Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  OCTO (cabinet d'archi SI) Besoin D'avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OCTO (cabinet d'archi SI) Besoin D'avis

n°813211
Bubs
Posté le 04-08-2006 à 17:49:09  profilanswer
 

bonjour !
 
je travaille actuellement en société utilisatrice (Web) et souhaite basculer vers l'archi.
 
Connaissez vous cette société? l'ambiance qu'il y régne? les déplacements? horaires? salaires etc...
 
Connaissez vous d'autre cabinets d'architecture?
 
Merci à vous  
 
 :hello:


Message édité par Bubs le 05-08-2006 à 00:33:06

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 17:49:09  profilanswer
 

n°813938
Bubs
Posté le 05-08-2006 à 18:27:30  profilanswer
 

ti up pour ceux du WE


Message édité par Bubs le 05-08-2006 à 18:27:46

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°814649
lonely
Posté le 06-08-2006 à 21:57:35  profilanswer
 

Ils sont très select car ils ont une forte réputation à défendre.
Selon un ami qui avait essayé, tu feras 4 entretiens très techniques avec leurs directeurs avant d'être pris (ou non).
Va sur leur site et regarde le chiffre d'affaire par salarié et tu comprendras.

n°814793
Bubs
Posté le 07-08-2006 à 00:05:39  profilanswer
 

merci pour l'info, j'ai mon premier entretien dans 2 semaines
a tu une idée du salaire ainsi que de la charge de travail?


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°815164
xfrogg
Posté le 07-08-2006 à 13:08:35  profilanswer
 

Salut,
 
je suis également intéressé par toute info, j'ai moi-même bientôt un (premier) entretien.
 
Quand tu dis "entretiens techniques", est-ce que ça inclue des tests ou 'juste' une discussion technique. J'ai tendance à foirer les tests alors que je réussirais la même chose en situation réelle :D
 
Je suis particulièrement intéressé par le côté échange de connaissance présenté par l'entreprise, je me demande si c'est réservé à une "élite" puor faire bonne image ou bien s'il s'agit réellement d'une dynamique d'entreprise?

n°815182
Bubs
Posté le 07-08-2006 à 13:26:11  profilanswer
 

Quel est ton profil xfrogg ?


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°815304
xfrogg
Posté le 07-08-2006 à 14:58:50  profilanswer
 

Le droit, c'est le meilleur incontestablement!
humm.. bon humour pourri mais je digère en même temps!
 
Actuellement "ingénieur d'étude" après un diplome d'ingé en info. 3/4 ans d'expérience en SSII à faire du dev/conseil/spec/direction de dev sur du .NET et principalement autour de Sharepoint.
 
Comme toi c'est pour basculer sur l'architecture (plutot junior donc vu mon expérience pas si longue), je pense que c'est vraiment le type de job qu'il me faut! La régie qui dure des plombes tue à petit feu...
 
Et toi?

n°815320
Bubs
Posté le 07-08-2006 à 15:07:01  profilanswer
 

idem pour moi, ingé et responsable technique (dev, conseil, exploitat, direction ...) pour un site d'e-commerce, pas mal d'XP sur .net sur la plupart des aspects (archi, conception, dev)... une bonne analyse & aussi une double compétence marketing orientée e-bizness.
 
tu penses à combien point de vue salaire ?
 
Je crains d'etre trop short concernant les "références" grand comptes rares dans le domaine dans lequel je bosse (plus startup)
 
 


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°815362
xfrogg
Posté le 07-08-2006 à 15:49:05  profilanswer
 

Pfff niveau salaire je sais pas vraiment, je dois avouer que jusque récemment je m'étais pas trop intéressé au marché mais je me suis rendu compte que j'étais plutôt sous payé au vu de mon expérience (35K) par rapport aux JD qui entrent à 34/35K dans ma boite et savent à peine ce qu'est .NET :fou:  
 
Je pense demander 45K, qu'est-ce que tu en penses?
 
 
T'as peut-être pas trop d'expérience sur les grands comptes mais je pense que le côté multi aspects est un vrai atout pour de l'archi! Pour ma part, j'ai eu la chance de bosser sur des grands comptes mais souvent trop longtemps...

n°815388
Bubs
Posté le 07-08-2006 à 16:03:54  profilanswer
 

45k€ me semble en effet le juste milieu entre une reconnaissance d'une éxpérience conculante et d'un profil potentiel ainsi que l'effort à consentir pour le former aux techniques maisons.
J'essayerais de gratter un peu plus si je passe les entretiens positivement (pour pas trop perdre par rapport à ce que j'ai)
 
On verra bien :D


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 16:03:54  profilanswer
 

n°828332
xfrogg
Posté le 21-08-2006 à 10:18:37  profilanswer
 

Alors des nouvelles? :D

n°832973
xfrogg
Posté le 24-08-2006 à 11:38:50  profilanswer
 

bubs> j'ai essayé de répondre à ton MP mais t'as dû ripper, ca me dit que tu m'a mis en ignore O_o

n°833061
Bubs
Posté le 24-08-2006 à 12:58:29  profilanswer
 

c'est bizarre, rien de tel dans mes options ..?


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°833448
pascale_ha​rdware
Posté le 24-08-2006 à 16:38:24  profilanswer
 

c relou d'être à 35ke avec pas mal d'xp et de savoir que des jd rentrent pour ce même salaire

n°833534
Bubs
Posté le 24-08-2006 à 17:14:40  profilanswer
 

tu es chez octo?


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°838248
xfrogg
Posté le 28-08-2006 à 10:28:23  profilanswer
 

pascale_hardware> oui c'est relou en effet, surtout quand ce sont eux qui bénéficient des occas' de projets intéressant parce qu'ils sont sur place alors que toi t'es en régie chez un gros client parce qu'ils ont besoin de quelqu'un d'expérimenté...  :fou:  
 
Bon sinon bubs, j'ai essayé de t'écrire à l'adresse mail donné dans le MP mais ça n'a pas marché (user unknown je crois  :??: )
 
Depuis j'ai eu mon (1er) entretien qui ne s'est pas trop mal passé (enfin je crois  :sweat: ).
Il ne s'agit donc pas d'un entretien technique, c'est avec quelqu'un de la RH (mais qui connait quand même les technos  :ouch: plutot rare). On m'a demandé comment je percevais la boite puis de raconter où j'en étais dans mon parcours professionel. Une intro pas mal pour se situer par rapport à eux je trouve. Ensuite on m'a expliqué comment ils fonctionnaient, leur métier, etc. puis j'ai raconté mon CV et mon évolution à court terme (ca tombe bien, le long terme dans notre métier je trouve ça absurde!).
 
Si tout se passe bien il devrait y avoir deux à trois autres "entretiens":
- chef de secteur
- DG
- déjeuner avec quelques consultants pour papoter et se faire une idée des gens tout çà, plutôt sympa comme idée  :sol:  
 
 
Concernant la rémunération, là c'est le choc, c'est tout le contraire de ce qu'on peut entendre d'habitude sur "on a une grille, vous vous êtes dans cette case-là donc vous aurez ça, point". Ici 'est plutôt à la tête de client  :heink:  
Enfin pas vraiment.. Enfin on t'expliqera ça sur place  :D  
 
 
Pour moi, première impression plutôt positive, il semblerait qu'on ait à peu près la même coneption de la façon de travailler.

n°838269
pascale_ha​rdware
Posté le 28-08-2006 à 10:48:52  profilanswer
 

En même temps des JD qui rentrent à 35ke, c'est rare (sauf les grandes écoles)

n°838276
Bubs
Posté le 28-08-2006 à 10:55:09  profilanswer
 

Alors mon entretien s'est déroulé exactement de la même façon, je me contente donc d'apporter des précisions/différence :
 
-Petit discours "ronflant" sur leur "élitisme" ingés Groupes A & B (ahem)
-Pas evident de savoir si ça s'est bien passé ou non
-Pas mal de question sur la fin en ce qui concerne son implication dans les communautés libres & compagnies
-Pas de tranche de salaire en effet, mais pleins de piques discrètes pour (déjà) entamer une négo à la baisse ...
 
Sinon ça à l'air très sympa l'univers stimulant intellectuellement (perso c'est ce que je recherche), le côté on est les meilleurs va falloir t'accrocher mon ptit gars, j'attend de voir ;)


Message édité par Bubs le 28-08-2006 à 10:55:49

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°838341
xfrogg
Posté le 28-08-2006 à 11:28:01  profilanswer
 

- Ah pas eu le discrous ronflant, je sais même ce que sont ces groupes :D
- pareil d'ou le :sweat:
- j'ai zappé ce côté et c'est con parce que justement j'avais une question qui me taraudait là dessus et que je voulais absolument leur poser mais bon j'étais un peu fatigué ce soir là (et je transpirais encore les 2.5l de bière de la veille (quelle idée de faire une crémaillère en semaine!! :fou:
- effectivement, des petites piques discrètes genre mutuelle géniale, package, etc. Si le package est en plus du brut de base tant mieux sinon, je suis pas trop fan! (surtout avec un emprunt immobilier assez important..)
 
Pareil que toi également pour le côté stimulant et poussée vers l'excellence. Je supporte pas de faire la même chose tout le temps et j'aime évoluer. Mon leitmotiv pourrait se résumer par une citation d'un sage aujourd'hui oublié:
"Car apprendre et comprendre, tel était son destin, le destin de xfrogg, fils des âges farouches.. RRRRRRRAAAAAAAHHHHHHHHHAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNN!!"
 
:D


Message édité par xfrogg le 28-08-2006 à 11:28:55
n°878355
viewww
Posté le 18-10-2006 à 19:15:12  profilanswer
 

Alors, quelles nouvelles ?

n°878682
Bubs
Posté le 19-10-2006 à 00:09:41  profilanswer
 

Profil trop atypique :D .... je conviens pas ..
Et vous?


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°1977902
magnock
Posté le 23-10-2008 à 18:36:25  profilanswer
 

je remets ce topic en front, y'a t il ququn qui peut nous donner plus d'informations sur ce cabinet d'archi ?

n°1978628
zapoutix
Posté le 24-10-2008 à 12:44:06  profilanswer
 

J’ai bossé 6 mois avec des gars de chez OCTO, de l'extérieur ca a l'air d'entre une excellente boite.
Tous les consultants OCTO que j'ai vu (une 10aine, aussi bien des JD que des architectes) en pensent que du bien.
Par contre assez souvent la boite leur demande de venir bosser après la journée chez le client.
 

n°3529409
bobylapoui​ntera
Posté le 08-09-2011 à 20:46:33  profilanswer
 

up ? Ce cabinet a l'air sympa. Des retours d'expériences de la part de consultants d'Octo ? quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec des consultants d'Octo ?
 
>>Par contre assez souvent la boite leur demande de venir bosser après la journée chez le client.  
Quelqu'un pour confirmer ?
 
Concernant la clientèle il s'agit principalement de grands comptes ?
Quelqu'un connait l'age moyen des consultants ? Turnover, raisons de départ ?
 
Merci pour vos retours :)

n°3930624
titi3269
Posté le 04-07-2012 à 18:19:07  profilanswer
 

J'ai travaillé un peu avec Octo. Globalement, c'est plutôt positif :  
- pratiques manageriales au dessus du lot SSII
- remise en question sur les pratiques assez régulière
- plutôt honnête en terme de formation / augmentation / carrière / mode d'évaluation. Bien sur c'est assez inégal selon les managers et les années pour la partie evaluation /augment'
- pas de mépris pour la technique et l'expertise, bien au contraire (et ça, ça change !)
- globalement tourné vers l'amélioration
- des missions plutôt sympas .. et des managers qui seront prêt à vous en faire changer facilement si vous le voulez et que le business le permet.  
 
Les aspects négatifs ça serait :
- Les octos aiment bien se poser des questions, pas forcément y trouver des réponses .. donc ils peuvent passer 3 heures en tournant en rond autour de leur nombril et du nombril des autres octos
- Les octos ont souvent tendance à dénigrer les autres et les autres boites  
- Revendique un status d'expertise et conseil mais a beaucoup de juniors à cause de l'agrandissement et du turnover. Les juniors (pas mauvais, mais juniors) sont parfois jetés chez les clients sans être accompagné et avec un tjm difficilement justifiable (donc la pression vient avec la mission) ..  
- Moins bon que ce qu'ils croient ^^, personne n'est magicien et des boites comme Altran ou Cap arrivent aussi à réussir des projets ..
 
Il y a du turnover mais rarement pour aller dans une autre société de conseil / service. Pour les cas que j'ai vu, c'est plutot pour aller chez un éditeur, chez un client final, changer d'orientation, etc..  
 
Mon avis, c'est qu'Octo c'est plutôt bien mais ça reste une boite (donc il faut quand même faire des sous, avec tout ce que ça engendre) et ça reste une boite de services malgré tout. La vie n'est pas rose, contrairement à ce qu'ils aiment bien répéter en boucle côté RH.  
 
Pour passer l'entretien RH faut jouer la carte :
- Aller sur le site de l'usi et mater 2-3 vidéos techniques et 2-3 vidéos méthodo / vaporpoint
- lire un livre blanc .. s'ils en font encore
- Jouer la carte de "j'ai lu tous vos livres / j'ai vu toutes vos conf / j'adore ce que vous faites / vous êtes les meilleurs / je veux aller jouer avec vous"
- Faire semblant d'aimer son métier, l'informatique est votre grande passion !  
- Avoir d'autres grandes passions !
 
Voila, j'ai pas été trop méchant :) et ce sont des généralités, ça ne s'applique pas à tout le monde / à toutes les missions / à tous les managers. Et Octo change donc il faut voir comment ça grandit ..

Message cité 1 fois
Message édité par titi3269 le 04-07-2012 à 18:36:42
n°3997152
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 24-08-2012 à 17:02:33  profilanswer
 

titi3269 a écrit :

J'ai travaillé un peu avec Octo. Globalement, c'est plutôt positif :  
- pratiques manageriales au dessus du lot SSII
- remise en question sur les pratiques assez régulière
- plutôt honnête en terme de formation / augmentation / carrière / mode d'évaluation. Bien sur c'est assez inégal selon les managers et les années pour la partie evaluation /augment'
- pas de mépris pour la technique et l'expertise, bien au contraire (et ça, ça change !)
- globalement tourné vers l'amélioration
- des missions plutôt sympas .. et des managers qui seront prêt à vous en faire changer facilement si vous le voulez et que le business le permet.  
 
Les aspects négatifs ça serait :
- Les octos aiment bien se poser des questions, pas forcément y trouver des réponses .. donc ils peuvent passer 3 heures en tournant en rond autour de leur nombril et du nombril des autres octos
- Les octos ont souvent tendance à dénigrer les autres et les autres boites  
- Revendique un status d'expertise et conseil mais a beaucoup de juniors à cause de l'agrandissement et du turnover. Les juniors (pas mauvais, mais juniors) sont parfois jetés chez les clients sans être accompagné et avec un tjm difficilement justifiable (donc la pression vient avec la mission) ..  
- Moins bon que ce qu'ils croient ^^, personne n'est magicien et des boites comme Altran ou Cap arrivent aussi à réussir des projets ..
 
Il y a du turnover mais rarement pour aller dans une autre société de conseil / service. Pour les cas que j'ai vu, c'est plutot pour aller chez un éditeur, chez un client final, changer d'orientation, etc..  
 
Mon avis, c'est qu'Octo c'est plutôt bien mais ça reste une boite (donc il faut quand même faire des sous, avec tout ce que ça engendre) et ça reste une boite de services malgré tout. La vie n'est pas rose, contrairement à ce qu'ils aiment bien répéter en boucle côté RH.  
 
Pour passer l'entretien RH faut jouer la carte :
- Aller sur le site de l'usi et mater 2-3 vidéos techniques et 2-3 vidéos méthodo / vaporpoint
- lire un livre blanc .. s'ils en font encore
- Jouer la carte de "j'ai lu tous vos livres / j'ai vu toutes vos conf / j'adore ce que vous faites / vous êtes les meilleurs / je veux aller jouer avec vous"
- Faire semblant d'aimer son métier, l'informatique est votre grande passion !  
- Avoir d'autres grandes passions !
 
Voila, j'ai pas été trop méchant :) et ce sont des généralités, ça ne s'applique pas à tout le monde / à toutes les missions / à tous les managers. Et Octo change donc il faut voir comment ça grandit ..


 
Très bon résumé! :-) j'avais passé des entretiens il y a quelques années, ça m'avait l'impression d'être effectivement une très bonne boîte dans son domaine, pas de doutes là dessus. pour quelqu'un ayant l'ambition de devenir architecte SI, c'est une très belle opportunité.
 
ça manquait juste parfois un peu de simplicité et c'est bien dommage (je me souviens qu'ils surjouaient le côté : on est des experts et les autres ce sont de petits joueurs...) toujours un peu fatiguant. dans la même gamme de cabinets SI très bien, il y a Fontaine consultants, Arismore et Solucom.

n°4064640
infoprice
Posté le 29-10-2012 à 14:45:50  profilanswer
 

drapal !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  OCTO (cabinet d'archi SI) Besoin D'avis

 

Sujets relatifs
Avis sur une SSII: Team TradeLe stage d'expertise comptable en entreprise ou dans un cabinet ?
Avis de logement: Coquibus à EvryBesoin d'aide
[TOPIC ] avis >la 1ere Adaptation STI & la prepa TSI... SVP MerciBesoin d'avis pour poursuite d'études, appartement après le bac
Toulouse... avis aux Toulousains et ex-Toulousains !Avis sur l'UFR
Votre avis sur cette clause de non-concurrence ? 
Plus de sujets relatifs à : OCTO (cabinet d'archi SI) Besoin D'avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR