Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

McKinsey

n°312789
passenger
Posté le 31-12-2004 à 11:02:34  profilanswer
 

Ben apres tout les topices que j'ai vu, je vais lancer le mien.
Tout le monde connait Mc Kinsey?
je voudrais savoir le niveau requis pour y entrer, c'est encore plus select que les big four apparement!

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 11:02:34  profilanswer
 

n°314855
passenger
Posté le 05-01-2005 à 19:16:53  profilanswer
 

je precise alors, est ce que avec un diplome d'ingé et un MAE (ex DESS CAAE) on peut y entrer en tant que consultant junior.
please heeeeeeeeeeelp

n°314887
bisoo
Posté le 05-01-2005 à 19:56:09  profilanswer
 

Tout dépend de ton diplôme d'ingé et de ton expérience prof. Si X ou Centrale, çà doit être possible. A la limite les Mines de Paris et les Ponts et Chaussées. Sinon trrrès dur voire impossible. Et il faut que tu fasses parti des meilleurs de ta promo, sinon le meilleur.
Question expérience prof: 1 à 2 an d'exp béton.
Les rares jeunes diplômés dont j'ai entendu parler et qui ont intégré ce saint graal: delphine arnault (fille de...) il y a quelques années, et un type de mon école (une école de commerce parisienne) qui avait monté d'abord sa start-up puis l'avait revendue.  
Voilà le parfum...
et comme tu peux le constater toi-même, le fait que personne ne t'ai répondu montre que personne n'a mis les pieds là-bas. Les McK doivent <mode ironique> légèrement dépasser les 35h/semaine </mode ironique>


Message édité par bisoo le 05-01-2005 à 19:57:11
n°315040
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 05-01-2005 à 23:30:10  profilanswer
 

bisoo a écrit :

Tout dépend de ton diplôme d'ingé et de ton expérience prof. Si X ou Centrale :heink: , çà doit être possible. A la limite les Mines de Paris et les Ponts et Chaussées. Sinon trrrès dur voire impossible. Et il faut que tu fasses parti des meilleurs de ta promo, sinon le meilleur.
Question expérience prof: 1 à 2 an d'exp béton.
Les rares jeunes diplômés dont j'ai entendu parler et qui ont intégré ce saint graal: delphine arnault (fille de...) il y a quelques années, et un type de mon école (une école de commerce parisienne) qui avait monté d'abord sa start-up puis l'avait revendue.  
Voilà le parfum...
et comme tu peux le constater toi-même, le fait que personne ne t'ai répondu montre que personne n'a mis les pieds là-bas. Les McK doivent <mode ironique> légèrement dépasser les 35h/semaine </mode ironique>


 
Je crois qu'il y a "méprise". Tu rentres chez McKinsey si tu es très bon et si tu as fait l'X ou les Mines de Paris. Tu peux rentrer si tu es très très très bon et que tu as fait les Ponts ou Centrale Paris.  
Un autre moyen d'y rentrer: tu fais une université étrangère cotée où McKinsey recrute.  
Ex: McKinsey organise des sessions de recrutement pour les graduate du Master de Mechanical Engineering de Georgia Tech Atlanta (classé dans les 3 premiers aux USA pour ce master) Mais il faut justifier d'un GPA d'au moins 3,5 si tu veux qu'ils regardent ton CV.
 
Si tu as fait une autre école d'ingé en France, ba ... accroche toi bien parce qu'ils vont même pas regarder ton CV. Par contre, si tu reviens avec un MBA par la suite (mais pas n'importe lequel), tu auras un peu plus de chance....
Bon courage


Message édité par cello3135 le 05-01-2005 à 23:32:48

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°315044
passenger
Posté le 05-01-2005 à 23:42:04  profilanswer
 

donc avec une ecole du type supelec, telecom paris ou bretagne, c impossible c'est ca? :(
et c'est quoi cette histoire de classement? a quoi il voit ca, c'est pas mentionné sur le diplome non?

n°315048
passenger
Posté le 05-01-2005 à 23:48:00  profilanswer
 

:)
oki, je viens de voir les profiles:
http://www.mckinsey.com/locations/paris/home/profiles/
 
ca craint... a part un centrale et un mines paris, et encore pas jeune diplomé sui la, c'est que des gens d'experiences avec un MBA, ou encore ENST/college des ingé+Insead on a aussi ESSEC/science po paris/Insead

n°315308
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 06-01-2005 à 12:59:22  profilanswer
 

passenger a écrit :

:)
oki, je viens de voir les profiles:
http://www.mckinsey.com/locations/paris/home/profiles/
 
ca craint... a part un centrale et un mines paris, et encore pas jeune diplomé sui la, c'est que des gens d'experiences avec un MBA, ou encore ENST/college des ingé+Insead on a aussi ESSEC/science po paris/Insead


 
Ouais, il faut avoir fait un MBA coté en plus si tu as pas fait l'X  :sarcastic:  
Pour le classement et les notes, je ne parlais que pour les universités américaines... C'est dans leur mentalité et il marque ta moyenne générale sur ton diplôme (le GPA)...


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°316845
passenger
Posté le 08-01-2005 à 14:07:57  profilanswer
 

par contre le boston consulting group à l'air plus ouvert a des candidatures normales.

n°316846
passenger
Posté le 08-01-2005 à 14:08:08  profilanswer
 

qq'un a des infos

n°317559
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 10-01-2005 à 12:21:57  profilanswer
 

passenger a écrit :

qq'un a des infos


 
T'as fait quoi comme école d'ingé?  
Parce que le DESS machin ils le regardent pas vraiment, ton école, je sais que c'est con, c'est presque ce qu'ils regardent en premier dans ce genre de boîte...  


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 12:21:57  profilanswer
 

n°318930
passenger
Posté le 12-01-2005 à 22:46:44  profilanswer
 

telecom bretagne

n°318937
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 12-01-2005 à 23:04:07  profilanswer
 

passenger a écrit :

telecom bretagne


 
Je pense alors que tes chances sont très limitées... voire nulles... pour l'instant en tout cas.  
Désolé. Si tu veux qu'ils considèrent au moins ta candidature --> mba


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°318944
passenger
Posté le 12-01-2005 à 23:28:16  profilanswer
 

c'est quoi les ecoles avec lesquelles j'aurais eu des chances? je veux dire directement apres le diplome.
je me doute que c'est le groupe A mais pas toutes, ca j'en suis sur. lesquels alors?
est ce que comme dit plus haut c'est uniquement le top 3?

n°318992
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 13-01-2005 à 02:20:11  profilanswer
 

Cello3135 a écrit :

Je crois qu'il y a "méprise". Tu rentres chez McKinsey si tu es très bon et si tu as fait l'X ou les Mines de Paris. Tu peux rentrer si tu es très très très bon et que tu as fait les Ponts ou Centrale Paris.  
Un autre moyen d'y rentrer: tu fais une université étrangère cotée où McKinsey recrute.


 
+1
 
Le statut particulier des mines est lié au fait que quelques anciens trustent les bonnes places de McKinsey France (d'où l'importance du réseau again :sleep: ).
 
A noter toutefois que McKinsey recrute par vagues... plein de gens y sont entrés en 2000, et en 2002 la dèche totale pour ceux qui postulé... récemment j'ai l'impression qu'ils ont réouvert les vannes.
 
Postuler au bon moment est un avantage certain :)


Message édité par tgrx le 13-01-2005 à 02:26:59
n°318996
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 02:36:51  answer
 

passenger , le plus ouvert pour ton profil ( on a a peu pres le meme profil sur l'aspect classement écoles sur les concours mines pont - mines sainté pour moi - ) c atKearney crois moi parmi les grosses boites en strat c largement celle qui est la moins elitiste et la plus créative. teste aussi roland berger, c des big boss là bas, j'avais passé des entretiens j'avais pas été pris mais j'ai trouvé les gens extremement ouverts interessants et CREATIFS ds leur vision du conseil ( et c plutot rare ! :) )

n°318998
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 13-01-2005 à 02:39:47  profilanswer
 

A propos de McKinsey & BCG, c'est sûr que c'est le top du top comme conseil en strat pour JD (je pense notamment aux salaires d'embauches qui tournent autour de 45-50 K€).
 
Mais dans le même temps, pensez à sacrifier la plupart de vos soirées et vos week ends. Finir de bosser à minuit sera quelque chose de fréquent. :jap:

n°319058
passenger
Posté le 13-01-2005 à 09:55:42  profilanswer
 

capito a écrit :

passenger , le plus ouvert pour ton profil ( on a a peu pres le meme profil sur l'aspect classement écoles sur les concours mines pont - mines sainté pour moi - ) c atKearney crois moi parmi les grosses boites en strat c largement celle qui est la moins elitiste et la plus créative. teste aussi roland berger, c des big boss là bas, j'avais passé des entretiens j'avais pas été pris mais j'ai trouvé les gens extremement ouverts interessants et CREATIFS ds leur vision du conseil ( et c plutot rare ! :) )


 
 
merci de ton avis capito.
c'est vrai que c'est rassurant ce que tu me dis.
sinon quel profil avais tu en sortant de l'ecole? plutot technique ou bien avec une fibre transverse (finance, ingenierie d'affaire...?)
Merci :)

n°319101
passenger
Posté le 13-01-2005 à 11:57:15  profilanswer
 

pourquoi sur leurs sites, ce sont des ecoles fixées qui jouent pour le niveau d'entrée (X/ECP/mines paris/Telecom paris/ENPC) :(
enfin si tu me dis qu'avec mines sainté t'as eu un entretien...ca rassure un peu.

n°319113
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 12:59:13  answer
 

passenger a écrit :

merci de ton avis capito.
c'est vrai que c'est rassurant ce que tu me dis.
sinon quel profil avais tu en sortant de l'ecole? plutot technique ou bien avec une fibre transverse (finance, ingenierie d'affaire...?)
Merci :)


 
 
j'avais un profil "managérial" ( Mngt systèmes d'information, et ingénierie d'affaires ) mais bon en tt qu'ingénieur t'as toujours un background technique. disons que pour le conseil en strat il faut absolument ( je pense ) avoir un background en ingénierie d'affaires. Mais c 'est pas compliqué. T'as plein de bouquins la dessus si t plutot technique. ce que tu dois voir, c'est des cours en  sur :
 
- la segmentation marché
- la segmentation produit ( c plus en Bto C sinon il faut voir l'innovation techno / marché )
- stratégie d'entreprise
- outils d'analyse de stratégie ( analyse impacts internes / externe, etude de la concurrence, Savoir valider un Business Model, Matrices genre matrice BCG ou Mc Kinsey, les bouquins de Porter en bref, )  
 
 

n°319115
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 13:02:08  answer
 

passenger a écrit :

pourquoi sur leurs sites, ce sont des ecoles fixées qui jouent pour le niveau d'entrée (X/ECP/mines paris/Telecom paris/ENPC) :(
enfin si tu me dis qu'avec mines sainté t'as eu un entretien...ca rassure un peu.


 
ils mettent ces profils en avant car mc Kinsey les mets en avant ( regarde leur site c un truc de dingue ils te mettent que des double voire triple diplome genre MBA/ENA/X ), du coup pour faire staïle euguaine ils se sentent obliger de mettre ces profils. Perso, pour l'entretien c faisable . apres dis toi qu'evidemment y'a plein de profils de malades aussi. C'est pour ça que je pense qu'il faut pas s'attarder sur les plus GROS. t'as d'autres boites en strat excellentes sur paris ( teste Mars and Co, ou ROLAND BERGER !! )

n°319324
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 13-01-2005 à 21:27:44  profilanswer
 

capito a écrit :

ils mettent ces profils en avant car mc Kinsey les mets en avant ( regarde leur site c un truc de dingue ils te mettent que des double voire triple diplome genre MBA/ENA/X ), du coup pour faire staïle euguaine ils se sentent obliger de mettre ces profils. Perso, pour l'entretien c faisable . apres dis toi qu'evidemment y'a plein de profils de malades aussi. C'est pour ça que je pense qu'il faut pas s'attarder sur les plus GROS. t'as d'autres boites en strat excellentes sur paris ( teste Mars and Co, ou ROLAND BERGER !! )


 
Tout à fait d'accord avec Capito... Quoique ca reste tout de même très sélectif et y a pas mal de gros poissons qui se présentent là dedans également...  :D  
Tente ta chance de toute façon, on sait jamais... Bon courage en tout cas.


Message édité par cello3135 le 13-01-2005 à 21:29:25

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°319333
passenger
Posté le 13-01-2005 à 21:45:12  profilanswer
 

Merci à tt ceux qui m'ont conseillé dans cette rubrique :)

n°319335
Day2na
Posté le 13-01-2005 à 21:53:53  profilanswer
 

bisoo a écrit :

Tout dépend de ton diplôme d'ingé et de ton expérience prof. Si X ou Centrale, çà doit être possible. A la limite les Mines de Paris et les Ponts et Chaussées. Sinon trrrès dur voire impossible. Et il faut que tu fasses parti des meilleurs de ta promo, sinon le meilleur.
Question expérience prof: 1 à 2 an d'exp béton.
Les rares jeunes diplômés dont j'ai entendu parler et qui ont intégré ce saint graal: delphine arnault (fille de...) il y a quelques années, et un type de mon école (une école de commerce parisienne) qui avait monté d'abord sa start-up puis l'avait revendue.  
Voilà le parfum...
et comme tu peux le constater toi-même, le fait que personne ne t'ai répondu montre que personne n'a mis les pieds là-bas. Les McK doivent <mode ironique> légèrement dépasser les 35h/semaine </mode ironique>


pas besoin d'etre chez McK pour bosser + de 35h  :pfff: c'est le cas pour tous les jeunes cadres dans toutes les boites, faut faire ses preuves alors on bosse, on y laisse des w-e et des nuits.

n°319390
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 00:09:13  answer
 

yep shuriken mais ds ces boites c plus que que le stress des 50 hrs ca va au delà .... bref, c pour ça aussi que j'ai dit ciao au conseil que ce soit big 4 ou strat ' !!! mais à tenter en tt cas : le seul benef : tu sais reellement si c pour toi ou pas ...:) :)

n°319398
Day2na
Posté le 14-01-2005 à 01:01:48  profilanswer
 

+1 ;)

n°330616
Caedes
Posté le 08-02-2005 à 16:15:27  profilanswer
 

Up ;)
J'ai eu une proposition pour participer à un "Case Day" chez Mc Kinsey Belgium... D'autres échos sur cette boîte apparemment très renommée?

n°330661
Day2na
Posté le 08-02-2005 à 17:40:35  profilanswer
 

raconte nous quand tu l'auras fait ca m'intéresse ;)

n°332779
Mammadou
Posté le 13-02-2005 à 10:44:59  profilanswer
 

Je connais qqn qui a fait une école d'informatique du groupe centrale qui a été pris pour un stage de fin d'études chez eux et qui a été pris. Ce type était vraiment un bosseur !

n°403174
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 16-06-2005 à 14:59:50  profilanswer
 

toujours pas d'echo

n°404155
balexb
Posté le 17-06-2005 à 00:43:15  profilanswer
 

Je comprends pas trop les echos que vous voulez avoir.
McK ne concerne que tres peu de gens...
McK recrutera peut etre 5 ou 10 personne cette annee sur Paris.
Ils seront 3 de l X, 2 des Mines, 2 HEC, 1 ESSEC et 2 chanceux...
 
Bref, c est pas accenture et ses milliers d offres d emplois..


Message édité par balexb le 17-06-2005 à 00:43:43
n°404165
Day2na
Posté le 17-06-2005 à 01:12:44  profilanswer
 

balexb a écrit :

Je comprends pas trop les echos que vous voulez avoir.
McK ne concerne que tres peu de gens...
McK recrutera peut etre 5 ou 10 personne cette annee sur Paris.
Ils seront 3 de l X, 2 des Mines, 2 HEC, 1 ESSEC et 2 chanceux...
 
Bref, c est pas accenture et ses milliers d offres d emplois..


 
je dirais meme ses millions, à tel point que les candidats peuvent négocier facile leurs salaires et avoir jusqu'à +30% par rapport à leurs grilles :d
 
si seulement...
 
chez mc kinsey quand on voit les profils de certains c'est clair que c'est plutot élitiste, sur leur site yen a un : sciences po paris, essec, insead, a bon rien que ca :)
mais faut arreter de se tripoter sur mc kinsey, surtout quand on a la vingtaine d'années fraichement diplomée,  c'est sur que c'est pas une boite très grosse comparée à d'autres, et donc que l'embauche est plutot restreinte :/


Message édité par Day2na le 17-06-2005 à 01:14:57
n°404224
kalaf
Posté le 17-06-2005 à 09:45:13  profilanswer
 

Day2na a écrit :

je dirais meme ses millions, à tel point que les candidats peuvent négocier facile leurs salaires et avoir jusqu'à +30% par rapport à leurs grilles :d


 
+30 %
 
Ah ouais ! Parce que j'ai un pote qui a une propal d'eux à 38 K alors imaginons qu'il ait 30 % en plus... Ah oui, 49 K quand même

n°404352
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 17-06-2005 à 13:43:45  profilanswer
 

une propal chez MCk à 38 c' de l'arnaque. Bref on s'en fou les temoignage des vieux diplomé qui y sont passé m'interesse.  
...

n°404367
Day2na
Posté le 17-06-2005 à 14:00:07  profilanswer
 

je vais pas la jouer rabatteur de joie staÿlee mais je ne suis pas convaincu que sur ce forum tu auras beaucoup de témoignages de "vieux diplomés qui y sont passés" :/

n°404370
kalaf
Posté le 17-06-2005 à 14:03:04  profilanswer
 

Euh, pour la propal à 38, je parlais d'Axe.

n°404381
bus 101
Posté le 17-06-2005 à 14:09:25  profilanswer
 

Day2na a écrit :


chez mc kinsey quand on voit les profils de certains c'est clair que c'est plutot élitiste, sur leur site yen a un : sciences po paris, essec, insead, a bon rien que ca :)
mais faut arreter de se tripoter sur mc kinsey, surtout quand on a la vingtaine d'années fraichement diplomée,  c'est sur que c'est pas une boite très grosse comparée à d'autres, et donc que l'embauche est plutot restreinte :/


N'oubliez pas que les affectations/recrutements à Paris sont aussi "court-circuités" par les français qui sortent des grands MBA US (mais qui ne rentrent pas au niveau Associate).

n°404394
Day2na
Posté le 17-06-2005 à 14:16:57  profilanswer
 

kalaf a écrit :

Euh, pour la propal à 38, je parlais d'Axe.


pour un débutant ? ingé ou commerce ?

n°404601
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 17-06-2005 à 17:06:58  profilanswer
 

38 JD chez Axe ça ma l'air plutot normal.
J'ai un pote qui est controleur de gestion 5 ans XP a 37 chez Atos

n°404608
Day2na
Posté le 17-06-2005 à 17:10:27  profilanswer
 

ah oui avec 5 ans d'XP ok, parce que 38 en jeune diplomé c'est pas n'importe quel bac+5 qui a ca dans les grilles des boites :/

n°404610
kalaf
Posté le 17-06-2005 à 17:10:37  profilanswer
 

Day2na a écrit :

pour un débutant ? ingé ou commerce ?


 
INT Management. Il est JD et il lui ont proposé le prix de leur grille de salaire.


Message édité par kalaf le 17-06-2005 à 17:13:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback McKinsey 
Plus de sujets relatifs à : McKinsey


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR