Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  administration d'une solution de gestion commerciale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

administration d'une solution de gestion commerciale

n°4601567
encours
Posté le 19-04-2014 à 11:20:34  profilanswer
 

bonjour,
je suis un ingénieur en informatique du maroc
je viens d'etre recruté par une grande societé de distribution qui utilise CIEL gestion commerciale
et ils m'ont recruté pour les accompagner dans la migration vers une solution de sage beaucoup plus complete et qui touche le maximum des besoins
 
et en attendant la migration (qui peut etre dans une année ou voire plus), ils me donnent des taches aleatoires a faire
 
ma question est la suivante : est ce que la supervision d'une solution sage constituera un travail full-time ou je peux apporter le plus a la societe ou non
 
et est ce que ce travail peut consituer une bonne carriere pour moi et si oui que dois je faire  
 
et une derniere question : je suis tres curieux de savoir si les grandes surfaces de distributions ont des cadres en informatiques ou juste la sous-traitance
 
merci pour vos conseils et propositions

mood
Publicité
Posté le 19-04-2014 à 11:20:34  profilanswer
 

n°4601568
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-04-2014 à 12:13:53  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Emploi & Etudes par Wolfman

n°4602644
olivier201​3
Posté le 21-04-2014 à 18:50:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a des petites sociétés en France qui vivent de ça: la migration vers les produits sage. Il y a un marché mais il faut se déplacer.
 
carrière: possibilité=oui mais comme dit précédemment via du service et donc déplacement. Il faut être mobile.
 
distribution: oui elles ont un service informatique mais vu votre mission vos chances d'être embauché par la boite sont très faibles.
 
Si vous aimez les problématiques liées aux migrations et aux bases de données, je pense que vous avez vos chances dans des boites comme conty
 
http://www.conty-informatique.com/ [...] e-reseaux/
 
A+

n°4603512
encours
Posté le 22-04-2014 à 19:27:41  profilanswer
 

merci Olivier2013 pour ta reponse qui a couvert toutes mes questions
j'aimerai aussi si tu me donne plus de details sur les differentes taches du service informatique des surfaces de distributions (pas les grands super marché mais c'est une societé qui se base sur les la ventes grace au represantants commerciaux)
 
et si le service informatique contient un ingenieur ou bien juste des techniciens
 
et enfin qu'est ce que vous pouvez me proposez de faire pour donner un plus a la societe
 
merci d'avance


Message édité par encours le 22-04-2014 à 19:30:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  administration d'une solution de gestion commerciale

 

Sujets relatifs
[stage][Nantes] Stage en développement Web et gestion de projet (H/F)Se reconvertir dans l'administration réseau?
Se reconvertir dans l'administration réseau?Gestion du patrimoine après Bac L ?
[RECH-STAGE-RP] Administration Système, Réseaux et SécuritéSecond concours ens cachan département éco-gestion
Banque, contrôle de gestion ou expertise comptable ? (ou autre)Master professionnel gestion en apprentissage à Nanterre
Masters permettant un accès rapide et facile à un 1er emploi - Gestion 
Plus de sujets relatifs à : administration d'une solution de gestion commerciale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR