Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Auditeur systèmes d'information retour sur expérience

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Auditeur systèmes d'information retour sur expérience

n°4628228
brownsuga
Posté le 14-05-2014 à 08:06:58  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Etudiant en dernière année d'école de commerce en master management des systèmes d'information, j'aimerais avoir des retours d'expériences d'auditeurs en systèmes d'information (parcours, quotidien, exemple de mission, salaire, évolution de carrière, etc). Je m'intéresse au métier et jaimerais en avoir une idée plus précise. Merci

mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 08:06:58  profilanswer
 

n°4647692
akabis
.
Posté le 04-06-2014 à 11:00:49  profilanswer
 

Quel genre d'audit?

 

- Gouvernance
- BPM
- Production
- Realisation ou acquisition logiciel
- SIRH
- Système
- Réseau
- Sécurité
... etc

 

Pour être un bon auditeur, il faut avant tout être un bon professionnel avec de l'expérience et une bonne maitrise des référentiels attenant (et pas que des connaissances, il faut les compétences... ce qui implique d'avoir été confronté à la réalité du terrain).
Et plus tu as d'expérience et plus ton champ d'audition est large.

 

Donc en fonction de l'orientation de carrière (en gros fonctionnel, technique ou stratégique) tu t'orientes vers divers types d'audit.

 

Parce que franchement les auditeurs tout droit sortie de l'école qui se pavanent parce qu'ils sont dans de grand cabinet d'audit, on voit les résultats :)

 



Message édité par akabis le 04-06-2014 à 11:07:50
n°4651182
squallelon​e
Posté le 10-06-2014 à 17:34:53  profilanswer
 

Bonjour, je suis également intéressé par ce sujet.
 
Je vais faire un master en audit des systèmes d'information, et je voudrais savoir s'il est intéressant de faire mon alternance en banque, en assurance,ou en cabinet type accenture, sachant que je voudrais ne pas faire des horaires démentiels afin d'avoir une vie équilibrée et que je m'intérresse plus aux audit d'application/audit de la fonction informatique qu'à la sécurité SI.
 
Merci!
 
 
 
 
 

n°4651729
brownsuga
Posté le 11-06-2014 à 15:12:33  profilanswer
 

Genre ces types d'audit:
 
analyse et de revue de la fonction Informatique
cartographie des Systèmes d'Information et d'audit de processus
analyse de migration de systèmes d'information
analyse de données
revue de sécurité
 
Justement je serai jeune diplomé et mon manque d'expérience m'inquiète mais des postes juniors sont disponibles. J'ai fait de l'AMO finance avant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Auditeur systèmes d'information retour sur expérience

 

Sujets relatifs
Stage Administrateur systèmes et réseaux (H/F)Master Informatique, Dev Systèmes vs Dev Logiciels
[CDD][Strasbourg] Développeur / Administrateur systèmes et réseauxFormations sur les systemes embarqués
[RP-92] Stage Systèmes (GNU/Linux) & ReseauxINGÉNIEUR / TECHNICIEN SYSTÈMES ET RÉSEAUX
Recherche information sur des écoles d'ingénieursFac information com ou fac geo
Que faires avec mon BTS Systemes electroniquesTelecom Bretagne en alternance
Plus de sujets relatifs à : Auditeur systèmes d'information retour sur expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR