Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[BAC +2] salaires ???

n°291014
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 27-10-2004 à 08:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben ouai c'est clair que ca participe au salaire les priume de nuit/we. Mais au final je trouve le rythme de travail assez cool car beaucoup de tps libre et semaine de 32H en +

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 08:15:42  profilanswer

n°292125
juvenis
Posté le 29-10-2004 à 20:40:42  profilanswer

Premier emploi BAC+2 Telecom et réseaux obtenu en juin 2004.

Analyste programmeur,

1900/mois brut (~1450 net) + 144 € chèques resto
CDD de 6 mois pour l'instant, perspectives de CDI.

Semaines de 37H en moyenne, RTT un vendredi sur deux.

n°292136
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 29-10-2004 à 21:21:33  profilanswer

Félicitation juvenis ! Très belle oportunité. Bonne continuation ;)

n°292191
Mr Wize
Posté le 30-10-2004 à 00:07:00  profilanswer

+1, c'est très bien comme premier taf ça.

---------------
Location de véhicules de prestige : www.americarprestige.com - Mon Feed-back
n°295219
earthsong
What about us ??
Posté le 09-11-2004 à 21:50:21  profilanswer

salut !!

je viens d'avoir un BTS electronique en juin, et donc sans expérience !!!
enfin si mon père travaille dans ce domaine, et j'ai quelques notion de technicien mais sans plus ! j'étais avec lui pendant les vancances scolaire durant la formation bac/bts....

je recherche actuellement un emploi !!!

1)Combien gagne un BTS electronique durant l'embauche sans expérience on va dire ??
2)un BTS electronique est-il bien payé par rapport au autre BTS, ou c'est pareiL ??

3) Une grande entreprise de 100 à 500 salariés, paye elle bien ?? peut-on augmenter son salaire après x mois si elle est satisfaite de nous ??

eemploi dans l'est de la france (alsace)

merci !

Message édité par earthsong le 09-11-2004 à 22:06:50
n°295224
boisse
Invisible dick
Posté le 09-11-2004 à 22:07:55  profilanswer

J'ai commencé a 7800 francs net en 1999 avec un DUT.

Message édité par boisse le 09-11-2004 à 22:08:08
n°295233
earthsong
What about us ??
Posté le 09-11-2004 à 22:46:21  profilanswer

merci DUT electronique ??

enfait je veux principalement savoir pour la section electronique surtout BTS !!

A+

n°295246
boisse
Invisible dick
Posté le 09-11-2004 à 23:48:24  profilanswer

oui electronique

mais bon apres ca monte assez vite si tu te debrouilles.

n°295645
cedbest
Posté le 11-11-2004 à 16:51:25  profilanswer

earthsong a écrit :

salut !!

enfin si mon père travaille dans ce domaine, et j'ai quelques notion de technicien mais sans plus ! j'étais avec lui pendant les vancances scolaire durant la formation bac/bts....

1)Combien gagne un BTS electronique durant l'embauche sans expérience on va dire ??

Faut pas espérer tellement au début. A toi de négocier :D
2)un BTS electronique est-il bien payé par rapport au autre BTS, ou c'est pareiL ??

Ca dépend!

3) Une grande entreprise de 100 à 500 salariés, paye elle bien ?? peut-on augmenter son salaire après x mois si elle est satisfaite de nous ??

Oui biensur, après 1an je pense que tu seras revalorisé si tu bosses bien!

eemploi dans l'est de la france (alsace)

merci !

n°295810
Dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2004 à 12:34:45  profilanswer

earthsong a écrit :

salut !!

Malheureusement le BTS Elec n'est pas vraiment un super césame pour l'emploi, l'électronique étant malheureusement encore plus sinistré que l'info.

Malgrès tout, je pense que si tu trouves un emploi tu peux espérer 1150-1200 € net...

n°298671
thefrereto​ck
Posté le 20-11-2004 à 19:14:35  profilanswer

Bts IG dev:
cdi
1800 euro brut/mois
avantage: tocket resto
inconvenient:....les horaires accentures...

n°298685
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 20-11-2004 à 19:55:40  profilanswer

thefreretock, mon conseil est de pouvoir tenir 2 ans chez ATS pour ensuite valoriser ton XP SSII chez les gros clients.

Bon courage !

n°298845
thefrereto​ck
Posté le 21-11-2004 à 13:06:57  profilanswer

Merci de ton soutien pains-aux-raisins de toute facon je pense que personne ne souhaite faire sa vie chez ats...(dixit les demissions à répétition)  mais clair que niveau expérience je pense que j'ai à y gagné

n°298856
judgefr
Posté le 21-11-2004 à 13:28:50  profilanswer

BTS IG réseau obtenu en 2003.

dernier poste:
Tech réseau/assistance utilisateurs,

1526/mois brut + un peu plus de 300€ d'indemnités kilomètriques (:fou:)
Semaine de 36h en moyenne.
Région Lilloise.

Préembauche mais je vais arrêter, trop de contraintes, trajets trop importants, horaires+trajets incompatible avec le CNAM).

---------------
Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli
n°299073
Dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2004 à 21:36:59  profilanswer

Judgefr a écrit :

BTS IG réseau obtenu en 2003.

dernier poste:
Tech réseau/assistance utilisateurs,

1526/mois brut + un peu plus de 300€ d'indemnités kilomètriques (:fou:)
Semaine de 36h en moyenne.
Région Lilloise.

Préembauche mais je vais arrêter, trop de contraintes, trajets trop importants, horaires+trajets incompatible avec le CNAM).

Et pourtant pour un bac+2 avec un an d'xp t'es super bien payé...

n°299149
judgefr
Posté le 21-11-2004 à 23:28:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant pour un bac+2 avec un an d'xp t'es super bien payé...

Je ne me plains pas, le taff est cool, le salaire est ok, j'ai aucune charge à part ma voiture/essence/assurance et on va dire une petite contribution aux charges du foyer.

D'ailleurs j'aurai bien continuer si c'était plus près mais là c'est pas possible.  
Plus d'une heure de route minimum ca me fait des journées de merde. Trois heures de route pour l'aller-retour + environ Neuf heure de taff (je compte l'heure de pause du midi) + Trois heures de cours le soir. Ca me fait des journées de 15h et cela trois fois par semaine + trois heures de cours le samedi matin.

C'est pas gérable ou plutôt ca l'est mais faut renoncer à vivre...
C'est clairement le trajet et le temps que j'y passe qui me fait chier sinon j'aurai bien continuer, et pour la thune c'est pas ce que je cherche en priorité mais c'est l'expérience (histoire d'avoir un bac+4 avec 2 ans d'xp à un niveau suffisant).

J'ai fait le choix de pas aller en collocation ou pire d'assumer un loyer, et c'est sûr que dans cette configuration j'aurai pas pu me permettre d'arrêter ce taff. Mais j'ai décidé de renoncer à une parti de mon émancipation pour finir dans de bonnes conditions un cursus qui je l'espère sera rentable et de profiter un peu de ma jeunesse (sick!).

Fin du HS/Fin du 3615 Ma vie  :D

Message édité par judgefr le 21-11-2004 à 23:29:45

---------------
Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli
n°299437
jjay
Posté le 22-11-2004 à 23:12:18  profilanswer

c'est drôle, ta vie ressemble à la mienne.
Je suis au CNAM en cours du soir (DEST Info). J'ai plus d'une heure le matin pour aller taffer, et le soir 1H30 pour aller au cours, et enfin 45 min pour rentrer chez moi des cours. Tous les jours, sachant qu'en plus, le vendredi soir je vais chez ma copine a 150 bornes supplémentaires. C'est clair que c'est épuisant !
plus de 3H de route par jour, et le we, 4 H a cause des bouchons !
Je me tape plus de 200 Km les jours ou j'ai cours. C'est super chaud c'est clair. Je gagne 1150 euros Net, par contre je paye pas de loyer.
Moi qui croyait être seul dans cette galère ... LOL

n°299463
Dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-11-2004 à 06:44:01  profilanswer

jjay a écrit :

c'est drôle, ta vie ressemble à la mienne.
Je suis au CNAM en cours du soir (DEST Info). J'ai plus d'une heure le matin pour aller taffer, et le soir 1H30 pour aller au cours, et enfin 45 min pour rentrer chez moi des cours. Tous les jours, sachant qu'en plus, le vendredi soir je vais chez ma copine a 150 bornes supplémentaires. C'est clair que c'est épuisant !
plus de 3H de route par jour, et le we, 4 H a cause des bouchons !
Je me tape plus de 200 Km les jours ou j'ai cours. C'est super chaud c'est clair. Je gagne 1150 euros Net, par contre je paye pas de loyer.
Moi qui croyait être seul dans cette galère ... LOL

Perso j'ai également un bac+2 avec deux ans d'xp et je fait également un dest au cnam.

C'est pas tant le trajet qui me dérange (je suis un rouleur né, 70000 km en un an avec ma caisse  :D  ), c'est plûtot le fait d'être en matin toute la semaine et donc de dormir en semaine 4 heures par nuit (je n'ai pas le temps de rentrer dormir vu que les cours du cnam se passent à une heure de chez moi.

Sinon au niveau paie d'ai 1500€ net plus les frais de déplacement, ce qui nous fait 24 k€/an sans les frais.

Alors je sais que ce n'est pas mirobolant mais premièrement en deux ans je suis passé d'un quasi smic à ça (et la j'ai eu l'impression de devenir riche), deuxièmement j'habite pas à Paris et je n'y irai pour rien au monde  :D

---------------
C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat..... Non, ça la gestion publique. La gestion privée, c'est anticipation, volonté, résultats.
n°299489
MuskaOtik
Posté le 23-11-2004 à 10:01:47  profilanswer

Interim BAC+2 (Informatique de gestion Admin réseau)  

1600 €uros Brut / mois
+ prime fin de contrat, précarité et tout le tralala.

n°299585
stratororo
Posté le 23-11-2004 à 13:53:15  profilanswer

Combien en moyenne le salaire pour un deug misashs(informatique ,mathematique appliquer aux sciences sociales) ?et pour une licence system reseau? Et pour une maitrise informatique?(lol j'en pose des questions)

n°299722
filpinpin
Posté le 23-11-2004 à 20:12:13  profilanswer

MuskaOtik a écrit :

Interim BAC+2 (Informatique de gestion Admin réseau)  

1600 €uros Brut / mois
+ prime fin de contrat, précarité et tout le tralala.

Ca paye vraiment que des cahuette l'info alors , même en interim. :sweat:  
On va dire que tu priviligie l'XP avec ce genre de mission.

Dire que là où je travaille, l'hotesse, en interim sans aucune qualif qui crée et imprime les badges d'accès, est payée 1500 € net par mois :/

n°299733
cedbest
Posté le 23-11-2004 à 20:42:48  profilanswer

filpinpin a écrit :

Dire que là où je travaille, l'hotesse, en interim sans aucune qualif qui crée et imprime les badges d'accès, est payée 1500 € net par mois :/

J'ai bien commencé à 1400bruts pour la meme chose...
donc 1600 why not!

n°299776
olivierau
droit dans le mur
Posté le 23-11-2004 à 22:00:39  profilanswer

filpinpin a écrit :

elle a les 10 % de precarite et les 10 % de conge payes inclus dedans..

n°299778
rigolons b​eaucoup
Posté le 23-11-2004 à 22:03:55  profilanswer

filpinpin a écrit :

ton exemple est certainenemt pas très représentatif...

et pour avoir une femme qui a un bac +2 et qui bossait pas dans l'info,je peux te dire qu'elle a pas commencé à bosser à 1500 euros brut.  
un bac+2 commence à peine au dessus du smic...

n°299788
filpinpin
Posté le 23-11-2004 à 22:29:57  profilanswer

olivierau a écrit :

elle a les 10 % de precarite et les 10 % de conge payes inclus dedans..

Oui effectivement, cela inclut ces dites primes! Avec la précarité qu'apporte l'intérim, mais est-ce pire que les contrat de chantier en info ou les licenciement abusif de certaines SSII?

Sinon, effectivement, l'exemple est certainenemt pas très représentatif, mais le cas existe!!  
La nana n'a pas le bac, et arrive en métier d'hotesse à être payer autant! C'est tout de même pas mal.
J'ai travaillé aussi avec des hotesses sur d'autres opérations, et elles arrivent à être payer 11 € net de l'heure pour faire un boulot de saisie!!  :pt1cable:  

n°299800
Dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-11-2004 à 22:38:37  profilanswer

filpinpin a écrit :

Oui effectivement, cela inclut ces dites primes! Avec la précarité qu'apporte l'intérim, mais est-ce pire que les contrat de chantier en info ou les licenciement abusif de certaines SSII?

Sinon, effectivement, l'exemple est certainenemt pas très représentatif, mais le cas existe!!  
La nana n'a pas le bac, et arrive en métier d'hotesse à être payer autant! C'est tout de même pas mal.
J'ai travaillé aussi avec des hotesses sur d'autres opérations, et elles arrivent à être payer 11 € net de l'heure pour faire un boulot de saisie!!  :pt1cable:

Oui mais malheureusement de nos jours les bac +2 commencent au smic.

La diférence avec les Bac-, c'est qu'ils ont la possibilité d'évoluer...

n°299814
rigolons b​eaucoup
Posté le 23-11-2004 à 22:43:16  profilanswer

filpinpin a écrit :

oui mais comme tu dis c'est de l'intérim et non en continue. ce n'est pas certain qu'elle serait à ce prix là en cdi...
de toute facon il y a toujours des contre exemple. mais franchement je ne crois que le salaire en info pour des bac+2 soit pire qu'ailleurs...

n°299815
rigolons b​eaucoup
Posté le 23-11-2004 à 22:43:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais malheureusement de nos jours les bac +2 commencent au smic.

La diférence avec les Bac-, c'est qu'ils ont la possibilité d'évoluer...

tout à fait.
un bac + 2 aujourd'hui c'est un stric minimum...

n°299824
olivierau
droit dans le mur
Posté le 23-11-2004 à 22:59:03  profilanswer

tu sais je suis technicien de maintenance , je tournes a 1350 net , ceux qui n'ont aucun diplome et qui vont en interim dans ma boite seraient aux alentours de 1700 net  :heink:  

quand je vois que les mecs les moins bien payés en production (et ayant apris leur taff au fil du temps ) sont au meme tarif horaire que moi , ca me fous les boules (et comme il font la nuit c'est enccore pire.

franchement la grille de salaires dans cette boite sont vraiment  :ouch:  

mais evidememnt je me consoles en me disant que je n'en veux pas de leur taff mais quand meme

n°299875
Dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2004 à 06:22:14  profilanswer

rigolons beaucoup a écrit :

tout à fait.
un bac + 2 aujourd'hui c'est un stric minimum...

STP, ne me UP pas sur ce que je n'ai pas dit...

Je n'ai aucunement dis que c'est normal (je suis bac+2) et trouve même cela honteux...

ça me fait penser à quand j'ai lu un fascicule d'orientation à mon, petit frêre, dans la rubrique informatique "un bac+2 fera de vous un dépanneur pc...".

Cela devient vraiment n'importe quoi...

---------------
C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat..... Non, ça la gestion publique. La gestion privée, c'est anticipation, volonté, résultats.
n°299942
olivierau
droit dans le mur
Posté le 24-11-2004 à 12:01:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

STP, ne me UP pas sur ce que je n'ai pas dit...

Je n'ai aucunement dis que c'est normal (je suis bac+2) et trouve même cela honteux...

ça me fait penser à quand j'ai lu un fascicule d'orientation à mon, petit frêre, dans la rubrique informatique "un bac+2 fera de vous un dépanneur pc...".

Cela devient vraiment n'importe quoi...

le pire c'est que c'est ca  

les diplomes ont baisser d'un niveau depuis quelques annees  

le boulot que je fais , il y a 7 ou 8 ans on aurait demandé un bac pro

avec le bts que j'ai il a cette periode , tu aurais bosser soit en bureau d'etudes soit adjoint ou responsable maintenance (maintenant pour ce poste tu auras un ingé)

quand tu vois qua pour des postes de conducteur de becane , certaines boites demandent (et trouvent) des bac pro ou bts :heink:

n°299944
MuskaOtik
Posté le 24-11-2004 à 12:05:23  profilanswer

c déja pas mal 1600 euros Brut par mois ! un BTS Info BAC+2 c pas un truk de génie. comme le dit "rigolons beaucoup" on commece normalement juste au dessus du smic avec BAC+2

j'

n°299946
Dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2004 à 12:10:56  profilanswer

MuskaOtik a écrit :

c déja pas mal 1600 euros Brut par mois ! un BTS Info BAC+2 c pas un truk de génie. comme le dit "rigolons beaucoup" on commece normalement juste au dessus du smic avec BAC+2

j'

Bon les gamins qui sont en école d'ing vous avez finis :lol:  
On répète après moi, "tout le monde n'a pas les moyens de continuer des études parce que certaines personnes doivent travailler et ne peuvent pas dire à maman qu'ils vont à l'école jusqu'a 25 ans..."

Et que l'on ne me traite pas de fénénant d'avoir arrété à bac+2, la preuve maintenant je fais le cnam (et j'ai de l'expérience, et les jeunes ingés qui sortent de l'école ont plus tendance à venir me demander des conseils que l'inverse, même si ils sont payé autant que moi...)

---------------
n°300030
judgefr
Posté le 24-11-2004 à 15:57:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso j'ai également un bac+2 avec deux ans d'xp et je fait également un dest au cnam.

C'est pas tant le trajet qui me dérange (je suis un rouleur né, 70000 km en un an avec ma caisse  :D  )[...] les cours du cnam se passent à une heure de chez moi.

Ca dépend dans quoi tu roules  :lol:  
C'est sûr que si j'aurai une auto un peu plus confortable  :whistle:  

(courage à tous ceux qui font le CNAM)

---------------
n°300060
rigolons b​eaucoup
Posté le 24-11-2004 à 18:07:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bon les gamins qui sont en école d'ing vous avez finis :lol:  
On répète après moi, "tout le monde n'a pas les moyens de continuer des études parce que certaines personnes doivent travailler et ne peuvent pas dire à maman qu'ils vont à l'école jusqu'a 25 ans..."

Et que l'on ne me traite pas de fénénant d'avoir arrété à bac+2, la preuve maintenant je fais le cnam (et j'ai de l'expérience, et les jeunes ingés qui sortent de l'école ont plus tendance à venir me demander des conseils que l'inverse, même si ils sont payé autant que moi...)

merci de ne me pas me mettre dans ce lot ! je n'ai jamais dit que les bac+2 étaient des fainéants. et pour mon exemple de salaire, je le donnais pour un bac + hors info et notamment le cas de ma femme. et je ne considere pas que ma femme soit fainéante.
et pour la reflexion sur on peut pas etre étudiant jusqu'à 25 ans, si on a vraiment envie de faire une école d'ingé sans avoir d'argent et sans etre accepté dans une école public c'est faisable. je bossais en meme temps que mon école...  

n°300061
rigolons b​eaucoup
Posté le 24-11-2004 à 18:09:18  profilanswer

[/citation]

et bah c'est super et moi ca ne me pose aucun prob au contraire... mais je pense que ce que tu fais n'est pas donné à tout le monde. il faut etre tout de meme lucide. car apres ca fait des gros décus.

n°300081
Dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2004 à 18:59:27  profilanswer

rigolons beaucoup a écrit :

et bah c'est super et moi ca ne me pose aucun prob au contraire... mais je pense que ce que tu fais n'est pas donné à tout le monde. il faut etre tout de meme lucide. car apres ca fait des gros décus.

Ben en gros j'ai pas trop eu le choix :sweat:  

Tu sais, ça arrive d'être dans tes situations ou tu peux pas continuer les études parce que cela arrangerais ta maman que tu ailles bosses pour que justement le jeune puisse lui au moins faire comme toi un bac+2 (divorce powa...)

n°300087
rigolons b​eaucoup
Posté le 24-11-2004 à 19:08:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben en gros j'ai pas trop eu le choix :sweat:  

Tu sais, ça arrive d'être dans tes situations ou tu peux pas continuer les études parce que cela arrangerais ta maman que tu ailles bosses pour que justement le jeune puisse lui au moins faire comme toi un bac+2 (divorce powa...)

ouais pas drole !
et bah bon courage à toi !

n°301814
m3u
sargatanas reign!
Posté le 29-11-2004 à 11:28:41  profilanswer

vu sur le site de l'anpe (sur toulouse, annonce actualisée le 26/11)

Citation :

LE GROUPE FRAM RECHERCHE DEUX ANALYSTES PROGRAMMATEURS AS400 EXPÉRIMENTÉ
S. LANGAGE RPG 4, CLP, SQL, CONNAISSANCE DU SYSTÈME. CONNAISSANCES PR
OCÉDURE ILE, HTML, XML, JAVA, EXCEL, ET EN OUTILS DE DÉVELOPPEMENT APPRÉ
CIÉES.

Expérience
EXPÉRIENCE EXIGÉE DE 2 À 5 ANS  

Salaire indicatif
MENSUEL DE 1154.21 EUROS

:heink: y'a vraiment des candidats correspondant au profil qui vont accepter ce salaire?  :ouch:

n°301957
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 29-11-2004 à 19:12:48  profilanswer

Oui, au Maroc ou en Inde... :/

n°302031
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 29-11-2004 à 22:15:25  profilanswer

et les 1154.21 euros c'est le total pour les 2 ? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le MASTER D'INFORMATIQUE APPROFONDIE BAC +4 de ESIG ?? bueno ??vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...
Poursuite d etude BAC SContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
Vos salaires sans diplomes ?aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:
Offre de stage [technicien micro rézo] Bac + 2Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?
Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???jeunes ingés 3/4 ans d'expériences: augments /salaires?
Plus de sujets relatifs à : [BAC +2] salaires ???

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware