Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Problème attestation employeur après apprentissage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème attestation employeur après apprentissage

n°4572517
SaKara
Posté le 14-03-2014 à 13:06:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un ancien apprenti d'un opérateur de télécommunication français.
 
Je gagnais chez lui 1503euros NET
 
Sur mon attestation employeur, les salaires relevés ont été mon salaire BRUT imposable de 958euros  
 
Resultat pole emploi se base sur ce salaire de 958eur mensuel pour calculer mon droit à l'allocation qui sera donc de 630eur...
 
 
630eur d'allocation alors que je gagnais 1503eur net, trouvez vous cela normal???  
Mes amis apprentis, avaient bien leur salaire NET recopié sur l'attestation employeur, pourquoi suis-je le seul à avoir le brut imposable qui est inferieur au net?  
 
Merci de votre réponse

mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 13:06:27  profilanswer
 

n°4573934
kintaro-se​npai
Posté le 16-03-2014 à 21:17:47  profilanswer
 

Le salaire des apprentis est exonéré d'impôt sur le revenu jusqu'à un montant d'un smic (brut) par mois (1 430,22 €, depuis le mardi 1 janvier 2013). Ainsi, tu as dû être imposable sur la tranche de ton salaire qui dépassait le smic.
 
Je pense que le salaire brut imposable que tu mentionnes (958 euros) est un montant annuel et non mensuel. Concernant les 630 euros d'allocation, je ne peux pas te répondre sur ce point.


Message édité par kintaro-senpai le 16-03-2014 à 21:22:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Problème attestation employeur après apprentissage

 

Sujets relatifs
Important: problème inscription concours ESCProblème avec étude de fonction
Master professionnel gestion en apprentissage à NanterreProblème avec notre table des matières (TPE 1S-SI)
Oral Math DUT Exercice problèmeProblème inscription cumulative P10
Recherche d'un contrat d'apprentissage : encore possible ?Urgent: Problème d'inscription au bac
ancien employeur demande diplômeProblème en mathématiques (très difficile)
Plus de sujets relatifs à : Problème attestation employeur après apprentissage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR