Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Besoin de pistes pour bosser en Irlande ? C'est ici

n°978870
titanium26​4
HuHu$
Posté le 06-03-2007 à 20:40:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :bounce:  up  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 20:40:11  profilanswer
 

n°979262
Vags
RUN!
Posté le 07-03-2007 à 09:15:01  profilanswer
 

Le call centre ou je travaille actuellement a Belfast recherche des francais en ce moment meme...


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°979388
marmotte.t​ranquille
Posté le 07-03-2007 à 11:51:27  profilanswer
 

Vags a écrit :

Le call centre ou je travaille actuellement a Belfast recherche des francais en ce moment meme...


 
-> Topik UK :o

n°979502
titanium26​4
HuHu$
Posté le 07-03-2007 à 13:40:35  profilanswer
 

Vags a écrit :

Le call centre ou je travaille actuellement a Belfast recherche des francais en ce moment meme...


 
oui mais comme dit, je préfèrerais aller en Irlande ( pas du Nord quoi...). Ils utilisent l'euro, c'est plus simple  :D

n°979512
madjpm
Posté le 07-03-2007 à 13:46:56  profilanswer
 

Bon j'ai passé mon premier entretien hier ... J'ai le deuxième cette après midi, technique celui la :)
 
Souhaitez moi bonne chance :)
 
PS : voila c'est fait ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par madjpm le 07-03-2007 à 15:50:36
n°979785
titanium26​4
HuHu$
Posté le 07-03-2007 à 17:49:13  profilanswer
 

madjpm a écrit :

Bon j'ai passé mon premier entretien hier ... J'ai le deuxième cette après midi, technique celui la :)
 
Souhaitez moi bonne chance :)
 
PS : voila c'est fait ! :)


 
Ca c'est bien passé ?  :)

n°979786
madjpm
Posté le 07-03-2007 à 17:51:44  profilanswer
 

titanium264 a écrit :

Ca c'est bien passé ?  :)


 
Oui assez, ça faisait quelques temps que je n'avais pas parlé anglais mais j'ai pas trop paniqué (je crois :))
Maintenant je vais attendre la suite [:alph-one]

n°979990
titanium26​4
HuHu$
Posté le 07-03-2007 à 20:51:03  profilanswer
 

madjpm a écrit :

Oui assez, ça faisait quelques temps que je n'avais pas parlé anglais mais j'ai pas trop paniqué (je crois :))
Maintenant je vais attendre la suite [:alph-one]


 
Ca doit pas être évident un entretien au téléphone dans une langue étrangère. Moi j'ai déjà du mal avec une personne en face, alors au téléphone je n'ose même pas imaginer   :whistle: :lol:  
 
Par ailleurs, je repose ma question, si quelqu'un passe et ne lit pas les messages écris au dessus  :o  : Certains coins sont ils recommandés par rapport à d'autres dans le but de trouver un petit boulot sur place assez facilement ? Pour l'instant j'hésite un peu entre Dublin, Cork et Galway... J'ai cru comprendre que sur Dublin ça saturait un peu... Mais je ne sais pas si c'est exact  :o  
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer  :)  
 
Merci d'avance  :)

n°980319
Vags
RUN!
Posté le 08-03-2007 à 09:19:28  profilanswer
 

titanium264 a écrit :

oui mais comme dit, je préfèrerais aller en Irlande ( pas du Nord quoi...). Ils utilisent l'euro, c'est plus simple  :D


Meme si elle est du Nord, c'est l'Irlande quand meme hein. :D
Edit : j'ai pas trouve le topic UK :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vags le 08-03-2007 à 09:19:51

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°980336
titanium26​4
HuHu$
Posté le 08-03-2007 à 09:52:16  profilanswer
 

Vags a écrit :

Meme si elle est du Nord, c'est l'Irlande quand meme hein. :D
Edit : j'ai pas trouve le topic UK :o


 
en République d'Irlande  :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 09:52:16  profilanswer
 

n°982274
benni33
Posté le 10-03-2007 à 01:14:57  profilanswer
 

Salut tt le monde
 
Je suis en ecole de commerce et je recherche un stage de 3 mois en irlande. Mais selon ms infos, il vodrait mieux que je chope un taf afin de vivre correctement. En effet, les stagiaires sont souvent exploité(rémunération pas obligatoire).
Apparament les call center recrute pas mal, si quelqu'un aurait des pistes pour que je trouve un taf sur Dublin ou Cork se serait cool...Par contre je ne suis pa bilingue, je comprend l anglais et parle un peu bien sur.  
Je ne suis pa tro difficile, ms je veux pa me retrouver a faire la plonge non plus...
 

n°982592
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-03-2007 à 14:53:09  profilanswer
 

Je ne veux pas paraitre rabat joie mais l'Irlande n'est pas l'eldorado. De ce que j'ai vu à Dublin, les gens mettent minimum 3 ou 4 semaines à trouver un truc sur place. Et encore il faut un niveau d'anglais plus que correcte. La concurence est dure, on ne peut pas marcher dans les rues de Dublin sans croiser des francais. Il en arrive tout les jours.  
 
En call-center, on passe les quelques jours de formation dans un envirronnement internationnale mais ensuite c'est uniquement du français.
 
Dans tout les cas, pour être accepté il faut dire qu'on reste au moins 6 mois 1 an, sinon il ne vont pas prendre la peine de vous former. Il faut bosser son anglais, surtout pê si on compte aller ailleurs qu'à Dublin où l'accent est plus prononcé.  
 
En gros l'Irlande j'ai l'impression que c'est bien pour 2 types de personnes. Les gens bilingues avec des gros diplômes en finance, compta ou informatique et les gens sans aucun diplôme qui ne trouve pas de boulot en France. Entre les 2 c'est plus difficile.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°986964
madjpm
Posté le 15-03-2007 à 09:30:54  profilanswer
 

Voila je suis à la dernière phase d'entretien pour un super poste la bas, et qui plus est dans un domaine qui me passionne ! :)
Par contre je vais avoir quelques questions ( dans cette optique si je pouvais avoir le msn ou tél de quelqu'un connaissant bien le sujet pour en discuter ça serait sympa ;) ). Tout d'abord pour le salaire d'un ingénieur, on me propose 40k€ à dublin, on vit convenablement avec ça sur place ? Un 50m² en moyenne en location c'est combien ? On trouve facilement à se loger ?
 
Voila pour mes p'tites interrogations du moment ^^

n°986980
cybercouf
Posté le 15-03-2007 à 10:09:54  profilanswer
 

40k pour un debutant ou t'as de l'xp?
Pour les loyers fais un tour sur www.daft.ie pour avoir une idee.
Je te conseille de prendre 1semaine en auberge de jeunesse le temps de trouver ton logement (et si ca te prend plus de temps, tu peux toujours reserver une semaine de plus sur place)


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°986992
madjpm
Posté le 15-03-2007 à 10:24:28  profilanswer
 

Outch je viens de regarder les loyers, c'est 1500€/mois minimum pour un truc sympa o_O
 
Apparemment c'est comme à Londre il semble y avoir beaucoup de colocations...
 
Sinon j'ai déja de l'xp.
 
PS : pour le salaire c'est moi qui avait donné ça en indicatif à l'employeur en me basant sur ce qu'on m'offre sur Paris, mais les loyers sont largement plus cher la bas j'ai l'impression !
 
PS : hum je viens de regarder sur monster les postes équivalents j'ai clairement pas demandé assez ... j'ai Salary:  From 50,000.00 to 80,000.00 EUR per year la


Message édité par madjpm le 15-03-2007 à 10:37:33
n°987050
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-03-2007 à 12:09:23  profilanswer
 

Lol tu bosse dans quoi ?  
Faut voir aussi qu'il y a beaucoup moins d'impôt qu'en France.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°987060
madjpm
Posté le 15-03-2007 à 12:29:17  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Lol tu bosse dans quoi ?  
Faut voir aussi qu'il y a beaucoup moins d'impôt qu'en France.


 
c'est un poste d'ingénieur système Linux et réseaux

n°987212
cybercouf
Posté le 15-03-2007 à 15:31:22  profilanswer
 

moins d'impots mais ne pas oublier que presque rien n'est rembourse niveau sante, retraitre privee etc..
 
sinon niveau logement c'est cher mais quand meme moins qu'a londres hein. regarde en dehors du centre ville et pas trop loin du train sinon


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°987228
Fused
Posté le 15-03-2007 à 15:57:28  profilanswer
 

Oui collocation tu l'as dit ! Et ça fait déjà assez cher comme ça !

n°987229
madjpm
Posté le 15-03-2007 à 15:59:16  profilanswer
 

Fused a écrit :

Oui collocation tu l'as dit ! Et ça fait déjà assez cher comme ça !


 
Oui ben collocation ça va un peu mais quand on a la 30éne les collocations merci... Enfin je suis d'accord dans certain endroit on a pas le choix.

n°987382
Serviteur8​719
Posté le 15-03-2007 à 19:31:53  profilanswer
 

Salut
je suis actuellement sur londres et je souhaiterai aller en irelande du nord ou du sud peut importe pour apprendre l'anglais. J'ai 19 ans j'ai un bac S , j'ai déja taffé dans tri postal , la manutention et j'ai installé et fais la maintenance d'un petit cyber café (installation ,paramétrage et mise en réseau so windows XP) j'ai quelques connaissances informatiques mais sans plus. Je suis maghrébin et je porte la barbe , ya moyen de trouver du boulot a dublin ou ailleurs?
merci.

n°987841
nhelio
Posté le 15-03-2007 à 23:18:22  profilanswer
 

benni33 a écrit :

Salut tt le monde
 
Je suis en ecole de commerce et je recherche un stage de 3 mois en irlande. Mais selon ms infos, il vodrait mieux que je chope un taf afin de vivre correctement. En effet, les stagiaires sont souvent exploité(rémunération pas obligatoire).
Apparament les call center recrute pas mal, si quelqu'un aurait des pistes pour que je trouve un taf sur Dublin ou Cork se serait cool...Par contre je ne suis pa bilingue, je comprend l anglais et parle un peu bien sur.  
Je ne suis pa tro difficile, ms je veux pa me retrouver a faire la plonge non plus...


 
laisse tomber l irlande alors, c est pas avec cet etat d esprit que tu trouveras du boulot.
si tu te fais un ptit stage en irlande part du principe que tu risques de devoir faire des ptits boulots,  
tu as justement pas mal de boulots de "kitchen porter", cad effectivement la vaisselle, mais bon, tu passes ta journee les mains dans l eau chaude a mettre des plats dans un lave vaisselle, le tout avec des gants alors ...
un type qui etait ici en stage d ecole de commerce avait trouve un emploi de vendeur dans une ptite boutique de savon (luch), ils recrutent souvent pas mal de francais.
une bonne idee des emplois qu on peut trouver c est quand meme l incontournable jobs.ie , c est enorme.
les supermarches recrutent pas mal aussi, dunnes stores specialement.
carolls, une chaine de boutiques pour touristes proposent pas mal aussi.
les pubs encore et toujorus, et en fait toutes les boutiques a touristes.
pour ceux qui ont les epaules la construction prend pas mal aussi.
 
En call-center, on passe les quelques jours de formation dans un envirronnement internationnale mais ensuite c'est uniquement du français.  
 
=>pas tout a fait vrai, je bosse chez hp actuellement, et je prend pas un seul appel francais, et chui pas une exeption.
et meme ceux qui sont assignes a des postes francais prennent souvent aussi des appels en anglais, et pas qu un peu.
cela dit t es pas a l abri en effet de tomber sur un poste totalement en francais, mais apres tu peux demander a bouger sur un bureau anglais .
 
pour les diplomes je n ai qu un bac es, de la motivation, et de la passion info.
et encore uen fois je ne suis pas le seul

n°988029
Vags
RUN!
Posté le 16-03-2007 à 09:34:58  profilanswer
 

Serviteur8719 a écrit :

Salut
je suis actuellement sur londres et je souhaiterai aller en irelande du nord ou du sud peut importe pour apprendre l'anglais. J'ai 19 ans j'ai un bac S , j'ai déja taffé dans tri postal , la manutention et j'ai installé et fais la maintenance d'un petit cyber café (installation ,paramétrage et mise en réseau so windows XP) j'ai quelques connaissances informatiques mais sans plus. Je suis maghrébin et je porte la barbe , ya moyen de trouver du boulot a dublin ou ailleurs?
merci.


Je l'ai annonce un peu avant, je bosse dans un call centre a Belfast qui recherchait plusieurs francais dernierement mais je crois que c'est deja decide (mais je ne suis pas sur du tout).
Par contre il y a beaucoup de mouvement donc il y a quand meme moyen de trouver quelque chose je pense (ici ou dans une autre boite d'ailleurs)


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°988071
Serviteur8​719
Posté le 16-03-2007 à 10:41:17  profilanswer
 

Salut
Vags cocmment je contact ta boite?

n°988126
djamba
Posté le 16-03-2007 à 12:55:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour être honnète avec vous, je n'ai pas lu les 10 pages. Juste les 2 premières et la dernière ! Mais je suis actuellement dans un processus de recrutement pour Google à Dublin. Pour un job de "Insides sales representative". Grossomodo de la vente de solutions Google aux entreprises.
 
Je suis fraichement diplomé d'une école post-bac, et je termine un Mastère à l'EM Lyon dans quelques semaines. S'ils m'embauchent, à votre avis à combien je peux prétendre ?
 
En France je suis aux alentours de 35-37k€...
Des infos sur ce genre de job et la rému ?

n°988197
cybercouf
Posté le 16-03-2007 à 14:37:42  profilanswer
 

madjpm a écrit :

Oui ben collocation ça va un peu mais quand on a la 30éne les collocations merci... Enfin je suis d'accord dans certain endroit on a pas le choix.


 
dans ma premiere colloque j'étais avec un allemand de 31ans et un irlandais de 46 :D (mais je suis d'accord que a moins d'avoirs des vrais potes en colloque a la longue c'est mieux d'avoir son chez soi )
 

nhelio a écrit :


En call-center, on passe les quelques jours de formation dans un envirronnement internationnale mais ensuite c'est uniquement du français.  
 
=>pas tout a fait vrai, je bosse chez hp actuellement, et je prend pas un seul appel francais, et chui pas une exeption.


 
de mon expérience: j'ai passé un recrutement pour Dell, c'était pour bosser avec la team anglaise donc tout en anglais, et un autre avec HP, la c'était team francais et que les appels francais (j'ai refusé les 2 ayant trouvé mieux :) )
 

djamba a écrit :

Bonjour,
 
Pour être honnète avec vous, je n'ai pas lu les 10 pages. Juste les 2 premières et la dernière ! Mais je suis actuellement dans un processus de recrutement pour Google à Dublin....


 
Héhé, déja fait google aussi. Faut savoir qu'ils ont un processus plutot long genre mini 4 entretiens, (voir tres long si pour un poste a xp) et grave les moyens d'écremer leurs candidats (j'avais lu qu'ils avaient genre 1/4 de leurs effectifs dédié au recrutement tellement il y avait de demande).  
 


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°988594
Serviteur8​719
Posté le 16-03-2007 à 20:23:04  profilanswer
 

up

n°989363
benni33
Posté le 17-03-2007 à 14:11:25  profilanswer
 

Salut nhelio,
 
En fait c'est mon Ecole qui fixe les règles pr ce stage. On peut trouver un stage rémunéré ou un job, mais notre responsable des stages ne veut pas qu on se retrouve à la plonge. Comme tu me le conseil je vai aller faire un tour sur job.ie.
Un poste de vendeur en magasin me conviendrai plus si tu vois ce que je veux dire. Mon stage a pour but d améliorer mon anglais ms aussi d effectuer une expérience professionnel si possible enrichissante pr mon future.  

n°990972
rehk
Posté le 19-03-2007 à 10:36:52  profilanswer
 

Yo marmotte.t ranquille !
J'ai vu que tu etait en phd a l'ul ! J'ai moi meme passe 1 an en licence dans cette fac :) Comment se porte le stabbles et le scholars ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par rehk le 19-03-2007 à 10:36:58
n°991626
marmotte.t​ranquille
Posté le 19-03-2007 à 22:17:57  profilanswer
 

Les stables sont toujours opérationnels et servent toujours autant de bières, mais le Scholars a été supprimé et remplacé par le SU shop.


Message édité par marmotte.tranquille le 20-03-2007 à 10:44:20
n°991961
rehk
Posté le 20-03-2007 à 09:58:50  profilanswer
 

Dommage, en tant qu'erasmus j'aimais bien le scholars pour son ambiance plus "internationale".. Dire que en soiree les deux etais bien remplie, les irlandais iraient ils de moins en moins au pubs ? :)

 

Sinon tu habite ou ? Moi j'etais au plassey village, une residence exclusivement pour les etudiants de l'UL. Un peu cher mais de bonnes prestation. Sinon pour se loger il suffit aussi de faire du porte a porte et d'aller vers les facs pour demander aux gens si ils ne cherchent pas un colloc. Les gens sont plus ouvert et ca bouge tellement...

 

Sinon pour en revenir au taf, j'ai voulu bosser en irlande pendant  2 mois avant ma rentree et apres avoir eu mon PPS number (tres rapide et tres facile a obtenir soit dit en passant) mais impossible de decrocher un taf... J'ai essaye macdo, domino, un supermarche, un minimarche... Quedalle ! :D

 


Message édité par rehk le 20-03-2007 à 10:00:57
n°991981
marmotte.t​ranquille
Posté le 20-03-2007 à 10:40:42  profilanswer
 

Fallait essayer DELL ou apprendre l'anglais :o

n°991987
madjpm
Posté le 20-03-2007 à 10:45:30  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :

Fallait essayer DELL ou apprendre l'anglais :o


 
comment on peut vouloir bosser en Irlande sans connaitre l'anglais  :heink:

n°992069
rehk
Posté le 20-03-2007 à 12:53:38  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :

Fallait essayer DELL ou apprendre l'anglais :o

 

Bosser a la chaine, non merci :)

 

Quant a ta 2eme suggestion, desole mais je vois pas ce que tu veux dire :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par rehk le 20-03-2007 à 12:54:05
n°992076
marmotte.t​ranquille
Posté le 20-03-2007 à 13:04:54  profilanswer
 

madjpm a écrit :

comment on peut vouloir bosser en Irlande sans connaitre l'anglais  :heink:


Humour, blague, tout ça... D'où le smiley
 

rehk a écrit :

Bosser a la chaine, non merci :)


Je ne suis pas sûr que McDo soit bcp mieux ;)

n°992078
rehk
Posté le 20-03-2007 à 13:08:04  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :


Je ne suis pas sûr que McDo soit bcp mieux ;)

 

Le fait d'etre en contact avec la clientele peut etre ? Et d'ainsi pouvoir ameliorer son anglais ?

Message cité 1 fois
Message édité par rehk le 20-03-2007 à 13:08:32
n°992090
marmotte.t​ranquille
Posté le 20-03-2007 à 13:24:58  profilanswer
 

rehk a écrit :

Et d'ainsi pouvoir ameliorer son anglais ?


Ce qui rejoint ma 2ème remarque :o :D

 

Sinon le contact avec la clientèle au McDo me fait sourire :) Sans tenir compte des conversations avec les clients...

Message cité 1 fois
Message édité par marmotte.tranquille le 20-03-2007 à 13:29:21
n°992107
rehk
Posté le 20-03-2007 à 13:57:33  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :

Ce qui rejoint ma 2ème remarque :o :D
 
Sinon le contact avec la clientèle au McDo me fait sourire :) Sans tenir compte des conversations avec les clients...


 
Desole mais "apprendre l'anglais" ne veut rien dire ;)
 
Sinon je vois que tu essaye a tout prix d'imposer ton point de vue en denigrant macdo (un altermondialiste?) mais bosser a macdo/domino/dunestores est plus "interessant" (tout est relatif) que de monter des PC a la chaine chez DELL ou rester chez soi a regarder les simpsons sur skyone.
 
Je n'ai pas eu ta chance d'arriver en irlande et d'etre bilingue.. Je l'ai ete apres ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rehk le 20-03-2007 à 13:58:43
n°992219
marmotte.t​ranquille
Posté le 20-03-2007 à 16:05:47  profilanswer
 

rehk a écrit :

Desole mais "apprendre l'anglais" ne veut rien dire ;)
 
Sinon je vois que tu essaye a tout prix d'imposer ton point de vue en denigrant macdo (un altermondialiste?) mais bosser a macdo/domino/dunestores est plus "interessant" (tout est relatif) que de monter des PC a la chaine chez DELL ou rester chez soi a regarder les simpsons sur skyone.
 
Je n'ai pas eu ta chance d'arriver en irlande et d'etre bilingue.. Je l'ai ete apres ;)


 
Bon je vois que les smileys sont mal passés... Désolé de t'avoir heurté. Je voulais juste faire une petite blague en disant que c'était plus facile de trouver un petit boulot si on sait parler anglais :)
Pour Mc Do, je voulais souligner que ton anglais ne va pas progresser beaucoup à cause du vocabulaire utilisé (ou plutôt nécessaire) très limité.

n°997844
Fused
Posté le 26-03-2007 à 16:44:26  profilanswer
 

Ce qui importe, ce sont les relations sociales, et tu as plus de chances d'en avoir au macdo, plus avec les équipiés qu'avec la clientelle certe, qu'en restant chez toi regarder la TV comme il dit.
 
En ce qui me concerne, je voulais trouver un taf pour avoir des contacts au début, mais je n'ai pas trouvé et je n'ai pas trop forcé non plus ! En tant qu'étudiant, je peux sortir tous les soirs, il y a des soirées tout le temps, alors c'est facile de connaitre de plus en plus de monde et de pouvoir pas mal discuter en anglais.
 
Bref, le plus important c'est de pratiquer mais tu t'en doute !

n°998045
marmotte.t​ranquille
Posté le 26-03-2007 à 20:24:49  profilanswer
 

Si tu bosses chez DELL, tu peux discuter aussi avec tes coéquipiers (bon d'accord t'as plus de chance d'apprendre le polonais que l'anglais). C'était juste pour montrer que DELL vs McDo, ben je ne suis pas sûr que McDo soit bcp mieux niveau apprentissage de la langue (et contact aussi, vu que le contact client est plutôt limité).
Et le meilleur moyen de pratiquer est évidemment de sortir (et la colloc également)!


Message édité par marmotte.tranquille le 26-03-2007 à 20:31:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bosser à Zurich en SuisseBosser de nuit dans l'informatique - des expériences.?
besoin d'aide urgente pour calcul de vecteur!!!!!Plan de carrière: besoin de conseils
Urgent, besoin d'aide projet professionnel liant I.A. et psychologieCDD : besoin d'experts
Stage/taff/logement en Irlande pour cet étéBesoin d'aide pour une traduction ce n'est pas long :)
Besoin d'aide: dissertation sur autobiographie enuyeuse...Aide: besoin de conseils d orientation
Plus de sujets relatifs à : Besoin de pistes pour bosser en Irlande ? C'est ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR