bouquins (je te laisse deviner mais surtout !!! Il faut lire à haute voie !!!), c’est vraiment la meilleure solution. Met un bandeau de papier noir sur les sous-titres si tu ne peux pas les enlever.Chacun a son rythme d’assimilation, il faut juste prendre son temps. C’est un apprentissage qui est parfois, assez ingrat.


:D

n°593430
Grizzlours
Posté le 15-02-2006 à 10:29:28  profilanswer
 

bonjour à tous, ca y est le grand jour approche, j'ai finalement décidé de partir là bas pour continuer mes recherches. Ca fait une semaine et demi que je suis en contact avec Approach People donc j'attends qu'il me dirigent vers des entretiens. J'ai bien entendu envoyé qq CV et répondu à des annonces (env. 40). j'ai eu mon billet d'avion avec Ryanair pour 35€ et je pars le 1er mars.
j'ai une question pour ceux qui y sont allés comme moi sans entretien prévu pour l'instant. Comment vous ètes vous débrouillez là bas pour chercher du boulot?  parce que de france et avec un PC ca va, mais sur place sans PC......est-ce que ce pointer directement aux bureaux d'approah people ca le fait?

n°593650
stilgar78
Posté le 15-02-2006 à 15:47:18  profilanswer
 

Grizzlours :
 
pour montrer que tu es motivé ... debarquer a leur bureau je pense pas que ce soit une mauvaise idée.
 
Assure un minimum le dress Code et ca devrait le faire
 
Ps : ils sont a Dun Laghoaire ce qui se prononce Deune Liriii

n°593729
Grizzlours
Posté le 15-02-2006 à 17:04:14  profilanswer
 

ok, cest ce que je me dis aussi.
Question dress code justement, costard? jean chemise veste?j'ai aucune idée de la façon dont il s'habille pour les entretiens et le boulot.
Sinon pour les recherches tu vas où? cyber centre? parce que pour continuer les recherches internet c'est pas mal tout de même

n°593730
Grizzlours
Posté le 15-02-2006 à 17:04:39  profilanswer
 

stilgar78:
ok, cest ce que je me dis aussi.
Question dress code justement, costard? jean chemise veste?j'ai aucune idée de la façon dont il s'habille pour les entretiens et le boulot.
Sinon pour les recherches tu vas où? cyber centre? parce que pour continuer les recherches internet c'est pas mal tout de même

n°593948
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-02-2006 à 19:43:25  profilanswer
 

Tiens, ça peut pê t'être utile http://www.mfe.org/forums/forum_topics.asp?FID=204


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°594049
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 15-02-2006 à 20:25:10  profilanswer
 

Quelqu'un en cours de recrutement chez Google Irlande?
 

n°598443
stilgar78
Posté le 20-02-2006 à 23:19:50  profilanswer
 

des nouvelles des expatriés ?  ;)
 
Grizzbours :
 
D'une maniere general, ma politique perso c est  Pantalon à pince + Chemise 'corporate' manche courte été / manche longue hiver.
 
Mais je suis pas une reference non plus, je vais m expatrier paske je trouve pas de taf ici.
 
Bonne recherche a tous

n°598475
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-02-2006 à 00:23:15  profilanswer
 

Ici c'est où ? En Irlande ? Tu cherche du boulot dans quoi déja ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°598503
stilgar78
Posté le 21-02-2006 à 03:02:07  profilanswer
 

Ricco :
 
ici c est comme dans mon profil ;)
 
Je suis de Creteil, et je cherche dans le domaine Info/ Reseau / exploit / Telco / Support.
 
Et je me galere ici

n°598528
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 21-02-2006 à 09:12:08  profilanswer
 

Idem
 
Je me suis remis à l'anglais car bosser en france devient impossible à moins d'accepter de travailler à 30K€.
J'espère avoir un niveau "suffisant" pour pouvoir m'expatrier d'ici 6 mois.

n°598573
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-02-2006 à 10:34:46  profilanswer
 

stilgar78 a écrit :


ici c est comme dans mon profil ;)
 
Je suis de Creteil, et je cherche dans le domaine Info/ Reseau / exploit / Telco / Support.
 
Et je me galere ici


 
Ah ok. Je pensais que tu étais resté en Irlande ( ... vu que t'es un peu l'initiateur du topic quand même lol). Pourquoi t'es revenu ? Tu voudrais t'expatrier où maintenant ?  
Si oui pourquoi, sinon dans quel sens  :D


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°598876
Grizzlours
Posté le 21-02-2006 à 16:40:09  profilanswer
 

Guile Ghalt
J'ai postulé suite à une annonce, mais pour l'instant pas de news.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bosser à Zurich en SuisseBosser de nuit dans l'informatique - des expériences.?
besoin d'aide urgente pour calcul de vecteur!!!!!Plan de carrière: besoin de conseils
Urgent, besoin d'aide projet professionnel liant I.A. et psychologieCDD : besoin d'experts
Stage/taff/logement en Irlande pour cet étéBesoin d'aide pour une traduction ce n'est pas long :)
Besoin d'aide: dissertation sur autobiographie enuyeuse...Aide: besoin de conseils d orientation
Plus de sujets relatifs à : Besoin de pistes pour bosser en Irlande ? C'est ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR