Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Agent de maitrise / cadre : comment ne pas me faire avoir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agent de maitrise / cadre : comment ne pas me faire avoir ?

n°3012245
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-11-2010 à 10:36:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Aujourd'hui, l'entreprise dans laquelle je bosse me suggère de passer cadre.
Je suis actuellement agent de maitrise sur la convention syntec pour un salaire de 1950 /mois brut.
Un augmentation avec le statut me positionnerai à 2100/ mois brut.
Est ce intéressant au niveau des charges / impot qui suivront avec ce statut, ou je me fais avoir ?
 
 
Merci :)


Message édité par Agmoh le 05-11-2010 à 10:37:26
mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 10:36:48  profilanswer
 

n°3015891
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-11-2010 à 09:56:10  profilanswer
 

up :)

n°3015937
co co ri c​o
Triangles
Posté le 08-11-2010 à 11:12:05  profilanswer
 

On propose une promotion et le français hésite pour éviter le fisc... quelle tristesse.
Accepte pour plusieurs raisons. Primo, le statut de cadre est socialement superieur au statut d'agent de maitrise. Secundo normalement les perspectives de promotions futures n'ont rien à voir. Et tertio c'est quoi cette logique de réflechier par rapport au niveau des charges alors que ton brut augmente :(


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3015939
Doris13
Posté le 08-11-2010 à 11:13:53  profilanswer
 

beware, dans certaines boites, qui dit cadre dit téléphone portable + ordi portable.

n°3015949
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-11-2010 à 11:23:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
Je ne suis juste pas convaincu du truc.  
Et oui, j'évite le fisc.
Je prend la promotion et l'augmentation mais je me demande l'utilité d'un statut cadre, surtout que dans les faits, je n'encadre personne.
 
Le statut cadre n'est pas mon fantasme ultime, ne me rendras ni plus intelligent, ni plus beau, ni plus convoité. Donc il est normal que je me demande qu'est ce que j'aurais en moins grâce à cela... non ?
 
Donc pour reprendre ma question qui finalement est:  
excepté sur la question de la retraite, qu'est ce que le statut cadre  m'apporte-t-il et me retire t-il financièrement ?
 
Mon objectif est l'augmentation du pouvoir d'achat, et d'épargne : pas la cotisation pour les retraites, ni financer les aides sociales.
 
 
 
 
 

n°3015954
LeGrandAle​xandre
Posté le 08-11-2010 à 11:33:24  profilanswer
 

Tu cotiseras un peu plus à la caisse de retraite complémentaire de retraite des cadres.
C'est globalement positif avec les données d'aujourd'hui, cependant, c'est comme partout, tu supposes que les caisses existeront toujours quand tu prendras ta retraite.

n°3015955
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-11-2010 à 11:35:46  profilanswer
 

Mouais, comme j'ai 25 ans avec deja des problèmes de santé, je vise pas la retraite mais une vie active un peu meilleure !

n°3015961
LeGrandAle​xandre
Posté le 08-11-2010 à 11:43:55  profilanswer
 


Théoriquement, le statut de cadre te reconnait une autonomie dans l'organisation de ton travail et de tes horaires. C'est à toi de veiller à ce que cet avantage théorique ne devienne pas le pretexte à te faire faire gratuitement beaucoup d'heures suppléméntaires.

n°3015970
co co ri c​o
Triangles
Posté le 08-11-2010 à 11:49:20  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Merci pour ta réponse :)
Je ne suis juste pas convaincu du truc.  
Et oui, j'évite le fisc.
Je prend la promotion et l'augmentation mais je me demande l'utilité d'un statut cadre, surtout que dans les faits, je n'encadre personne.
 
Le statut cadre n'est pas mon fantasme ultime, ne me rendras ni plus intelligent, ni plus beau, ni plus convoité. Donc il est normal que je me demande qu'est ce que j'aurais en moins grâce à cela... non ?
 
Donc pour reprendre ma question qui finalement est:  
excepté sur la question de la retraite, qu'est ce que le statut cadre  m'apporte-t-il et me retire t-il financièrement ?
 
Mon objectif est l'augmentation du pouvoir d'achat, et d'épargne : pas la cotisation pour les retraites, ni financer les aides sociales.
 
 
 
 
 


 
Plus convoité un peu quand même, plus de libertés, une évolution de salaire pas sur les mêmes grilles :) Il y a quand même de nombreux intérêts.
Selon la boite tu as aussi plus ou moins de bonus, stock options etc...


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3057343
Yipyip
Posté le 17-12-2010 à 10:30:52  profilanswer
 

Comme ce qui a été dit :
- voir au niveau des horaires : on tolère un ETAM qui fait ses heures et basta, un cadre c'est beaucoup moins évident, meme si c'est écrit 35h sur le contrat..
- regarder la convention exemple avec la syntec :  le brut minimum pour un cadre est 1800 € depuis janvier 2010 pour un niveau 1.1 (débutant). Mais bon ça c'est pas toujours respecté.
- le prélèvement sur la fiche de paie est plus important (retraite complémentaire des cadre surtout et prélèvement salariaux plus important) donc interessant avec augmentation de salaire.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Agent de maitrise / cadre : comment ne pas me faire avoir ?

 

Sujets relatifs
[Odelay] A la recherche de l'agent commercialAgence Web recherche Agent Commercial
[RECH]entreprise pour contrat pro dans le cadre d'un BTS IGAgent Immobilier dans haut de gamme quelles études/ quel master?
Droit du travail dans le cadre d'un contrat proMaitrise droit des affaires cavej après un parcours atypique
Cadre et jours RTTmaitrise d'économie Université de Montréal
Contrat cadre, 218 jours travaillés 
Plus de sujets relatifs à : Agent de maitrise / cadre : comment ne pas me faire avoir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR