Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Être batelier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Être batelier ?

n°1789535
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-06-2008 à 12:15:57  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis actuellement développeur informatique mais je compte penser à une reconversion parce que je me vois pas faire cela jusqu'à ma retraite.  
Avec la conjoncture économique actuelle j'ai commencé à penser pour être batelier,  transporteur en péniche vu que cette activité risque de reprendre. Je sais que c'est un métier qui n'est pas facile mais ça bouge plus qu'être assis toute la journée.  
Je voulais savoir s'il y a des personnes connaissant ce secteur.  
Merci.


Message édité par Berceker United le 30-06-2008 à 12:16:37
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 12:15:57  profilanswer
 

n°1790132
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-06-2008 à 15:36:56  profilanswer
 

Ben t'es pas assis toute la journée dans un bateau ? :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1790379
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-06-2008 à 16:35:45  profilanswer
 

Pas autant qu'informaticiens :)

n°1790600
hphuc
nhà quê
Posté le 30-06-2008 à 17:28:38  profilanswer
 

Salut,  
 
je ne connais pas en profondeur le métier de batelier mais je finis mes études dans le transport et logistique, et je peux te dire qu’avec la place de plus en plus prépondérante du développement durable (écologie etc) ces dernières années + explosion du prix du baril de pétrole, les pouvoirs pub essayent de favoriser les modes de transports alternatifs, à savoir le transport par barge des conteneurs et le rail.