Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Micropole Univers ou Business&Decision ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micropole Univers ou Business&Decision ?

n°643293
banza
Posté le 14-04-2006 à 12:26:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d’un stage de fin d’études (pré-embauche) dans le décisionnel sur Paris et j’ai un gros dilemme : j’ai du mal à me décider entre Micropole Univers et Business&Decision.  :??:  
En fait, j’ai passé un premier entretien dans chacune de ces deux boîtes et le feeling est plutôt bien passé, j’ai l’impression qu’ils étaient vraiment intéressés. Un deuxième entretien est prévu, mais au cas où je serais pris des deux côtés, j’aimerais avoir vos avis et vos conseils, surtout si vous travaillez ou avez travaillé dans l’une de ces deux SSII. J’ai aussi d’autres contacts dans des SSII plus généralistes ou plus petites, mais ma préférence va clairement à MU et B&D.  :love:  
 
Je pense que leur positoinnement est à peu près similaire, mais voici quelques points de comparaison que j’ai pu noter lors du premier entretien :
 
B&D
 
- 1400 collaborateurs
- 35 k€ à l’embauche pour tous les consultants junior  :ouch: (c’est vrai ce mensonge ?)
- ambiance qui a l’air assez bonne
- 50% de forfait / 50% de régie (même si c’est pas de la vraie régie)
- forte implantation à l’international
- faible turnover
- croissance organique
 
MU
 
- 800 collaborateurs
- rémunération sans doute inférieure
- ambiance très cool, à priori tu peux venir bosser en jean et faire un peu les horaires que tu veux (à partir du moment où t’es motivé et où les résultats sont là)  
- idem que B&D pour la répartition forfait / régie
- présent à l’international mais sans plus (surtout en Suisse avec le rachat de Cross Systems)
- fort turnover (c’est ce qui m’inquiète le plus, j’ai eu des échos comme quoi beaucoup de profils très compétents quittaient le navire, c’est pas forcément bon signe !  :sweat: )
- croissance externe (par rachat de petites structures)
 
Dans les deux cas, la formation m’a l’air correcte, qu’en est-il des possibilités d’évolutions réelles ?
 
Concernant la mission qu’ils pourraient me proposer, elle n’est pas clairement définie, étant donné qu’ils recrutent sur profil. Mais B&D m’a proposé un poste de « consultant BI » qui, malgré le titre, m’a l’air quand même assez technique. Chez MU, ça serait pour intégrer leur pôle Consulting et bosser sur des projets de pilotage de la performance.  
 
Donc pour résumer, ma préférence au niveau de la boîte en elle-même irait plutôt vers B&D, mais d’un autre côté, je pense que le type de mission que me propose MU serait plus intéressant et plus valorisant sur mon CV.
 
Que faire ? Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience !  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 12:26:03  profilanswer
 

n°643407
jay-jay69
Posté le 14-04-2006 à 15:01:31  profilanswer
 

35k€ chez B&D ...
 
C'est completement mytho (quoique, mais je ne m'etendrai pas sur le sujet)...Ce sera : 29K€ + 2k€
A part ca, boite tres sympa : GROS GROS développement...

Message cité 1 fois
Message édité par jay-jay69 le 14-04-2006 à 15:02:49
n°643452
xasyl
Posté le 14-04-2006 à 16:02:23  profilanswer
 

quelle formation/école banza ?

n°643951
banza
Posté le 15-04-2006 à 02:00:58  profilanswer
 

jay-jay69 a écrit :

35k€ chez B&D ...
 
C'est completement mytho (quoique, mais je ne m'etendrai pas sur le sujet)...Ce sera : 29K€ + 2k€
A part ca, boite tres sympa : GROS GROS développement...


Ca me semblait aussi un peu élevé, mais c'est bien ce que j'ai cru entendre lors de l'entretien. A moins qu'il parlait des 35 heures, mais là aussi ça m'étonnerait que ça soit une habitude dans ce genre de boîte.   :whistle:  

xasyl a écrit :

quelle formation/école banza ?


Ecole d'ingé en info + Master dans le décisionnel.

n°644328
xasyl
Posté le 15-04-2006 à 20:25:26  profilanswer
 

tu as fait quelle ecole ? et le master où l'as tu fait ?
car ca m'intéresse le décisionnel
 
merci ...

n°648513
KMT74
Posté le 21-04-2006 à 14:53:11  profilanswer
 

MU est humainement "correct". D'où le salaire inférieur.

n°649592
me_and_i
Posté le 22-04-2006 à 14:00:58  profilanswer
 

Actuellement si tu veux valoriser ton CV il n'y a pas photo ! Va chez B&D !
MU souffre en ce moment et son image en prend un sacré coup : Départ des personnes compétentes, déréférencement auprès de grands groupes, ...

n°1108935
zorglub701
Posté le 13-06-2007 à 10:31:04  profilanswer
 

Bonjour,
moi aussi je cherche dans la BI, j'ai déjà posté à plusieurs endroit sur hardware.fr (désolée pour les doublons) et aussi sur http://micronivers.milizone.com
et personne ne répond. Y'a personne dans cette boite ou quoi ?

n°1122861
zorglub701
Posté le 18-06-2007 à 17:54:31  profilanswer
 

Je venais voir si quelqu'un m'avait répondu mé non. En relisant le message me_and_i, je me demande c'est quoi le "déréfencement" et quel impact sur les salaires ?

n°1122895
hoby1
Posté le 18-06-2007 à 18:01:11  profilanswer
 

Déréférencement je pense qu'il veut dire par là qu'aun niveau des grand compte on ne considère plus MU comme "un bon fournisseur" et par conséquent on ne fait plus appel à ses consultants.
Niveau salaire je ne sais pas s'il y'a un impact mais plutôt sur la qualité des missions.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 18:01:11  profilanswer
 

n°1237537
Steph666_b​is
Posté le 09-08-2007 à 22:30:49  profilanswer
 

Sur le site donné plus haut, http://micronivers.milizone.com, y'a un post assez intéressant d'un type anonyme malheureusement qui compare les 2. pour avoir connu les 2.
http://micropole-univers.milizone. [...] c.php?p=20


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Micropole Univers ou Business&Decision ?

 

Sujets relatifs
business planSorbonne: Master gestion et méthodes de décision d’entreprise
Aidez moi à comprendre la décision du jury VAE pour mon BTS plzbi-licence/erasmus/MBA Business US
Solvay Brussels School of Economics and ManagementMeilleure Business School suisse... ?
CDI chez Business DecisionStern Business School
columbia business school possible??? 
Plus de sujets relatifs à : Micropole Univers ou Business&Decision ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR