Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Salaire sur Aix en Provence et Sophia Antipolis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salaire sur Aix en Provence et Sophia Antipolis

n°1949517
jmar_lille
Posté le 30-09-2008 à 15:16:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis Ingénieur d'Etudes & Dév sur la métropole Lilloise et j'ai 2 ans d'expériences.
 
Aujourd'hui une ssii importante sur Aix/Marseille me propose un recrutement sur projet pour moins de 32k€/an pr le fixe. Est-ce vraiment raisonnable sachant que c'est ce qu'on me propose sur Lille aujourd'hui.
 
Quel salaire je peux prétendre sur Aix ? et sur Sophia Antipolis ?
 
Merci pour vos réponses mais aujourd'hui descendre pour moins de 32 sachant que la vie y est plus chère, c'est pas avantageux.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 15:16:39  profilanswer
 

n°1949542
Youpiyo22
Posté le 30-09-2008 à 15:27:41  profilanswer
 

Les salaires sont normalement grosso modo identiques à Aix avec le reste de la province, tu peux ptet prétendre un peu plus à Sophia ou les salaires sont légèrement plus élevés.  
 
Mais bon, au niveau salaire ta proposition n'est peut etre pas tres avantageuse, mais au niveau qualité de vie, rien à voir !

n°1949561
jmar_lille
Posté le 30-09-2008 à 15:38:28  profilanswer
 

J'imagine bien...bon je ne vois que l'ensoleillement, pour le reste Lille est une ville qui bouge...soit j'avais bien expliqué que j'étais pas prête à tout pour partir, il ne faut pas que ce soit à mon désavantage...sinon j'attend encore un peu pour trouver mieux. Mais je pense qu'ils jouent là dessus, pour tester ma motivation...je suis motivée pour bouger en région PACA, mais voilà faut pas me prendre pour une idiote.

n°1949755
silent run​ning
Posté le 30-09-2008 à 16:43:25  profilanswer
 

Aix et Sophia sont deux régions très différentes sur le plan du business et des mentalités. Rien à voir entre elles.
 
Pour les salaires ils sont beaucoup plus élevés sur Sophia, qui est plus "internationale".

n°1949797
jmar_lille
Posté le 30-09-2008 à 16:55:12  profilanswer
 

Quelles sont les différences ? J'aimerais avoir ton point de vue là dessus.

n°1949845
silent run​ning
Posté le 30-09-2008 à 17:19:06  profilanswer
 

Les entreprises présentes à Sophia ne sont pas les mêmes. Par ailleurs Sophia est très internationale, ouverte sur l'extérieur.
 
Tu côtoieras à Sophia des ingénieurs de plusieurs régions de France, ou venant de l'étranger. C'est lié au fait que les grosses entreprises de Sophia ont été DEC, puis HP, maintenant Amadeus. Du coup ton environnement quotidien sera fait de ces gens là et moins de "Niçois" pure souche.
 
Sur Marseille, c'est l'inverse, et il est difficile de se faire une place.  
 
Comme tu parles de Lille, je dirai la chose suivante : en apparence les Marseillais sont ouverts, mais c'est une façade. les Lillois sont plus "froids" au départ mais il est très facile de s'intégrer.
 
Dernier point : les grosses SSII sur Sophia ne sont pas (toutes) les mêmes que sur Aix/Marseille. Encore une fois ce sont deux régions très différentes sur le plan du business.


Message édité par silent running le 30-09-2008 à 17:19:49
n°1950785
marcolerig​olo
Posté le 01-10-2008 à 00:39:39  profilanswer
 

bonne chance pour s'integrer a sophia !!! Les niçois et les cannois sont a mon sens les pires francais d'un point de vue integration.
Moi si j'avais le chois , je choisirais Aix. L'experience Sophia m'a suffit, d'ailleurs on m' a proposé des offres d'emplois sur place , j'ai refusé car je ne voulais pas rester

n°1950826
silent run​ning
Posté le 01-10-2008 à 07:37:36  profilanswer
 

Oui mais à Sophia, ce que je disais c'est que tes collègues ne sont justement ni Niçois ni Cannois mais viennent de pleins de régions et plein de pays.

n°1950851
marcolerig​olo
Posté le 01-10-2008 à 08:58:02  profilanswer
 

Pas nécessairement. Dans mon cas il y avait pas mal de locaux. Et puis apres le boulot et le week end faut bien faire qqche. Etant quelqu'un qui n'a pas de probleme pour s'integrer en general, ça n'a pas ete simple là bas.


Message édité par marcolerigolo le 01-10-2008 à 08:59:12
n°1952850
jmar_lille
Posté le 02-10-2008 à 11:22:04  profilanswer
 

Le plus difficile qd tu changes de région, ça doit être de te reconstituer un réseau de connaissances...je suis prête à tenter l'expérience.
AUjourd'hui SII me propose un recrutement sur projet, d'ailleurs je vais devoir encore me déplacer pour passer des entretiens client, ça m'agace un peu...pourquoi ne prennent-ils pas le risque de me recruter sur mon profil, d'autant plus que ça me faciliterai un peu plus les choses ?! S'ils sont bien positionnés dans la région, je ne vois pas pourquoi ils ne tentent pas ça. J'ai un autre contact sérieux sur Sophia et là ce serait un recrutement sur profil. Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 11:22:04  profilanswer
 

n°1952870
marcolerig​olo
Posté le 02-10-2008 à 11:37:20  profilanswer
 

ba faut voir qui c'est. Moi je t'ai donné mon impression, se constituer un reseau d'amis là bas c'est dur !!! Je pensais qu'a Paris c'etait les pire, en fait c'est pire dans le 06, et pourtant dieu sait que je suis qqun de sociable.

n°1952874
silent run​ning
Posté le 02-10-2008 à 11:38:23  profilanswer
 

Si c'est sur projet, tu risques de perdre ton temps si la SSII ne gagne pas l'affaire, et si elle ne veut pas prendre le risque c'est qu'elle n'est pas sure de la gagner.
 
Mon conseil c'est de prendre la SSII avec recrutement sur profil, sauf si c'est une petite SSII locale parce que là par contre ton risque est supérieur.

n°1952895
jmar_lille
Posté le 02-10-2008 à 11:51:49  profilanswer
 

Mon envie est tellement grande pour aller dans le Sud que ça ne me freine pas tant que ça les mentalités. Certains s'y font d'autres pas...il faut du temps, mon frère est parti y'a 10 ans en Haute Savoie (mentalité différente également), ça n'a pas toujours été facile et il y est toujours et pour toujours. J'ai une passion, et je pourrais l'assouvir pleinement une fois là bas, pis bon la qualité de vie (ensoleillement notamment) ça m'botte pas mal. J'ai 25 ans si je dois partir là bas c'est now tant que je suis pas très vieille et que je n'ai pas d'attache.
Maintenant, le plus important c'est l'opportunité. Sur Sophia, il sont à taille humaine mais très connu (un indice : une couleur).
Je préfèrerais vivre du côté d'Aix/Marseille que du côté de Nice. Now sur Sophia, tous les clients sont dans le bassin tandis que sur Aix, la couverture est large et ça ça pourrait me déplaire d'aller à Toulon, Avignon, Nîmes, ça fait beaucoup trop de temps sur les routes. Ici sur Lille, tout est à 15mn grand max, seuls 2 extremes, Dunkerque et Valenciennes pour Arcelor et Vallourec.

n°1953684
Chibal
Posté le 02-10-2008 à 18:24:26  profilanswer
 

Je suis sur Sophia depuis 2 ans maintenant.
Comme toi je viens de loin, je ne suis pas du coin et je trouve les autochtones assez tendus au niveau des relations sociales (pas tous).
Cependant, Sophia c'est tellement international que ton cercle d'amis aura a tout casser 2~3 locaux.
Et niveau salaire, y'a no match avec le reste de la Province.
Apres faut supporter la populace enorme de juin a septembre, les agences immobilieres et les artisans truands, le cout de la vie...

n°1953891
marcolerig​olo
Posté le 02-10-2008 à 20:44:39  profilanswer
 

+1 avec Chibal, je crois que tes dernieres phrases resument bien la situation: autochtones tendus et difficiles a integrer, commercants truands et pas aimables pour un sous, cout de la vie exorbitant.  
Moi aussi je voulais du soleil, la mer et je me disais que les gens etaient super cools dans le sud.
Mais apres coup...
@Jmar_lille: quelle est cette passion que tu souhaites assouvir ? Je pensais egalement pouvoir en assouvir une, et au final je n'ai pas pu.(J'espere qu'il ne s'agit pas de la même)


Message édité par marcolerigolo le 02-10-2008 à 20:56:51
n°1954515
Youpiyo22
Posté le 03-10-2008 à 09:58:09  profilanswer
 

Ah c'est sur que si votre passion c'est le surf vous vous etes trompés de mer ;-)

n°1954521
jmar_lille
Posté le 03-10-2008 à 10:02:12  profilanswer
 

J'aime faire de la planche à voile, voilà et en faire 1 à 2 fois l'année, je ne m'en contente plus.
Sinon Chibal, tu viens d'où ? Tu regrettes ? Tu penses y rester ?
Les commerçants pas aimables lol, ça je connais, je l'ai constaté encore cet été en vacances.

n°1954534
Chibal
Posté le 03-10-2008 à 10:10:02  profilanswer
 

Pour eviter de me faire identifier trop facilement, je tairais ma region d'origine mais pour te donner une idee, elle est a presque 1000 bornes de Sophia.
Je regrette ma venue sur certains points mais pas sur d'autres. Ca m'a au moins permis d'eviter Paris (ou je ne voulais surtout pas aller).
En gros maintenant je commence a avoir un cercle d'amis a peu pres etablis, le boulot est super, il fait (presque) tout le temps beau et il est tres facile de faire du sport pendant la pause dejeuner et/ou le soir.
En revanche, le cout extreme du logement et de la vie en general, l'amabilite de beaucoup de gens du coin et la surpopulation saisonniere font qu'il y a assez peu de chance que je ne m'installe ici a vie.

n°1954564
jmar_lille
Posté le 03-10-2008 à 10:27:20  profilanswer
 

Et quel est ton taff actuellement là bas ?

n°1955079
marcolerig​olo
Posté le 03-10-2008 à 15:11:26  profilanswer
 

Bah pour la planche a voile ca ira je pense, vu que tu peux naviguer avec toute orientation contrairement a d'autres sports !!!
C'est marrant je rejoins Chibal sur pas mal de points

n°1963360
subsk8
c4c4powered
Posté le 12-10-2008 à 15:21:36  profilanswer
 

Personnellement je constate que les salaires sur Cannes/Sophia/Antibes ne sont pas supérieurs à ailleurs.

n°1964037
silent run​ning
Posté le 12-10-2008 à 22:29:37  profilanswer
 

subsk8 a écrit :

Personnellement je constate que les salaires sur Cannes/Sophia/Antibes ne sont pas supérieurs à ailleurs.


 
Pour un débutant "bon diplôme" 10% de plus qu'à paris, sinon tu t"es fait avoir.

n°1967675
jmar_lille
Posté le 15-10-2008 à 17:17:23  profilanswer
 

Je suis quasiment certaine qu'il y ait une différence entre la région Nord Pas de Calais et PACA ;)

n°1968468
marcolerig​olo
Posté le 16-10-2008 à 12:43:34  profilanswer
 

pour moi:  
salaire sophia = salaire paris

n°2236805
Pinchi
Posté le 26-05-2009 à 10:50:16  profilanswer
 

bonjour !
 
Je déterre car je voudrais vos avis sur un salaire correct pour un ingénieur d'études/conception en traitement du signal dans une PME sur Aix en Provence, sortant de Centrale Nantes et avec 2 ans d'XP.
 
Merci à vous!
 :hello:  
 


---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°2239290
Pinchi
Posté le 27-05-2009 à 11:45:10  profilanswer
 

Personne ?  
 [:easyupper]  


---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°2242949
Pinchi
Posté le 29-05-2009 à 14:15:49  profilanswer
 

[:agkklr]


---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Salaire sur Aix en Provence et Sophia Antipolis

 

Sujets relatifs
Sophia ConseilSalaire d'un manager
Poste de Webmaster à pourvoir en direct à Sophia-AntipolisPoste Ingénieur dev. ASP.net/C# à pourvoir en direct -Sophia-Antipolis
Quelle salaire pour ma formationSalaire/Insertion - Master / Ecole d'ingé moyenne
Salaire Alternance BTS comment se fait le calculInfo salaire Ingé d'affaire
Plus de sujets relatifs à : Salaire sur Aix en Provence et Sophia Antipolis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR