Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  SSII : regie versus forfait

 


la régie c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII : regie versus forfait

n°279312
prettysmil​e
Sourire est un devoir social
Posté le 18-09-2004 à 14:08:41  profilanswer
 

Jusque là je n'ai toujours travaillé que sur des projets au forfait donc projet chiffré et vendu, obligation de résultat sur un délai vendu. J ai été approchée par une SSII qui elle ne fait que de la régie, la boite est intéressante, mais je n'arrive pas à me faire une idée sur l'intérêt réel de projets en régie , vos témoignages sont donc les bienvenus.  [:prettysmile]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 14:08:41  profilanswer
 

n°279732
prettysmil​e
Sourire est un devoir social
Posté le 19-09-2004 à 18:16:44  profilanswer
 

up  [:prettysmile]

n°280167
prettysmil​e
Sourire est un devoir social
Posté le 20-09-2004 à 18:52:18  profilanswer
 

plz [:prettysmile]

n°280233
Tharkun92
Posté le 20-09-2004 à 20:14:10  profilanswer
 

Je suis rentré en SSII il y a 6 mois et j'ai fait 2 projets: 1 au forfait, 1 en régie.
 
Régie: c'était chez EDF.
- Avantages:
les horaires: 9h - 17h, ça pose pas de problème :D
On a peu de pression de la part du client, en général les délais pour faire les trucs sont larges.
- Inconvénients
Le boulot est chiant, pour ma part en tout cas. Je suis pas vraiment certain, mais je pense qu'une bonne part des projets en régie sont des projets de maintenance, donc on corrige des bugs et on fait de petites évols, pas passionnant.
On peut à mon avis plus facilement être "oublié" sur une régie. C'est à dire qu'on y reste plusieurs années. Dans ce cas, si le but de rentrer en SSII était de se faire de l'expérience en allant chez plein de clients et pratiquer plein de technos différentes, c'est rapé.
 
En forfait ben les avantages/inconvénients s'inversent: tu bosses plus (9h - 19h ou 20h et encore c'est soft là où je suis), tu as la pression car les délais sont courts, mais boulot en général plus interessant... Et j'ajouterais qu'on peut plus facilement faire reconnaitre sa valeur (motivation, efficacité) sur un forfait que sur une régie.
 
Tout ceci est mon avis et tiré de ma *courte* expérience perso, donc les avis contraires sont les bienvenus :D


Message édité par Tharkun92 le 20-09-2004 à 20:16:14
n°280759
prettysmil​e
Sourire est un devoir social
Posté le 21-09-2004 à 20:33:40  profilanswer
 

:jap:

n°281136
lucien34
Posté le 22-09-2004 à 20:44:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis assez d'accord avec toi Tharkun92.
 
Le forfait ok mais à petite dose. Tu as une pression démesurée. Moi j'ai été un petit forfait, et si y'avait un truc qui marchait pas, c'est moi qui mettait en peril le projet; sans parler du chef qui vient tous les jours pour te demander si ça avance. Bref j'ai eu des périodes j'en dormais pas la nuit (fichus drivers...)
 
De nos jours, on peut dire qu'en régie (enfin je parle d'informatique industrielle), t'est bien souvent chez des grands comptes (thales, sagem, eads, philips, siemens, ...); mais malheureusement ce n'est qu'un boulot d'intégration (/validation). Mais ça peut être une porte d'entrée pour faire des trucs + intéressants. Ton hatitude (comportement, politesse, ...) est très très important : Social Engineering rulez :-)

n°281144
tuxracer
Modérateur
Posté le 22-09-2004 à 20:59:56  profilanswer
 

Il est censé servir à qqch le sondage, vu comment les choix sont orientés ? :heink:
 
Pour ma part, je pense que la régie n'est rien de plus que de l'intérim de luxe. Après, ça peut avoir ses avantages ...


Message édité par tuxracer le 22-09-2004 à 21:02:11

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°281309
ojbis
Posté le 23-09-2004 à 10:20:59  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Il est censé servir à qqch le sondage, vu comment les choix sont orientés ? :heink:
 
Pour ma part, je pense que la régie n'est rien de plus que de l'intérim de luxe. Après, ça peut avoir ses avantages ...


 
Et ses inconvenients, parcequ'en interim si on te propose une mission à 200 km de chez toi t'es pas obligé d'accepter...

n°282089
prettysmil​e
Sourire est un devoir social
Posté le 25-09-2004 à 13:13:55  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Il est censé servir à qqch le sondage, vu comment les choix sont orientés ? :heink:
 
Pour ma part, je pense que la régie n'est rien de plus que de l'intérim de luxe. Après, ça peut avoir ses avantages ...


 je n ai pas orienté particulièrement les réponses du sondage, mais y ait regroupé les réponses obtenues des rh à la question "quelle différence avec le forfait?"
N ayant pas une confiance aveugle dans mes interlocuteurs je souhaitais tester la validité de ces affirmations aupres de gens ayant pratiqué la régie.
 
Sinon merci à tous pour vos témoignages [:prettysmile]


Message édité par prettysmile le 25-09-2004 à 13:14:44
n°282092
tuxracer
Modérateur
Posté le 25-09-2004 à 13:25:59  profilanswer
 

prettysmile a écrit :

je n ai pas orienté particulièrement les réponses du sondage, mais y ait regroupé les réponses obtenues des rh à la question "quelle différence avec le forfait?"
N ayant pas une confiance aveugle dans mes interlocuteurs je souhaitais tester la validité de ces affirmations aupres de gens ayant pratiqué la régie.
 
Sinon merci à tous pour vos témoignages [:prettysmile]


 
C'est sûr que les RH donnent des réponses équilibrées.
 
Ton sondage ne comporte aucun choix négatif sur la régie ...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 13:25:59  profilanswer
 

n°282098
prettysmil​e
Sourire est un devoir social
Posté le 25-09-2004 à 13:35:04  profilanswer
 

ça n empeche pas d en donner par ecrit.Perso je suis pro forfait.

n°282125
tuxracer
Modérateur
Posté le 25-09-2004 à 15:25:37  profilanswer
 

prettysmile a écrit :

ça n empeche pas d en donner par ecrit.Perso je suis pro forfait.


 
C'est ce que j'ai fait.  :)


Message édité par tuxracer le 25-09-2004 à 15:31:40

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°282249
mister_coo​l
Posté le 25-09-2004 à 21:37:17  profilanswer
 

les missions aux forfaits s'est sympa un temps genre 1 ou 2 ans ...histoire de se faire une bonne XP ( sur pas mal de techno et chez po mal de comptes differents )ce qui permet d'etoffer un cv cependant il faut aussi savoir sortir des missions au forfait... car trop stressant..on ne sait jamais ou on va être envoyer dans 2/3 mois...Dead ligne à respecter pour chaque mission...

n°285168
weed
Posté le 06-10-2004 à 02:28:22  profilanswer
 

lors d'un entretien si je comprends bien lors de la negociation du salaire il faut que je demande si je suis en regie ou en forfait ...
 
en résumé :  
forfait => pas d'heure, il faut que le projet soit terminé point barre
regie => c'est plutot cool

n°285172
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-10-2004 à 06:51:09  profilanswer
 

mister_cool a écrit :

les missions aux forfaits s'est sympa un temps genre 1 ou 2 ans ...histoire de se faire une bonne XP ( sur pas mal de techno et chez po mal de comptes differents )ce qui permet d'etoffer un cv cependant il faut aussi savoir sortir des missions au forfait... car trop stressant..on ne sait jamais ou on va être envoyer dans 2/3 mois...Dead ligne à respecter pour chaque mission...


 
[:rofl]
 
"Ouah ton shot fusil il tue tout tu l'as scié en plus !"
 
"dis moi tu me fais gouté un bout de ton "sandquoi" ?"
 
"tiens je me prendrais bien un JambonBurger moi aujourd'hui."
 
[:rofl]
 
Jamais rien entendu de plus ridicule :lol:

n°285273
Dion
Acceuil
Posté le 06-10-2004 à 13:56:36  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

[:rofl]
 
"Ouah ton shot fusil il tue tout tu l'as scié en plus !"
 
"dis moi tu me fais gouté un bout de ton "sandquoi" ?"
 
"tiens je me prendrais bien un JambonBurger moi aujourd'hui."
 
[:rofl]
 
Jamais rien entendu de plus ridicule :lol:


 
tu t'excites pour pas grand chose là, c'est une lettre...
 
Moi j'ai lu plus ridicule :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1
:whistle:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°286057
mister_coo​l
Posté le 09-10-2004 à 15:24:12  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

[:rofl]
 
"Ouah ton shot fusil il tue tout tu l'as scié en plus !"
 
"dis moi tu me fais gouté un bout de ton "sandquoi" ?"
 
"tiens je me prendrais bien un JambonBurger moi aujourd'hui."
 
[:rofl]
 
Jamais rien entendu de plus ridicule :lol:


 
tu decodes car j'ai pas trop compris ton language de pisseur de code  :na:

n°286308
lucien34
Posté le 10-10-2004 à 19:51:06  profilanswer
 

weed a écrit :


en résumé :  
forfait => pas d'heure, il faut que le projet soit terminé point barre
regie => c'est plutot cool


 
A régie pas si cool de ça, enfin ca dépend. Quand ton client doit sortir son produit et qu'il est en retard, tu fais tes heures. Ils ont aucune pitié à te faire venir le samedi (des fois même le dimanche: plus rare).
Et si tu ne t'implique pas assez tu voles.

n°286366
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-10-2004 à 08:08:46  profilanswer
 

mister_cool a écrit :

tu decodes car j'ai pas trop compris ton language de pisseur de code  :na:


 
désolé, mais je ne suis pas pisseurde ode, profesionellement parlant :)

n°286374
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-10-2004 à 08:57:53  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

désolé, mais je ne suis pas pisseurde ode, profesionellement parlant :)


 
Non mais tu casses bien les couilles :)


Message édité par Caleb2000 le 11-10-2004 à 08:58:18

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°286389
Dion
Acceuil
Posté le 11-10-2004 à 09:34:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

désolé, mais je ne suis pas pisseurde ode, profesionellement parlant :)


 
tu trouves un ternaire illisible, donc bon...[:mlc]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°286390
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-10-2004 à 09:34:40  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Non mais tu casses bien les couilles :)


 
Le rapport avec le sujet ou même le post d'avant... je le cherche encore.

n°286391
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-10-2004 à 09:35:28  profilanswer
 

Dion a écrit :

tu trouves un ternaire illisible, donc bon...[:mlc]


 
Tout le monde ne code pas en C ses applis hein :D Y a d'autres langages tout aussi bien et oh miracle, pas de ternaires dedans [:ddr555]

n°286392
Dion
Acceuil
Posté le 11-10-2004 à 09:41:31  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Tout le monde ne code pas en C ses applis hein :D Y a d'autres langages tout aussi bien et oh miracle, pas de ternaires dedans [:ddr555]


 
le langage depend du problème [:aloy]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°286393
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-10-2004 à 10:04:06  profilanswer
 

Dion a écrit :

le langage depend du problème [:aloy]


 
Tout à fait. Et je règle pas souvent ces derniers temps de problèmes me demandant de coder en C...

n°286395
Dion
Acceuil
Posté le 11-10-2004 à 10:07:56  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Tout à fait. Et je règle pas souvent ces derniers temps de problèmes me demandant de coder en C...


 
d'un autre coté si tu maitrises pas un ternaire, heuresement que tu n'es pas sur des problèmes importants necessitant du C  [:zerod]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°286396
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-10-2004 à 10:16:39  profilanswer
 

Dion a écrit :

d'un autre coté si tu maitrises pas un ternaire, heuresement que tu n'es pas sur des problèmes importants necessitant du C  [:zerod]


 
Ce n'est pas que je maitrise pas un ternaire. C'est que j'en ai horreur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  SSII : regie versus forfait

 

Sujets relatifs
diplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII[SSII] Strada / Profile-Research / Groupe Dualis , vous connaissez?
Témoignages sur les SSIIetes vous rentable pour votre ssii ? ( marge nette )
que fait un ingénieur généraliste (a&m, centrale etc.) dans une SSII ?Prime de vacances en ssii
salaire manager en SSIIFeedback sur Aequalis ( SSII )
SSII Télécoms & Réseaux recherche Assistant commercialContrat et plan de Formation Suspect en ssii
Plus de sujets relatifs à : SSII : regie versus forfait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR