Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Trajet pro ou privé??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trajet pro ou privé??

n°1400248
vichenzo
Posté le 07-11-2007 à 11:05:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais pas où poster ça mais bon  :??:  
Je suis consultant chez Sogeti et en mission chez un client. Je voulais savoir comment étaient considérés mes trajets domicile/client? ce sont des trajets "loisir" ou "professionnel"?
Car on pourrait considéré que mon lieu de travail est le siège des sogeti et non celui du client et dans ce cas, il s'agirai de trajet pro non?
 
Car en fait je souhaite me rendre chez le client en moto. Mais sogeti n'assure pas les trajet en 2 roues. Mais mon contrat d'assurance moto assure les trajets loisirs (promenade + travail).  
Donc je voulais savoir si je suis assuré?
 
Je sais pas si je suis très clair  :(  
 
Merci d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 11:05:53  profilanswer
 

n°1400253
bluemoon2
Posté le 07-11-2007 à 11:08:41  profilanswer
 

vichenzo a écrit :

Bonjour,
 
Je sais pas où poster ça mais bon  :??:  
Je suis consultant chez Sogeti et en mission chez un client. Je voulais savoir comment étaient considérés mes trajets domicile/client? ce sont des trajets "loisir" ou "professionnel"?
Car on pourrait considéré que mon lieu de travail est le siège des sogeti et non celui du client et dans ce cas, il s'agirai de trajet pro non?
 
Car en fait je souhaite me rendre chez le client en moto. Mais sogeti n'assure pas les trajet en 2 roues. Mais mon contrat d'assurance moto assure les trajets loisirs (promenade + travail).  
Donc je voulais savoir si je suis assuré?
 
Je sais pas si je suis très clair  :(  
 
Merci d'avance de vos réponses


 
Bonjour,
 
Il faut redemander à ton assureur si tu es bien assuré pour les trajets domicile / travail. J'ai eu la même problématique que toi, j'étais assurée "loisir" ou privé si on préfère, et j'ai du modifier mon contrat pour être couverte pour ces trajets.  
 
Donc juste un petit coup de fil à ton assureur et éventuellement qu'il t'envoie un mail ou un courrier que tu puisses avoir une trace écrite en cas de besoin (et qu'il ne te dise pas après: "non non vous n'êtes pas assuré" ).
 
Voilà :)


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1400324
vichenzo
Posté le 07-11-2007 à 11:52:44  profilanswer
 

Merci pour ces précisions. Je viens de les contacter. Je suis assuré pour les trajets "loisirs pormenade et travail" donc normalement je suis couvert...Sauf si ces trajets sont considérés comme profesionnels vu que je ne me rends pas au siège de ma boîte mais chez le client...
Si tu as des infos la dessus je suis aussi preneur...
 
Merci

n°1400330
bluemoon2
Posté le 07-11-2007 à 11:55:05  profilanswer
 

Moi j'avais bien précisé à mon assureur que j'étais consultante donc chez le client.
 
Après t'as aussi la possibilité en cas d'accident de dire que c'était pas pour le boulot (si tu ne veux pas payer plus, ce qui est largement compréhensible). Mais bon c'est risqué.  
 
Enfin s'il te dit que c'est bon. Demande quand même à tout hasard une preuve écrite (si ce n'est déjà marqué clairement dans ton contrat). Mais a priori ton contrat devrait être bon.  
 
Prudence sur la route ;) Ca devient chaud pour les motards :/
 


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1400358
vichenzo
Posté le 07-11-2007 à 12:12:37  profilanswer
 

Merci Bluemoon2 pour tes réponses. Je viens de les reconctacter et ils m'ont dis que c'était bon. Je dois les rappeller tout a l'heure car ils avaient un problème informatique et ne pouvaient pas consulter mon contrat. J'ai également demandé qu'ils m'ecrivent ca par courrier comme tu me l'a conseillé  :)  
 
Donc normalement c'est bon :D  
 
Ouais prudence sur la route  :ange: ...mais bon ya un peu trop de bouchons alors  :p  
et la semaine prochaine, c'est la grève alors ça risque d'être le bordel sur la route...donc j'anticipe  :D  
 
Merci de ton aide

n°1400377
bluemoon2
Posté le 07-11-2007 à 12:36:34  profilanswer
 

vichenzo a écrit :

Merci Bluemoon2 pour tes réponses. Je viens de les reconctacter et ils m'ont dis que c'était bon. Je dois les rappeller tout a l'heure car ils avaient un problème informatique et ne pouvaient pas consulter mon contrat. J'ai également demandé qu'ils m'ecrivent ca par courrier comme tu me l'a conseillé  :)  
 
Donc normalement c'est bon :D  
 
Ouais prudence sur la route  :ange: ...mais bon ya un peu trop de bouchons alors  :p  
et la semaine prochaine, c'est la grève alors ça risque d'être le bordel sur la route...donc j'anticipe  :D  
 
Merci de ton aide


Mais de rien :)
 
En effet ça va être la galère :/ Moi je suis en voiture... ça va être horaires décalés lol.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Trajet pro ou privé??

 

Sujets relatifs
master droit privé ou droit de l'entreprise ou mention européenne??Les SSII contrôlent-elles la vie privée des informaticiens ?
Le meilleur collège prive sur ParisLes Normaliens du privé
Temps de trajet domicile - travail en SS2iM1 Droit privé > Passerelle II école de commerce
Ingénieur Informatique / spé Reseau mais quel école? (public & privé)Temps de trajet Domicile-Boulot
reussir avec une prepa hec privé hors contrat ?Logement privé
Plus de sujets relatifs à : Trajet pro ou privé??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR