Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Accumulation de cdd + annulation cdi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accumulation de cdd + annulation cdi !

n°1472922
fneufneu
Posté le 17-12-2007 à 19:51:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Je suis actuellement en fin de CDD et j'ai un souci.
 
 
 
Je suis dans une meme entreprise depuis mars 2005, et voici mon parcours :
 
Je suis rentré en mars 2005 pour un stage de 3 mois qui s'est prolongé en stage de 6 mois.
 
Le 1er Octobre 2005 ils me prennent en CDD pour une "augmentation de la charge de travail" jusqu'au 31 Mars 2007 (avec 1 contrat + 1 avenant)
 
Ils me font ensuite une interuption de contrat de 15jours.
 
Le 16 Avril 2007, je resigne un CDD mais cette fois pour un "remplacement par glissement de poste". Durant ce contrat j'ai eu 11 avenant pour remplacer 5 personnes différentes qui n'ont pour la plus part rien a voir avec ce que je fais. Je suis assistante achats et j'ai remplacé 2 projeteurs en bureau d'études (dont l'un est d'ailleurs décédé durant son congé maladie : pendant que je le remplacé !!), une personne des ressources humaines, un acheteur et une assistante achats.  
 
Il y a 3 mois, ils ouvrent enfin mon poste en cdi! Ils me disent que selon la politique d'entreprise du groupe (l'entreprise fait parti d'un grand groupe...), ils doivent d'abord proposer en interne et voir si quelqu'unn voudrait changer de poste ou être muté. Personne ne se présente, ils peuvent donc proposer aux gens de "l'extérieur", je postule donc et passe mon entretine d'embauche.
Vendredi 7/12, je vas voir la responsable de recrutement qui me dit "c'est bon, tu es prise, ton contrat sera fait semaine prochaine". Semaine derniere je vais donc voir la personne qui s'occupe des contrats mais elle était en formation et avait a priori 'oublié" de préparer mon contrat.  
Aujourd'hui j'y retourne donc et la : Surprise ! Elle ne peut pas le faire car a priori il y a un probleme (en me faisant bien comprendre que c'était fichu! ) et me dit que j'ai un rdv avec la DRH mercredi (le 19/12) pour qu'elle m'explique...
 
Je suis donc un peu perdue... le 7 on me dit que c'est bon et le 17, 4 jours avant la fin de mon contrat c'est plus bon !!!  
 
Est ce que quelqu'un pourrais me dire a quoi pourrais je avoir recours ?  
Est ce que tout ceci est légal ???  
Que puis je faire, comment je dois préparer cet entretien ?  
 
Merci de votre aide,

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 19:51:49  profilanswer
 

n°1473871
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 10:05:17  answer
 

Ne connaissant pas la légiasiation du travail en France je ne pourrais te conseiler, par conter, je peux te conseiler de partir de cette entreprise.
Après tous les postes qu'ils t'ont fais prendre pour "combler un manque", et cela depuis deux ans, et un "possible cdi" qui deviens un impossible cdi, moi j'en aurai vraiment ma claque..

n°1473904
chrissud
Posté le 18-12-2007 à 10:23:52  profilanswer
 

tant que le contrat de travail n'est pas rédigé il y a rien à faire d'autre que de faire valoir ton travail depuis 2005.
 
Que ce soit avec un cdd ou cdi, revendique de faire parti de l'entreprise et donc prétendre à un poste offert en interne.
 
explique aussi que depuis bientôt 3 ans, tu connais la culture d'entreprise, le fonctionnement, la structure, le métier, que l'entreprise a passé presque 3 ans à te transmettre, qu'il serait une erreur de ne pas t'intégrer car tout ça serait perdue pour elle, elle devrait recommencer.
 
même si ce n'est pas une formation proprement parlé, tout ceci c'est du temps.
 

n°1474190
Shurik
Posté le 18-12-2007 à 14:58:42  profilanswer
 

renseigne toit auprès d'un juriste, mais une accumulation de faux CDD ça n'est pas légal c'est sûr et peut etre même que ça pourrait requalifier ton CDD en CDI...

n°1474225
chrissud
Posté le 18-12-2007 à 15:34:17  profilanswer
 

Shurik a écrit :

renseigne toit auprès d'un juriste, mais une accumulation de faux CDD ça n'est pas légal c'est sûr et peut etre même que ça pourrait requalifier ton CDD en CDI...


 
 
Je vois, il va devoir y aller avec un gillet pare-balle.  
 
des faux CDD  ou défaut de CDD ?
 
Les règles d'applications pour les contrats CDD semble être respectées de plus il ne cherche pas à attaquer son patron mais à travailler pour son patron, nuance.
 

n°1474226
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 15:35:58  answer
 

Ouais enfin en tole les patrons qui arretent pas de refaire des CDD et promets monts et merveilles !  [:sarko]

n°1474256
Shurik
Posté le 18-12-2007 à 16:10:33  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Je vois, il va devoir y aller avec un gillet pare-balle.  
 
des faux CDD  ou défaut de CDD ?
 
Les règles d'applications pour les contrats CDD semble être respectées de plus il ne cherche pas à attaquer son patron mais à travailler pour son patron, nuance.
 


En France, le CDD est très règlementé et ne peut pas être utilisé à tord et à travers. Preuve en est que, pour tenter se conformer à la loi en apparence, il lui a été fait des CDDs avec des intitulés ne correspondant pas à son poste réel (remplacement de personnes alors que ce n'est pas le cas).
 
Si elle n'arrive pas à obtenir de CDI (car cette boite semble être une boite avec des crapules aux RHs), elle peut tenter la carte justice qui sera probablement en sa faveur, faisant ainsi requalifier ses CDDs en CDI et forçant donc son patron à lui payer des indemnités pour licenciement.
 
A vérifier, mais ça peut être une piste.
 
 
En tout cas, sauf impossibilité de trouver du travail ailleurs, je lacherai cette boite qui se comporte d'une façon honteuse...

n°1474392
chrissud
Posté le 18-12-2007 à 18:28:16  profilanswer
 

Shurik a écrit :


En France, le CDD est très règlementé et ne peut pas être utilisé à tord et à travers. Preuve en est que, pour tenter se conformer à la loi en apparence, il lui a été fait des CDDs avec des intitulés ne correspondant pas à son poste réel (remplacement de personnes alors que ce n'est pas le cas).
 
Si elle n'arrive pas à obtenir de CDI (car cette boite semble être une boite avec des crapules aux RHs), elle peut tenter la carte justice qui sera probablement en sa faveur, faisant ainsi requalifier ses CDDs en CDI et forçant donc son patron à lui payer des indemnités pour licenciement.
 
A vérifier, mais ça peut être une piste.
 
 
En tout cas, sauf impossibilité de trouver du travail ailleurs, je lacherai cette boite qui se comporte d'une façon honteuse...


 
Il y a absolument rien d'écrit de la sorte dans l'énnoncé du topic
 

Citation :

Le 1er Octobre 2005 ils me prennent en CDD pour une "augmentation de la charge de travail" jusqu'au 31 Mars 2007 (avec 1 contrat + 1 avenant)


 

Citation :

Ils me font ensuite une interuption de contrat de 15jours.  
 
Le 16 Avril 2007, je resigne un CDD mais cette fois pour un "remplacement par glissement de poste". Durant ce contrat j'ai eu 11 avenant pour remplacer 5 personnes différentes qui n'ont pour la plus part rien a voir avec ce que je fais. Je suis assistante achats et j'ai remplacé 2 projeteurs en bureau d'études (dont l'un est d'ailleurs décédé durant son congé maladie : pendant que je le remplacé !!), une personne des ressources humaines, un acheteur et une assistante achats.  


 
Tout est très clair est conforme, il a bien remplacé des personnes ou alors augmentation de la charge de travail.
 

n°1474460
Shurik
Posté le 18-12-2007 à 18:59:13  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Il y a absolument rien d'écrit de la sorte dans l'énnoncé du topic
Tout est très clair est conforme, il a bien remplacé des personnes ou alors augmentation de la charge de travail.


Quand je lis :  

Citation :


Durant ce contrat j'ai eu 11 avenant pour remplacer 5 personnes différentes qui n'ont pour la plus part rien a voir avec ce que je fais.


je me dis qu'il est évident que les DRHs ont maquillé un poste qu'elle occupe en remplacement de personnes alors que ce n'est pas le cas (quand on remplace quelqu'un, c'est pour faire son boulot que je sache, non ?).

n°1474467
Shurik
Posté le 18-12-2007 à 19:06:47  profilanswer
 

Enfin je n'ai aucun intérêt dans cette affaire, c'est juste qu'à mon humble opinion, son dossier est fort : elle est dans une boite depuis Juin 2005 soit 2 an et demi à un statut précaire à réaliser un travail qui devrait être lié à un poste en CDI.
Plus de 10 avenants, plusieurs CDDs, 2 stages... bref, c'est pas clair comme situation... Et les prudhommes devraient à mon avis être en sa faveur.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 19:06:47  profilanswer
 

n°1474478
chrissud
Posté le 18-12-2007 à 19:18:50  profilanswer
 

on n'est pas obligé de remplacer à qualification égale le salarié absent, ce peut être d'une façon partielle.
 
http://www.jurismag.net/articles/article-cddcdi.htm
 
pierre est absent, on fait un CDD avec jean
comme jean n'a pas la qualification nécessaire, on demande à eric (employé collègue de Pierre) de prendre le poste de pierre (l'absent),  donc Jean avec son CDD de prendre en charge le travail d'eric.
 
fneufneu a un argument, c'est qu'il connait l'entreprise la culture, l'activité de l'entreprise, il est formé et rembaucher une personne de l'extérieur nécessiterrait un temps d'adaptation qui le rendrait pas efficace.
donc fneufneu a un atout pour expliquer que c'est dans l'intérêt de l'entreprise de lui offrir un CDI


Message édité par chrissud le 18-12-2007 à 19:21:43
n°1474524
Kali-77
Posté le 18-12-2007 à 19:41:29  profilanswer
 

A mon sens,  
 
ils n'ont JAMAIS eu le désir de t'embaucher
mais ils t'ont fait des promesses  
pour être certain que tu donnes le meilleur de toi-même  
et ce jusqu'a ton dernier jour de travail
 
à mon avis, tu peux faire ton deuil de cette entreprise

n°1474857
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 18-12-2007 à 22:41:52  profilanswer
 

erf ya eu le même cas au bureau 5 cdi annoncé un jour puis le lendeamin ben non finalement plus que 3 cdi ils ont fait appel aux syndics qui n'ont rien fait à part empirer une situation fort compromise [:spamafote]
 
faut pas rêver s'ils veulent pas te prendre tu ne leur forcera pas la main :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Accumulation de cdd + annulation cdi !

 

Sujets relatifs
Annulation de congés suite à démissionmanpower annulation de mon contrat
Modèle lettre d'annulation de démissionlettre type d'annulation de contrat signé
fin de CDD et annulation des congés prévus 
Plus de sujets relatifs à : Accumulation de cdd + annulation cdi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR