Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  bts muc en alternance avec une banque?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bts muc en alternance avec une banque?

n°2475263
m4ximuz1
Posté le 18-09-2009 à 19:42:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout est dans le titre.
Nous sommes le 18 septembre et je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise pour faire mon bts muc en alternance.
La rentrée étant le 21....
 
J'ai envoyé plus d'une centaine de lettres, est fait des démarches à l'anpe, etc..
rien ni fait, je viens de fac j'ai donc commencé à cherché en juillet. Tout est déja pris et je n'ai pas la chance d'être pistonné.
 
J'ai peu être une chance dans une banque ( un cic )
Normalement se sont des bts banque ou nrc qui vont dans les banques.
Mais apparemment MUC c'est aussi possible.
 
Je voudrais savoir quel postes et fonctions je pourrais exercer dans une banque.Le père d'un ami y travaillant peu peut être faire quelque chose pour moi, mais il voudrait avoir des renseignements sur mon bts et mes fonctions.
Je suis incapable de les lui donner, j'aimerais donc que quelqu'un ici m'aide dans cette démarche.
 
que puis je faire dans une banque?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 19:42:30  profilanswer
 

n°2475415
Darkikille​r
Posté le 18-09-2009 à 23:12:46  profilanswer
 

Oui tu peux , même si c'est théoriquement plus lié a un  bts NRC.
Laé cependant tu m'etonnes , j'ai fait il y a deux un stage (nrc) et je cotoyer des MUc qui avaient trouvés sans soucis.
Va directement démarcher les entreprises au culot

n°2475443
m4ximuz1
Posté le 19-09-2009 à 01:25:07  profilanswer
 

et quelles seraient mes fonctions et mon poste dans une banque?

n°2475827
sudest
Posté le 19-09-2009 à 20:00:37  profilanswer
 

ça m'étonne parce que les pme sont énormément à la recherche de ce genre de profil pour épauler les assistantes de direction

n°2476201
rodelahoya
Posté le 20-09-2009 à 13:06:32  profilanswer
 

ça dépend bien évidement de la banque et du temps que tu reste.
Mais en alternance par exemple pour un ebanque comme la caisse d'epargne ou credit mutuel tu sera au guichet tout d'abord pour accueillir les clients, dépot retraits, gérer les chequier, repondre au téléphone, prendre des rdv, phoning ect, au fur et à mesure du temps tu fera des propositions commerciales pour vendre des produits (pdt d'epargne, assurances, ...) et pourquoi pas ensuite ouvrir des comptes cheques ect...

n°2476595
m4ximuz1
Posté le 20-09-2009 à 21:13:48  profilanswer
 

la banque c'est un CIC, merci pour ces informations que je vais transmettre.

n°2484270
ericle25
Posté le 01-10-2009 à 11:03:16  profilanswer
 

Je savais pas qu'il pouvait recrutait également des muc en banque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  bts muc en alternance avec une banque?

 

Sujets relatifs
La Banque Postale - Revenu brut/net et calcul des charges[Topic unique] ITII : formation d'ingénieur par alternance
SOUCI Alternance HELP MEBesoin d'infos sur le greta pour un bts muc en alternance.
Bac STG & BTS Banque alternanceBTS en alternance en comptabilité dans la banque
[Rech] Alternance dans une banque dans la region toulousaineAlternance en Banque
RCH entreprise ou banque pour poste chargée de clientèle en alternanceBTS Banque par alternance
Plus de sujets relatifs à : bts muc en alternance avec une banque?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR