Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Procter et Gamble

n°371946
jujumo
Posté le 06-05-2005 à 14:27:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais avoir des témoignages sur la société procter et gamble.
En effet, je suis convoquée lundi matin pour un test de logique mathématique et verbale.
Si certains d'entre vous, ont dejà passé le test, pouvez vous me dire en quoi cela consiste.
Je postule pour un stage mais je crois que c'est aussi hard quepour une embauche.
Si vous avez des infos?
Merci beaucoup
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 14:27:37  profilanswer
 

n°408742
poca10
Posté le 22-06-2005 à 17:08:38  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais bientôt passer le même test que tu as passé chez P&G. Peux tu me donner des infos sur ce test, le genre des questions…
 
Merci beaucoup et à bientôt.
 
 

jujumo a écrit :

Bonjour,
 
Je voulais avoir des témoignages sur la société procter et gamble.
En effet, je suis convoquée lundi matin pour un test de logique mathématique et verbale.
Si certains d'entre vous, ont dejà passé le test, pouvez vous me dire en quoi cela consiste.
Je postule pour un stage mais je crois que c'est aussi hard quepour une embauche.
Si vous avez des infos?
Merci beaucoup


n°409111
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 22-06-2005 à 22:57:51  profilanswer
 

Il y a des exemples de tests sur leur site - c'est exactement le meme type que ce que j'ai eu, donc niveau college pour la partie arithmetique (savoir faire des multiplications suffit). La seule possibilite de le rater c'est de se mettre la pression en se demandant si on ne va pas le rater (et encore) :D

n°591392
eka12
Posté le 12-02-2006 à 21:19:37  profilanswer
 

bonjour,
je vais passer des tests de logique mathématique et verbale chez procter et gamble. Si jamais je reussis les tests, je serai convoquée à des entretiens.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les entretiens? Quel est le genre de questions posées, durées... ?
Merci d'avance!

n°925165
gin@
Posté le 01-01-2007 à 00:43:58  profilanswer
 

Alors sa a donner quoi?

n°1036861
Toons in t​he UK
Posté le 02-05-2007 à 14:03:41  profilanswer
 

Un pti up plz
 
Je vais passer le test P&G dans quelques jours je voulais savoir si un personne l'ayant déjà fait avait des tuyaux, apparemment c'est pas sorcier mais il faut bien gérer le temps et s'entrainer aide vraiment... Quelqu'un a des conseils réfs de bouquins ou de sites à ce sujet?
 
merci d avance.

n°1158646
CLA-VIE-PA​S-L-PARADI
Posté le 02-07-2007 à 22:36:55  profilanswer
 

chez procter&gamble, ya un test de math de logiques et des textes a comprendre et analyer + des tablo a analyser, je l'ai dja passé! et ca c bien passé! g lexemplaire sur mon email que la DRH ma envoyer si vous lvoulé contacté moi sur gmail ciao

n°1275323
Niki55
Posté le 30-08-2007 à 19:14:27  profilanswer
 

Qu'est-ce que c'est que le questionnaire on-line? Ils donnent 20-30 minutes pour le remplir online.
est-ce toujours an anglais? Quel genre de questions? personnalité?
Merci pour vos réponses! c'est urgent :-)

n°1341348
ccil14
Posté le 09-10-2007 à 11:15:28  profilanswer
 

Niki55 a écrit :

Qu'est-ce que c'est que le questionnaire on-line? Ils donnent 20-30 minutes pour le remplir online.
est-ce toujours an anglais? Quel genre de questions? personnalité?
Merci pour vos réponses! c'est urgent :-)


 
 
Moi aussi je le passe ce jeudi
s'il vous plait contactez moi car je stresse....
infos, conseils, annales je suis preneuse car franchement leur test en anglais sur le site c'est pas evident
 
merci beaucoup beaucoup pour votre aide
 
ccil
 

n°1342572
JD_2006
Posté le 09-10-2007 à 23:25:35  profilanswer
 

qq connait il procter & gamble a amiens SVP ?
j'aimerais savoir aussi cmt ca se passe pour postuler et notamment en alternance.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 23:25:35  profilanswer
 

n°1452701
rene-andre
Posté le 04-12-2007 à 11:48:12  profilanswer
 

salut, j'ai passé la matinée de tests+entretiens au siège à Asnieres, pour un stage niveau Bac+5.
 
Le test est similaire à celui présent sur le site, sauf qu'il est en francais et qu'il dure 2 fois plus longtemps (65 minutes) :
- 1 étude de graphique et 1 étude de tableau où là les questions sont accessibles. c'est la compréhension globale de l'évolution des chiffres présentés qui est évaluée.
- 3 textes d'une trentaine de lignes avec des questions qui s'y rapportent (du type quelle phrase résume le mieux le paragraphe X)
- 1 partie avec des problèmes calculatoires divers (équations du 1er degré pour la plupart des solutions).
 
Si le test est concluant, série d'entretiens avec 3 personnes différentes.
 
Ce sont toutes des personnes qui exercent ou dirigent plus ou moins la fonction pour laquelle on postule. Les questions sont franches, il n'y a pas de piège, il faut être cohérent sur ce que l'on raconte aux 3.
 
Dans mon cas, l'ambiance a été cordiale et on a pu comparer mon projet aux offres qu'ils proposent.
 
+

n°1472122
betty2008
betty
Posté le 17-12-2007 à 10:27:25  profilanswer
 

CLA-VIE-PAS-L-PARADI a écrit :

chez procter&gamble, ya un test de math de logiques et des textes a comprendre et analyer + des tablo a analyser, je l'ai dja passé! et ca c bien passé! g lexemplaire sur mon email que la DRH ma envoyer si vous lvoulé contacté moi sur gmail ciao


 
salut  
svp j ai besoin d exemples de test chez procter si tu pourrais me l envoyer sue ma boite email c est tres urgent
voici mon email:rbetty_2006@hotmail.fr
merci d avance

n°1472253
pastcubu
Posté le 17-12-2007 à 13:56:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
au préalable a mon avis  il est etonnant  que vous avez reçu une proposition d' aupès  P&G  et vous vous n'avez pas  aperçu que sur le site meme de P&G il y a des tests pratique pour s 'entrainer.
 
Ceux qui ont de la chance pas toujours ont de intelligence exprit d'observation et précision, c'est-à-dire ce qui demandent les entreprises.
 
au revoir.
 
Est-ce que vous connaisez quand meme la langue Anglais?
(il faudra par ce que les test sont en anglais)
 
pastcubu
 

jujumo a écrit :

Bonjour,
 
Je voulais avoir des témoignages sur la société procter et gamble.
En effet, je suis convoquée lundi matin pour un test de logique mathématique et verbale.
Si certains d'entre vous, ont dejà passé le test, pouvez vous me dire en quoi cela consiste.
Je postule pour un stage mais je crois que c'est aussi hard quepour une embauche.
Si vous avez des infos?
Merci beaucoup
 


n°1504124
RV_64
Posté le 10-01-2008 à 16:12:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, comme ceux qui liront ce post je pense qu'il est dommage qu'il n'y ait pas plus de feedback sur P&G que ça (ceux qui travaillent chez PWC ou accenture auraient-ils plus de temps? ;) ).
 
Pour avoir postulé un peu partout (PWC, INEUM, P&G, Unilever etc..), je peux vous dire qu'ils sont sacrément réactifs chez P&G. le RDV pour les tests à Asnières était fixé seulement 3jours après validation de mes tests en ligne.
Concernant le RDV en lui-même tout s'est bien passé (hormis le RER C qui doit être une des pires lignesque porte cette terre), les locaux sont top et motivants après les goûts et les couleurs ( en tout cas on était 3 et on a tous été ss le charme).Pour ma part, j'étais dans la même pièce que les 2 autres candidats pour passer le test, crayons et calculettes sont fournis).
 
65minutes: 3 petits textes à analyser + 3 parties mathématiques (analyse de graph, de tableaux, problème équation à 2 ou 3 inconnues etc.).
50 questions, vous êtes ok pour les entretiens si vous en avez 34 de bonnes (on ne vous communique pas votre score, c'est soit ok soit ciao, réponse 5minutes après la fin du test. Si c'est ciao vous pouvez retenter votre chance au moins 1an après votre précedent échec)).
 
Mais bon si je suis ici en train de livrer mon feedback,c' est que les 2 autres qui étaient avec moi y sont encore car je n'ai pas réussi à passer l'étape des tests décrites plus haut.Qqles conseils d'un gars qui a été mauvais:
1) Ne butez pas sur une question même si avez le sentiment que si vous creusez vous pouvez la trouver. 50 questions en 65 minutes faites le calcul par vous-même, ça vient ou ça vient pas ne vous prenez pas la tête.
 
2) Si comme moi, vous n'êtes pas à l'aise avec les maths sachez que votre matelas de bonnes réponses est petit, donc entraînez-vous à être plus solide. Bon ce conseil s'adresse surtout à ceux qui ont un tout petit background en maths (comme qqn qui est en ESC avec une réelle volonté de rentrer chez P&G mais qui a eu 2 au concours ESC). Pour vous dire, je pense que si vous avez qqles contacts qui sont caler en maths n'hésiter à vous entrâiner une petite heure par jour pdt les 3-4jous avant. Aux grands maux les grands remèdes comme on dit. Pour ma part, j'attendais avec impatience les entretiens car je pensais que j'étais solide du point de vue "fit" avec le poste. Et quand elle vous dit que c'est pas bon, ben tous les arguments que vous aviez préparé sur votre expérience, votre connaissance de P&G etc...ben vous pouvez les oublier. Même si ces tests sont peu selects selon certains, je trouve pour ma part que comparé à Unilever, Kraft ou autres dans le même secteur, P&G est dans la fourchette haute point de vue selectivité (ptet pour ça qu'ils sont bons). Donc préparez-vous.N'hésitez pas à les demander à CLA-VIE-PAS-L-PARADI ou myself pour avoir un aperçu très fidèle de ce que c'est, comme ça vous pourrez juger sur pièce de la difficulté ou non des tests passés au siège.
 
3) Pour ceux qui ont du mal, même chez eux à résoudre certains problèmes mathématiques, focalisez-vous sur les parties analyse de tableau et analyse de graph' qui sont plus abordables pour les gens ayant un niveau moindre en résolution d'équation multiple. Car si vous êtes "faible", même entraîné(e) avant, vous aurez le stress pendant (je parle pour moi après c'est selon les profils). Donc si vous vous concentrez un temps soit peu sur ces parties, ça fait toujours une bonne dizaine de réponses ayant de forte probabilité d'être justes.
 
S'ils restent encore des personnes qui ne veulent pas faire du conseil ou de L'IB, je vous donnerais plus de détails (si tant est que ce soit posible) sur cet entretien en MP ya pa de pb. Au passage merci CLA-VIE-PAS-L-PARADI et rene-andre pour les infos en MP

n°1509847
Ludo_82
Posté le 14-01-2008 à 17:15:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci RV_64 pour ton temoignage.
 
Le lien pour le test est:
http://www.pgcareers.com/index.asp?page=159
Et contrairement a ce qui a ete dit, il n est pas si facile a trouver. Par defaut je tombe sur un autre menu.
 
A mon avis le test est faisable si l on est entrainé et discipliné (j entends par la, qd je sais pas ou bien c est trop long, je passe!). C est avant tout un test de rapidité
 
Par contre, j ai une amie qui a fait un test a questions "eliminatoires"; du genre , on passe pas a la Q2 tant que la Q1 n est pas juste.
 
Le test est en francais (ou la langue de votre choix!) et la calculatrice est fournie (meme s ils disent qu il faut l amener sur leur site)
Vous pouvez le passer pas loin de chez vous s il y a un site adapte de P&G.
 
Est ce que quelqu un aurait d autres exemples que le lien que j ai donne?
 
Merci

n°1541909
mani86
Posté le 10-02-2008 à 16:29:09  profilanswer
 

bonjour tt le monde !!
 
g besoin de mentrainer pr le test ke jai ce mercredi !! il ne reste plus bcp de temps !
g jeté un coup doeil sur le test en ligne ! il ne contient ke 25 questions et en anglais  
jaimerais bien voir dautres exemples en français si kelkun les a ça serait vraiment gentil de me les envoyer à
imga_gami@hotmail.fr
pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

n°1559818
nikolas771​00
Posté le 24-02-2008 à 12:16:33  profilanswer
 

up up up, pas d'insiders ou d'amis d'insiders sur ce forum??

n°1594928
Tohane
Massilia !
Posté le 18-03-2008 à 21:15:49  profilanswer
 

salut,
je vais faire mon petit feedback moi aussi, aujourd'hui j'etais convoqué à P&G pour test d'aptitude et entretien si le test etait concluant, apres 45min a poiroter, j'ai passé le test avec succes (il s'agit d'un tage mage simplifié, conseil : aller vite, ne pas s'arreter) arrivé à l'entretien avec 2 operationnel j'ai l'impression que tout se passe bien, ils epluchent toutes les experiences de mon cv, tout le monde a le sourire, apres cet entretien, on me fait patienter dans le hall, une chargé de recrutement vient m'annoncer que c'est mort... OH MA DECEPTION EST GRANDE !!!
je lui demande pourquoi elle me tend un numero avec le nom dun mec du service recrutement à contacter d'ici 1 smaine, je ne comprends pas comment cet inconnu qui ne m'a jamais va t il pouvoir m'expliquer ... ? quelqu'un est passé par là ?

n°1607001
nbiee
Posté le 29-03-2008 à 13:55:39  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai reçu une offre de summer internship a P&G en marketing dans leurs quartiers généraux Européens.
 
J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Devrais-je accepter ? Suivant quels facteurs ?
 
Est-ce que P&G marketing est un département très séléctif ?
 
Thanks

n°1607036
nikolas771​00
Posté le 29-03-2008 à 14:24:23  profilanswer
 

Tohane a écrit :

salut,
je vais faire mon petit feedback moi aussi, aujourd'hui j'etais convoqué à P&G pour test d'aptitude et entretien si le test etait concluant, apres 45min a poiroter, j'ai passé le test avec succes (il s'agit d'un tage mage simplifié, conseil : aller vite, ne pas s'arreter) arrivé à l'entretien avec 2 operationnel j'ai l'impression que tout se passe bien, ils epluchent toutes les experiences de mon cv, tout le monde a le sourire, apres cet entretien, on me fait patienter dans le hall, une chargé de recrutement vient m'annoncer que c'est mort... OH MA DECEPTION EST GRANDE !!!
je lui demande pourquoi elle me tend un numero avec le nom dun mec du service recrutement à contacter d'ici 1 smaine, je ne comprends pas comment cet inconnu qui ne m'a jamais va t il pouvoir m'expliquer ... ? quelqu'un est passé par là ?


 
Je pense que les deux opérationnels avec qui tu as passé un entretien ont du ecrire un debrief et la personne que tu vas appeler doit regrouper les debriefs.

n°1634432
nikolas771​00
Posté le 17-04-2008 à 14:37:34  profilanswer
 

up up toujours personne de P&G ici???
 
Je vais finalement faire mon stage de 1ere année ESC la bas. Allez je suis sur qu'il y a quelques procteriens qui trainent sur HFR :p


Message édité par nikolas77100 le 17-04-2008 à 14:41:07
n°1636680
com2c
Je pense donc tu suis...
Posté le 18-04-2008 à 17:10:42  profilanswer
 

nbiee a écrit :

Salut,
 
J'ai reçu une offre de summer internship a P&G en marketing dans leurs quartiers généraux Européens.
 
J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Devrais-je accepter ? Suivant quels facteurs ?
 
Est-ce que P&G marketing est un département très séléctif ?
 
Thanks


 
Franchement vas y si c'est le siège Genevois (GO).
 
Le marketing chez P&G est l'un des départements les plus sélectifs (j'ai effectué mon stage de 3 mois de 1A école à P&G Maroc et ma césure 10 mois chez P&G France donc je sais de quoi je parle :) ), et toute la créa se fait là bas... mille fois plus intéressant que de le faire en France!
 
Et quant au niveau des recrues et des marketteurs, dans mon équipe (entre Market stratégistes et marketteurs), il y avait 2 HEC, 2 EDHEC, 1 ESC Reims, ... du coup, c'était assez sélectif... Beaucoup de centraliens en Market Planning et de HEC en Finance...  
 
Donc vas y, tu vas adorer, je te l egarantis...
 
Et puis P&G sur un cv, mine de rien, pour les recrutements après, ca pète...!  

n°1637055
nikolas771​00
Posté le 18-04-2008 à 20:03:05  profilanswer
 

com2c a écrit :


 
Franchement vas y si c'est le siège Genevois (GO).
 
Le marketing chez P&G est l'un des départements les plus sélectifs (j'ai effectué mon stage de 3 mois de 1A école à P&G Maroc et ma césure 10 mois chez P&G France donc je sais de quoi je parle :) ), et toute la créa se fait là bas... mille fois plus intéressant que de le faire en France!
 
Et quant au niveau des recrues et des marketteurs, dans mon équipe (entre Market stratégistes et marketteurs), il y avait 2 HEC, 2 EDHEC, 1 ESC Reims, ... du coup, c'était assez sélectif... Beaucoup de centraliens en Market Planning et de HEC en Finance...  
 
Donc vas y, tu vas adorer, je te l egarantis...
 
Et puis P&G sur un cv, mine de rien, pour les recrutements après, ca pète...!  


 
Ah ca fait plaisir de lire ca, tu fais quoi maintenant? toujours dans le marketing?

n°1673253
plutark
Posté le 13-05-2008 à 12:48:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai passé les tests pour P&G la semaine dernière, c'était pour un CDI en Finance en UK. Le truc de bien c'est qu'on peut choisir de le faire dans sa langue, ça aide pour la logique verbale parce que même avec un bon niveau d'anglais si on ajoute le stress et qu'on tombe sur un texte bizarre....
J'ai eu aussi la chance de passer tout le processus de recrutement dans la même journée, donc test logique verbale graphique et maths, pause, premier entretien sur les sucess drivers de P&G, pause lunch, deuxième entretien avec une personne différente, ils posent les mêmes questions quasiment donc c'est là où il faut savoir se vendre en trouvant toujours d'autres exemples sur son expérience.
Après tout ça on a du attendre 45 minutes pour avoir les résultats....
et c'est bon j'ai été pris donc super content quand on voit tous les avantages à travailler dans cette entreprise
 
Pour ce qui est du recrutement je tenais à rajouter que pour Procter c'est un peu différent des autres boîtes, ils sont pas là pour vous pièger et poser des questions stupides (cf: Loreal), ils ne se la racontent pas non plus. Ils ont en tête des profils bien spécifiques et si on ne correspond pas il n'y a quasiment aucun moyen d'y rentrer, sachant que la deuxième fois qu'on échoue leurs tests on ne peux plus re-postuler....
 
voilà je crois que c'est tout, j'ai bien lutter pour trouver des infos sur les tests en dehors du site de P&G donc si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter.
 
P.S: J'ai pas fais HEC ni ESSEC, il y a qu'en France où on est autant élitiste

n°1674887
jamila1984
Posté le 14-05-2008 à 13:56:04  profilanswer
 

plutark a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai passé les tests pour P&G la semaine dernière, c'était pour un CDI en Finance en UK. Le truc de bien c'est qu'on peut choisir de le faire dans sa langue, ça aide pour la logique verbale parce que même avec un bon niveau d'anglais si on ajoute le stress et qu'on tombe sur un texte bizarre....
J'ai eu aussi la chance de passer tout le processus de recrutement dans la même journée, donc test logique verbale graphique et maths, pause, premier entretien sur les sucess drivers de P&G, pause lunch, deuxième entretien avec une personne différente, ils posent les mêmes questions quasiment donc c'est là où il faut savoir se vendre en trouvant toujours d'autres exemples sur son expérience.
Après tout ça on a du attendre 45 minutes pour avoir les résultats....
et c'est bon j'ai été pris donc super content quand on voit tous les avantages à travailler dans cette entreprise
 
Pour ce qui est du recrutement je tenais à rajouter que pour Procter c'est un peu différent des autres boîtes, ils sont pas là pour vous pièger et poser des questions stupides (cf: Loreal), ils ne se la racontent pas non plus. Ils ont en tête des profils bien spécifiques et si on ne correspond pas il n'y a quasiment aucun moyen d'y rentrer, sachant que la deuxième fois qu'on échoue leurs tests on ne peux plus re-postuler....
 
voilà je crois que c'est tout, j'ai bien lutter pour trouver des infos sur les tests en dehors du site de P&G donc si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter.
 
P.S: J'ai pas fais HEC ni ESSEC, il y a qu'en France où on est autant élitiste


 
Bonjour
je vais passer mon premier entretien bientot chez procter & gambel et j aimerais savoir quel genre de questions on vous pose aux entretiens et quels sont les choses a eviter et si possible les profils demandes.
Merci de me repondre le plus tot possible  

n°1674958
plutark
Posté le 14-05-2008 à 14:39:08  profilanswer
 

Salut Jamila,
 
Alors pour ce qui des profils recherchés ça dépends beaucoup de ça:
http://www.fr.pg.com/notre_societe [...] detre.html
En gros tout ton ou tes entretiens vont être basés sur ça.
Pour ce qui est des questions qu'ils posent:
 
-Parlez nous d'un moment où vous avez du faire preuve de leadership, que vous avez réussit à vous imposer par votre leadership naturellement?
-Racontez nous lorsque vous avez été en désaccord avec une ou plusieurs personnes et comment vous avez réussit à faire passer vos arguments.
-Une situation difficile que vous avez du prendre?
-Une situation où vous aviez améliorer quelque chose au travail ou dans un travail en groupe
-Que connaissez vous de P&G?
-Pourquoi voulez vous travailler ici?
-Exemple de projets où vous avez été l'instigateur, il faut expliquer tout de A à Z, comment ça s'est passé, le pourquoi etc...
-Exemple d'engagement personnel, où vous avez été pro active etc...
 
 
Ils posent beaucoup de questions sur les stages, expériences extra scolaire (sport, activités, associatif)
ils posent pas de questions pièges et l'entretien est assez relaxe, c'est agréable et ça permet de vraiment mettre en avant ses qualités et expériences. Attention quand même à avoir plusieurs exemples par questions, même si c'est des petits exemples. Ils epluchent le cv du debut jusqu'à la fin, le mien était sur deux pages (cv anglais) donc ça a duré longtemps.  
 
Ils ont une sorte de dossier à remplir donc le plus il y a dire sur l'expérience le mieux c'est.
 
Sinon comme profil je dirais qu'il recherche :
-Des gens sur du long terme, Procter se sert beaucoup du recrutement interne, donc quand ils embauchent quelqu'un c'est qu'ils ont un plan sur du long terme, donc avoir des objectifs bien précis, être flexible en terme de formation et à l'international.
-Il faut être intègre et honnête, ça veut dire que pendant l'entretien il ne faut jamais chercher à cacher des choses ils le verront de toute façon, si possible prendre la main dessus et expliquer les eventuels trous dans les cvs re orientations avant qu'ils ne posent les questions.
-Travail d'équipe très important, personne ne travaille seul chez Procter, il faut donc montrer qu'on est diplomate (d'où les questions pendant l'entretien sur les pb rencontrés en groupe), savoir s'adapter aux différentes cultures aussi vu que l'entreprise est très diverse (présente dans 80 pays)
-Etre là pour donner le meilleur de soit même, c'est la meilleure entreprise dans son domaine, il faut être à la recherche de challenge, P&G offre la possibilité de changer de missions régulièrement de pays, à condition qu'on se donne à fond et qu'on montre qu'on a envie d'apprendre et d'apporter quelque chose.
 
Il faut arriver là bas bien préparé, connaître l'entreprise, ce qu'elle fait, pourquoi elle en est là, les avantages de travailler chez eux etc...
 
pour ce qui est à éviter, ne jamais critiquer les différentes expériences que vous avez eu, toujours positiver et voir les problèmes et échecs comme des opportunités pour apprendre, assumer ses choix aussi!
 
Autres qualités recherchés: Avoir confiance en soit, Toujours vouloir améliorer les choses (Innover), Engagement, Leadership
 
Voilà je crois que c'est tout! d'autres questions?
 
Ce que je conseille c'est de prendre ton cv et détailler chaque expérience, t'as le droit de prendre les notes avec toi pendant l entretien

n°1676308
fosfire
Posté le 15-05-2008 à 01:10:32  profilanswer
 

salut plutark,  
 
je vais également passer un entretien d'ici deux semaines pour un poste en Process chez P&G.
 
aurais tu des test supplémentaires (autre que ceux dispo sur le site de P&G) afin que je me fasse la main?
 
déjà merci pour ton post, qui est deja très explicite, et merci d'avance pour ton aide.
 
seb


Message édité par fosfire le 15-05-2008 à 01:10:57
n°1676823
plutark
Posté le 15-05-2008 à 14:12:55  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé j'ai pas trouvé de tests similaires, je me suis fais la main sur les tests présents sur le site, la seule technique pour les réussir c'est de ne pas perdre son temps sur les questions difficiles, de répondre à toutes les questions même si on ne connait pas la réponse, ça passe très vite ces 65 minutes, sinon en terme de difficulté ça va c'est pas trop dur, c'est juste pour voir comment tu réagis sous le stress.
En gros c'est trois fois le test qu'il te donne sur le site en quantité.
 

n°1962698
saradmn
Posté le 11-10-2008 à 17:46:11  profilanswer
 

RV_64 a écrit :

Bonjour tout le monde, comme ceux qui liront ce post je pense qu'il est dommage qu'il n'y ait pas plus de feedback sur P&G que ça (ceux qui travaillent chez PWC ou accenture auraient-ils plus de temps? ;) ).
 
Pour avoir postulé un peu partout (PWC, INEUM, P&G, Unilever etc..), je peux vous dire qu'ils sont sacrément réactifs chez P&G. le RDV pour les tests à Asnières était fixé seulement 3jours après validation de mes tests en ligne.
Concernant le RDV en lui-même tout s'est bien passé (hormis le RER C qui doit être une des pires lignesque porte cette terre), les locaux sont top et motivants après les goûts et les couleurs ( en tout cas on était 3 et on a tous été ss le charme).Pour ma part, j'étais dans la même pièce que les 2 autres candidats pour passer le test, crayons et calculettes sont fournis).
 
65minutes: 3 petits textes à analyser + 3 parties mathématiques (analyse de graph, de tableaux, problème équation à 2 ou 3 inconnues etc.).
50 questions, vous êtes ok pour les entretiens si vous en avez 34 de bonnes (on ne vous communique pas votre score, c'est soit ok soit ciao, réponse 5minutes après la fin du test. Si c'est ciao vous pouvez retenter votre chance au moins 1an après votre précedent échec)).
 
Mais bon si je suis ici en train de livrer mon feedback,c' est que les 2 autres qui étaient avec moi y sont encore car je n'ai pas réussi à passer l'étape des tests décrites plus haut.Qqles conseils d'un gars qui a été mauvais:
1) Ne butez pas sur une question même si avez le sentiment que si vous creusez vous pouvez la trouver. 50 questions en 65 minutes faites le calcul par vous-même, ça vient ou ça vient pas ne vous prenez pas la tête.
 
2) Si comme moi, vous n'êtes pas à l'aise avec les maths sachez que votre matelas de bonnes réponses est petit, donc entraînez-vous à être plus solide. Bon ce conseil s'adresse surtout à ceux qui ont un tout petit background en maths (comme qqn qui est en ESC avec une réelle volonté de rentrer chez P&G mais qui a eu 2 au concours ESC). Pour vous dire, je pense que si vous avez qqles contacts qui sont caler en maths n'hésiter à vous entrâiner une petite heure par jour pdt les 3-4jous avant. Aux grands maux les grands remèdes comme on dit. Pour ma part, j'attendais avec impatience les entretiens car je pensais que j'étais solide du point de vue "fit" avec le poste. Et quand elle vous dit que c'est pas bon, ben tous les arguments que vous aviez préparé sur votre expérience, votre connaissance de P&G etc...ben vous pouvez les oublier. Même si ces tests sont peu selects selon certains, je trouve pour ma part que comparé à Unilever, Kraft ou autres dans le même secteur, P&G est dans la fourchette haute point de vue selectivité (ptet pour ça qu'ils sont bons). Donc préparez-vous.N'hésitez pas à les demander à CLA-VIE-PAS-L-PARADI ou myself pour avoir un aperçu très fidèle de ce que c'est, comme ça vous pourrez juger sur pièce de la difficulté ou non des tests passés au siège.
 
3) Pour ceux qui ont du mal, même chez eux à résoudre certains problèmes mathématiques, focalisez-vous sur les parties analyse de tableau et analyse de graph' qui sont plus abordables pour les gens ayant un niveau moindre en résolution d'équation multiple. Car si vous êtes "faible", même entraîné(e) avant, vous aurez le stress pendant (je parle pour moi après c'est selon les profils). Donc si vous vous concentrez un temps soit peu sur ces parties, ça fait toujours une bonne dizaine de réponses ayant de forte probabilité d'être justes.
 
S'ils restent encore des personnes qui ne veulent pas faire du conseil ou de L'IB, je vous donnerais plus de détails (si tant est que ce soit posible) sur cet entretien en MP ya pa de pb. Au passage merci CLA-VIE-PAS-L-PARADI et rene-andre pour les infos en MP


 
Bonjour et merci pour toutes ces infos,
 
J'ai cru comprendre que vous avez d'autres exemples de test de recrutement en version longue?? voire même un test type!!
 
Si c'est le cas, vous seriez trés aimable si vous m'en envoyez un exemplaire.
 
J'ai rdv mercredi et j'ai vu le test pratique de 30 min mais je souhaiterais m'entrainer sur un test de 65 min pour voir comment gerer mon temps.
 
Merci d'avance.
 
Sarah

n°2132934
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 23:22:48  answer
 

Je remonte ce topic car des exemples de test de 65 min m'intéressent aussi.
Merci !


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 23:23:02
n°2135103
tonio10
Posté le 07-03-2009 à 23:43:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour réussir à décrocher des entretiens chez P&G, avez-vous été contactés suite à des postulations en ligne ou alors en faisant passer votre CV en interne ?
 
Pour ma part, je ne connais personne qui travaille chez P&G !
 
Merci pour vos réponses  :)


---------------
Be myself, I have nothing to prove...
n°2954591
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 23-09-2010 à 11:45:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma part candidature spontanée sur le site internet.
Rappel environ 3 semaines après.
1er entretien et test de raisonnement 2 semaines après
2eme entretien, la semaine suivante
Réponse 3 jours après.
 
Bon courage,


---------------
--
n°3323880
julo80
Posté le 27-05-2011 à 18:43:08  profilanswer
 

Bonsoir
Je viens déterrer un peu le sujet car j'ai des test et un premier entretien la semaine prochaine.
Avez-vous des conseils à me donner, des sites pour s'entrainer. Ya t'il des tests en anglais? Je suis pas
bilingue j'aimerais savoir quel niveau est attendu
Merci

n°3326429
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 29-05-2011 à 10:35:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non pas de test en anglais.  
Il y a un exemple du test sur www.pgcareers.com
 
Dans quel département postules tu ?
 
++,


---------------
--
n°3326455
julo80
Posté le 29-05-2011 à 11:11:22  profilanswer
 

MisterT_49 a écrit :

Bonjour,
 
Non pas de test en anglais.  
Il y a un exemple du test sur www.pgcareers.com
 
Dans quel département postules tu ?
 
++,


 
Bonjour et merci pour ta réponse
Je postule pour le département engineering
J'ai déjà fait le test sur le site mais je voulais savoir si le niveau était plus élevé sur place
car certaines persones parlaient d'analyse de graphiques, de tableaux
Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-je savoir pour quel département as tu postulé et si tu
as été accepté?
merci encore

n°4019384
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 12:19:22  answer
 

Salut à tous,
 
Topic intéressant... J'aimerais savoir quels jobs sont faits pour des JD d'ESC. Merci :)

n°4019421
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 12-09-2012 à 12:53:59  profilanswer
 

Commercial


---------------
--
n°4019563
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 15:11:53  answer
 


 
j'aime ton avatar "vive les vacances". :lol:  
Tu bosses à PG pour me dire séchement commercial? (je plaisante hein). Il n'y a pas d'autres boulots à part ça... merci
 
PS : quels genre de boulot existent dans les sites de production? Car je vais sûrement bosser en SI... et tout le monde me dit que tous ces métiers se font au siège et non pas dans les sites de production. Ca casserait un peu tout mon projet... :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2012 à 15:36:42
n°4019734
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 12-09-2012 à 17:55:26  profilanswer
 

En effet, beaucoup de siège, surtout à Geneve pour Western Europe. Un peu en France, y'a des métiers d'analystes (à base d'Excel, Access et autres bases...), mais ce ne sont pas forcément les plus intéressants

Message cité 1 fois
Message édité par MisterT_49 le 12-09-2012 à 17:55:42

---------------
--
n°4020533
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 12:36:56  answer
 

MisterT_49 a écrit :

En effet, beaucoup de siège, surtout à Geneve pour Western Europe. Un peu en France, y'a des métiers d'analystes (à base d'Excel, Access et autres bases...), mais ce ne sont pas forcément les plus intéressants


 
Je vois, sur un site en province, tu penses qu'il y aurait du boulot pr un mec comme moi? Tu sais, Paris, ça me donne pas du tout envie... merci (quitte à ce que je fasse un taf qui fasse pas trop rêver, si ça me permet d'éviter le stress et les bouchons). :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Procter et Gamble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR