Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

feedback WEAVE

n°2989456
infoprice
Posté le 20-10-2010 à 13:18:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut à tous,  
qq'un a un feedback récent sur ce cabinet?
type de mission (en stratégie opérationnelle), ambiance, profil des consultants, rémunération (fixe et variable), autres avantages, etc.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 13:18:48  profilanswer
 

n°3055911
leptitmars
Posté le 15-12-2010 à 15:51:52  profilanswer
 

infoprice a écrit :

salut à tous,  
qq'un a un feedback récent sur ce cabinet?
type de mission (en stratégie opérationnelle), ambiance, profil des consultants, rémunération (fixe et variable), autres avantages, etc.


 
Je peux vous donner un feedback réel suite à mon expérience au sein de ce cabinet. Merci de m'envoyer un message perso car sur ce forum, mon ancien feed-back vient d'être effacé (pour vous rendre compte jusqu’où ils peuvent aller afin de préserver leur fausse bonne image...)


Message édité par leptitmars le 15-12-2010 à 16:03:54
n°3078550
angelord
Posté le 31-12-2010 à 01:44:31  profilanswer
 

infoprice a écrit :

salut à tous,  
qq'un a un feedback récent sur ce cabinet?
type de mission (en stratégie opérationnelle), ambiance, profil des consultants, rémunération (fixe et variable), autres avantages, etc.


 
Au cours de vos entretiens, on vous promettra que vous allez faire des missions strat, en réalité vous allez surtout faire du secrétariat de luxe, ça évite au cabinet de vous former, car en général, avec un bac+5 en poche, vous êtes capables d'être "autonome" (comme dirait l'autre) sur les tâches répétitives, sans valeur intellectuelle ajoutée.  Je ne comprends toujours pas pourquoi ils persistent à recruter des diplômés de Grandes Ecoles si c'est pour les abandonner sur des missions abêtissantes qui livrent aux remises en question inutiles et aux questions existentielles destructrices.
 
Je finis bientôt mon stage au sein de Weave et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai hâte de ne plus travailler chez eux. Ne vous laissez pas impressionner par leur discours, pas très orignaux d'ailleurs, sur le coaching, l'accessibilité des associés, l'ambiance "sympa"...
Pour la rému, je ne me suis même pas renseigné (pour vous dire à quel point ils ne m'intéressent pas)  
 
En revanche, je leur reconnais une grande qualité, ils savent vendre du rêve aux jeunes diplômés ambitieux et motivés... Ils sont aussi très doués pour manier et alterner la carotte et le bâton

n°3114738
rouilax
Posté le 24-01-2011 à 17:45:36  profilanswer
 

L'image que j'en ai : C'est du Beijaflore en un peu mieux (vous me direz : c'est pas difficile :p).
 
Je trouve effectivement aussi le processus de recrutement lourd, trop "RH" et pas suffisamment orienté "expertises".

n°3121211
digitalvul​cano
Posté le 28-01-2011 à 15:43:25  profilanswer
 

Waou...
 
Ça fait mal...
 
Pour ceux qui ont eu une expérience déplaisante chez nous... bah franchement désolé. Idem pour ceux qui se sont fait recaler aux entretiens...
Je ne critique aucunement votre perception du cabinet chacun la sienne et voici la mienne.
 
Je suis chez Weave depuis plus d'un an et n'ai pas du tout à me plaindre loin de là.
Un management plus qu'a l'écoute et un encadrement très présent. On fonctionne au mérite. Si tu démontres ta motivation, que tu es ouvert à la critique et que tu suis les conseils qu'on te donne, tu montes rapidement. Pas de quota pour les promotions.
 
En un an, j'ai travaillé sur des missions strats, orga et aussi plus opérationnelles. On balaye un scope assez large.  
Pour ceux qui s'attendent à arriver chez McKinsey, passez votre chemin, on est loin de payer aussi bien, mais on a une vie à coté ^^
 
"secrétariat de luxe", "tâches répétitives sans valeur ajoutée"... Il y a des taches ingrates sur chaque mission... Elles ne sont pas marantes mais nécessaires. Ma philosophie, c'est "fais les trucs chiants bien pour vite passer à autre chose". C'est vrai qu'on aime pas trop les consultants qui s'estiment trop bien pour une mission ou pour une tâche. Quand il y en a, ils ne restent pas longtemps...
 
"pas de formation"??? Je suis passé par un autre cabinet de la place, et crois moi quand je te dis que la formation chez Weave est un cran au dessus et s'améliore d'année en année avec un catalogue qui s'étoffe en permanence.  
 
Bref, mon regard peu paraître subjectif et c'est surement un peu le cas, mais bon ça prouve juste que Weave n'est pas tout à fait une boite complètement pourrie :)


Message édité par digitalvulcano le 23-05-2011 à 15:04:41
n°3619305
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 01-12-2011 à 16:09:51  profilanswer
 

des news de weave ? je viens d'envoyer un cv pour la practice banque/assurance..

n°3625371
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 07-12-2011 à 15:32:28  profilanswer
 

J'ai des anciens collègues de ma boite qui ont intégré ce cabinet en septembre.  
C'est les mêmes missions qu'ailleurs (cap, ibm, atos...).
Je rejoins tout à fait la vision de Anglord. Mais contrairement à lui, je ne vise pas un cabinet en particulier, mais toute la profession, exception faite des vrais cabinets de strat.
Sur les projets, mise à part les directeurs de projet et chefs de projets, tout le reste n'est qu'esbrouffe.  
Ca fait 5 ans que je suis dans un grand cab', et 5 ans que je me prends la tête sur les différents projets.
Mon rêve est aujourd'hui de quitter ce milieu du consulting (on conseille quoi au fait???) qui n'est que de la vulgaire interim de luxe vendue à des tarifs astronomiques.
C'est très facile d'y entrer, en revanche, pour en sortir c'est une autre histoire

n°3744541
SchoZer
Posté le 12-03-2012 à 20:49:56  profilanswer
 

Quel est l'ordre d'idée des salaires chez Weave ?
 
-A l'embauche en JD
-Senior consultant
-Manager

n°3754536
skynight
Posté le 19-03-2012 à 13:00:51  profilanswer
 

UP!

n°3754673
Gregos2k5
Posté le 19-03-2012 à 15:03:24  profilanswer
 

julienctr a écrit :

J'ai des anciens collègues de ma boite qui ont intégré ce cabinet en septembre.  
C'est les mêmes missions qu'ailleurs (cap, ibm, atos...).
Je rejoins tout à fait la vision de Anglord. Mais contrairement à lui, je ne vise pas un cabinet en particulier, mais toute la profession, exception faite des vrais cabinets de strat.
Sur les projets, mise à part les directeurs de projet et chefs de projets, tout le reste n'est qu'esbrouffe.  
Ca fait 5 ans que je suis dans un grand cab', et 5 ans que je me prends la tête sur les différents projets.
Mon rêve est aujourd'hui de quitter ce milieu du consulting (on conseille quoi au fait???) qui n'est que de la vulgaire interim de luxe vendue à des tarifs astronomiques.
C'est très facile d'y entrer, en revanche, pour en sortir c'est une autre histoire


Merde j'avais pas fait attention à ce message mais j'aurai presque pu l'écrire. Cela dit pour nuancer un peu, l'expérience conseil se revend assez bien et tu as des cabinets plus sympa que d'autres.
Les missions sont toutes les mêmes mais la culture interne peut varier d'un cabinet à l'autre..
 
Derniere remarque le taux de facturation a bien chuté en 10 ans


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 15:03:24  profilanswer
 

n°4199656
Barjavel19​88
TOP 4 d'après Hervé Morin
Posté le 22-03-2013 à 21:22:41  profilanswer
 

infoprice a écrit :

salut à tous,  
qq'un a un feedback récent sur ce cabinet?
type de mission (en stratégie opérationnelle), ambiance, profil des consultants, rémunération (fixe et variable), autres avantages, etc.


 
Up.
 
J'ai exactement les mêmes questions sur Weave. Quelqu'un pour me répondre ?
 
Thx


---------------
http://www.aagef.com/
n°4199692
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 22-03-2013 à 22:01:53  profilanswer
 

drapal :o


---------------
Soldat cochon qui n'attend que la partouze
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback API GroupFeedback sur ITS SEEVIA
Feedback 2ic / TeamLog UKfeedback Homsys
Feedback investancefeedback sur UTI Group
Feedback sur AralysFeedback SSII : Renault Trucks / Volvo IT
Feedback sur Dassault Systèmefeedback onepoint
Plus de sujets relatifs à : feedback WEAVE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR