Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Assedic suite à dem CDD pour CDI...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assedic suite à dem CDD pour CDI...

n°748768
reminem2
Posté le 26-06-2006 à 08:53:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en CDD. J'ai trouvé un CDI de consultant dans une grande SSII. Cette entreprise souhaiterait si possible que je commence avant la fin de mon CDD. Aussi, ma question est: Si je démissionne de mon CDD pour le CDI, et si, on ne sait jamais, je ne franchis pas la période d'essai, aurai-je droit aux allocations chômage?
 
J'ai vu sur le site des assedics que oui si mon contrat précédent a duré au moins 3 ans. Mais mon entourage me dit qu'il doit exister une disposition particulière pour la rupture d'un CDD. J'ai demandé à un agent assedic qui n'en savait pas plus. Il semblerait logique que j'y ai le droit étant donné que je quitte un emploi précaire pour un CDI...
 
Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il quelqu'un qui a vécu cela?
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 08:53:09  profilanswer
 

n°748778
zaurra
Posté le 26-06-2006 à 09:11:21  profilanswer
 

Le seul cas pour lequel tu as le droit de demissionner d'un CDD, c'est pour un CDI, ca c'est un fait et tu peux le trouver partout sur internet. Si la periode d'essai du CDI n'est pas concluante, cela depend de qui met fin au contrat CDI: si c'est toi, c'est une demission, donc pas d'assedic, si c'est l'employeur, je pense que tu as droit aux assedics car cela correspond a un licenciement. Ceci dit, il faut que tu puisses ouvrir des droits ou que tu en aies deja ouvert: la demission du CDD n'ouvre pas de droit, puisque tu as demissionne, et la periode d'essai ne te permet pas d'en ouvrir puisque tu n'as pas travaille assez longtemps, a priori. Tu as ouvert des droits avant ton CDD ??

n°748908
reminem2
Posté le 26-06-2006 à 11:14:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Non, je n'ai jamais ouvert de droit assedic. Mais je pensais que la demission d'un CDD pour un CDI pouvait ouvrir des droits par la suite si je ne passais pas la période d'essai du cdi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Assedic suite à dem CDD pour CDI...

 

Sujets relatifs
arret de travail perte de salaire????suite au boulotquitter un CDi pour un CDD : droit au chômage ?
Cummuler les assedic et le rmi est ce possible ?[OFFRE] - stage et CDI: Ingénieur réseau / securité / ToIP
[OFFRE] - CDI - Concepteur / Développeur J2EEquestion sur assedic
Assedic : Nouveaux tarifs d'allocations ?CDI non signé - ?????
comment arreté un contrat d'apprentis et avoir les assedic 
Plus de sujets relatifs à : Assedic suite à dem CDD pour CDI...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR