| |||||
| Auteur | Sujet : [BAC +2] salaires ??? |
|---|---|
Deadlock Feck off, cup ! | Reprise du message précédent :
Je parlais de la consultance en général pas de ton cas en particulier --------------- "Les Doigts sont nos dieux!" - Année 100.000.667, 23ème, rebelle déiste. |
Publicité | Posté le 10-02-2010 à 18:08:11 ![]() ![]()
|
Deadlock Feck off, cup ! |
Pas toujours ... Mais personne n'ira mettre un junior en DBA Prod et c'est normal. Chez nous les DBA (ou n'importe quels admins) se font les dents sur le DEV pendant qques années puis suivant leurs aptitudes passent en testing ou en Prod, et c'est donc pour simplifier les meilleurs admins qui sont les plus visibles et aussi de l'extérieur (clients/prestataires/partenaires) et leur "côte" augmente de cette manière ce qui rend éventuellement plus faciles les évolutions internes/externes. Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 10-02-2010 à 18:15:57 --------------- "Les Doigts sont nos dieux!" - Année 100.000.667, 23ème, rebelle déiste. |
flagg175 | Et dire que chez la marque au losange on laisse les droits root aux techniciens d'exploit', "on" se souvient encore de la fois où j'ai arrêté innocemment une base oracle critique en oper Message cité 2 fois Message édité par flagg175 le 10-02-2010 à 18:29:37 |
C'est (était?) des branquignoles ... J'ai bossé 4 ans pour l'industrie automobile "quand j'étais jeune" et que ça soit PSA ou renault l'administration/sécurité info c'était en dessous de tout. On s'en tapait de temps en temps lors de formation et les gars avaient un niveau au raz des pâquerettes. Par contre les admins et DBAs de la française des jeux eux, étaient au top je sais pas si c'est toujours le cas ... --------------- "Les Doigts sont nos dieux!" - Année 100.000.667, 23ème, rebelle déiste. |
titides Rien ne sert de courrir ... |
C'est ce que j'avais compris : faire du dév puis passer dba. Moi je viens de la tech, donc pas quasi impossible.
|
ripper0306 Honda S2000 AP1 Inside. |
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes. |
tuxerman12 | Des failles de sécurité il y en a partout. Parfois faut faire confiance aux autres sinon on ne s'en sort plus. |
Je voulais dire qu'ils commencent DBA sur l'environnement de DEV qui est moins critique que le test ou bien sûr la Prod.
Les entreprises voulant vraiment faire de la sécurité à outrance vont vers la deuxième solution (on s'en sort plus) ... Quand je vois par quoi je dois passer pour enfin devenir root et faire mon boulot --------------- "Les Doigts sont nos dieux!" - Année 100.000.667, 23ème, rebelle déiste. |
MickeyNox chui plus là | J ai foiré mon BTS. Niveau bac + 2 Aujourdhui : 49 000 € brut annuel Cadre 3.1 Message cité 1 fois Message édité par MickeyNox le 11-02-2010 à 14:08:16 |
tuxerman12 | T'as fait quoi comme premier job en sortant ? |
MickeyNox chui plus là | en sortant de quoi ? |
titides Rien ne sert de courrir ... | Quelle période (année) ? Parcours ? cb d'années d'xp pro ?
|
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Message cité 2 fois Message édité par titides le 11-02-2010 à 19:36:02 |
--------------- "Les Doigts sont nos dieux!" - Année 100.000.667, 23ème, rebelle déiste. |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Effectivement, j'avais oublié le terme volontaire ...
|
MickeyNox chui plus là |
Ensuite les pompiers c'est du volontariat, comme j'ai marqué, donc en plus du travail. Puis bah non je ne suis pas passé expert comme ça ... j'ai commencé comme technicien puis technicien expert , puis admin viveau 1 puis 2 puis 3 puis ingénieur puis architecte puis chef de projets puis maintenant responsable d infrastructure. J'ai fais 7 ans d interim donc plein de missions, pas de vacances .... ça permet d avancer vite. Et puis pour les deux ans pour devenir expert, en intéressant au pb qui me tombait dans la geule j'ai après plusieurs technos en même temps Ma force aujourd'hui c'est d allié plusieurs techno pour en faire de nouvelle afin de répondre au besoin des architectures au sein des datacenter Message cité 1 fois Message édité par MickeyNox le 12-02-2010 à 10:43:40 |
Ah bin voui, t'as dû faire que des missions de 6 mois 1 an alors ... 9 métiers en 7 ans !!! |
titides Rien ne sert de courrir ... | Ah je ne dis pas que c'est mal, je dis juste que c'est super rapide ... |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB | |
MickeyNox chui plus là | Et disons aussi que j'ai fais mon BTS par alternance dans un site de recherche où j avais accès à tout aussi bien au niveau ressources techniques que support que technologie .... j'ai travaillé dans des domaines qui n ont pas encore vu le jour comme la domotique il y a 10 ans. J ai également participé activement à des projets de grandes envergures qui tourne toujours ou qui tournerons bientôt J'avance, je fais avancer ceux qui m accordent leur confiance et j'avance grâce à eux également. Bon alternance m'a tellement rationné que j'en ai foiré mon BTS pour tout te dire. Message cité 1 fois Message édité par MickeyNox le 12-02-2010 à 10:55:23 |
ripper0306 Honda S2000 AP1 Inside. |
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes. |
MickeyNox chui plus là | Oui l alternance est un très bon procédé a condition de ne pas t'égarer |
tuxerman12 |
galak |
|
MickeyNox chui plus là | moi j ai trop été attiré par le monde du travail au point que ma deuxième année je l'ai passé à réaliser jours et nuit mon projet de BTS |
galak |
|
sord OTM : Le magicien |
--------------- Consultant Outre-Mer en stratégie d'atomisation du TDT, région pacifique Sud-Austral / Polynésie (+12H) | Ancien veilleur de nuit du topac OTT | Créations insolites |
pikti I’ve done worse |
--------------- Feedback |
kikidonc | C'est plutot bien oui pour un premier job |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|