Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[BAC +2] salaires ???

n°2614816
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-02-2010 à 11:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui c'est bien

---------------
The MX-5 is a car that smiles when you drive it. It wants to be driven, in the way that those husky dogs actually enjoy pulling sledges.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 11:18:10  profilanswer

n°2616432
chrissud
Posté le 20-02-2010 à 18:11:22  profilanswer

MickeyNox a écrit :

Et disons aussi que j'ai fais mon BTS par alternance dans un site de recherche où j avais accès à tout aussi bien au niveau ressources techniques que support que technologie .... j'ai travaillé dans des domaines qui n ont pas encore vu le jour comme la domotique il y a 10 ans. J ai également participé activement à des projets de grandes envergures qui tourne toujours ou qui tournerons bientôt ;)

J'avance, je fais avancer ceux qui m accordent leur confiance et j'avance grâce à eux également.

Bon alternance m'a tellement rationné que j'en ai foiré mon BTS pour tout te dire.

Tu as déjà pensé au VAE ? (Validation des Acquis de l'Expérience)
puisque tu es allé jusqu'au bout des cours du BTS, c'est juste à l'examen que tu as échoué.
Le VAE est possible si tu as 3 ans minimum d'expérience professionnel.
C'est juste un mémoire que tu rédiges avec 6 sujets du BTS, tout ce base sur ce mémoire (dit livret 2)
ensuite tu es convoqué devant un jury qui a pour but de vérifier tes dire sur ton mémoire, en te posant quelques questions pendant 30 mn/45 mn. Donc en principe du connais les matières du BTS, cela ne devrait pas te causer trop de problème pour que cela soit validé.

Tu as la possibilité de le faire en candidat libre coût 0€ ou bien prendre une formation qui a pour but juste de te guider finançable par la formation continue ou bien en utilisant ton DIF.  
(le DIF c'est 20h de formation par année d'ancienneté maxi 120h, qui est utilisé uniquement par le choix exclusif du salarié)

Par ailleurs,  
Je ne sais pas si c'est toi qui disait fin janvier vouloir passer cadre...
Mais Le cadre ne gagne pas forcément plus qu'un ETAM (non cadre), le cadre devrait avoir un salaire supérieur au plafond de sécurité social 2885€, il payera aussi plus de cotisation pour la retraite et aura une meilleur retraite à terme.  
D'autre part, en théorie un cadre encadre bien que c'est galvaudé de nos jours.

J'avais lu également au sujet de paiement d'heure sups, que l'on soit non cadre ou cadre le droit du travail est rigoureusement identique, les heures sup doivent toujours être payés, non cadre comme cadre.
Dans la pratique c'est loin d'être vrai.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 20-02-2010 à 18:12:49
n°2618202
MickeyNox
chui plus là
Posté le 23-02-2010 à 17:31:48  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu as déjà pensé au VAE ? (Validation des Acquis de l'Expérience)
puisque tu es allé jusqu'au bout des cours du BTS, c'est juste à l'examen que tu as échoué.
Le VAE est possible si tu as 3 ans minimum d'expérience professionnel.
C'est juste un mémoire que tu rédiges avec 6 sujets du BTS, tout ce base sur ce mémoire (dit livret 2)
ensuite tu es convoqué devant un jury qui a pour but de vérifier tes dire sur ton mémoire, en te posant quelques questions pendant 30 mn/45 mn. Donc en principe du connais les matières du BTS, cela ne devrait pas te causer trop de problème pour que cela soit validé.

Tu as la possibilité de le faire en candidat libre coût 0€ ou bien prendre une formation qui a pour but juste de te guider finançable par la formation continue ou bien en utilisant ton DIF.  
(le DIF c'est 20h de formation par année d'ancienneté maxi 120h, qui est utilisé uniquement par le choix exclusif du salarié)

Par ailleurs,  
Je ne sais pas si c'est toi qui disait fin janvier vouloir passer cadre...
Mais Le cadre ne gagne pas forcément plus qu'un ETAM (non cadre), le cadre devrait avoir un salaire supérieur au plafond de sécurité social 2885€, il payera aussi plus de cotisation pour la retraite et aura une meilleur retraite à terme.  
D'autre part, en théorie un cadre encadre bien que c'est galvaudé de nos jours.

J'avais lu également au sujet de paiement d'heure sups, que l'on soit non cadre ou cadre le droit du travail est rigoureusement identique, les heures sup doivent toujours être payés, non cadre comme cadre.
Dans la pratique c'est loin d'être vrai.

Salut et merci de ta réponse.

Tout d'abord je suis cadre 3.1 et ma société m'a remercié de plusieurs missions sortie avec les féllicitations en nomant mon titre sur le contrat de travail : Ingénieur Systèmes

Oui j'y pense mais pour une équivalence bac + 5 .... mais pour ça il faut avoir le temps et c'est vrai que je suis pas mal solicité.

Je n'ai pas de souci de faire payer mes heures sup ou autre, je fais parti d'une bonne boite comme ont dit.

Message cité 1 fois
Message édité par MickeyNox le 23-02-2010 à 17:39:06
n°2618208
titides
Rien ne sert de courrir ...
Posté le 23-02-2010 à 17:43:47  profilanswer

MickeyNox a écrit :

Tout d'abord je suis cadre 3.1 et ma société m'a remercié de plusieurs missions sortie avec les féllicitations en nomant mon titre sur le contrat de travail : Ingénieur Systèmes

Sauf que le titre ingénieur ne vaut strictement rien ... à moins d'avoir un bac+5 (diplome d'Etat)

Citation :

Oui j'y pense mais pour une équivalence bac + 5 .... mais pour ça il faut avoir le temps et c'est vrai que je suis pas mal solicité.

Sauf que pour avoir un équivalent bac+5, ca risque d'être hard.
Donc peut être commencer par le commencement, à savoir valider un bac+2.
Et surtout, il faudrait savoir en détail ce qui te permettra d'avoir la VAE à bac+5.
http://www.01net.com/article/314930_a.html

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 23-02-2010 à 17:44:32
n°2618454
titides
Posté le 23-02-2010 à 23:47:14  profilanswer

Tu sais, j'ai connu des ingénieur sécurité en informatique avec ... bac -2 ! (ils étaient en alternance)
Et on peut donc mettre ce que l'on veut sous le terme ingénieur ...

n°2618512
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-02-2010 à 08:41:35  profilanswer

titides a écrit :

Tu sais, j'ai connu des ingénieur sécurité en informatique avec ... bac -2 ! (ils étaient en alternance)
Et on peut donc mettre ce que l'on veut sous le terme ingénieur ...

C'est encore une connerie franco-française de continuer à privilégier le diplôme par rapport à la fonction même après des années de service ... Si après X années d'XP tu occupes un poste d'ingénieur (dans le sens responsabilités/compétences du terme) tu es ingénieur car c'est l'intitulé du poste que tu occupes et c'est relatif à ce que tu apportes à la société pour laquelle tu travailles :spamafote:

---------------
"Les Doigts sont nos dieux!" - Année 100.000.667, 23ème, rebelle déiste.
n°2618533
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 24-02-2010 à 09:39:17  profilanswer

titides a écrit :

Sauf que le titre ingénieur ne vaut strictement rien ... à moins d'avoir un bac+5 (diplome d'Etat)

Oui et non.
En France, seul le titre d'"Ingénieur Diplômé" est protégé, cela donne donc certains abus (l'emploi du terme ingénieur pour des non diplômés est par exemple interdit au Canada)
Par contre, pour une VAE, cela peut être très important.
On te demande de justifier de 5 ans d'expérience au niveau visé.
Et 5 ans de fiches de paie où c'est marqué Ingénieur, c'est un très bon commencement.

titides a écrit :

Sauf que pour avoir un équivalent bac+5, ca risque d'être hard.
Donc peut être commencer par le commencement, à savoir valider un bac+2.
Et surtout, il faudrait savoir en détail ce qui te permettra d'avoir la VAE à bac+5.
http://www.01net.com/article/314930_a.html

Article très intéressant.
Pour valider un bac +2, il me semble que c'est moins contraignant (pas de soutenance), donc effectivement commencer par là.

Par contre, je me demande quel est le niveau de reconnaissance d'un diplôme obtenu en VAE.
L'article de 01net semble peu optimiste sur le sujet.

n°2619090
titides
Posté le 24-02-2010 à 21:16:41  profilanswer

mithogarou a écrit :

On te demande de justifier de 5 ans d'expérience au niveau visé.
Et 5 ans de fiches de paie où c'est marqué Ingénieur, c'est un très bon commencement.

Oué, dans ce cas, on pourrait te mettre aussi trader avec 5 M€ de bonus non ? ou Ministre ? ou encore Président de l'EPAD ?

n°2619100
titides
Posté le 24-02-2010 à 21:27:14  profilanswer

chrissud a écrit :

le DIF c'est 20h de formation par année d'ancienneté maxi 120h, qui est utilisé uniquement par le choix exclusif du salarié)

c'est du temps, mais aussi de l'argent ... et c'est 20h par rapport à une certaine somme à l'heure.
Donc si tu fais une formation à 3000 € la semaine (c'est pas rare hein !) donc 35 ou 39h, tu auras x € pour financer une partie de la formation au prorata du temps de ton DIF, mais surement pas la totalité !
c'est ce qu'on m'avait dit car je voulais utiliser le DIF pour faire une formation de 3/4 jours sur ITIL
http://www.vocatis.fr/article.php3?id_article=12372  
http://www.tripalium.com/gazette/G [...] trin02.asp

n°2619102
titides
Posté le 24-02-2010 à 21:28:59  profilanswer

Deadlock a écrit :

Si après X années d'XP tu occupes un poste d'ingénieur (dans le sens responsabilités/compétences du terme) tu es ingénieur car c'est l'intitulé du poste que tu occupes et c'est relatif à ce que tu apportes à la société pour laquelle tu travailles :spamafote:

Et comment tu définis que tu as un poste d'ingénieur sans en être un alors ?
Paske dans ce cas, le poste ingénieur est un poste clairement défini, sinon ca vaut rien.

n°2619115
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-02-2010 à 21:43:17  profilanswer

titides a écrit :

Paske dans ce cas, le poste ingénieur est un poste clairement défini, sinon ca vaut rien.

J'essaierai de trouver le courage de te répondre, mais je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre ...

---------------
n°2619139
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 24-02-2010 à 22:09:55  profilanswer

titides a écrit :

Qu'est ce qu'on s'en fout de tout ça, tu mets sur ton CV que tu es ingenieur car ds ton poste actuel tu es ingénieur, et pis c'est tout.
Si t'as demarré de Bac-2 tu vas mettre quoi sur ton cv ? BEP alors que tu brigues un poste d'ingé ?  :heink:

---------------
Y'a ptêt pas de buffles à Velizy, mais y'a un ramassis de connards à velo !
n°2619153
MickeyNox
chui plus là
Posté le 24-02-2010 à 22:26:28  profilanswer

titides a écrit :

Et bien parce que je creer des technologies nouvelles et inovantes et que je manage des ingés.

En locurenc, je pense à des technologie faisable, je les dessines et je coordonnes des ingénieurs pour que nous fesions aujourd'hui les produits du futurs :??:

n°2619180
tdk04
Posté le 24-02-2010 à 23:00:46  profilanswer

MickeyNox a écrit :

Et bien parce que je creer des technologies nouvelles et inovantes et que je manage des ingés.

En locurenc, je pense à des technologie faisable, je les dessines et je coordonnes des ingénieurs pour que nous fesions aujourd'hui les produits du futurs :??:

[:esrevni]

Message édité par tdk04 le 24-02-2010 à 23:02:14
n°2619182
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 24-02-2010 à 23:02:24  profilanswer

Les ingenieurs c'est plus ce que c'etait... :o

---------------
n°2619353
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 25-02-2010 à 10:01:44  profilanswer

titides a écrit :

Oué, dans ce cas, on pourrait te mettre aussi trader avec 5 M€ de bonus non ? ou Ministre ? ou encore Président de l'EPAD ?

Je n'ai pas dit que ça faisait tout.
Mais occupe pendant 5 ans un poste d'ingénieur sans jamais avoir le titre au niveau de ton contrat de travail ou de ta fiche de paie, c'est plus dur à justifier (je dit pas que c'est impossible, mais c'est bien d'avoir une cohérence status/travail réel).

titides a écrit :

Comme écrit plus haut, tu peux être ingénieur sans être "ingénieur diplôme".
Ce sont 2 choses différentes.
Et pour ta question, une petite recherche sur Wikipedia:

Un ingénieur (du latin ingenium) est une personne ayant reçu une formation scientifique et technique la rendant apte à résoudre des problèmes de nature technologique, concrets et souvent complexes, liés à la conception, à la réalisation et à la mise en œuvre de produits, de systèmes ou de services. Cette aptitude résulte d'un ensemble de connaissances techniques d'une part, économiques, sociales et humaines d'autre part, reposant sur une solide culture scientifique.

Autre exemple:
Tu bosses dans une équipe avec uniquement des ingés, tu peux considérer que tu occupes un poste d'ingénieur (ou alors tu as une équipe de 15 gugus sous-employés...)

n°2619369
tuxerman12
Posté le 25-02-2010 à 10:22:21  profilanswer

J'en ai vu des ingés ou consultants qui n'avaient comme bagage scolaire qu'un bac+2 passé il y a plus de 20ans, heureusement qu'il n'y a pas que des bac+5 agés de 22ans dans le métier.

n°2619372
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-02-2010 à 10:26:22  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'en ai vu des ingés ou consultants qui n'avaient comme bagage scolaire qu'un bac+2 passé il y a plus de 20ans, heureusement qu'il n'y a pas que des bac+5 agés de 22ans dans le métier.

Oui enfin y'a 25 ans y'avais moins de personne avec un DUT que de personne avec un Master aujourd'hui. ;)

---------------
| Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB |
n°2619404
BGC
Posté le 25-02-2010 à 11:10:35  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Et alors ? J'appelle ça de l'avancement dans une carrière, ils ont appris au cours de leur vie pro. Je vois pas ce qu'il y a de répréhensible.

n°2619428
tuxerman12
Posté le 25-02-2010 à 11:41:20  profilanswer

Oui justement, je trouve ça bien moi. :)
Sur d'autres topics ou ici je sais plus, quelqu'un disait qu'un informaticien de 40piges, ben il était plus bon à rien  :lol:

n°2619434
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-02-2010 à 11:46:15  profilanswer

BGC a écrit :

Et alors ? J'appelle ça de l'avancement dans une carrière, ils ont appris au cours de leur vie pro. Je vois pas ce qu'il y a de répréhensible.

Il faisait reference à ceux qui s'etonnent de voir des ingenieurs avec un bac ou meme pas...  [:airforceone]

---------------
n°2619542
titides
Posté le 25-02-2010 à 13:59:52  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Qu'est ce qu'on s'en fout de tout ça, tu mets sur ton CV que tu es ingenieur car ds ton poste actuel tu es ingénieur, et pis c'est tout.
Si t'as demarré de Bac-2 tu vas mettre quoi sur ton cv ? BEP alors que tu brigues un poste d'ingé ?  :heink:

Donc tu fais une relation entre diplome et intitulé d'un poste ... j'ai plus de 5 années d'xp en tant que tech.  
Si je mets ingénieur système/réseaux, pensez vous que je puisse avoir un poste d'ingé tel que vous l'entendez ?
Sincèrement, j'en doute très fortement, comme quoi c'est un peu foutage de gueule de se qualifier ingénieur.

n°2619546
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-02-2010 à 14:01:46  profilanswer

titides a écrit :

Si je mets ingénieur système/réseaux, pensez vous que je puisse avoir un poste d'ingé tel que vous l'entendez ?

Finalement j'ai pas le courage ... Je laisse tomber.

---------------
n°2619552
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-02-2010 à 14:07:39  profilanswer

titides a écrit :

Donc tu fais une relation entre diplome et intitulé d'un poste ... j'ai plus de 5 années d'xp en tant que tech.
Sincèrement, j'en doute très fortement, comme quoi c'est un peu foutage de gueule de se qualifier ingénieur.

Je ne dis pas que tu deviens fatalement ingénieur par l'experience ou par la force des choses, mais dans ton cas, si tu es embauché dans une boîte en tant qu'ingénieur systeme, que c'est ecrit sur ta fiche de paye, sur ton contrat, alors tu pourras postuler et pretendre tout naturellement à un futur poste equivalent.
Où est le probleme ?  [:airforceone]

Pour toi un Bac+2 est et reste bac+2 jusqu'a la retraite ? Les RH ne devraient tenir compte que de son diplome de base pour l'embauche ?
Tes annees d'XP ont pourtant du te servir à acquerir des connaissances, des tehcnos, des competences te permettant d'evoluer...

Message édité par _sentenza_ le 25-02-2010 à 14:08:15

---------------
n°2619555
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-02-2010 à 14:10:43  profilanswer

titides a écrit :

Vu comment t'es fermé sur le coup, non effectivement ne met pas ingénieur, car t'as pas l'air d'avoir l'esprit de synthèse nécessaire.  :ange:

---------------
| Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB |
n°2619557
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 25-02-2010 à 14:11:22  profilanswer

titides a écrit :

Bah ça dépend de ton poste.
Personne ici n'a jamais dit que les postes de technicien étaient des postes d'ingénieur (ou inversement).
Si tu fais un taf d'ingénieur et que ton status est technicien, tu te fait arnaquer par ta boite. Ensuite si tu as un niveau d'ingénieur, pourquoi ne pas postuler à un poste d'ingénieur.
A toi de savoir t'évaluer.

Si tu fais un boulot de technicien, qualifié en tant que technicien, bah cherche un poste de technicien.

Je ne vois pas trop où tu veux en venir.
Le terme d'ingé est galvaudé par la plupart des boites d'infos? Oui c'est certain
Des techs sont vendus ingés?  On est d'accord.

Mais bon, là on parlait plutôt des profils Bac +2 (c'est quand même notre topic  ;) ) voire Bac qui ont évolués vers des postes d'ingé, qui méritent leur poste et leur statut, et qui veulent le valider par une VAE.
Si la VAE existe, c'est bien qu'il y a des ingénieurs qui ont le niveau sans le diplôme.

n°2619564
titides
Posté le 25-02-2010 à 14:21:27  profilanswer

mithogarou a écrit :

Si la VAE existe, c'est bien qu'il y a des ingénieurs qui ont le niveau sans le diplôme.

Bien sur, et heureusement ... mais on en revient tjs au même, à savoir tout est "calibré" par rapport aux diplômes.
Si tu veux faire une VAE en ayant qu'un BAC pour aller vers BAC+5, je doute que tu puisses y arriver si facilement, et surement avec pas mal d'xp avec des compétences à la hauteur.  
Ne pas oublier qu'entre un cursus bac+2 et un bac+5, il y a pas mal de technologies apprises, entre le dév, les bdd, les réseaux, etc ... ce qui me fait dire que si on fait une VAE de bac+2 à bac+5, c'est qu'il faut quand même pouvoir justifier d'une expérience pointue sur l'un des domaines, voir plusieurs, n'est ce pas ?

n°2619568
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-02-2010 à 14:26:25  profilanswer

Je pense surtout que tu t'attaches trop aux diplomes... :o

Si un poste te plait, que tu as les competences, que ca te correspond, tu ne vas pas postuler car il y a ecrit "cherche ingenieur" ?

---------------
n°2619578
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-02-2010 à 14:30:43  profilanswer

titides a écrit :

Bien sur, et heureusement ... mais on en revient tjs au même, à savoir tout est "calibré" par rapport aux diplômes.
Si tu veux faire une VAE en ayant qu'un BAC pour aller vers BAC+5, je doute que tu puisses y arriver si facilement, et surement avec pas mal d'xp avec des compétences à la hauteur.  
Ne pas oublier qu'entre un cursus bac+2 et un bac+5, il y a pas mal de technologies apprises, entre le dév, les bdd, les réseaux, etc ... ce qui me fait dire que si on fait une VAE de bac+2 à bac+5, c'est qu'il faut quand même pouvoir justifier d'une expérience pointue sur l'un des domaines, voir plusieurs, n'est ce pas ?

Euh en compétence technique un DUT Info est du niveau d'un Master MIAGE, sans trop sourciller.

La différence dans les formations BAC+5 c'est plus atour dans le management, le niveau d'anglais, la gestion de projet, etc. Ce qui en réalité s'acquière de fait si on passe de technicien à ingénieur. (je parle de manière générale dans le même domaine de formation. faut pas comparé un diplôme d'ingé. réseau avec un bts/dut info de gestion bien sur...)

Au pire, si le VAE ne fait pas tout, on complète avec le CNAM sans soucis je pense.

La VAE le but c'est pas de valider un diplôme, c'est de valider son niveau en équivalent à un diplôme. Si on vise un diplôme sans en avoir les compétences ça ne passe pas. Mais sinon c'est pas un soucis. J'ai connu des personne ayant validé un BTS à partir d'un CAP. (CAP -> BEP -> Bac Pro -> BTS, ca fait 3 diplôme au dessus...)

---------------
n°2619631
tuxerman12
Posté le 25-02-2010 à 15:06:40  profilanswer

Même les ingénieurs diplômés et certifiés ne sont pas infaillibles, j'ai expliqué à un ingé système le protocole ICMP [:spamafote], bon c'était le seul truc qu'il ne maîtrisait pas, pour le reste c'était une bête  :D

n°2619651
titides
Posté le 25-02-2010 à 15:21:17  profilanswer

MEI a écrit :

Euh en compétence technique un DUT Info est du niveau d'un Master MIAGE, sans trop sourciller. La différence dans les formations BAC+5 c'est plus atour dans le management, le niveau d'anglais, la gestion de projet, etc. Ce qui en réalité s'acquière de fait si on passe de technicien à ingénieur. (je parle de manière générale dans le même domaine de formation. faut pas comparé un diplôme d'ingé. réseau avec un bts/dut info de gestion bien sur...)

Je ne sais pas, mais j'arrive pas y croire (et je suis pas bac+5 hein !)

n°2619652
titides
Posté le 25-02-2010 à 15:21:44  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Si un poste te plait, que tu as les competences, que ca te correspond, tu ne vas pas postuler car il y a ecrit "cherche ingenieur" ?

Postuler est une chose, avoir le poste en est une autre.

n°2619696
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-02-2010 à 16:12:13  profilanswer

Cherche donc un boulot d'ingenieur au lieu de trainer sur HFR. :o

---------------
n°2619700
galak
Posté le 25-02-2010 à 16:16:19  profilanswer

Et vie une vie professionnelle au lieu de la fantasmer :O

---------------
www.lacalinade.fr
n°2619712
titides
Posté le 25-02-2010 à 16:28:27  profilanswer

galak a écrit :

Et vie une vie professionnelle au lieu de la fantasmer :O

Je ne rêve pas du tout à être qualifié d'ingénieur !
Je m'en fiche même royalement ...  
Mon fantasme serait plutôt d'être payé et faire que ce je veux de mes journées ...

n°2619717
galak
Posté le 25-02-2010 à 16:30:54  profilanswer

titides a écrit :

Je ne rêve pas du tout à être qualifié d'ingénieur !
Je m'en fiche même royalement ...  
Mon fantasme serait plutôt d'être payé et faire que ce je veux de mes journées ...

Spa un peu ce que tu fais la...

---------------
www.lacalinade.fr
n°2619718
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-02-2010 à 16:31:13  profilanswer

Si tu trouves fais tourner hein, ca me dirait bien aussi ! ;)

Mais on sort du topic y'a le topic des reconversions ou arreter l'info pour ça. :D

---------------
n°2619770
titides
Posté le 25-02-2010 à 17:10:35  profilanswer

galak a écrit :

Spa un peu ce que tu fais la...

A non, plus maintenant.  
Je suis dans la période de carence Pole Emploi, donc pas payé à faire ce que je veux !  :D  

n°2620499
DrWatson
Posté le 26-02-2010 à 16:47:18  profilanswer

mon faux bac+3 d'il y a 9 ans (bts info indus suivi d'une année en alternance au pôle universitaire Léonard de Vinci à la Défence en tant que Gestionnaire des Ressources Informatiques), vient d'être reconnu vrai bac +3 ^^ au niveau de l'éducation nationale donc de niveau 2 (~ licence info). Par contre le diplôme est à représenter tous les 3 ans.

Ce qui a permit cette validation ce sont les postes obtenus par tous les anciens au fur et à mesure de ces 9 dernières années. Comme quoi on peut être bac+2 et mériter un titre honorifique et du coup avoir son titre reconnu par l'éducation nationale.

Quant à MickeyNox, ce qu'il dit est surement vrai pour son salaire et son poste mais pour tous les "experts" c'est plus qu'énorme d'autant que je me souviens très bien qu'à l'époque de Blabla Mickey était un peu beaucoup marseillais dans ses dires quotidiens :D (pour reprendre expert microsoft, quand on voit la palanquée de produits et toutes les différentes versions qui existent aujourd'hui, et le nombres incroyables de certifications qu'il faut avoir pour se prétendre expert ne serait-ce que dans une catégorie (exemple messagerie), ça me fait doucement rire). C'est pas comme s'il avait 40-50 piges, il n'a que la petite trentaine

Message édité par DrWatson le 26-02-2010 à 16:48:42

---------------
.:: Feed-Back  ::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le MASTER D'INFORMATIQUE APPROFONDIE BAC +4 de ESIG ?? bueno ??vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...
Poursuite d etude BAC SContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
Vos salaires sans diplomes ?aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:
Offre de stage [technicien micro rézo] Bac + 2Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?
Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???jeunes ingés 3/4 ans d'expériences: augments /salaires?
Plus de sujets relatifs à : [BAC +2] salaires ???

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware