Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Travailler chez IBM ?

n°3088898
sysedit_
-- :) --
Posté le 07-01-2011 à 17:35:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:delarue5] Je bosse pas chez IBM, mais dans une boite qui pourrait potentiellement au conditionnel se faire racheter par IBM.
Du coup je demande juste aux gens qui y bossent (chez IBM) comment ça se passe chez eux, histoire de voir comment ça pourrait se passer chez nous si on se fait racheter par eux.
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 17:35:44  profilanswer
 

n°3143683
zflyee
Posté le 12-02-2011 à 21:21:43  profilanswer
 

Quelqu'un aurait un feedback à donner sur IBM GBS? J'ai un offre chez eux.Ambiance de travail? Projets intéressants? Merci d'avance à ceux qui pourront donner une idée

n°3145900
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 14-02-2011 à 14:48:29  profilanswer
 

Hello, je suis chez IBM depuis plus de 4 ans. Honnêtement, si j'ai un conseil à te donner, c'est de fuire. Les missions sont des missions d'intégration pour la plupart, alors qu'à l'embauche, ils vendent des missions plus fonctionnelles, le pseudo cloisonnement des practices par coeur d'expertise est pipo.  
Ils te mettent sur la première mission sur laquelle il y a des dispo. Au final, ton cv n'a plus aucune cohérence.
La progression en interne est quasi nulle. Ca fait 3 ans que tout est gelé.
Je cherche à me casser de cette boite et franchement, je ne la recommande à personne. A oui, dernière chose, la France n'a aucun pouvoir décisonnel. Tout doit être validé par la Corp aux US, même pour une pauvre augmentation de 1%.  
Et....vu que les US nous prennent pour des tocards, je te laisse imaginer la suite


Message édité par julienctr le 14-02-2011 à 14:49:27
n°3898743
l0urs
Posté le 14-06-2012 à 14:54:57  profilanswer
 

Petit up.
Y a-t-il des IBMeurs par ici?

n°4487109
mu4u
Posté le 05-11-2013 à 19:02:15  profilanswer
 

Salut à tous, je ne recommande pas non plus cette boite. J'y suis depuis bien trop longtemps: aucune reconnaissance, zéro augmentation, des parcours sans cohérence, pas de RH (délocalisés, en fait, toutes les fonctions "support" le sont...), le système de notation est une farce (sous quotas...), ambiance glauque (plan social en permanence), pas de participation / intéressement (depuis 1993, ils l'ont remis ces 2 / 3 dernières années, mais c'est misérable), oubliez les expatriations sauf si niveau "exec", des processus internes TRES lourds (tout est procédurié, codifié, même pour acheter 3 trombonnes), une travel policy pourrie (jamais de business class, même si vous devez traverser le monde, de toute façon, on est en travel freeze permanent), etc. Le seul intérêt d'IBM est de se faire racheter par IBM; là ça peut être le jackpot.


Message édité par mu4u le 06-11-2013 à 09:43:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage : Temps de trajet pour aller travailler (voiture)travailler au mcdo bonne ou mauvaise idée ??
Travailler dans un magasin de jeux videoTravailler en suisse ( questions juridiques)
quelle école d'inge pour travailler dans les domaines de l'energie ?Stage chez IBM
Travailler dans l'info sur montpellierQui a deja travailler chez Mediametrie ?
travailler l'étécomment faire les papiers pour travailler en france pour une étrangere
Plus de sujets relatifs à : Travailler chez IBM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR