Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  MICHELIN Premier entretien... ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

MICHELIN Premier entretien... ???

n°566392
Ben206QS
Posté le 12-01-2006 à 14:00:07  profilanswer
 

Bonjour !!  :pt1cable:  :hello:  
Je voulais savoir si certains parmi vous ont passé les entretiens chez Michelin ?
Je dois passer le premier des entretiens, qui est général avec les ressources humaines...  :sarcastic:  
le second étant à Clermont Ferrand pour une journée de choses plus techniques...  :ange:  
 
C'est mon premier entretien avez vous des conseils ???
Avez vous des infos sur l'entretien ?
Avez vous une idée des chances de passer le reste des entretiens sachant que là ils m'ont rappelé à partir de mon CV ??
Bref tous renseignements m'intéressent !
 
Merci !  :bounce:


Message édité par Ben206QS le 12-01-2006 à 14:48:59
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 14:00:07  profilanswer
 

n°566599
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 12-01-2006 à 19:22:44  profilanswer
 

1er Entretien avec un(e) RH. questions chaudes mais classiques.
Moi j'ai echoué et j'ai pas eu le 2nd entretien

n°734188
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 19-06-2006 à 09:18:44  profilanswer
 


Ah oui, tiens, je l'ai eu aussi en entretien, cet ancien ingénieur.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°734208
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 19-06-2006 à 09:36:35  profilanswer
 


Un certain Philippe G., non ?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°736986
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 20-06-2006 à 09:09:57  profilanswer
 


C'est lui ou pas? :??:


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°737001
cow2
Posté le 20-06-2006 à 09:28:59  profilanswer
 

Faut dire qu'on aimerait bien vivre à Clermont Ferrand.
Donc faut avoir un certain talent de pipoteur :D

n°738350
Elodie591
Posté le 20-06-2006 à 16:36:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
J'ai passé un entretien chez michelin il y a de ca 3 semaines. Entretien qui a duré 50 min environs.
 
Questions classiques pour un entretien, a part un petit exercice de calcul mental. (Moi qui suis très bonne en calcul mental :s ....) Et un petit exercice pratique a faire sur feuille.
 
L'entretien s'est bien passé, la personne qui m'a acceuilli à tout fait pour me mettre à l'aise. Bon échange.
 
Il ma dit réponse fin juillet, donc on verra bien si j'ai mon ticket pour Clermont.

n°740436
MasterM14
On se bouge !
Posté le 21-06-2006 à 15:07:05  profilanswer
 

J'ai passé ces entretien il y a 5 ans, si ca peut vous etre utile :
 
- 1er entretien à paris, rue de breteil (de memoire) avec un ingé/RH
- 2eme journée de recrutement à clermont :
J'avais vu 3 personnes et conclu la journée avec le RH du premier jour (réponse positive à la fin de cette journée : rapide les gars)
 
Michelin est très correct dans son recrutement, avec tous les frais pris en charge, et réel souhait de mieux connaitre le candidat.
Une bonne boite je pense, meme si j'ai pas signé.

n°741897
Peuz
Posté le 22-06-2006 à 13:03:12  profilanswer
 

Salut, je suis moi même dans une école à Clermont et, chose peut-être étonnante, je n'ai même pas postulé chez Michelin. Je trouve qu'ils ont un peu la grosse tête mais ça, ce n'est que mon avis personnel. Connaissant pas mal de personnes ayant passé des entretiens là-bas, voilà ce qu'il en ressort :  
- ils convoquent très facilement à un rdv, sans expliquer pour quel poste ils vous ont appelé.  
- s'ils voient que votre projet professionnel ne va pas dans la lignée du poste qu'ils ont en tête, ils vous remercient et l'entretien se termine sans même que vous ayez eu le temps de comprendre pourquoi.


Message édité par Peuz le 22-06-2006 à 13:04:18
n°750320
Elodie591
Posté le 26-06-2006 à 21:52:11  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Eh bien moi jai passé un entretien il y a 1 mois environ. (Rue de breteuil).
 
L'entretien à duré 45 min, pas mal de question sur mon CV, et mes motivations (logique) et puis une petite surprise : LE FAMEUX CALCUL MENTAL ... !! Bon assis dans son canapé tranquillement c'est facile mais assis en face d'un mec qui a 16 ans de boite, ingénieur, qui a travaillé dans divers pays ... etc ... C'est un peu moin facile.
 
Reponse la semaine passée négative. Très courtois dans le mail d'ailleurs "Je garderai un très bon souvenir de cette entrevue ..." Mdr moui moui  
 
Enfin voila.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 21:52:11  profilanswer
 

n°777395
max-fx
Posté le 13-07-2006 à 20:45:25  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Concernant michelin à clermont, comment étiez-vous habillés? costard cravate quasi obligatoire je présume?
 
Merci

n°777402
NassouX
Posté le 13-07-2006 à 20:50:54  profilanswer
 

Elodie591 a écrit :

Bonjour !  
 
Eh bien moi jai passé un entretien il y a 1 mois environ. (Rue de breteuil).
 
L'entretien à duré 45 min, pas mal de question sur mon CV, et mes motivations (logique) et puis une petite surprise : LE FAMEUX CALCUL MENTAL ... !! Bon assis dans son canapé tranquillement c'est facile mais assis en face d'un mec qui a 16 ans de boite, ingénieur, qui a travaillé dans divers pays ... etc ... C'est un peu moin facile.
 
Reponse la semaine passée négative. Très courtois dans le mail d'ailleurs "Je garderai un très bon souvenir de cette entrevue ..." Mdr moui moui  
 
Enfin voila.


 
C'est quoi comme genre de calcul mental ?  :??:  
 
Du genre 16 x 37 ? 1256 x 478,78 ?


---------------
Stagiaire au chômage !
n°777552
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 22:15:19  answer
 

Question piège de chez Michelin : Quel pneu utilisez vous?

n°778184
max-fx
Posté le 14-07-2006 à 16:09:03  profilanswer
 


 
sérieu?

n°785456
MasterM14
On se bouge !
Posté le 19-07-2006 à 22:49:36  profilanswer
 

Si quelqu'un peut donner le type d'exercice de calcul mental qu'ils peuvent donner à l'entretien, ca m'amuserait !
Simple curiosité ;-)

n°825495
Elodie591
Posté le 17-08-2006 à 16:24:04  profilanswer
 

Je ne me rappelle plus très bien du calcul mental, pas très compliqué en somme.... mais faut il savoir l'exécuter devant un responsable RH qui te regarde comme une bete curieuse !
 
Jai bloqué sur le calcul une minute, toute déstabilisé et finalement jai reussi  
 
C'etais du genre "donnez moi 52 pourcent de autant ..."
 
Voila :)

n°825587
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 17-08-2006 à 17:30:52  profilanswer
 

Ah... les entretiens chez Michelin. J'y avais été aussi à Clermont. Questions de merde du type "qu'est-ce qui vous fait lever le matin" ou "de quoi êtes vous le plus fièr"?
D'une manière générale, les recruteurs, faute de pouvoir trouver des méthodes pour évaluer réellement les capacités des candidats à intégrer un poste, s'inventent des méthodes pseudos intellectuelles et se branlent la cervelle avec des questions à la con.


---------------
I've been a ghost my hole life, time to see if a ghost can really disappear.
n°825621
greg1535
Posté le 17-08-2006 à 17:55:27  profilanswer
 

agentsecret a écrit :


D'une manière générale, les recruteurs, faute de pouvoir trouver des méthodes pour évaluer réellement les capacités des candidats à intégrer un poste, s'inventent des méthodes pseudos intellectuelles et se branlent la cervelle avec des questions à la con.


 
 :bounce:   :lol:

n°825793
playa'
Posté le 17-08-2006 à 21:18:22  profilanswer
 

Et vous entrez pour y faire quoi ?

n°825881
max-fx
Posté le 17-08-2006 à 23:07:26  profilanswer
 

Personnellement j'ai postulé pour un emploi de développeur mais je n'ai pas encore eu de réponse (le service recrutement est en congés).

n°1596505
cam0406
Posté le 20-03-2008 à 06:56:49  profilanswer
 

Salut à tous, moi je viens d'etre embauchée chez Michelin, alors voilà comment ça c'est passé pour moi :
 
D'abord 1er entretien par tel, ça dur à peu pret 1 demie heure, ils te posent des questions sur ton parcours et quelques question pièges pour savoir si tu t'interresse à ce qui t'entoure (genre j'ai fais mes étude au lycée Raoul Follereau, alors ils m'ont demandé qui était Raoul F). Quelques questions qur Michelin. Moi j'ai eu le droit à :" pourriez vous me parler de Michelin en quelques chiffre". Enfin voilà une fois l'entretien tel terminé, il te le disent de suite si tu as un autre rdv.
 
2eme entretien avec le recruteur que tu as eu au tel (très sympa). Retoure sur ton parcour scolaire, formation, expériences... bref classic. Moi c'était pour un poste de commercial, alors j'ai eu le droit au calcul mental, genre j'achette une robe à 150 € il y une remise de 20%, combien je la paie. Puis dans l'autre sens, j'achette un produit 4€ combien je dois le vendre pour fair 20% de marge... J'ai aussi du faire une simulation de vente. Là encore tu sais de suite si tu continu ou pas.
 
3eme entretien à clermont. Tous les frais sont remboursés ainsi que le repas de midi. Tu arrive à 8h30, tu commence par un test de raisonnement de 20 minute (c'est des suites logiques), puis tu commence la journée marhaton. Tu as 2 entretiens le matin, et 2 l'après midi avec une pose déjeuner, seul ou en groupe mais toujours avec un employé michelin.  Les entretiens se passent en seul à seul. Les recruteurs sont vraiment tous très gentils et abordables. Nous étions 7 à etre recruté ce jour là, et nous avons tous été étonnés de ne pas tomber sur des portes de prison mal aimables ne cherchant qu'à te déstabiliser. En fait ils te mettent plutôt à l'aise. Ce qui les interresse, c'est de savoir qui tu es, et de connaitre ta personnalité et ta motivation. Les entretiens sont tous différents, mais ce qui revient à chaque fois c'est ta présentation. Ils ne te connaissent pas quand ils arrivent, et ils ne se sont pas parlé entre eux. Alors toute la journée tu te répète un peu. Enfin voilà, les entretiens se terminent vers 16h15, et tu dois attendre jusqu'à 18h00 pour avoir la réponse. Si tu leur à plu, il te font une offre le soir même.
 
Voilà j'espère que ça pourra aider quelques uns d'entre vous.

n°1596828
jejecaramb​a
Posté le 20-03-2008 à 15:16:09  profilanswer
 

Pour cam0406
 
Salut,
Merci pour toutes ces infos. J'ai moi aussi postulé chez Michelin, en candidature spontanée, et j'ai été recontacté suite à ça. J'ai eu moi aussi un premier entretien téléphonique d'1/2h. Je n'ai pas trop su si ça se passait bien ou pas car la personne au bout du fil ne te laisse pas sentir quoi que ce soit. A la fin de l'entretien, la personne m'a dit qu'elle me dirai par mail d'ici 15j si je suis convoqué pour un deuxième entretien (physique celui là), et ces 15j expirent la semaine prochaine. Toi, tu as eu la réponse tout de suite après l'entretien téléphonique: d'après toi ça veut dire que c'est mort pour moi alors?

n°1596914
cam0406
Posté le 20-03-2008 à 16:35:22  profilanswer
 

Et bien je ne peux pas trop te dire. :sweat:  Disons que moi je lui ai un peu forcé la main à la fin de l'entretien en lui disant que je n'avais plus de questions pour le moment, mais que j'en aurai certainement plein d'autres quand on se rencontrerai... D'un recruteur à l'autre ça peut etre différent, mais j'espère vraiment pour toi que la réponse sera positive.

n°1597331
jejecaramb​a
Posté le 20-03-2008 à 21:44:21  profilanswer
 

Merci. Je n'ai plus qu'à attendre de tout façon... je redonnerai des nouvelles quand j'en aurai!

n°1601598
jejecaramb​a
Posté le 25-03-2008 à 09:40:37  profilanswer
 

jejecaramba a écrit :

Merci. Je n'ai plus qu'à attendre de tout façon... je redonnerai des nouvelles quand j'en aurai!


 
 
Bon, hé bien c'est ce que je craignais: réponse négative... dommage, j'ai dû merder le premier contact téléphonique...

n°1606232
cam0406
Posté le 28-03-2008 à 19:38:00  profilanswer
 

jejecaramba a écrit :


 
 
Bon, hé bien c'est ce que je craignais: réponse négative... dommage, j'ai dû merder le premier contact téléphonique...


 
Ah mince... ils t'ont dis pourquoi ?

n°1611775
jejecaramb​a
Posté le 01-04-2008 à 23:05:05  profilanswer
 

cam0406 a écrit :


 
Ah mince... ils t'ont dis pourquoi ?


 
 
Non, j'ai juste reçu un mail comme quoi au vu de mon profil et au vu des infos que j'ai pu leur donner au téléphone, ils avaient étudié les opportunités qu'ils avaient chez eux, mais qu'ils ne pouvaient pas répondre favorablement à ma demande. Je n'ai pas eu d'autres infos que ça.

n°1719504
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-06-2008 à 19:44:20  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée des salaires JD chez Michelin pour un poste de développeur en maths applis dans leur centre de recherche à Clermont ?

n°1931469
fear8
Posté le 15-09-2008 à 22:07:38  profilanswer
 

jejecaramba a écrit :

Pour cam0406
 
Salut,
Merci pour toutes ces infos. J'ai moi aussi postulé chez Michelin, en candidature spontanée, et j'ai été recontacté suite à ça. J'ai eu moi aussi un premier entretien téléphonique d'1/2h. Je n'ai pas trop su si ça se passait bien ou pas car la personne au bout du fil ne te laisse pas sentir quoi que ce soit. A la fin de l'entretien, la personne m'a dit qu'elle me dirai par mail d'ici 15j si je suis convoqué pour un deuxième entretien (physique celui là), et ces 15j expirent la semaine prochaine. Toi, tu as eu la réponse tout de suite après l'entretien téléphonique: d'après toi ça veut dire que c'est mort pour moi alors?


salut tout le monde
ils ont mis combien de temps pour te contacter après que t es postuler?

n°2044401
hockeyman
Posté le 21-12-2008 à 02:11:12  profilanswer
 

UP
 
Je passe un entretien téléphonique début janvier pour un poste de responsable de secteur JD.
 
Des conseils ??????????????

n°2051399
hockeyman
Posté le 28-12-2008 à 02:09:49  profilanswer
 

personne qui a passé d'entretien pour nous donner un feedback ?

n°2495580
Bibup1985
Posté le 15-10-2009 à 17:11:40  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  MICHELIN Premier entretien... ???

 

Sujets relatifs
entretien chez ALTIEntretien pour un stage
Topic entretienEntretien dans un CHU ?
Entretien avec "expert en recrutement", a quoi s'attendre ?Tel pour entretien
negociation du salaire en entretienentretien Vedior Bis - question bête mais bon...
entretien: comment temporiser? 
Plus de sujets relatifs à : MICHELIN Premier entretien... ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR