Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Salaire alternance reçu différent salaire contrat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salaire alternance reçu différent salaire contrat

n°3555713
absot77
Posté le 04-10-2011 à 13:34:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en Licence pro en informatique en alternance et sur mon contrat il y a écrit que je dois toucher mensuellement aux environs de 830€brut (donc net comme en apprentissage).
 
Ce mois-ci, j'ai passé une semaine en entreprise et 3 semaines en cours et aujourd'hui, je reçois mon salaire sur mon compte et je vois 400.99€, ce qui ne correspond pas à ce qui était écrit sur le contrat.
 
Je dois toucher l'intégralité de mon salaire soit 830€ quelque soit le temps que j'ai passé en entreprise ou justement ça dépend de celui-ci?
 
Et encore, il me semble que dans ce salaire, il y a également le remboursement de ma carte de transport et en plus je fais des heures supplémentaires qui ne sont payées..

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 13:34:40  profilanswer
 

n°3555744
chrissud
Posté le 04-10-2011 à 14:43:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui bien sur tu es payé pour le montant indiqué.
Peut être il y a une erreur faites par la personne qui a fait la paye.
Normalement tu devrais déjà avoir ta feuille de paye.
 
en revanche absot77,  si tu as signé le contrat de travail le 15 septembre,  tu reçois un salaire que pour la période qui va du 1er jour au 30 septembre.
 
Pour la carte transport, il est possible que ce soit décalé d'un mois,  ne jète pas le titre de l'abonnement,  ton employeur pourrait te le réclamer chaque mois.
 
même si il ne te le réclame pas,  gardes les
 

n°3555895
absot77
Posté le 04-10-2011 à 18:18:59  profilanswer