Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Salaire alternance reçu différent salaire contrat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salaire alternance reçu différent salaire contrat

n°3555713
absot77
Posté le 04-10-2011 à 13:34:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en Licence pro en informatique en alternance et sur mon contrat il y a écrit que je dois toucher mensuellement aux environs de 830€brut (donc net comme en apprentissage).
 
Ce mois-ci, j'ai passé une semaine en entreprise et 3 semaines en cours et aujourd'hui, je reçois mon salaire sur mon compte et je vois 400.99€, ce qui ne correspond pas à ce qui était écrit sur le contrat.
 
Je dois toucher l'intégralité de mon salaire soit 830€ quelque soit le temps que j'ai passé en entreprise ou justement ça dépend de celui-ci?
 
Et encore, il me semble que dans ce salaire, il y a également le remboursement de ma carte de transport et en plus je fais des heures supplémentaires qui ne sont payées..

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 13:34:40  profilanswer
 

n°3555744
chrissud
Posté le 04-10-2011 à 14:43:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui bien sur tu es payé pour le montant indiqué.
Peut être il y a une erreur faites par la personne qui a fait la paye.
Normalement tu devrais déjà avoir ta feuille de paye.
 
en revanche absot77,  si tu as signé le contrat de travail le 15 septembre,  tu reçois un salaire que pour la période qui va du 1er jour au 30 septembre.
 
Pour la carte transport, il est possible que ce soit décalé d'un mois,  ne jète pas le titre de l'abonnement,  ton employeur pourrait te le réclamer chaque mois.
 
même si il ne te le réclame pas,  gardes les
 

n°3555895
absot77
Posté le 04-10-2011 à 18:18:59  profilanswer
 

J'ai regardé mon contrat et il est écrit qu'il commence le 19 septembre (premier jour en entreprise) alors que j'ai eu ma rentrée (en cours) le 5 septembre, il y a donc 2 semaines qui manque donc normalement, le contrat n'est pas bon et il doit être refait, il faut que j'aille parler avec ma responsable d'alternance parce que du coup, il me manque 2 semaines de salaire et l'école se fait également avoir de 2 semaines comme l'entreprise paye la formation.

n°3556059
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-10-2011 à 19:53:51  profilanswer
 

Apparemment ce serait légal :
 

Citation :

Début de l'apprentissage
La date du début de l'apprentissage est fixée par le contrat. L'apprentissage doit débuter dans les 3 mois qui précèdent ou qui suivent le début du cycle du centre de formation d'apprentis (CFA) que suit l'apprenti. En cas de dérogation ou de suspension du contrat pour une raison indépendante de la volonté de l'apprenti, la durée du contrat est prolongée jusqu'à l'expiration de ce cycle.


 
Donc à mon avis, DTC :/


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°3556064
captain re​dface
Posté le 04-10-2011 à 19:56:23  profilanswer
 

Aucun problème avec l'entreprise, le contrat note le 19 donc c'est normal.
Si toutefois tu allais te plaindre, fais le discrètement :)

n°3556065
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-10-2011 à 19:56:53  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Aucun problème avec l'entreprise, le contrat note le 19 donc c'est normal.
Si toutefois tu allais te plaindre, fais le discrètement :)


 
Surtout qu'il doit être en période d'essai :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°3556719
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 07:33:05  answer
 

Fallait lire avant de signer ... l'entreprise n'a rien à se reprocher.  
Tu as été payé du 19 au 30.

n°3556803
mastakilah
Posté le 05-10-2011 à 11:15:31  profilanswer
 

Peu importe la date de rentrée des classes, ce qui compte, c'est date du démarrage du contrat. Après, le paiement de l ecole, c'est un autre probleme, entre l ecole et la boite.  
 
Tu as touché le salaire que tu devait toucher, soit du 19 au 30 du mois. Si tu te plaint pour gratter quelques euros en disant que tu voulait être payé pour aller en cours, tu va te faire lincher !  
 
Y a des gars qui se font enfler des salaires entiers en toute illégalité. Ton contrat est légale et tu a été payé en fonction de la date de signature de ton contrat, sois heureux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Salaire alternance reçu différent salaire contrat

 

Sujets relatifs
[Rech] Contrat Pro (BAC+4) Reponsable Admin réseaux & systèmes (38)salaire AMOA informatique
[CHERCHE] entreprise pour developpeur BTS contrat pro.Ecart entre salaire proposé et salaire final
Primes de fin de contratRémunération lors d'un contrat pro avec une licence professionnelle
Besoin d'aide pour avenant au contrat de travailCherche M1 et M2 en commerce international en alternance ?
Penalité sur salaire pour retards mineurs 
Plus de sujets relatifs à : Salaire alternance reçu différent salaire contrat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR