Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avis sur une lettre de motivation (candidature spontané)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une lettre de motivation (candidature spontané)

n°286459
jebediah
Posté le 11-10-2004 à 15:20:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Cela fait pas mal de temps que je recherche un emploi (comme pas mal de monde) Je passe mon temps à répondre à des annonces... mais sans réponses...  
Alors j'ai décidé de changer mon approche et passer aux candidatures spontanés, j'ai adopté la forme classique VOUS-MOI-NOUS pour la lettre mais j'ai quelque doutes sur des formulations et surtout sur le contenu car après une recherche sur le net j'ai trouvé des sites qui se contre-disant (manuscrite ou non... forme passé-present-future contenue et formulation...) enfin bref tout ca pour dire qu'on trouve tout et son contraire sur le même sujet :sarcastic:
Alors voila pourquoi je me permet de vous demandez vos avis sur une ébauche de lettre de motivation...
 
------------------------------------------------
 
Jebediah
17 rue de Lancelot
01200 Camelot
0439010100
 
Monsieur,
 
----> Espace réservé pour montrer les conaissances sur l'entreprise <---
 
A la suite d'une formation en tant que chef de projet en Informatique, je suis à la recherche d'un premier emploi. L'inormatique est un secteur à la fois vaste et spécifique. Cependant ce secteur est toujours en mutation et nécessite souvent des connaissances étendues et remises à jour.
 
Je me permet de vous faire parvenir mon Curriculum Vitae afin que vous puissiez juger de mes compétences. Je pense que mes connaissances dans certains domaines vous intéresseront. Je reste à votre entière disposition pour un compléments d'informations me concernant.
 
Dans la perspective d'un entretien, veuillez agréer, monsieur, à l'expression de mes respectueuses salutations.
 
--> Signature <--
Jebediah
 
----------------------------------------------------------

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 15:20:20  profilanswer
 

n°286494
jxxcxx
Posté le 11-10-2004 à 16:33:41  profilanswer
 

Je crois pas que les recruteurs passent beaucoup de temps à lire les lettres -> je fais court (Remplacer Curriculum Vitae  par CV). Pour ma part je fais tout par internet donc jamais de lettre manuscrite (has been) et il faut faire attention à ce qui saute aux yeux : les fautes d'orthographe (->cf. plus haut 'inormatique') et la présentation. Ensuite un 'Bonjour', je suis très intéressé...., 'Cordialement', sans faire d'excès.
Et puis difficile de commencer un premier emploi en tant que 'chef', il faut un peu d'humilité.

n°286498
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2004 à 16:41:09  answer
 

jebediah a écrit :

L'inormatique est un secteur à la fois vaste et spécifique. Cependant ce secteur est toujours en mutation et nécessite souvent des connaissances étendues et remises à jour.
 


 
Ca, ça n'a aucun sens et en plus ça sent le brodage à plein nez, à mon avis évites vraiment tout ces trucs du genre, "secteur en plein expansion" ,"importance grandissante" etc , a priori ton recruteur est déjà au courant.
 
Insiste plus sur une de tes compétances clés à toi ..
 
enfin je dis ça...

n°286505
jebediah
Posté le 11-10-2004 à 16:56:45  profilanswer
 

@jxxcxx
 
Merci  
En ce qui concerne le chef, ce n'était que la dernière formation que j'avais suivi (d'ailleur une formation bien bizarre mais bon...) Quand je décris mon projet perso dans le CV je n'y fais pas référence, je sais bien qu'on ne peut pas commencer un emploi comme chef de projet :) Je cherche plus un poste de developpeur.
 
@yoannletroll
 
Le brodage je suis d'accord c'est merdique, je change ca direct...
 
 

n°287541
Daisy1
Posté le 14-10-2004 à 17:26:58  profilanswer
 

Je poste ici car mon post sur la lettre de motiv que je viens de mettre viens d'etre verrouillé en me disant qu'il y a un post exprès.
 
Je peux avoir le lien svouplé ??  :whistle:  
 
Le moteur de recherche marche pas.

n°287547
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-10-2004 à 17:44:31  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avis sur une lettre de motivation (candidature spontané)

 

Sujets relatifs
Avis formation Ingémieur CESIlettre de motiv au directeur pour recuperer 850 euros !!
recherche de modeles de lettres de motivationLogiciel de gestion de candidature
lettre de motivation et projet professionnelSciences Com' de Nantes : des avis ?
avis sur l'ecole EMC à Malakoff[CV] Grand besoin de votre avis eclairé
[Besoin Avis] Apres BTS info, licence pro ou ecole privé ? 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une lettre de motivation (candidature spontané)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR