Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Assedic, Pole-Emploi, date de prise en compte d'inscription

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assedic, Pole-Emploi, date de prise en compte d'inscription

n°2401111
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 27-07-2009 à 11:48:16  profilanswer
 

Hello All,
 
J'ai démissionné de mon poste pour rejoindre ma compagne qui a été muté.
Mon dernier jour de travail était le 30 juin avec 7 jrs de congé payés derrière.
Je me suis connecté sur le site de pôle emploi ce même jour (le 30/06/2009) et je me suis crée mon profil.
 
Une lettre de convocation m'a directement été envoyé sur ma nouvelle adresse. Manque de bol, puisque je déménageait le 8 juillet la lettre c'est perdu/le rdv au assedic a donc été annulé.
Depuis, je ne m'en suis pas réellement occupé, et je m'en mords les doigts... puisque je viens de tilter que le paiement n'était pas rétroactif à la date du dernier jour d'emploi.. ce qui est normal soit dit en passant... :cry:  
 
Bref, je m'en prend à moi même... j'ai fait une nouvelle demande de rdv et j'en aurai un avec le pole emploi d'ici une dizaine de jours...
 
Ma question est la suivante : quelle date pole emploi prend il en note pour les paiement des allocations chomage : le jour de ma creation du compte sur leur site internet (fin juin) ou alors du premier RDV (10 aout) ?
 
Donc avis au connaisseur, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ;)
 
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 11:48:16  profilanswer
 

n°2401184
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 27-07-2009 à 12:12:33  profilanswer
 

Je crois me souvenir que c'est la date de création de ton compte sur leur site Internet, mais je ne suis pas sûr.
Appelle le 3949 pour avoir une réponse précise à ta question (N° du Centre d'Appel Pôle Emploi). Prévois d'être patient, durant l'été ce service est sinistré.


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°2401275
dead hunte​r
Posté le 27-07-2009 à 12:40:55  profilanswer
 

le risque est l'absence à une convocation à un entretien

n°2402431
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 27-07-2009 à 21:15:27  profilanswer
 

Normalement pas d'absence, la demande d'annulation avait été fait par le web, reste plus qu'a espérer que tout avait bien été pris en compte puisqu'ils n'envoient pas d'accusé de réception. :sarcastic:  
 
Enfin, il est très dur, voir carrément impossible de les joindre au tel en cette période, donc j'espère que la date de prise en compte est bien celle de l'inscription web et non pas celle du premier RDV.  :ange:  
 
En tout cas, merci de vos réponses.  :jap:

n°2402551
dead hunte​r
Posté le 27-07-2009 à 22:00:01  profilanswer
 

oui mais appelle les rapidement
tu as "laissé" le truc de coté pendant 1 mois......

n°2402597
bidulux
Posté le 27-07-2009 à 22:30:51  profilanswer
 

Allocation chomage
 
En principe, seules les personnes involontairement privées d’emploi
 (licenciement, fin de CDD, rupture conventionnelle du CDI dans le cadre fixé par le Code du travail) peuvent bénéficier des allocations chômage.
La démission, départ volontaire à l’initiative du salarié, n’ouvre donc pas de droit au chômage.
Toutefois à titre dérogatoire, le salarié démissionnaire peut prétendre au chômage :  
en cas de démission considérée comme légitime par le régime,
d’assurance chômage,  
ou, à défaut, lors du réexamen de sa situation après 4 mois de chômage
 
Bonne chance à toi

n°2403225
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 28-07-2009 à 08:47:38  profilanswer
 

Hello,
 
Après plusieurs recherches j'avais pu vérifier que certaine démissions étaient considérées comme légitimes.
Je n'ai plus le lien exact sur le site pôle emploi, mais normalement la démission suite à la mutation de conjoint (marier ou concubin) est considérée comme légitime :
 

Quelles sont les démissions considérées comme légitimes ?Fixés limitativement par les textes régissant l’assurance chômage, il s’agit des cas de démissions suivants :
[img]http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/demission/dist/puce.gif[/img] changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ; Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d’une mutation au sein de l’entreprise ou lors d’un changement d’employeur à l’initiative de l’intéressé ou encore,   période de chômage.


Src :
http://www.travail-solidarite.gouv [...] naire.html


Message édité par peK6Tron le 28-07-2009 à 08:48:50
n°2405061
bidulux
Posté le 28-07-2009 à 22:21:07  profilanswer
 

Légitime si :
 
prochain mariage ou conclusion d’un pacte civil de solidarité (PACS) entraînant un changement du lieu de résidence (si le délai entre la démission ou la fin du contrat de travail et le mariage ou la conclusion du PACS est inférieur à 2 mois)
 
Magnes toi avant le 30/08, mariage ou PACS ??

n°3791986
cooltwan
Posté le 19-04-2012 à 12:07:29  profilanswer
 

finalement tu as touché tes indemnités ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Assedic, Pole-Emploi, date de prise en compte d'inscription

 

Sujets relatifs
Besoin d'un regard extérieur pour premier emploi - informatiquedate limite de renvoi des dossier de BTS?!
Problème d'inscription post-bac : EXEAT [URGENT]Recherche emploi en technicien informatique(haute et basse normandie)
Etre franc ou non pour toucher les assedic ?HELP !! Cherche emploi où les wkends sont libres
délai d'envoi de bulletin de salaire au pole emploi ?Emploi dans le jeu video (ou la 3d) sur Toulouse, ça existe ?
Perspectives du marché de l'emploi en informatique 
Plus de sujets relatifs à : Assedic, Pole-Emploi, date de prise en compte d'inscription


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR