Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [PB] Arrêt maladie et Astreintes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] Arrêt maladie et Astreintes...

n°3831170
elliotdoe
Posté le 11-05-2012 à 14:24:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en arrêt maladie depuis 8 semaines. Je touche habituellement une prime d'astreintes (2 semaines par mois 24/24, déplacement possible sur site si problème avec la salle serveur par exemple).
Sauf qu'on commence à me parler au travail du fait que je ne toucherai pas cette prime ce mois ci puisque le service n'a pas été rendu.
 
Il me semblait qu'en arrêt maladie on ne perdait pas de salaire, mais je sais que les astreintes ne sont pas forcément comptées comme une rémunération a proprement parler.
Je dépends de la convention collective Métallurgie Bouches du Rhone, mais rien n'est évoqué... J'ai contacté mon CE mais attend une réponse, et j'aurai aimé être rassuré rapidement :whistle:
 
Merci à ceux qui pourront m'aider :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 14:24:15  profilanswer
 

n°3831542
djidee
Posté le 11-05-2012 à 16:55:23  profilanswer
 

Tu touches des "primes d'astreinte", donc pas d'astreinte = pas de prime.


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3831637
elliotdoe
Posté le 11-05-2012 à 17:41:46  profilanswer
 

Je pensais que c'était plus compliqué que ça, étant donné que lorsqu'on est en maladie le salaire doit être maintenu et dans la plupart des conventions collectives c'est spécifié que l'astreinte fait partie de la rémunération.
 
Ce que je me demande aussi, c'est que la sécurité sociale rembourse quoi à ma boite ? J'ai du mal à saisir le truc, étant donné que jusqu'à maintenant ils me reversent le salaire complet...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [PB] Arrêt maladie et Astreintes...

 

Sujets relatifs
Pb de LOGIQUE ex. de concours ACCESPb de réorientation energie renouvelable
Amis de l'Informatique, combien pour vos astreintes ?[Droit du travail] Astreintes et avenant au contrat de travail
Arret Maladie - Maintien de salaireCarte Européenne d'Assurance Maladie
Congé mat vs congé maladie: différence de traitementprocédure sur un arrêt ?
Astreintes : quelle est votre rémunération ? 
Plus de sujets relatifs à : [PB] Arrêt maladie et Astreintes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR