Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Valeo

n°519440
vyrax
Posté le 30-10-2005 à 18:50:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelle est l'ambiance de travail en général chez Valeo?  
Les salaires ? Les perspectives ? Les promotions possibles ?  
Et si possible, des infos sur le site de Dijon

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 18:50:02  profilanswer
 

n°519712
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 30-10-2005 à 23:20:46  profilanswer
 

vyrax a écrit :

Bonjour
 
Quelle est l'ambiance de travail en général chez Valeo?  
Les salaires ? Les perspectives ? Les promotions possibles ?  
Et si possible, des infos sur le site de Dijon


 
Dur de rentrer chez valéo. Faut plutot se faire pistoner.
Depuis l'affaire de la stagiaire chinoise, ils ne prennent plus d'asiatiques. :(


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°519799
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-10-2005 à 07:40:38  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :


Depuis l'affaire de la stagiaire chinoise, ils ne prennent plus d'asiatiques. :(


 
t'es sûr de ça ?  :heink:  
des asiatiques français ça existent...  

n°519844
Mazda3
Posté le 31-10-2005 à 10:39:53  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Dur de rentrer chez valéo. Faut plutot se faire pistoner.
Depuis l'affaire de la stagiaire chinoise, ils ne prennent plus d'asiatiques. :(


 
  :heink:  :lol:

n°520023
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 31-10-2005 à 14:59:20  profilanswer
 

sayen a écrit :

t'es sûr de ça ?  :heink:  
des asiatiques français ça existent...


 
Toi aussi t'es un asiatique français? bin tant pis pour valeo alors  :lol:


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°574825
mimi1981
Du boulot!!!
Posté le 23-01-2006 à 13:39:03  profilanswer
 

Non, c'est pas si dure que ça d'y entrer, mais de rester, car embiance pas top, restriction de budget et chez Valéo, le beau métier c'est ingénieur qualité fournisseurs et achat vus qu'il ne font plus que d'être systémier, développe peu maintenant...
 
Voilà
 
Et pour la pauvre asiatique, les médias en ont fait un tel tapage (comment ruiné une carrière), alors que g des copains qui la connaissent et en fait y'avais rien...
 
Voilou
 
Je crois quand même qu'il prendront des asiatiques (espèrent)

n°574899
weed
Posté le 23-01-2006 à 16:21:21  profilanswer
 

c'est quoi cette histoire 3-4 mots. Je ne savais pas qu'il y a eu un petit souci avec une asitique.

n°574904
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-01-2006 à 16:26:18  profilanswer
 

weed a écrit :

c'est quoi cette histoire 3-4 mots. Je ne savais pas qu'il y a eu un petit souci avec une asitique.


 
http://www.objectif-chine.com/a433 [...] triel.html

n°588190
raichoup
Posté le 08-02-2006 à 15:31:36  profilanswer
 

elle ne parle ni une demi douzaine de langues et elle n'avait pas 6 pc chez elle blindés de données pour ce que j'en sais, étant dans la même école.
(d'après le directeur de l'école, tout ça a été 'utilisé' et 'monté' par la presse).
A l'arrivée les FAITS sont que l'affaire à été classée SANS SUITE et la jeune fille est (à ma connaissance) toujours étudiante dans notre école.

n°588192
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 08-02-2006 à 15:38:27  profilanswer
 

elle n'est plus chez valéo? Pauvre fille

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 15:38:27  profilanswer
 

n°594416
p'tit_bilo​u
Posté le 16-02-2006 à 11:40:24  profilanswer
 

Valeo a laché une de ses usine au 1er sous-traitant electronique mondial (la boîte ou je travaille actuellement et qui fabrique des cartes electronques). Valeo ne va pas bien en ce moment. Ils ont du mal a faire rentrer de nouveaux bizness. Et quans il rentre il est fabriqué dans les pays low-cost. La politique actuelle est aux economies.
Sinon l'ambiance est sympa mais les exigences qualité en automobile sont importante. Certains poste sont stressant (qualité fournisseur par ex)
les salaires negociés il y a 5 ans sont bien, maintenat c'est une autre histoire
beaucoup de turn-over

n°594828
Niki55
Posté le 16-02-2006 à 19:16:43  profilanswer
 

mimi1981 a écrit :

Non, c'est pas si dure que ça d'y entrer, mais de rester, car embiance pas top, restriction de budget et chez Valéo, le beau métier c'est ingénieur qualité fournisseurs et achat vus qu'il ne font plus que d'être systémier, développe peu maintenant...


 
pourquoi c'est un bon métier spéciallement chez eux?  
j'essaye d'y entrer mais dans mon cas j'ai passé l'entretien avec une agence qui selectionne les candidats pour Valeo....et je ne trouve pas des contacts pour promovoir ma candidature.
 
Et encore une question, quel salaire réellement peut-on y recevoir (dans le cas du jeune diplômé)? 36K - c'est possible??
 
 

n°594867
mysterflo
Posté le 16-02-2006 à 19:58:06  profilanswer
 

Niki55 a écrit :

pourquoi c'est un bon métier spéciallement chez eux?  
Et encore une question, quel salaire réellement peut-on y recevoir (dans le cas du jeune diplômé)? 36K - c'est possible??


 
On me propose un stage de pré-embauche chez VALEO et un opérationnel m'a annoncé pour un J.D. ESME Sudria entre 32K et 34K.
 
A toi de voir en fonction de ton école, etc...

n°614656
Niki55
Posté le 13-03-2006 à 21:45:25  profilanswer
 

Quelqu'un travaille chez Valeo?
 
J'ai passé l'entretien avec le RH, le résultat est positif, c'est-à-dire que ma candidature a été validée par le RH. Mais ça fait déjà 1,5 mois que j'attends le deuxième. On me dit que suite aux tels et tels problèmes les embauches sont stoppées. Est-ce que c'est vrai? Ca ne bouge plus? Est-ce qu'il y a des embauches en cours?
 
P.S. Je postule pour le poste en achats.


Message édité par Niki55 le 13-03-2006 à 21:46:21
n°614983
something_​else
Posté le 14-03-2006 à 14:16:08  profilanswer
 

alors le coté valeo fait de mauvais resultat...euh moyen t renseignements... c limite ceux qui s'en sortent le mieux dans le secteur...
qq mois que j'y suis en stage, tt se passe bien : bonne ambiance, taf interessant et pas trop mal payé pr un stage...
concernant un Jd, la base est à 30,5 mais tt est negociable en fonction des experiences et du niveua du diplome

n°1331925
djlolo2
Posté le 03-10-2007 à 17:29:03  profilanswer
 

Allez hop !  Des nouvelles de l'usine de Dijon :
 
 
COMMUNIQUE DE PRESSE
Menace de fermeture du site Valeo Dijon : dossier transmis au maire de Dijon et a l’Elysée

 
 
Le 27 juin 2007, le PDG du Groupe Valeo (M. Thierry Morin) annonce en comité de groupe: « une décision en ce qui concerne l’avenir du site de Dijon sera prise et communiquée aux élus de Dijon avant la fin du mois de septembre 2007 », le secrétaire du site lui demande alors s’il pouvait prendre cette annonce comme un engagement de sa part, Monsieur Morin répond : « OUI ».
 
 
Lors du CCE du 27 septembre 2007, la Direction de la Branche nous annonce : « aucune décision ne sera prise en septembre ».
Raison invoquée : Monsieur Jacques Schaffnit nouveau PDG ne voit pas les choses de la même façon que l’ancien PDG de la Branche Monsieur Michel Serre.
A la question : un dirigeant du groupe se déplacera t-il sur le site pour annoncer la non prise de décision aux salariés de Dijon ? La réponse fut : « NON ».
 
 
En réponse à une information distribuée le 28 septembre 2007 aux salariés de Dijon, où nous dénoncions le fait que personne du groupe ne vienne expliquer aux Dijonnais pourquoi le président de Valeo (M. Thierry Morin) n’a pas tenu ses engagements : le PDG de la Branche Sécurité Habitacle ainsi que le Directeur de la Division verrous, ont fait le déplacement à Dijon le 1er octobre 2007.
Leur venue ne nous a rien apporté de plus, leur message était uniquement : « nous avons besoin de plus de temps pour prendre une décision », c’est ce qu’on nous répète depuis des années.
 
 
En clair, les dirigeants du Groupe Valeo n’ont pas le courage d’assumer leurs responsabilités envers les salariés Dijonnais, ils n’ont rien à faire de leurs états d’âme, pas plus de leur désarroi, voir pire (on a vu ce qui s’est passé chez Renault et PSA) en ce qui concerne des gens plus fragiles.
 
 
Si la tête du groupe Valeo ne tient pas ses engagements, comment peut- on faire confiance a nos dirigeants ?
Il est vrai qu’au niveau du site, le problème ne se pose pas : Notre Direction est inexistante, Monsieur Cadouot (Directeur du site de Dijon) ne sait jamais rien.
Par contre, ils sont champions pour récupérer les dividendes, et cela dure depuis 20 ans :
Résultats nets par rapport au chiffre d’affaires, sur 10 ans : la moyenne est de + 10%.
Dividendes remontées au groupe en 2006, environ 1M€ supérieur au bénéfice net etc.
 
 
Certaines années, lors de difficultés en ce qui concerne les constructeurs d’automobiles français, notre Direction allait même jusqu’a nous dire de ne pas afficher nos résultats de peur que nos clients ne les voient, parce que l’industrie automobile était en difficulté, mais pas le site Valeo Dijon. Nos résultats étaient à peu de chose près les mêmes qu’aujourd’hui.
 
 
Nos dirigeants veulent-ils pourrir l’ambiance du site et la laisser se dégrader pour mieux justifier l’application de cette décision, qui n’est pas prise mais qu’officieusement tout le monde connaît, et qui indirectement a été annoncée dans des réunions officielles.    
             
Suite à une réunion des élus et OS à la mairie de Dijon, avec Monsieur Gillot, (Vice Président du grand Dijon) celui-ci nous annonce : « M. François Rebsamen (Maire de Dijon) donne une priorité à votre dossier et demande une entrevue avec Monsieur Schaffnit (PDG de la Branche). Les élus espèrent plus de responsabilité de ce dernier car Monsieur Michel Serre, ancien PDG, n’avait jamais répondu favorablement à une telle entrevue.
 
 
A l’occasion de la venue à Dijon du Président de la République (Monsieur Nicolas Sarkozy), le 2 octobre 2007, une délégation  « Valeo Dijon », composée du Secrétaire du Comité d’Etablissement et de  l’inter syndicale du site, a été reçue par Monsieur Sébastien Veil (Conseiller pour l’Emploi auprès du Président de la République) et  Monsieur Dominique Fortéa- Sanz (Directeur Départemental du Travail).
Un dossier concernant la problématique de Valeo Dijon leur a été remis.
 
 
Dijon le3 octobre 2007
Les élus et les organisations syndicales (CFDT. FO. CFTC) de Valeo Dijon
 
 
 
 
La totale ici :  
 
http://www.ce-valeo-dijon.fr/index1.html


Message édité par djlolo2 le 03-10-2007 à 17:29:50
n°1452457
strictclot​hing
Posté le 03-12-2007 à 23:38:03  profilanswer
 

bonjour,
 
je me permets d'ajouter mon impression étant passé quelques mois chez Valeo en stage (finance):
 
- c'est vraiment très formateur surtout quand on a un patron qui est bon et qui sait former les gens et les motiver
- c'est un grand groupe donc bien structuré avec de la formation (même pour les stagiaires), des procédures, des projets, ...
- l'ambiance dépend forcément du service et des personnes moi c'était sympa à part quelques personnes mais bon comme partout
- les salaires sont corrects (dans la moyenne des grandes entreprises), même pour les stagiaires et il y a pas mal de mobilité possible notamment à l'étranger et ca ce n'est pas le cas partout (dans le service une personne est partie aux USA, une autre au Mexique, ...), après c'est sur ce n'est pas de la banque d'investissement front ou M&A c'est de l'industriel avec des problématiques différentes et les économies de couts sont partout (ex des ordinateurs portables anciens mais bon)
- effectivement le turn over est assez fort et la conjoncture difficile
- on peut aussi s'intéresser aux produits avec la partie ingénieur ca c'est intéressant même si on est pas passionnés par l'automobile c'est à voir
 
j'ai en tout cas été satisfait de l'expérience, après cela reste un stage
 
bonne soirée
 
cdt,
 

n°4043224
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 19:25:51  answer
 

Je remonte ce topic car il a été supprimé... Connaissez-vous des gens qui bossent chez VALEO ? C'est bien? Quels types de profils sont recherchés?
 
merci

n°4096813
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 15:58:44  answer
 

Quelqu un sait si le salaire pour un JD diplôme depend d'une grille, de l'experience ou si c'est au cas par cas? Merci

n°4175071
T00n62
Posté le 22-02-2013 à 14:26:53  profilanswer
 

Chez Valeo les salaires dépendent du niveau de salaire des personnes ayant le même poste que toi.
Exemple si la moyenne des ingénieurs méthodes est de 34k€ tu ne pourras espérer en avoir plus même en sortant d'une grande école.

n°4746342
dardanelle​s
Posté le 06-02-2015 à 15:54:45  profilanswer
 

Dans le monde auto, les salaires sont les plus faibles comparé à l'industrie (ferroviaire, santé...) et encore bien plus faible que dans l'informatique de gestion (banque.finance...).
 
Chez Valeo, le salaire d'un interne est le même que celui d'un presta, sans le variable (subvention à la place du panier repas, participation...).
Je ne sais pas si valeo reverse beaucoup de ses bénéfices en participation.  
Ca peut surprendre, mais c'est leur politique.

n°4909845
serialof83
Posté le 02-08-2016 à 16:32:25  profilanswer
 

up le topic m'intéresse.
Si quelqu'un pourrait avoir des informations sur les rémunérations en contrôle de gestion par rapport aux concurrents (Faurecia, Bosch, etc.) et les autres avantages...
L'idéal serait d'avoir l'avis d'une personne ayant bossé chez les deux.
 
Pour ce que je connais de Valeo (j'ai fait mon stage de fin d'études là-bas), le recrutement en interne est privilégié (donc plus difficile de rentrer pour ceux qui cherchent un CDI en venant de l'extérieur), il y a beaucoup de possibilités d'évolution en interne pour ceux qui restent dans l'entreprise (l'implication et les compétences sont privilégiées), les rémunérations sont bonnes (en contrepartie d'une charge de travail conséquente) mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres groupes industriels donc...


Message édité par serialof83 le 02-08-2016 à 16:34:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche stage à VALEOFeedback sur Valeo et son centre de la Verrière (78)
Plus de sujets relatifs à : Valeo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR