Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avis sur un changement de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur un changement de travail

n°2000222
joquetino
Posté le 11-11-2008 à 21:30:38  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerai avoir l'avis de personnes avisées : en début d'année, j'ai obtenu un job dans la finance, au back office de la SG, sur Paris. J'ai une bonne paye, un boulot sympa, tout pour être heureux. Mais, sur le plan personnel, ça ne va pas trop : les potes sont à plus de 300 kms, la famille également, et je suis seul sur Paris. Si pendant les 6 premiers mois, tout se passait (encore) bien, je commence petit à petit à déprimer ... J'ai un boulot très prenant, je bosse bcp, et mes  journées se passent essentiellement entre l'appart et le taff. C'est difficile de rencontrer du monde, surtout que je suis assez timide ... Le week-end, je rentre en province, je sors en boite, bref je m'éclate. Mais mes semaines me paraissent chiantes à mourir ... Aujourd'hui, c'était d'une tristesse ...
 
Bref, il faut que je réagisse. Démissionner, ça me parait compliqué : si je pars, je serais "étiqueté" comme quelqu'un d'instable, non? Comment les RH réagirait?  
Sinon, comment est le marché de l'emploi sur l'Ouest? Nantes? Rennes?
 
A court terme, j'aimerais travailler dans la MOA en banque, ou le décisionnel. (2 secteurs bien différents, je le sais).Je sais de toute façon que je serai amené à bosser en SSII, et que je perdrais mes avantages de la banque (vacances, bonus toussa ...) Mais je préfère privilégié ma qualité de vie à ma carrière. Dans le décisionnel, un pote m'a dit que ça recrutait pas mal sur Rennes. C'est vrai que j'ai un doute sur cela, vu ce qu'on entend en ce moment dans la presse. Pour ceux qui y travaillent, qu'en pensez-vous? J'ai une double compétence Info/Finance.
 
Devrais-je selon vous rester encore 6 mois? Ou combien de temps ???
 
Merci de ne pas commenter l'origine de ma déprime, je ne suis pas là pour ça, et vous ne connaissez pas ma vie privée.
 
Merci à tous pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 21:30:38  profilanswer
 

n°2004139
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 14:18:09  answer
 

joquetino a écrit :

Démissionner, ça me parait compliqué : si je pars, je serais "étiqueté" comme quelqu'un d'instable, non? Comment les RH réagirait?  


Je suis partie au bout de 4 mois (avant fin période d'essai donc pas une démission), le côté "instable" peut s'expliquer ensuite en entretien
moi c'est clairement l'intérêt de la mission qui n'était pas présent et mon nouvel employeur a totalement compris mon choix


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avis sur un changement de travail

 

Sujets relatifs
Contrat de travail et clause de réévaluationchangement de prepa
Poursuite ITII ou INSA, besoin d'avis et conseilAvis sur lettre de motivation
Problème travail, besoin de conseils URGENT !Informations:changement de statut
votre avisBig4 et Demande de changement de statut etudiant à salarié
Dispense Permis de Travail en BelgiqueTravail rémunéré !
Plus de sujets relatifs à : Avis sur un changement de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR