Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur Vulcain ingenierie et divers SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur Vulcain ingenierie et divers SSII

n°4150840
Jeni_first
Posté le 24-01-2013 à 20:38:50  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
J'aurai voulu savoir avoir un peu de feedback sur une boîte de conseils (encore...!) nommée "Vulcain Ingenierie". Je sais que ce forum est assez orienté informatique, mais comme cela reste une de ces fameuses SSII, je tente toujours au cas où quelqu'un parmi vous aurait des ressentis là-dessus et/ou saurait où je pourrai trouver les infos.
 
Merci d'avance !!!  :pt1cable:  
 
Jeni
 
PS : de plus, si vous avez également des infos sur Ikos et Ortec je prends !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 20:38:50  profilanswer
 

n°4150847
Yuhu
Posté le 24-01-2013 à 20:48:02  profilanswer
 

Connais pas  [:monsieur spock]

n°4150944
Jeni_first
Posté le 24-01-2013 à 22:32:59  profilanswer
 

Zut :(

n°4152142
Jeni_first
Posté le 26-01-2013 à 11:28:42  profilanswer
 

Up au cas où !

n°4778147
shaldun
Posté le 28-05-2015 à 09:18:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je remonte ce sujet car j'ai été contacté (téléphone et entretien donc probablement pas que pour mettre à jour leur Cvthèque) par cette boîte Vulcain Ingénierie (pas Technologies qui est apparemment autre chose et plutôt suspect, y a un autre vieux sujet dessus). Spécialisé dans le conseil pour les secteurs énergétiques et infrastructures plutôt donc je sais pas si ça concerne beaucoup de gens ici (plus tourné vers l'info) mais je trouve rien sur eux (à part des choses venant d'eux directement, autrement dit de la pub !) et j'aimerais avoir des avis, plutôt méfiant des sociétés de conseil en général.
 
EDIT : Aussi des infos sur Akka ? contacté par eux aussi mais ça sent le mail automatique où ils ont même pas regardé le CV (reçu moins d'une heure après l'avoir mis sur l'APEC et avec "votre CV a attiré notre attention sur un job board (Monster, APEC,....)", ils mettent même pas où ils l'ont vu.


Message édité par shaldun le 28-05-2015 à 09:24:01
n°4962308
Motirius
Posté le 15-02-2017 à 15:02:39  profilanswer
 

Bien que la demande date de quelques temps, je prend la peine d'y répondre pour que toute personne démarchée par Vulcain puisse trouver des infos:
 
J'ai travaillé chez Vulcain Ingénierie pendant 2 ans. Cette société est une société de conseil en ingénierie qui travaille avec de grands groupes internationaux (Ca va de la petite boite du coin à de grandes sociétés (Total, EDF, AREVA, etc...)). Plutôt spécialisé dans le secteur de l’énergie, vulcain recrute principalement de jeunes ingénieurs sortis d'école (il y a quelques personnes d'expérience, mais la plus grande partie est composée de jeunes sortis de petites écoles).
 
Concernant la société en elle même, elle n'est ni mieux ni pire que d'autres sociétés de conseil (bien qu'à mon arrivée, je sentais bien plus de considération pour le salarié qu'à mon départ). Faire de la prestation, c'ests quelque part être un mercenaire, on ne le fait pas par passion, mais pour se lancer dans la vie active, étoffer son CV (et ça marche plutot bien!), bien gagner sa vie (avec les frais professionnels on arrive à dégager de jolis salaires en début de carrière). Si en revanche, vous recherchez une société dans laquelle évoluer ou rester, ce n'est pas la meilleure solution. Les managers (pour certains) ont les dents longues (pour certains ce sont des personnes très bien, mais pour d'autres, vous représentez un actif qui génère des $$$, et c’est tout).
 
Il faut être mobile, quand bien même le contrat serait signé dans une ville X, vous avez de grande chance de devoir partir travailler dans une ville Y (sauf sur Paris où Vulcain est très présent). Le fait de refuser une mission pour cause de "distance de votre domicile" est un motif à licenciement pour faute grave.
 
Si je devais résumer en une phrase mon avis sur Vulcain, ça serait:
 
Bonne boite de prestation si vous n'êtes pas sensible au fait de vous sentir balloté suivant les retours du client à votre égard. Vulcain est une bonne société pour "mettre le pied à l'étrier" et rentrer dans de grands groupes inaccessibles "en direct".


Message édité par Motirius le 15-02-2017 à 15:05:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur Vulcain ingenierie et divers SSII

 

Sujets relatifs
Feedback rational FX ?feedback Agaphone
SSII : absence d'ordre de mission ?Ingénieur commercial/affaires en SSII (Alten, Ausy etc)
Aide pour changement d'orientation ingénierie vers commercialLa période d'inter contrat en SSII
Feedback : SymantecFeedback formation TOEFL iBT sur Paris
SSII LuxembourgFeedback sur NextiraOne
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Vulcain ingenierie et divers SSII



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR