Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  analyste credit ou financier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

analyste credit ou financier

n°784309
maimai
Posté le 19-07-2006 à 16:39:48  profilanswer
 

Salut,
 j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez d'un stage en assistant analyse crédit obligataire en salle de marché dans une banque de financement et d'investissement, aussi je souhaiterais savoir si il faut mieux etre analyste financier ou analyste credit.
 
                                   Merci

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 16:39:48  profilanswer
 

n°2123475
1mqmp
Posté le 26-02-2009 à 17:44:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'autres hésitent peut-être entre ces deux métiers et cherchent encore la réponse...
 
Voici une fiche sur le métier d'analyste de crédits qui pourra vous aider, avec le témoignage d'une analyste financière à la Société Générale.

n°2135741
guiliane
Posté le 08-03-2009 à 17:29:00  profilanswer
 

Salut,  
 
je voudrais savoir en quoi consiste le métier de stratégiste et quelles sont les différences avec un analyste financier. De plus, concernant l'analyse financière, je voudrais savoir pour quels types d'organismes travail un analyste financier sell-side.
 
Merci,

n°2137623
dych
Posté le 09-03-2009 à 20:58:19  profilanswer
 

Je crois qu'on est pas mal à s'intéresser à ces métiers d'analyste, ce serait bien si des gens travaillant dans ce domaine pouvaient nous faire part de leurs expériences ...
Par exemple je n'arrive pas à déterminer s'il vaut mieux privilégier une formation market ou corporate ...

n°2164762
ledingue
Posté le 01-04-2009 à 19:19:41  profilanswer
 

dych a écrit :

Je crois qu'on est pas mal à s'intéresser à ces métiers d'analyste, ce serait bien si des gens travaillant dans ce domaine pouvaient nous faire part de leurs expériences ...
Par exemple je n'arrive pas à déterminer s'il vaut mieux privilégier une formation market ou corporate ...


 
analyste financier : les recruteurs ont tendance a aller vers les ecoles d'ingenieurs (regarde la rubrique nos metiers en image sur le site de la BNP, l'analyste fi sort des ponts et chaussées et il a pas une tete de 23/24ans, une nana structureur d'une autre ecole d'ingé.... ). Donc si t'es en ecole de commerce, t'as interet a etre dans le top 3... en plus t'as une demande de fou pour quelques postes
 
analyste credit: en general plus accessible en JD mais la aussi ya de la demande  :D
 
 
pour la BFI, t'as interet a etre dans une ecole du groupe A car ils cherchent plutot a virer qu'a embaucher... donc forcement les stages sont encore plus limités, toujours une demande forte. Les places sont encore plus cheres.


Message édité par ledingue le 01-04-2009 à 19:23:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  analyste credit ou financier

 

Sujets relatifs
Programme de management financier à Euromed, ca vaut quoi?dut tc crédit agricole alternance
comment devenir ingénieur financier ?Management International VS Management Comptable et Financier
[URGENT] Recherche Analyste Programmeur expérimenté en DelphiL' Equity credit c est quoi ?
analyste financierTest psychotechnique Credit Mutuel (Arkea)
Tests de recrutement banque crédit du nord 
Plus de sujets relatifs à : analyste credit ou financier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR