Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[BAC +2] salaires ???

n°4724223
fookooflak​man
Posté le 27-11-2014 à 14:14:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

typhon80 a écrit :

Question, quand une SSII facture quelqu'un aux environ de 300 Euros la journée à un client, combien peux t'on espérer demander comme salaire ? Sur une mission très longue (environ 2 ans)  ?


 
Ça dépend du type de poste, de ton expérience, savoir si ça serait une mission en régie ou un contrat forfaitaire, etc...
 
Comment calculer :
- appelons x ton salaire. Sache qu'il coûte, en théorie, 1,5x en charges diverses à la SSII (qui au passage ne s'appelle plus SSII mais ESN depuis 2013, je l'ai appris il y a quelques jours),
- appelons c le coût de la mission pour la SSII (gestion des ressources humaines, gestion commerciale, pilotage ou suivi par un manager, etc...)
- appelons b le bénéfice que cherche à dégager la SSII
 
Le calcul à poser est donc :
 
x + 1,5x + c + b = 300€/jour
2,5x + c + b = 300€ par jour
 
En sachant bien sûr que b doit être le plus grand possible, que c est très variable selon l'exigence du client, tes compétences, celles du commercial, etc... En gros je dirais que tu peux espérer dans le meilleur des cas 24K€, mais que ça ira certainement en général vers du 21-22K€ (en bruts annuels) et même peut-être moins en ce moment vu les hordes de mecs qui doivent essayer de chercher du taf.
 
Cela dit, il y a peut-être du neuf grâce à ça : L’allègement de charges patronales sur les bas et moyens salaires

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 14:14:08  profilanswer
 

n°4724229
Tuxerman12
Posté le 27-11-2014 à 14:31:39  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

J'ai retrouvé les chiffres pour mon service hotline.
 
En gros ce sont des primes qui vont de ~150 à 300 € par semaine selon les cas (matin/soir/nuit). Après il y aussi les WE et jour féries (~80 à 250€).
 
Donc ça doit faire des belles primes à la fin du mois, mais il faut pouvoir le supporter sur le long terme :jap: .
 
edit : avec récupérations et majoration de 50% des horaires de nuit (22h-6h)/dimanche


 
C'est les chiffres que j'ai déjà vu circuler.
 
Chez nous pas de travail de nuit, ni de we, on fait confiance aux machines. Quand c'est planté on intervient quand même, pour la gloire et des primes potables si le boss se dit que ça en vaut une.

n°4724298
kikidonc
Posté le 27-11-2014 à 17:46:58  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

J'ai retrouvé les chiffres pour mon service hotline.
 
En gros ce sont des primes qui vont de ~150 à 300 € par semaine selon les cas (matin/soir/nuit). Après il y aussi les WE et jour féries (~80 à 250€).
 
Donc ça doit faire des belles primes à la fin du mois, mais il faut pouvoir le supporter sur le long terme :jap: .
 
edit : avec récupérations et majoration de 50% des horaires de nuit (22h-6h)/dimanche


 
J'ai déjà vu ce genre de primes, attention ça peut aussi être une technique pour la mettre à l'envers  [:audessusclesoleil:4]  
C'est surtout pour s'éviter les lourdeurs administratives qu’entraînent les horaires décalés, faudrait tout recalculer à chaque fois à l'heure prêt.
 
Avec ces "forfaits", les employeurs se prennent moins la tête et les primes peuvent être gérées par un manager et plus par le service paie.
 
Si on refait le calcul en appliquant les textes de loi, parfois ça devrait faire plus et parfois moins. Entre les +25%, +50%, travail de nuit en jours fériés, la plupart des gars refont rarement le calcul et acceptent la prime sans broncher.

n°4724309
soft_c_har​d
Posté le 27-11-2014 à 17:54:56  profilanswer
 

typhon80 a écrit :

Question, quand une SSII facture quelqu'un aux environ de 300 Euros la journée à un client, combien peux t'on espérer demander comme salaire ? Sur une mission très longue (environ 2 ans)  ?


 
Non, on ne raisonne pas en terme de salaire / facturation.
 
Dans ce cas, la boite va te virer en fin de mission, au cas où tu seras en intercontrat ou la facturation va baisser pour la prochaine mission.  
 
Sans compter, le client réclame une baisse de tarif tous les 6 mois et exige une ristourne de n% sur le chiffre d'affaire de plusieurs prestataires de ta boite, dépassant 500 K€ par exemple !

n°4729803
asmomo
Posté le 14-12-2014 à 06:43:11  profilanswer
 

:hello:
 
Je finis ma première année de "vrai boulot" après pas mal de galères et un diplôme tardif accéléré (7 mois pour un BAC+2).
 
J'ai été pris à 29K sur 13 mois et quelques autres bricoles. J'ai pas été top en négociation vu que j'ai demandé moins que ce que j'ai eu, mais bon sur le coup j'étais content :sweat:  
 
Maintenant que j'ai bien déchiré et que je bosse comme un malade, je suis moins content, donc j'espère avoir une bonne augmentation, malheureusement entre ce que mes N+1/2/3 ont décidé et ce que les gens beaucoup plus haut (CAC40 toussa) vont laisser passer, il peut y avoir une grosse différence surtout en ces temps difficiles. Ce que je trouve étrange c'est que mes chefs me disent ça mais ne me disent pas combien ils ont demandé, alors que bon, même si je n'avais rien, je serais quand même content qu'ils aient demandé un max !
 
Après j'ai déjà eu 3 formations alors que normalement la première année c'est rien, et l'an prochain ça devrait continuer sur ce rythme.
 
Comme je fais des déplacements de temps en temps, qui pourraient devenir plus réguliers, je vais peut-être avoir une voiture, tous mes collègues en ont une (car ils étaient tous itinérants avant d'avoir ce job-là) donc soit je dois leur emprunter, soit location et notes de frais à gogo, ça devient un peu lourd.
 
Pour les bases d'augmentation, la participation et l'intéressement, c'est négocié avec le syndicat majoritaire, donc il n'y a pas de prime au mérite, et je ne sais pas encore ce que je vais avoir. Je n'avais pas non plus d'objectif défini à remplir, enfin de mon point de vue si, mais rien d'écrit en tout cas. Dans tous les cas mon N+1 me dit que l'on ne parle pas de salaire lors de l'EAE, donc je ne vois pas trop quand est-ce qu'on est sensé en parler du coup...
 
Par rapport aux astreintes je n'en fais pas encore mais je me suis renseigné et dans ma boîte la prime est de 250€ par semaine, avec normalement une limite d'une semaine par mois. C'est une prime qui est donnée pour qu'on soit dispo toute la semaine h24, rien de plus. S'il y a une intervention, il y a une autre prime (intervention à distance, petite prime, intervention sur place, plus grosse prime), et toutes les heures de cette intervention sont payées, la prime d'astreinte ne remplace pas ça, elle paie juste la disponibilité.
 
Vu que c'est la même prime pour tout le monde, les mecs qui ont un bon salaire essaient plutôt de sortir du truc et privilégient leur vie privée...
 

kikidonc a écrit :

J'ai toujours un peu de mal à comprendre ce que c'est qu'un technicien niveau 3 :??:


 
Je suis technicien niveau 3 donc je peux te dire que dans mon cas le niveau 1 c'est la hotline, le niveau 2 c'est le support local, et le niveau 3 c'est mon équipe (pour toute la France et un peu d'international).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4729813
shigerusan
Posté le 14-12-2014 à 10:54:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
A partir de Janvier j'essaie de me trouver un CDI (marre de l'intérim :fou: ).
Quelle fourchette de salaire puis-je viser en sachant que je cherche des postes de technicien support (N2 et N3).
J'ai un Bac+2 (BTS) et 3 ans et demie d'expérience.

n°4729907
energiez
Posté le 14-12-2014 à 18:02:44  profilanswer
 

Entre 1000 et 50000€ / an !

 

Manque une informations essentiel...
Ou ???
Madagascar ce sera vers les 1000€, San Francisco 40-50K je pense :)

 

NB : France c'est trop large aussi ! Entre Paris et Clermont Ferand t'as facile 30% de différence)


Message édité par energiez le 14-12-2014 à 18:15:17

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°4729927
shigerusan
Posté le 14-12-2014 à 18:55:01  profilanswer
 

Effectivement :D  
J'ai oublié l'essentiel, mea culpa.
 
Je recherche en région parisienne.
 

n°4730062
gwenleremo​is
Posté le 15-12-2014 à 04:37:23  profilanswer
 

Salut,
 
si ça peut servir, mon expérience:
 
BAC +2 (DUT RT en 2010)
 
EDIT: expérience en province (Bourges & Orléans) et pas Paris/RP
 
Postes d'admin sys Unix.
 
Octobre 2010 à Février 2012 -> Sogeti 23,5K (brut annuel..) sur 13mois en salaire de base (CDI)
Février 2012 -> Décembre 2012 -> Atos  30K sur 12mois (en intérim, proposition d'embauche à 30K Atos)
Janvier 2013 à Avril 2013-> Groupe Hélice à 32K sur 12mois. (CDI)
 
J'ai monté ma boite en // courant 2011 aussi, du coup j'ai lâché ma dernière expérience à la fin de ma période d'essai (de toute façon ça plaisait pas à mon client que je gère une boite à côté..).. ma boite faisant quelques Millions d'euros de CA annuel aujourd'hui..
 
Bref, tout ça pour dire que si on s'en donne les moyens (avec un poil de réussite aussi sur le marché de l'emploi) on peut vite décoller dans le milieu de l'informatique avec un simple bac +2.
 
Par contre, une chose est claire, surtout en SSII, faut pas hésiter à bouger de boite pour avoir l'augmentation de salaire avec..  car espérer une éventuelle augmentation au sein de la même boite au bout de si peu de temps.... :whistle:  
 
 
Arrivé à quelques années d'expérience (j'en suis qu'à 4ans), on regarde plus trop les diplômes...   Y'a des grilles de salaire mais tout se négocie quand on vous veut (si vous êtes au chômage c'est foutu.. vous êtes pas en position de force). Vous serez certainement pas Cadre, mais ça vous empêchera pas de gagner rapidement plus que certains Cadres débutant qui commencent en bas de l'echelle.

Message cité 1 fois
Message édité par gwenleremois le 15-12-2014 à 04:47:17
n°4730063
pandaman2
Posté le 15-12-2014 à 04:47:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 04:47:55  profilanswer
 

n°4730064
Baggers
Posté le 15-12-2014 à 04:54:50  profilanswer
 

gwenleremois a écrit :

Salut,
 
J'ai monté ma boite en // courant 2011 aussi, du coup j'ai lâché ma dernière expérience à la fin de ma période d'essai (de toute façon ça plaisait pas à mon client que je gère une boite à côté..).. ma boite faisant quelques Millions d'euros de CA annuel aujourd'hui..


 
Moi, c'est ça qui m'étonne: tu es salarié pour 30k, et tu gère en // une boite qui fait plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaire?
 
Vu le peu de charges que tu dois avoir sur ce chiffre, je ne vois pas vraiment l'intérêt de continuer a être salarié?
 
Ou alors c'est un chiffre d'affaire d'achat/vente dans l'immobilier? ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 15-12-2014 à 04:56:50

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4730068
Tuxerman12
Posté le 15-12-2014 à 07:05:21  profilanswer
 

shigerusan a écrit :

Effectivement :D  
J'ai oublié l'essentiel, mea culpa.
 
Je recherche en région parisienne.
 


 
24-32k, si on te propose 24, fuis.

n°4730072
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 07:47:13  answer
 

Baggers a écrit :


 
Moi, c'est ça qui m'étonne: tu es salarié pour 30k, et tu gère en // une boite qui fait plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaire?
 
Vu le peu de charges que tu dois avoir sur ce chiffre, je ne vois pas vraiment l'intérêt de continuer a être salarié?
 
Ou alors c'est un chiffre d'affaire d'achat/vente dans l'immobilier? ^^


C'est, je pense, pour cette raison qu'il a arrêter. Et je pense que ce chiffre il ne le faisait pas au début, sans compter le risque de crash de la boite vu qu'elle était nouvelle : autant assurer ses arrières

n°4730170
okinawa02
Posté le 15-12-2014 à 13:21:53  profilanswer
 

Jeune travailleur, bac+3 en réseaux informatique, 1 an et demi d'expérience en tant que tech réseaux et systèmes. Fin de mon contrat, j'ai trouvé un poste dans une boite d'environ 100 personnes.Travail en totale autonomie, sans vraiment de supérieur hiérarchique.
 
Avec comme missions :
Gestion de l'infrastructure réseaux, c'est tout récent, donc il y a pas mal de chose à faire apparemment, je crois qu'ils n'ont même pas de domaine/active directory encore
Gestion du parc informatique
 
salaire : 1250€ sans aucun avantage ...  :sweat:  
 
poste intéressant, idéal pour progresser mais salaire assez maigre

n°4730227
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-12-2014 à 15:20:41  profilanswer
 

Ahah 1250 c'est une blague ? T'es a mi-temps ??
Quand tu dis aucun avantage c'est même pas un pot de vaseline ???


---------------
Vends Blu Ray récents
n°4730228
dJe781
Posté le 15-12-2014 à 15:29:50  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Ahah 1250 c'est une blague ? T'es a mi-temps ??


Je te parie qu'il n'est pas à Paris.

n°4730229
okinawa02
Posté le 15-12-2014 à 15:32:07  profilanswer
 

Non temps plein :pt1cable: et pas sur Paris bien sur.
 
J'ai bientôt un autre rendez vous pour avoir plus de précisions, je vais essayer de voir si c'est négociable.
 
C'est vraiment peu je trouve, en vue du travail qu'il va y avoir.

n°4730235
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 15:51:14  answer
 

Prend le contrat et cherche immédiatement ailleurs. Avec la période d'essai, tu pourras facilement partir et être rapidement disponible. Et surtout, multiplie les entretiens, mais reste pas avec un salaire pareil.

n°4730237
okinawa02
Posté le 15-12-2014 à 15:54:37  profilanswer
 

C'est vraiment parce-que je pense que le poste peut me faire évoluer je vois déjà des possibilités là-bas ( virtualisation des serveurs, mise en place d'exchange et d'active directory, serveur de fichiers, firewall etc)
 
En gros un poste d'admin réseaux, mais à 1200€... dur
 
Après s'ils veulent pas faire évoluer leur infra, faire avec ce qu'ils ont, dépenser un minimum, et que je passe mon temps à faire du dépannage utilisateurs, et installer des PC... je m'en vais à la période d'essai.


Message édité par okinawa02 le 15-12-2014 à 15:55:53
n°4730238
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 15:58:31  answer
 

Pour payer ce tarif, ils ne doivent pas avoir de grandes ambitions de leur côté (entendre par là : pas de budget pour faire quoi que ce soit)
Par contre si ils pensent que tu vaux le coût pour eux, ils te feront une contre offre quand tu leurs diras que tu as trouvé mieux ailleurs.
Puis qui te dit que ce superbe poste que tu rêve n'existe pas aussi chez quelqu'un d'autre avec un meilleur salaire ?

 

Pour être honnête, c'est du foutage de tronche ce salaire, même en province. Tu seras l'homme à tout faire :/

 

Donc je persiste, prend ce poste mais cherche autre chose, ça sera tout bénef pour toi.


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2014 à 15:59:47
n°4730241
okinawa02
Posté le 15-12-2014 à 16:04:58  profilanswer
 

Oui c'est ce que je vais demander clairement lors du prochain rendez vous.
Quelles seront les missions ? Est-ce qu'il y a un budget pour l'informatique ? est-ce qu'ils souhaitent faire évoluer leur système d'information ?  
 
J'y suis pas encore que je potasse déjà pour des solutions de virtualisation, les modèles de serveurs, la mise en place d'exchange etc. c'est pour vous dire ma motivation
 
je serais très déçu si j'accepte et que je passe mon temps à installer des PC pour les utilisateurs et les dépanner sur word/excel, je veux bien en faire un peu mais c'est pas ce qui m'intéresse.
 
Mais si c'est ça, je comprendrais mieux le salaire enfaîte, mais c'est pas comme ça qu'on m'a présenté le poste.


Message édité par okinawa02 le 15-12-2014 à 16:05:50
n°4730243
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-12-2014 à 16:09:02  profilanswer
 

Toute façon te casse pas tant que t'as rien, enfin sauf si au chomdu tu touches plus :D


---------------
Vends Blu Ray récents
n°4730246
okinawa02
Posté le 15-12-2014 à 16:11:57  profilanswer
 

C'est triste, mais je crois que je toucherais la même chose au chomage
 
pas de frais de déplacement ( je dois faire de la route pour ce boulot)
APL revue à la hausse sans doute
 
:sweat:  
 

n°4730250
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-12-2014 à 16:23:37  profilanswer
 

Non mais tu as raison l'xp te sera bénéfique ... la boite t'a fait comprendre qu'elle souhaitait évoluer donc profites il y aura sans doute un peu de budget .. et moins il y aura de budget, plus tu auras a mettre les mains dedans et plus tu auras de l'XP, surtout que là tu pars d un truc ou il y a rien donc moins de pression, tu peux monter tes trucs dans ton coin et déployer au fur et a mesure quand ça tourne


---------------
Vends Blu Ray récents
n°4730257
okinawa02
Posté le 15-12-2014 à 16:28:04  profilanswer
 

Tu as résumé un peu la situation, et ce que je pense
 
Direct, je me suis dit qu'il y avait pas mal de chose à faire et vu qu'ils partent de pas grand chose, effectivement pas de pression, je fais mes tests tranquillement dans mon coin etc...
Puis je serai en contact direct avec les prestataires, les commerciaux, comparer les différents matériels ça ne peut être que bénéfique.
 
Dans mon ancien boulot, tout été déjà fait, je faisais majoritairement avec l'existant.

n°4730261
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-12-2014 à 16:34:34  profilanswer
 

C'est sympa comme truc en plus je connais très bien tout ça et ce genre de contexte ;)
 
Enfin surtout continue à chercher en //


---------------
Vends Blu Ray récents
n°4730268
okinawa02
Posté le 15-12-2014 à 16:38:44  profilanswer
 

Oui je vais continuer à chercher. Logiquement j'attends également une réponse pour un poste à 1500€ net tech info, mais j'ai pas mal de route pour m'y rendre, et le contexte est pas aussi intéressant.
 
A suivre :)

n°4730271
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-12-2014 à 16:48:09  profilanswer
 

Tu pourras essayer de la mettre sous le nez de la 1ere boite pour qu'ils s'alignent mais dans ce contexte (tout fraîchement arrivé) c'est quitte ou double ... ils peuvent te lourder pendant ta période d'essai et tu vas te retrouver obligé d'accepter la nouvelle


---------------
Vends Blu Ray récents
n°4730276
okinawa02
Posté le 15-12-2014 à 17:04:53  profilanswer
 

Oui je vais voir à mon deuxième rendez-vous.
 
Au premier rendez vous on m'a bien fait comprendre que je serai en charge de tout ( infra réseaux, parc de pc ) dans une autonomie totale. Les différentes compétences demandées :
 
- configuration de routeur et switch
- administration serveur windows
- configuration PABX
- mise en place et configuration d'exchange
- gestion du parc informatique et des imprimantes
- sécurisation du réseau
 
1350-1400 net, ça serait déjà un peu plus en accord avec le poste je trouve.
 
 

n°4730304
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-12-2014 à 18:46:29  profilanswer
 

C'est quel coin ?


---------------
Vends Blu Ray récents
n°4730317
shigerusan
Posté le 15-12-2014 à 19:21:04  profilanswer
 

Aujourd'hui on viens de me proposer 22K pour un poste de technicien support proximité qui est en fait un poste de hotline. :jap:  
 
 

n°4730488
gwenleremo​is
Posté le 16-12-2014 à 03:53:28  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Moi, c'est ça qui m'étonne: tu es salarié pour 30k, et tu gère en // une boite qui fait plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaire?
 
Vu le peu de charges que tu dois avoir sur ce chiffre, je ne vois pas vraiment l'intérêt de continuer a être salarié?
 
Ou alors c'est un chiffre d'affaire d'achat/vente dans l'immobilier? ^^


 
 
C'est le CA aujourd'hui, pas celui de la première année ni de la seconde. C'est en constante augmentation.  
 
Je gère un site assez connu dans le stockage de fichiers ;).  Les charges en bande passante sont énormes puisqu'on gère des centaines de Gbps, mais bref.. Sans compter l'achat d'un serveur dédié qui coute le prix d'une Clio neuve..  :whistle:  
 
 
Mes premiers "salaires" datent de mi-2012.      Il y a eu une phase d'un an et demi d'industrialisation massive. Supervision, exploitation, etc..   Ca m'a permis de gérer un taff à côté et c'était pour deux raisons:       - Continuer à acquérir de l'expérience pro.  J'ai appliqué des tas des choses que j'ai vu lors de mes expériences pro, et c'est grâce à ça qu'on a pu se démarquer de la concurrence d'un point de vue infra/perf/couts. J'aimais mon boulot et j'ai eu des clients intéressants avec des grosses prod critiques.  
 
                   - Continuer à avoir une vie Sociale.. Quand tu bosse chez toi et loin de ta ville natale (je suis de Reims à l'origine), la plupart de tes potes c'est tes collègues de boulot.. puis ensuite des amis communs et ainsi de suite...  J'ai changé de ville et de région encore depuis (raison: études de ma copine), et autant dire que ma vie sociale est très limitée quand tu bosses chez toi comme ça.
 
 
                   - Allez je met aussi le côté "double salaire", mais si honnêtement c'était pas le critère n°1.   Je vis simplement et se verser des gros salaires ça sert à rien, si ce n'est reverser encore plus à l'état... je prèfère que l'argent soit réinvesti dans la boite.  Après bien sur on peut mettre de côté pour de futurs projets (achat immobilier et j'en passe).
 
 
Aujourd'hui l'activité s'est pas mal développé, je suis le seul dans le rôle de l'admin sys et on a plus de 500 machines à gérer. Même si le maximum a été industrialisé y'a énormément de projets, et la partie récurrente existe aussi, du coup ça rend le tout incompatible avec un boulot en plus (à plein temps en tout cas).


Message édité par gwenleremois le 16-12-2014 à 03:57:54
n°4730493
Tuxerman12
Posté le 16-12-2014 à 06:24:46  profilanswer
 

Félicitations.  [:implosion du tibia]

n°4730837
okinawa02
Posté le 16-12-2014 à 19:44:33  profilanswer
 

Un rémois :)
Actuellement sur reims, c'est la galère pour trouver un bon poste de tech/admin réseaux

n°4731042
asmomo
Posté le 17-12-2014 à 00:18:00  profilanswer
 

gwenleremois tu cherches pas à embaucher ? :d

 
shigerusan a écrit :

Aujourd'hui on viens de me proposer 22K pour un poste de technicien support proximité qui est en fait un poste de hotline. :jap:  

 

Et ça te tente ? Perso la hotline au sortir de mon diplôme ça me faisait vraiment flipper (j'avais plein de propositions), surtout que j'ai fait la formation en binôme avec une nana qui justement voulait ce diplôme pour faire autre chose que ce taf, donc elle m'en a pas mal parlé. Aujourd'hui ça ne me ferait plus flipper (d'ailleurs j'en fais un peu sur un produit spécifique, mais pas plus de 2-3 appels par jour), mais grave ch.er, ça oui. Faudrait me payer le double de ça pour que j'accepte !


Message édité par asmomo le 17-12-2014 à 00:18:35

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4731239
shigerusan
Posté le 17-12-2014 à 14:45:11  profilanswer
 

Fallait voir mon message comme de l'ironie.
 
J'en ai fait pendant 3 mois (entre 60 et 100 appelles par jour), avec uniquement de la création et suivis de tickets.Pas de résolution alors que la moitié des tickets auraient pu être résolu en direct.
 
La Hotline ça ne t'apporte rien, c'est juste bon comme bouche-trou en attendant de trouver mieux, ou pour se faire une première expérience.
Puis le soucis c'est que si ça dure trop longtemps après t'es vite ficher hotliner et ça devient compliqué de trouver autre chose.

n°4731784
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-12-2014 à 12:45:37  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Ahah 1250 c'est une blague ? T'es a mi-temps ??
Quand tu dis aucun avantage c'est même pas un pot de vaseline ???


Les tarifs pour un tech ont pris une belle claque depuis quelques années.
Mais de là à accepter au smic (ou proche) est une autre histoire ...


---------------
[ACH] PCB HDD
n°4731809
Tuxerman12
Posté le 19-12-2014 à 14:29:28  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Ahah 1250 c'est une blague ? T'es a mi-temps ??


 
J'aimerais bien faire 2500 nets moi, j'en suis loin.

n°4736202
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 05-01-2015 à 13:00:10  profilanswer
 

Salut à tous :hello: ,
 
A la recherche d'un topic "me correspondant" pour poser des questions de salaire, je pense ici arriver au bon endroit :)
Je suis actuellement en CDI depuis pas loin de 5 ans dans une PME parisienne d'une vingtaine de personnes qui propose (outre des des activités software) des services de maintenance matérielle et d'accès wifi sécurisé pour des hôtels. Je suis le technicien en charge de cette activité wifi.
 
Je n'ai pas dans mon parcours de formations liées à l'informatique (je suis... Prof d'EPS à la base :D ), j'ai commencé tout en bas de l'échelle pour remplacer le départ du précédent responsable de cette activité, non en l'absence totale de compétences (je touchais déjà ma bille en hardware/réseau/Linux) mais sans diplôme aucun.
En quatre ans et demi, j'ai donc d'abord découvert l'ensemble du parc, puis l'ai fiabilisé (passant de 1700 incidents, dont 1300 avec déplacements, la première année pour moi uniquement, à moins de 600 incidents et 200 déplacements la troisième année) par des choix matériels différents et un plus grand soin apporté aux installations, repris de A à Z notre solution maison de portail captif (sur une base Debian), et ai au cours de cette cinquième année de présence proposé une nouvelle version de notre solution de sécurisation qui permet de s'authentifier via différents modes au lieu d'un seul, propose un système de tickets, de la QoS et est monitorée par un Centreon que j'ai mis en place seul.
Je me suis retrouvé propulsé admin réseau avec le départ d'un autre de mes collègues, j'ai en charge donc le réseau de ma boîte ainsi que le mini data-center que nous hébergeons (je débute juste sur les tâches courantes comme la supervision des AV/sauvegardes/état des serveurs, rattachement de postes au domaine, créations de VM, etc. mais dès la semaine prochaine attaquerait le changement de notre système de stockage et la migration vers Server 2012 avec notre admin "titulaire" ).
Et par-dessus ça j'assure aussi de la hotline toute la journée pour nos applis maison et l'activité de maintenance matérielle.
 
tl:dr : Linux/réseau/tech matos/hotline = OK, Windows server et technos M$ = pas OK.
 
 
Tout ça pour 23400€ bruts annuels. Je sais que je me fais prendre bien comme il faut en disant merci, mais en vue de préparer mon entretien annuel, je cherche des infos pour savoir ce que pourrait valoir un profil un peu atypique comme le mien.
Un avis ?
 
D'avance merci :jap:


---------------
Encore une victoire de canard !
n°4736236
Nicodonald
Posté le 05-01-2015 à 14:38:31  profilanswer
 

AMA tu ne pourras pas te faire payer au regard de ce que tu fais dans ta boite actuelle, c'est trop loin de ton salaire actuel pour qu'ils l'envisagent.

n°4736276
Tuxerman12
Posté le 05-01-2015 à 16:41:15  profilanswer
 

Power Nabot : j'ai un peu les boules pour toi quand je vois ton ratio profil/salaire et que des collègues à moi touchent dans les 30k pour 35h de bullage intensif sur youtube. Ton job vaut plus de 30k, amha.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le MASTER D'INFORMATIQUE APPROFONDIE BAC +4 de ESIG ?? bueno ??vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...
Poursuite d etude BAC SContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
Vos salaires sans diplomes ?aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:
Offre de stage [technicien micro rézo] Bac + 2Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?
Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???jeunes ingés 3/4 ans d'expériences: augments /salaires?
Plus de sujets relatifs à : [BAC +2] salaires ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR