Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les astreintes et leur rémunération

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les astreintes et leur rémunération

n°1246076
azameen
Posté le 15-08-2007 à 20:09:20  profilanswer
 

Bon j'entends un peu tout sur les astreintes et leur rémunération, et vu que j'en effectue régulièrement dans le cadre de mon travail, je me demande comment c'est ailleurs ...
Vous arrive-t-il d'effectuer des astreintes telephoniques dans le cadre de votre travail ? Comment sont-elles rémunérées ? A l'appel , au forfait ? et en cas de déplacement nécessaire sur le lieu de travail, y a-t-il des indemnités ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 20:09:20  profilanswer
 

n°1246171
siosos
Posté le 15-08-2007 à 21:47:28  profilanswer
 

aucune indemnité pour moi, rien n'est défini pour cela dans la boite
il s'agit de volontariat entre les différents responsables
 
y a moyen de prendre des journées de récup pour compenser

n°1246196
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 21:58:40  answer
 

Normalement tu dois avoir des accords de branche ou d'entreprise si rien n'est précisé dans ton contrat de travail. Chez moi c'est rémunéré 3 euros bruts par heure d'astreinte. Quel que soit ce qui se passe pendant l'astreinte (intervention sur place, appel ou rien).

n°1246598
zoidberg92
Posté le 16-08-2007 à 08:50:06  profilanswer
 

Pour ma part, nous avons des astreintes (une semaine par mois environ). Ca marche uniquement par téléphone, on doit etre apte a resoudre n'importe quel incident de chez soi avec son ordi portable (sauf évidemment grosse catastrophe)
 
Je touche (en gros) 400 euros par semaine d'astreinte (du lundi au samedi matin), et 30€ brut de l'heure d'astreinte (sachant qu'en une semaine, ca peut facilement monter a plus de 15h de taf)
 
Aucune obligation de récuperer  X heures par mois, on peut choisir de se les faire payer intégralement.

n°1336833
<< Jeje >>
Posté le 06-10-2007 à 20:18:22  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Pour ma part, nous avons des astreintes (une semaine par mois environ). Ca marche uniquement par téléphone, on doit etre apte a resoudre n'importe quel incident de chez soi avec son ordi portable (sauf évidemment grosse catastrophe)
 
Je touche (en gros) 400 euros par semaine d'astreinte (du lundi au samedi matin), et 30€ brut de l'heure d'astreinte (sachant qu'en une semaine, ca peut facilement monter a plus de 15h de taf)
 
Aucune obligation de récuperer  X heures par mois, on peut choisir de se les faire payer intégralement.


C'est du 24/24 ?
 
Je cherche aussi des infos car je suis en train de négocier la où je travail.

n°1341395
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-10-2007 à 11:42:41  profilanswer
 

alors moi voila comment ca fonctionne
 
je suis en SSII pour une semaine d'astreinte je fait 510 € brut hors heure travaillé pour l'astreinte
c'est a dire que si je bosse 1h pour l'astreinte (hors heure de bureau normales ) je fait 1h sup ...
 
la boite ou je fait ma mission c'est pas du tout pareil
 
il se font quelque chose comme 150 € brut de la semaine et apres sont payé a l'appel (un espece de forfait a la con)
en tout cas eux se font enfler grave ..

n°1782824
sobebra
Posté le 27-06-2008 à 18:33:47  profilanswer
 
n°1782975
dead hunte​r
Posté le 27-06-2008 à 19:05:23  profilanswer
 


 
drap sur un topic de plus de 6mois sans news
 :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les astreintes et leur rémunération

 

Sujets relatifs
stage dans la com rémunération??Rech Directeur Technique pour projet - bonne rémunération
Stage et rémunération : peut-on la fixer contractuellement ?Remunération stages à londres ?
[RCH]Personne pour travail rédactionnel (forte rémunération)Questions à propos de la rémunération de stage.
Rémunération des stages[rech] Graphiste / Flash (petite rémunération)
stage (integration et remuneration)rémunération boites de consultant
Plus de sujets relatifs à : Les astreintes et leur rémunération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR