Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[BAC +2] salaires ???

n°4899685
dJe781
Posté le 30-06-2016 à 10:27:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Le code que tu fait en tant que sys/res c'est pas de l’ingénierie faut pas déconner, c'est loin d'être du génie logiciel de faire un script bash/python à peine versionné dans son coin. :o


Quand tu commences à cracher du code Puppet&Co pour livrer tes environnements, je te promets que ça devient vite poilu et que git n'est vraiment pas de trop.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 30-06-2016 à 10:28:10
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 10:27:59  profilanswer
 

n°4899687
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2016 à 10:34:05  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Quand tu commences à cracher du code Puppet&Co pour livrer tes environnements, je te promets que ça devient vite poilu et que git n'est vraiment pas de trop.


 
Du puppet j'en ai fait, administrer du git/svn/tfs je le fait aussi. C'est loin d'être du génie logiciel. C'est plus proche du boulot d'admin de base depuis 50 ans que de celui du développeur. Pas d'analyse, pas de conception/d'architecture ou presque, peu de versionning (pas de gestion de configuration en général), pas/peu de tests unitaire, d'intégration continue, etc. On est plus proche du mec qui code son pacman dans son garage qu'une team qui te fait un nouveau service SaaS... ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4899688
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 30-06-2016 à 10:37:09  profilanswer
 

Et tout le reste que tu dois connaitre derrière, le système bien poilu qui bug à cause de qui ( :o ) le réseau avec tout le bordel qui va avec, et pire maintenant avec le SDN et la virtualisation des réseaux :o

 


 +1 dje781, les outils à la puppet etc ça reste quand même assez hard

 

Je dis pas que les sys/res font du génie logiciel, je dis juste que le métier Informatique, tant du côté dev que sys/res, tend vers de l'ingénierie, et il parait dur pour un tech de trouver du boulot intéressant et bien payé

Message cité 2 fois
Message édité par Jojos92 le 30-06-2016 à 10:38:44

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°4899689
dJe781
Posté le 30-06-2016 à 10:37:22  profilanswer
 

MEI a écrit :

Du puppet j'en ai fait, administrer du git/svn/tfs je le fait aussi. C'est loin d'être du génie logiciel. C'est plus proche du boulot d'admin de base depuis 50 ans que de celui du développeur. Pas d'analyse, pas de conception/d'architecture ou presque, peu de versionning (pas de gestion de configuration en général), pas/peu de tests unitaire, d'intégration continue, etc. On est plus proche du mec qui code son pacman dans son garage qu'une team qui te fait un nouveau service SaaS... ;)


Je peux entendre et accepter que ce soit le cas général (je n'ai pas beaucoup d'exemples, ce n'est pas ma branche d'origine). Cela dit, j'ai au moins un client qui fait tout ça et qui tient quelque chose de vraiment costaud sur lequel on n'est, certes, pas sur du "génie logiciel" à proprement parler, mais on est très loin du script "dans son coin".
 
Je ne saurais pas te donner tort ; je pense juste que le paysage est plus diversifié que ça :jap:

n°4899691
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2016 à 10:44:42  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

Et tout le reste que tu dois connaitre derrière, le système bien poilu qui bug à cause de qui ( :o ) le réseau avec tout le bordel qui va avec, et pire maintenant avec le SDN et la virtualisation des réseaux :o
 
 
 +1 dje781, les outils à la puppet etc ça reste quand même assez hard
 
Je dis pas que les sys/res font du génie logiciel, je dis juste que le métier Informatique, tant du côté dev que sys/res, tend vers de l'ingénierie, et il parait dur pour un tech de trouver du boulot intéressant et bien payé


Désolé mais écrire du code c'est pas de l’ingénierie, c'est la tâche la plus basique du techos. :o
 
Lire une doc et faire un copier/coller venant de github pour faire son provisioning Puppet non plus ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4899694
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 30-06-2016 à 10:47:38  profilanswer
 

omg tu m'as l'air bien borné pour quelqu'un de 33ans :o va donc coder ton service SaaS qui révolutionnera le monde :o


Message édité par Jojos92 le 30-06-2016 à 10:52:27

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°4899704
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-06-2016 à 11:35:31  profilanswer
 

Vince310884 a écrit :

De nos jours, faire de l'IT en tant que dev ou admin, avec un bac +2, bah bonjour.

 

J'ai moi meme un bac +2, et quand j'ai commencé en 2004, j'étais un peu mieux payé qu'un smicard. Alors penser commencer a 1400 net de nos jours, moi je dis qu'il faut arrêter de rêver.

 

J'ai commencé à 1800€ net avec un bac+2 en juin dernier en province :o
Dans 3 mois je serai à plus de 2100€ net en dév en province... :spamafote:

 

Il n'y a pas de règle. Trop de facteurs pour généraliser.
** Je rappelle que je ne suis pas en SSII **

 
dJe781 a écrit :


Ou pas. Il n'y a aucune règle.
Certains Bac+5 se laissent vivre et sont à 50k après 10 ans de carrière, d'autres trustent des postes top et se retrouvent à 6 chiffres.
Certains Bac+2 ne sortent pas de l'ornière et sont toujours à 35k après 10 ans, d'autres atteignent et dépassent 60, 70, etc.

 

En somme, c'est une vision très scolaire de dire "en bac+5 tu gagnes tant, en bac+3 tant, en bac+2 tant, en bac tant". Les statistiques sont des moyennes, et ne communiquent rien des efforts faits ou pas faits pour atteindre un niveau de rémunération donné.

 


 

Ça rejoint ce que j'ai dit plus haut. :o


Message édité par Psilocybe le 30-06-2016 à 11:41:10

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°4899706
dJe781
Posté le 30-06-2016 à 11:37:23  profilanswer
 

MEI a écrit :

Désolé mais écrire du code c'est pas de l’ingénierie, c'est la tâche la plus basique du techos. :o
Lire une doc et faire un copier/coller venant de github pour faire son provisioning Puppet non plus ;)


Je parle de pondre le code des modules, et pas de faire du c/p dans des yaml.
Mais tu as l'air d'avoir une idée arrêtée sur la complexité limitée de la chose, donc je ne vais pas me fatiguer.

n°4899854
_synapse_
Posté le 30-06-2016 à 20:09:20  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

Et tout le reste que tu dois connaitre derrière, le système bien poilu qui bug à cause de qui ( :o ) le réseau avec tout le bordel qui va avec, et pire maintenant avec le SDN et la virtualisation des réseaux :o
 
 
 +1 dje781, les outils à la puppet etc ça reste quand même assez hard
 
Je dis pas que les sys/res font du génie logiciel, je dis juste que le métier Informatique, tant du côté dev que sys/res, tend vers de l'ingénierie, et il parait dur pour un tech de trouver du boulot intéressant et bien payé


 
Après faut voir aussi l’intérêt de toute cette "complexification" (type puppet,etc...)...
 
Pour des grosses structures c'est clairement plus difficile à mettre en place mais c'est pour gagner du temps et de la fiabilité par la suite (enfin avant de changer de nouveau dans 2 ans de techno :o), pour 80% des PME et autres ils n'en voient pas et n'en on pas l'utilité.

n°4905340
harry le r​avi
Posté le 19-07-2016 à 08:46:32  profilanswer
 

Arturuss a écrit :

Salut :hello:  
 
Bac+2 info, hotline niveau 2 en RP, 28k sans autre avantage. C'est mon 1er CDI après plusieurs mois de galère. Je suis plutôt content dans l'ensemble en dehors du fait que j'ai peur de me fermer des portes par la suite car j'interviens principalement sur un logiciel métier développé en interne.
 
J'aimerais bien en profiter pour chercher un poste d'admin système mais je sais pas si c'est jouable sans expérience et avec mon pauvre bac+2. Je pense que ça passera par de l'auto-formation sur Linux ou Windows + pouvoir mettre en avant quelques skills en scripting j'imagine que ça fait toujours bien... Quelqu'un aurait-il des pistes/conseils à partager pour pouvoir décrocher ce genre de job ?  :)


 
Salut,
 
Si tu veux partir sur de l'admin système avec pas ou peu d'expérrience, je te conseil de postuler et d'être totalement clair avec tes interlocuteurs sur ton niveau d'experrience actuel mais ton fort désir de monter en compétences quitte à réduire la rémunération pour cette première expérience d'admin sys.
 
Il faut particulièrement jouer sur la motivation que ce type de poste peu t'apporter, la plupart des responsables recherchent des personnes avec une forte motivation, l'expérrience vient par la suite. Je ne parle pas des postes d'architecte où on demande souvent une séniorité plus ou moins élevée. Mais pour de l'admin sys c'est tout à fait jouable. Je t'invites à regarder mes précédents posts, tu pourra y voir mon parcours.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 08:46:32  profilanswer
 

n°4905386
dJe781
Posté le 19-07-2016 à 10:45:58  profilanswer
 

Arturuss a écrit :

Salut :hello:  
 
Bac+2 info, hotline niveau 2 en RP, 28k sans autre avantage. C'est mon 1er CDI après plusieurs mois de galère. Je suis plutôt content dans l'ensemble en dehors du fait que j'ai peur de me fermer des portes par la suite car j'interviens principalement sur un logiciel métier développé en interne.
 
J'aimerais bien en profiter pour chercher un poste d'admin système mais je sais pas si c'est jouable sans expérience et avec mon pauvre bac+2. Je pense que ça passera par de l'auto-formation sur Linux ou Windows + pouvoir mettre en avant quelques skills en scripting j'imagine que ça fait toujours bien... Quelqu'un aurait-il des pistes/conseils à partager pour pouvoir décrocher ce genre de job ?  :)


D'accord avec harry, ça se joue à la gouache et avec ce que tu sais déjà faire "à côté".
Fais toi une install Debian chez toi (ou loue chez OVH un petit serveur dédié à 6€/mois) et bidouille. Tu as toujours voulu pouvoir télécharger tes sous-titres automatiquement ? Installe subliminal. Tu veux te faire un petit serveur web et bidouiller en PHP ? Fais toi des install Apache, lighttpd, nginx, etc. et vois ce que tu préfères. Tu veux mettre en place un serveur FTP ? Installe et configure plusieurs solutions (proftpd, vsftpd). Fais du shell script aussi.
 
Dans la même veine, fais toi une install VMWare et colle du Windows dedans. Fais toi la main sur AD, sur Exchange, sur WSUS, etc.
 
Bref, bidouille.
Sur ce genre de poste, tout le monde est amené à toucher à des technos sans expérience préalable, et ça le fait quand même. Les profils démerdards sont recherchés parce que c'est CA le vrai besoin.

n°4905396
matteu
Posté le 19-07-2016 à 10:58:45  profilanswer
 

Même sans aller dnas de la location, pour fair edu linux un virtual box passe sur tous les pc d'aujourd'hui. Faut juste uqe le proc soit compatible mais c'est le cas depuis pas mal d'années.  
Après si tu veux t'entrainer sur du windows serveur, ca va demander un pc un peu plus performant avec un peu plus de ram etc ....
Sachant que bien évidement, l'autoformation n'est rien comparé aux problèmatique qu'on peut retrouver en entreprise.
Maintenant je pense que ce qu'on apprend en informatique au final, c'est une manière de réfléchir. On améliore sa manière de faire face à un problème en l'attaquant avec l'expérience par un angle meilleur.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4905420
dJe781
Posté le 19-07-2016 à 11:35:59  profilanswer
 

matteu a écrit :

Sachant que bien évidement, l'autoformation n'est rien comparé aux problèmatique qu'on peut retrouver en entreprise.


Je ne suis pas entièrement d'accord.
Les problématiques d'entreprise dépassent bien sûr de loin ce qu'on a chez soi, mais comprendre comment le système fonctionne (montages, daemons, cronjobs, repos, etc.) est essentiel et reste valide même en entreprise.
L'intérêt de chercher à intégrer des stacks du type nginx/php-fpm c'est qu'on comprend comment les composants communiquent et comment on les configure.
 
Quand on installe pour la première fois un paquet, on se dit "mais ça s'est mis où ?". Avant de comprendre que ce n'est ni plus ni moins éclaté que sous Windows, il faut un peu de temps, et ce temps d'adaptation trouve naturellement sa place dans un contexte de labo perso chez soi.

n°4905433
harry le r​avi
Posté le 19-07-2016 à 12:10:57  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec vous, je trouve de plus en plus que le role de l'informaticien est de savoir trouver et traiter l'information au sens large du terme.
 
Il y a quelques temps je ne connaissait rien du tout en javascript/AJAX, étant un profil très orienté sys et pas du tout stacks web & co.
J'ai trouvé que le framework de développement Meteor était sympas pour le javascript de bout en bout et je voulais refaire un peu de code car j'ai passé un peu trop de temps sur la quincaillerie.
Quelques semaines/mois j'ai trouvé toutes les informations pour sortir une première mouture de site web que je fais tourner sur Amazon gratuitement pendant 1 an.... tout ce que j'ai trouvé comme info je l'ai eu sur le web sans aucune aide direct autre que mes recherches sur Stackoverflow et les documentations des frameworks et API.
 
Si vous voulez regarder le résultat : http://www.proxmity.com
Il y a encore pas mal de choses à faire mais c'est du passe temps qui me garde éveillé sur la partie dev
 
Ce qu'on peut trouver sur le dev, on peut le trouver sur le sys admin également.
Comprendre le stockage SAN/NAS, le powershell, le bash, la virtu VMware, etc etc tout est dispo sur le web, il y a même des mecs qui font des cours gratuits sur Youtube.
 
Après on a rien sans rien, ca demande du temps et de l'investissement mais si on est motivé/passionné sur un sujet, on y passe du temps très facilement et la monté en compétence est très rapide.
Et un niveau "profane" est très bien pour démarrer une nouvelle activité. Après c'est sûr qu'il faut faire ses preuves et c'est rare qu'on proposera un role d'expert dès le départ, même si on est doué surtout en France qui se base beaucoup sur l'expérience antérieur et non sur les capacités actuelles/futur. Mais ca évolue malgré tout.
Une chaîne Youtube française très intéressante sur ce sujet : Startupfood

n°4908392
dJe781
Posté le 28-07-2016 à 14:56:51  profilanswer
 

Bon bah voilà, changement de boîte proche, avec une belle évolution de salaire à la clé. Je bouge dans un peu moins de 6 mois.
 
Bilan après 8 ans :
2008 - 22k - Sortie de BTS en alternance sans avoir validé
2009 - 28k
2012 - 39,5k+6k - Changement de boîte
2013 - 40,5+6k
2015 - 44k+5k
2016 - 45,5k+5k
2017 - 70k - Changement de boîte
 
Une belle année à venir :jap:

n°4908404
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-07-2016 à 15:42:44  profilanswer
 

Salaire qui triple en 9 ans : GG :sol:


Message édité par Psilocybe le 28-07-2016 à 15:44:34

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°4908408
harry le r​avi
Posté le 28-07-2016 à 15:47:10  profilanswer
 

Belle évolution Dje781.
 
Moi je vais passer freelance dans quelques mois. Je dois faire une demande de rupture conventionnelle pour obtenir les aide à la création d'entreprise.

n°4908463
Trouveur
Posté le 28-07-2016 à 19:47:06  profilanswer
 

harry le ravi a écrit :

Belle évolution Dje781.
 
Moi je vais passer freelance dans quelques mois. Je dois faire une demande de rupture conventionnelle pour obtenir les aide à la création d'entreprise.


Surtout ne crée pas la boîte avant d'être inscrit à Pôle emploi.

 

n°4908472
mathew77
Neutre
Posté le 28-07-2016 à 20:46:17  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Bon bah voilà, changement de boîte proche, avec une belle évolution de salaire à la clé. Je bouge dans un peu moins de 6 mois.
 
Bilan après 8 ans :
2008 - 22k - Sortie de BTS en alternance sans avoir validé
2009 - 28k
2012 - 39,5k+6k - Changement de boîte
2013 - 40,5+6k
2015 - 44k+5k
2016 - 45,5k+5k
2017 - 70k - Changement de boîte
 
Une belle année à venir :jap:


GG, le 45.5 K de fixe à 70K est énorme  :o

n°4908562
harry le r​avi
Posté le 29-07-2016 à 09:00:27  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Surtout ne crée pas la boîte avant d'être inscrit à Pôle emploi.  
 


 
Oui c'est prévu.

n°4908585
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 29-07-2016 à 11:04:04  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Bon bah voilà, changement de boîte proche, avec une belle évolution de salaire à la clé. Je bouge dans un peu moins de 6 mois.
 
Bilan après 8 ans :
2008 - 22k - Sortie de BTS en alternance sans avoir validé
2009 - 28k
2012 - 39,5k+6k - Changement de boîte
2013 - 40,5+6k
2015 - 44k+5k
2016 - 45,5k+5k
2017 - 70k - Changement de boîte
 
Une belle année à venir :jap:


 
démarrage a 22k ok, en un an tu prends 6k/an supplémentaires? t'as négocié comment?
en trois ans 10k supplémentaires... purée t'as géré.. jme vois mal faire pareil...
 
t'as fait comment pour valoriser si haut? j'imagine que les 70k tu les accompagnes d'un retour bien monté, parce que dix ans d'exp ca doit pas trop correspondre avec les recruteurs.;

n°4908624
dJe781
Posté le 29-07-2016 à 11:52:59  profilanswer
 

trekker92 a écrit :

démarrage a 22k ok, en un an tu prends 6k/an supplémentaires? t'as négocié comment?


La mission était un incendie où on m'avait mis en mode "on sait que ça va foirer, mais si jamais ça marche alors c'est top". Ca avait bien marché, j'étais finalement resté trois ans. Après un an, on m'a refusé mon augmentation (j'avais demandé 30k) tout en sachant qu'ils rentraient une marge de 60% sur cette mission.
 
Ma chance c'est que le client était de mon côté et les a appelé pour leur rappeler que j'étais toujours le dernier consultant qu'il acceptait de tester sur le poste, et que si je partais, lui aussi. À choisir entre perdre 90k€ de CA ou un peu de marge, ils ont accepté pour 28k.
 

trekker92 a écrit :

en trois ans 10k supplémentaires... purée t'as géré.. jme vois mal faire pareil...


Les trois années suivantes je n'ai pas bougé de salaire tout en rentrant de l'expérience sur d'autres missions, donc quand j'ai changé de boîte j'ai fait un gap cohérent avec ma valeur sur le marché à ce moment là.
 

trekker92 a écrit :

t'as fait comment pour valoriser si haut?


Je tiens debout techniquement et je suis plutôt bon avec les clients, donc la double casquette technique/com permet de pas mal banquer en société de conseil. Après, le fait que je ne doive plus être très loin des 200 entretiens sur les 8 dernières années aide pas mal.
 
Sur ce coup là, j'ai de la chance à plusieurs titres. Un événement totalement en dehors de mon pouvoir joue pour moi, et le hasard veut que deux divisions de la boîte me voulaient à deux endroits différents. Bien sûr ça ne gâche rien qu'un ancien collègue m'ait fait une pub d'enfer (si tu me lis :jap:).
 
En somme, j'ai rien fait d'exceptionnel : j'ai correctement travaillé mon niveau technique, j'ai beaucoup travaillé mon niveau humain, j'ai un peu networké, j'ai un peu pimpé mon LinkedIn, et j'ai plutôt bonne réputation. Un peu de hasard (ou de chance, c'est comme on veut) par dessus et voilà.
 
Après, j'avais deux offres à 60k+ dans le tiroir et une dernière très correcte qui devait tomber aussi, donc c'est pas un cas isolé.


Message édité par dJe781 le 29-07-2016 à 11:55:35
n°4908631
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-07-2016 à 12:09:24  profilanswer
 

Perso je vise 55-60k€ dans 9-10 ans si possible. Ce sera déjà très bien si j'y arrive. :love:

 

Peu probable que j'arrive à ton niveau de rémunération en si peu de temps. Franchement, GG. [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 29-07-2016 à 12:11:37

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°4908664
dJe781
Posté le 29-07-2016 à 13:18:59  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Perso je vise 55-60k€ dans 9-10 ans si possible. Ce sera déjà très bien si j'y arrive. :love:


Tu fais quoi / Tu as combien d'expérience ?

n°4908665
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-07-2016 à 13:36:34  profilanswer
 

1 an d'expérience. J'ai commencé à 26,7k€ brut/an (Orléans) en juin 2015. Je viens de signer pour un peu plus de 33k€ brut/an (Toulouse) à compter du mois d'octobre prochain en développement et maintenance d'applications de gestion (Java essentiellement mais aussi Cobol).

 

Je précise que je ne bosse pas en SSII. :)


Message édité par Psilocybe le 31-12-2016 à 17:24:44

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°4908670
dJe781
Posté le 29-07-2016 à 13:49:06  profilanswer
 

Bien :jap:
 
Tu verras, ça bouge très vite par moments et pas du tout à d'autres.
Le plus important c'est de continuer à apprendre.

n°4908671
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-07-2016 à 13:51:45  profilanswer
 

Merci. :jap:
C'est ce que j'ai cru comprendre. Continuer à apprendre et être mobile (géographique, postes...), les secrets de la réussite. :D

 

En bon geek qui se respecte, j'ai acheté un PC gamer pour fêter ça. :p
Je le recevrai samedi. :sol:


Message édité par Psilocybe le 29-07-2016 à 13:53:22

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°4909068
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-07-2016 à 10:06:40  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Perso je vise 55-60k€ dans 9-10 ans si possible. Ce sera déjà très bien si j'y arrive. :love:
 
Peu probable que j'arrive à ton niveau de rémunération en si peu de temps. Franchement, GG. [:implosion du tibia]


12 ans d'expérience dont 10 en Cobol et seulement 46K€ en région parisienne. Je ne dois pas avoir assez de chance. :/ Enfin c'est un très bon salaire.


Message édité par Kilyn le 31-07-2016 à 10:07:18

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4909087
_synapse_
Posté le 31-07-2016 à 12:26:31  profilanswer
 

Et au niveau technique, tu travaille dans quoi Dje ?

n°4909105
dJe781
Posté le 31-07-2016 à 13:27:42  profilanswer
 

Test de performance software automatisés & supervision applicative.

n°4909191
_synapse_
Posté le 31-07-2016 à 18:21:27  profilanswer
 

Ok, en SSII du coup je suppose ?

n°4909206
dJe781
Posté le 31-07-2016 à 19:12:28  profilanswer
 

Yes, pas de client final pour le moment.

n°4909384
harry le r​avi
Posté le 01-08-2016 à 09:03:10  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Yes, pas de client final pour le moment.


On a à peu prêt eu la même évolution sur la même période.
J'ai commencé en 2009 par contre je suis plus orienté systèmes/infra.
 
Là par contre ça va être l'aventure avec le freelancing + déplacement en province.  
J'ai hâte de voir si ça va marcher :)

n°4909432
_synapse_
Posté le 01-08-2016 à 12:07:24  profilanswer
 

Je suis quand même impressionné par le niveau de salaire, dans la boite ou je travaille (PME) personne ne touche ces salaires sauf les directeurs (en gros 5/6 personnes sur la 100aine d'employés).  :pt1cable:

n°4909433
dJe781
Posté le 01-08-2016 à 12:13:08  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Je suis quand même impressionné par le niveau de salaire, dans la boite ou je travaille (PME) personne ne touche ces salaires sauf les directeurs (en gros 5/6 personnes sur la 100aine d'employés). :pt1cable:


Sans être directeur ça reste un poste bien exposé avec un gros challenge (du moins vu ma jeunesse relative). Donc je pense pas qu'il y ait plus d'une quinzaine de personnes à ce niveau sur la division.

n°4909505
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 01-08-2016 à 15:07:00  profilanswer
 

j'ai la forte impression que le dev rappporte beaucoup plus que le sys/netadmin..

n°4909521
harry le r​avi
Posté le 01-08-2016 à 15:38:49  profilanswer
 

Ca dépend le domaine dev et ca dépend le domaine sys/netadmin.... Voir une expertise sur les deux tableaux:
- le dev qui est capable de gérer sa ferme applicative sur Google Compute Engine + LoadBalancers nginx + Docker & Co
- le sys/net admin qui est capable de te gérer l'ensemble des configurations de l'infrastructure avec un Ansible/Puppet + switches réseaux whitebox avec Openflow/Open Linux Network...
Et encore je ne parle que d'Open Source mais avec du legacy il y a beaucoup de choses à faire aussi.
 
Mais là on reste toujours sur de la compétence de barbu (et je n'ai rien contre! j'en suis un moi même :)), on peut après taper sur des compétences beaucoup plus stratégiques qui ont une rémunération en conséquence des décisions qui sont prises.
Ca va du responsable sysadmin qui change son choix storage tout les 5 ans au responsable transformation digitale ou responsable industrialisation qui va pousser du DevOps & Co et refondre les équipes de 150 bonhommes sur 3 ans.
Dans les deux cas, on va prendre des décisions qui auront un impact le plus souvent en Dizaines/Centaines de Millions d'euros pour une entreprise moyenne (à la hausse ou à la baisse en fonction de la décision :)).
Là on tape sur du 80-120K€ minimum.
 
On a tendance à ne pas en parler aux jeunes BTS, il y a pas que les CdP au dessus des profils tech.
 
Mais je dirais plus que ça, ça va déprendre de la capacité de chacun à savoir se vendre, être compétent et savoir où on veut aller.


Message édité par harry le ravi le 01-08-2016 à 15:40:40
n°4909709
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-08-2016 à 08:58:13  profilanswer
 

trekker92 a écrit :

j'ai la forte impression que le dev rappporte beaucoup plus que le sys/netadmin..

 

C'est parce que ce sont ceux qui réfléchissent vraiment [:bakk14], qui créaient à partir de rien. [:shimay:1]
Pas de simples presse-boutons en somme. [:julm3]

 
Spoiler :

Quand on est simple pisseur-de-code, on s'auto-congratule comme on peut. [:raph0ux]


Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 09:01:52

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°4909713
matteu
Posté le 02-08-2016 à 09:31:01  profilanswer
 

Personnellement étant sysadmin je trouve pas que ce métier apporte beaucoup de valeur ajouter. Développeur c est que de ça.  Du coup quand il faut venter son travail je trouve ça vraiment dur parce qu en gros c'est juste ai réagis vite quand il y a eu des problèmes ou alors j ai mis de la haute disponibilité pour prévenir tout crash. Mais c'est que quand ça va mal qu il y a besoin d être là.  Le développeur lui c est toujours et les changements se ressentent si facilement....

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 02-08-2016 à 09:31:56

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4909714
dJe781
Posté le 02-08-2016 à 09:36:45  profilanswer
 

matteu a écrit :

Personnellement étant sysadmin je trouve pas que ce métier apporte beaucoup de valeur ajouter. Développeur c est que de ça.  Du coup quand il faut venter son travail je trouve ça vraiment dur parce qu en gros c'est juste ai réagis vite quand il y a eu des problèmes ou alors j ai mis de la haute disponibilité pour prévenir tout crash. Mais c'est que quand ça va mal qu il y a besoin d être là.  Le développeur lui c est toujours et les changements se ressentent si facilement....


Je pense que ton impression vient d'une relative ignorance du métier de dev, qui n'est clairement pas tout rose non plus.
 
En matière d'infrastructure, il y a moyen d'avoir de gros impacts et d'apporter de la valeur, c'est en faisant de l'architecture.
En dev, tu peux tout à fait être en charge de fonctionnalités peu sensibles et sans grande complexité, voire carrément être exclusivement en charge du support. Le support peut être une bonne choses pour beaucoup de raisons, mais en ne faisant que ça et en traitant des problèmes très basiques, tu peux te trouver triste comme les pierres.
 
Le tout c'est de voir où est la vraie valeur et de s'engouffrer au maximum là dedans.
 
En revanche, quand il s'agit de créer sa boîte, il est évident que les ordres de rentabilité sont beaucoup plus intéressants avec une approche produit (donc dev) qu'avec une approche service.

n°4909718
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 09:45:38  answer
 

dJe781 a écrit :

Bon bah voilà, changement de boîte proche, avec une belle évolution de salaire à la clé. Je bouge dans un peu moins de 6 mois.
 
Bilan après 8 ans :
2008 - 22k - Sortie de BTS en alternance sans avoir validé
2009 - 28k
2012 - 39,5k+6k - Changement de boîte
2013 - 40,5+6k
2015 - 44k+5k
2016 - 45,5k+5k
2017 - 70k - Changement de boîte
 
Une belle année à venir :jap:


Mais du coup t'as pas de diplôme ? [:transparency]  
 
En tout cas c'est impressionnant [:bien]  
 
D'ailleurs, quand vous parlez de bac+2, Vous parlez seulement des BTS/DUT ou les titre pro niveau III sont aussi pris en compte sur le topic ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le MASTER D'INFORMATIQUE APPROFONDIE BAC +4 de ESIG ?? bueno ??vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...
Poursuite d etude BAC SContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
Vos salaires sans diplomes ?aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:
Offre de stage [technicien micro rézo] Bac + 2Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?
Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???jeunes ingés 3/4 ans d'expériences: augments /salaires?
Plus de sujets relatifs à : [BAC +2] salaires ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR