Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Feedback sur PwC

n°3500248
vrdsp0
Posté le 21-08-2011 à 13:42:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aylo a écrit :

Bonjour

Petite question,

Est-ce que l'on a des cartes de visites en assistant 1 chez PWC ? Si non, à quel grade ?

Merci à vous :)

lol tu as des cartes dès ta première année, hors stagiaire

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 13:42:18  profilanswer

n°3500264
Aylo
Posté le 21-08-2011 à 14:12:22  profilanswer

vrdsp0 a écrit :

ok merci de ta réponse  :jap: c'est lors du séminaire de la baule ?

n°3500389
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 21-08-2011 à 16:39:03  profilanswer

vrdsp0 a écrit :

ça me fait toujours délirer ces questions [:ddr555]

---------------
Flickr - Galerie
n°3500413
ignomo
Posté le 21-08-2011 à 17:12:26  profilanswer

Pour épater la copine/famille/exs de promo.

n°3500579
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 21-08-2011 à 19:59:24  profilanswer

ignomo a écrit :

Pour épater la copine/famille/exs de promo.

Ou en boîte :
Je bosse dans une grosse boite américaine, voici ma carte  [:le depotoir de gary:3]

---------------
Flickr - Galerie
n°3500859
rymiou
Rien ne sert de courir...
Posté le 22-08-2011 à 02:07:57  profilanswer

Lol ca me fait plaisir Ignomo que tu viennes sur un topic concurrent lol :p bonne rentrée à Benodet :p pour nous ce sera La Baule et oui on a des cartes de visites (enfin faut aller les chercher) ca fait stylé :p

---------------
Pi Wii Sea
n°3500898
misstigrou
Posté le 22-08-2011 à 08:56:22  profilanswer

rymiou a écrit :

Lol ca me fait plaisir Ignomo que tu viennes sur un topic concurrent lol :p bonne rentrée à Benodet :p pour nous ce sera La Baule et oui on a des cartes de visites (enfin faut aller les chercher) ca fait stylé :p

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il reçu des infos au sujet des 3 semaines de formation ?  :??:  

Depuis l'envoi de mon dossier et de mes données perso sur le portail, pas de news... (d'ailleurs, ma session est bloquée et je ne peux plus accéder au portail lol). Mais bon, c'est l'été et j'imagine que les RH prennent aussi des vacances... :sol:  

Si vous savez quelque chose en tous cas, je suis preneuse de toute info ;)

Merci :)

n°3501147
dorian63
Posté le 22-08-2011 à 15:00:09  profilanswer

Salut,
Je recherchais justement l'adresse du portail mais j'ai perdu le mail envoyé aux nouveaux employés (stagiaire pour mon cas). Est-ce que l'un de vous pourrait me redonner cette adresse?
Merci

n°3503253
Aylo
Posté le 23-08-2011 à 20:31:33  profilanswer

Les embauchés JD Chez PWCE (A1) sont statuts cadres ?  

Y-a du non cadre chez PWC ?

n°3503480
misstigrou
Posté le 23-08-2011 à 21:52:15  profilanswer

Statut cadre, oui pour les A1.

n°3504042
rymiou
Rien ne sert de courir...
Posté le 24-08-2011 à 00:47:02  profilanswer

Le portail pour les nouveaux entrants est fermé par une RH après quelques temps une fois que tu as rempli le dossier et que tu as envoyé tes pièces justificatives.
Si tu souhaites le faire réouvrir, il faut demander à une RH (c'est ce que j ai fait moi).

Pour La Baule, les dates sont dans Retain du 20 au 23 je crois, personne a beaucoup d'infos à part le nom de l'hôtel qui sera l'Hermitage Barrière.

---------------
Pi Wii Sea
n°3504526
HiiHuu
Pipo accredited
Posté le 24-08-2011 à 11:59:27  profilanswer

HiiHuu a écrit :

Bon bah fail pour moi.. Je pensais que le dernier entretien avec le partner s'etait bien passé mais je viens de recevoir un vieux mail automatique des rh pour me dire que c'etait mort.. J'appelerai à la rentrée pour savoir ce qui a foiré car j'ao forcément du faire/dire un truc qui lui a pas plu.. J'aurai bien aimé un coup de tel au lieu d'un mail auto mais c'est la vie :(

D'apres vous je pourrais repostuler en conseil banque de detail chez eux ? Si oui quand ? Jsuis grave degouté.. Enfin je comprends qu'il y ait plus fort que moi mais d'apres ce que j'avais lu dans ce topic, l'entretien partner etait presque une formalité..

Il me reste CSC et Sterwen consulting.. J'hesite à postuler dans d'autres big four a la rentree pour avoir plus de choix quand meme...

Je viens d'avoir un feedback de la part des rh, ce qui est assez rare pour être souligné :)

Apparement, motivation et profil OK mais le partner a perçu un léger manque de confiance en moi..  

Je pourrais repostuler dans 1 an d'après la rh.

n°3508680
Aylo
Posté le 26-08-2011 à 22:41:26  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je rentre chez PWC en Expertise-Conseil secteur Hotellerie en Septembre au niveau J2.

On m'a donné des infos sur le poste mais le grade était pas défini. Quelles sont les différences entre les tâches d'un J2 en Expertise ? (en comparaison à un J1).

Merci d'avance

n°3509133
Aylo
Posté le 27-08-2011 à 11:15:15  profilanswer

Autre petite question technique :

Je ne vais pas utiliser les TEC pour aller bosser mais mon véhicule personnel. Est-il possible que la RH rembourse une partie des frais (notamment de carburant) ? Dans certaines boites ça se fait , qu'en est-il de PWC ?

Merci

n°3533376
karma up
Posté le 11-09-2011 à 18:56:21  profilanswer

Aylo a écrit :

Autre petite question technique :

Je ne vais pas utiliser les TEC pour aller bosser mais mon véhicule personnel. Est-il possible que la RH rembourse une partie des frais (notamment de carburant) ? Dans certaines boites ça se fait , qu'en est-il de PWC ?

Merci

Si c'est pour te rendre chez PwC, non. Si c'est pour un déplacement professionnel, oui.

n°3536635
Aylo
Posté le 14-09-2011 à 20:37:36  profilanswer

karma up a écrit :

Si c'est pour te rendre chez PwC, non. Si c'est pour un déplacement professionnel, oui.

Oui enfin je parlais dans le cadre ou il n'y a pas de remboursement RATP. Genre au lieu de me rembourser 50% de mon navigo, il me rembourse le meme montant (en tenant compte des zones) que si j'avais un pass.

n°3576830
trip22
Posté le 25-10-2011 à 21:13:53  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t2655108

Pa2pseudo a écrit :

J'apporte ma contribution.

PWC Luxembourg :
- Présentation du cabinet
- Premier tests par équipe : Le premier est enfait un test vous mettant en scène dans un contexte particulier. Il faut communiquer avec les autres participants afin de résoudre les questions. C'est un test qui permet d'évaluer la façon dont vous interagissez ensemble. C'est assez délicat car il n'y a pas de recette miracle. Il faut être soit même afin de ne pas avoir de regret si on est pas retenu car c'est un peu la loterie.  
- Deuxième test par équipe : Cas d'audit classique sans aucun piège. Permet d'évaluer ton aptitude à échanger et discuter sur des points particuliers. C'est des explications de variation avec les raisons pouvant expliquer ces variations. Quelques questions un peu plus technique mais rien de bien méchant (dépréciation d'actif par ex). Ce qui est surtout regardé c'est votre façon de travailler en groupe. En revanche, une erreur technique est, je pense, éliminatoire. Évidemment si tu dis des choses pertinentes c'est un plus mais le plus important c'est d'être soit même car il essaie d'évaluer s'ils pensent que tu pourrais bien travailler avec les autres personnes du bureau.

Ensuite les recruteurs vont délibérer. Pour ceux qui ne sont pas retenus c'est debriefing et merci bonne continuation dans vos recherches. Pour les autres c'est petit questionnaire sur les connaissances en finance et compta. C'est des questions sur la liquidité des postes, sur le risque des différents placements, sur des écritures de dettes. Rien de bien méchant mais bien lire ce qui est demandé afin de ne pas être dans le champ. Je me souviens juste que la dernière question était assez difficile mais je ne me souviens plus ce que c'est mais c'est une base de discussion pour l'entretien avec le manager.  
- Ensuite c'est repas
- Et pour terminer c'est entretien RH 20min et manager 20min. Entretien rapide et court qui est différent d'un profil à l'autre. Avec la RH il y a une discussion en anglais de 5min à peu près. Pour ma part c'était sur une partie un peu technique et sur mes motivations mais pour d'autre ça peut être sur l'expérience ou sur les hobby ça dépend vraiment.

Donc si je pouvais donner un conseil, revoyez quand même vos cours de compta avant de venir parce que perso j'ai trouvé ça sans piège et basic mais bcp des participants étaient à se souvenir comment varier un actif par ex (débit crédit). C'est la base de la base de la base ça, il faut maitriser. Il n'est pas nécessaire d'aller relire les IFRS et les NCA ce n'est pas du tout aussi poussé.  

Et deuxième chose si vous venez en train prenez un billet qui peut être échangé parce que si vous prenez retour 19h et que vous êtes par malchance remercié à 12h ça fait un peu mal surtout qu'on a plus la tête à flaner.

Bonne chance à ceux qui ont des entretiens et en espérant que ma petite contribution en aide quelques uns.  

la procédure est toujours d'actualité ?

Message édité par trip22 le 25-10-2011 à 21:14:17
n°3667596
braise86
Posté le 16-01-2012 à 17:04:09  profilanswer

bonjour à tous,

je vais bientôt avoir un premier entretien chez price à paris pour le département audit, est ce que vous auriez des conseils à me donner?

chose à savoir, comment se préparer,etc.

merci d'avance.

n°3667614
HiiHuu
Pipo accredited
Posté le 16-01-2012 à 17:13:01  profilanswer

braise86 a écrit :

bonjour à tous,

je vais bientôt avoir un premier entretien chez price à paris pour le département audit, est ce que vous auriez des conseils à me donner?

chose à savoir, comment se préparer,etc.

merci d'avance.

Étant donné que ton futur travail va consister dans un premier temps à éplucher des notes de frais "pour mieux comprendre le fonctionnement de l'entreprise", commence par lire les 60 pages du topic.

Ne me remercie pas, je me sens d'humeur trollesque aujourd'hui  [:turbocatcat]

---------------
L'Index des cabinets de conseil (Stratégie, Organisation, Management) | Passer 3 rounds et manger un ding \o/
n°3668834
braise86
Posté le 17-01-2012 à 08:37:23  profilanswer

juste pour savoir, est ce que PWC rembourse les frais de déplacements pour les entretiens d'embauche ou pas?

n°3668835
jpcheck
Pioupiou
Posté le 17-01-2012 à 08:42:39  profilanswer

a l'époque on m'avait dit "oui, si tu en fais la demande en amont" :)

---------------
Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | "Une orthographe déplorable, calamiteuse, c'est comme ne pas se laver et avoir une mauvaise haleine."
n°3668850
braise86
Posté le 17-01-2012 à 09:23:23  profilanswer

avant l'entretien ou avant de payer le billet de train?

n°3668851
jpcheck
Pioupiou
Posté le 17-01-2012 à 09:26:53  profilanswer

ben lorsqu'on te file la date et l'heure, tu demandes si une prise en charge des frais de transports est possible, ils te diront alors oui/non/modus operandi à suivre :)

---------------
Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | "Une orthographe déplorable, calamiteuse, c'est comme ne pas se laver et avoir une mauvaise haleine."
n°3668881
braise86
Posté le 17-01-2012 à 10:12:32  profilanswer

ok merci bien :)

n°3668955
captain re​dface
Posté le 17-01-2012 à 11:35:00  profilanswer

Cette année c'est non.

n°3668964
HiiHuu
Pipo accredited
Posté le 17-01-2012 à 11:39:55  profilanswer

captain redface a écrit :

Cette année c'est non.

J'espère que tu ne viens pas de marseille braise  :D  

Plus sérieusement, il me semble qu'à partir de 2/3 entretiens la plupart des entreprises remboursent une partie des frais de déplacement pour passer les entretiens.

---------------
L'Index des cabinets de conseil (Stratégie, Organisation, Management) | Passer 3 rounds et manger un ding \o/
n°3668965
captain re​dface
Posté le 17-01-2012 à 11:41:55  profilanswer

HiiHuu a écrit :

J'espère que tu ne viens pas de marseille braise  :D  

Plus sérieusement, il me semble qu'à partir de 2/3 entretiens la plupart des entreprises remboursent une partie des frais de déplacement pour passer les entretiens.

Bah en audit tu n'as pas plus de 3 entretiens donc ça va :)
C'est plutôt anglo_saxon, en France on rembourse vraiment pas ces montants.

n°3668967
braise86
Posté le 17-01-2012 à 11:42:57  profilanswer

Cette année c'est non.

insider?

n°3668972
HiiHuu
Pipo accredited
Posté le 17-01-2012 à 11:45:19  profilanswer

Bah en audit tu n'as pas plus de 3 entretiens donc ça va :)
C'est plutôt anglo_saxon, en France on rembourse vraiment pas ces montants.

Quand j'étais étudiant dans le sud (rang Z  :o ), et qu'on spammait postulait tous pour nos stages, j'ai entendu plusieurs fois que les frais de déplacements étaient remboursés, souvent pour des boites du cac, mais pas que.

---------------
n°3668978
captain re​dface
Posté le 17-01-2012 à 11:48:18  profilanswer

Postulant en avance sur toi :)

Chanceux alors, les boites du CAC me file rien (sur les 4 ciblées là).
Le truc quand tu demandes, c'est qu'il y a toujours la seconde étrange ou la RH se demande si tu as vraiment demandé ça :d

Message édité par captain redface le 17-01-2012 à 11:49:26
n°3669021
HiiHuu
Pipo accredited
Posté le 17-01-2012 à 12:27:13  profilanswer

Ouais moi j'ai jamais osé demander ça.. mais ça peut se comprendre si tu te prends 150/200e de train pour un entretien.. en même temps j'ai du tomber sur des rh cools car à chaque fois que je montais à Paris, généralement les rh s'arrangeaient pour grouper les entretiens sur 1 ou 2 jours ;)

---------------
n°3669282
disiz64
Posté le 17-01-2012 à 16:18:07  profilanswer

J'ai récemment demandé s'ils remboursaient les frais pour le dernier entretien avec un associé et j'ai obtenu un NON...

Pas sympa!

n°3669333
captain re​dface
Posté le 17-01-2012 à 16:49:20  profilanswer

Ca doit etre lie a la periode en ce moment. Tout le monde postule en janvier fevrier, ca leur couterait trop cher. Ptet qu'en mai/juin ca passe mieux

n°3669336
jpcheck
Pioupiou
Posté le 17-01-2012 à 16:50:27  profilanswer

faut voir aussi le trajet chez toi/pwc :)

se faire rembourser un Londres-Genève n'est pas aussi difficile que de se faire rembourser un Paris-La Défense :)

---------------
n°3704448
braise86
Posté le 13-02-2012 à 15:19:09  profilanswer

re bonjour à tous,  

je vais bientôt avoir un second entretien avec un cas technique, est ce que des insiders pourraient m'en dire un peu plus? en quoi cela consiste, comment se préparer etc. ?

enfin, l'entretien final avec un associé, en quoi cela consiste t'il?

merci d'avance :)

n°3704454
braise86
Posté le 13-02-2012 à 15:22:25  profilanswer

de même, pour un ingé groupe D et  AST école de commerce top 5 combien est ce que je peux demander dans un bureau de province?  36k€? 38k€? plus?

n°3704618
karma up
Posté le 13-02-2012 à 17:06:32  profilanswer

braise86 a écrit :

de même, pour un ingé groupe D et  AST école de commerce top 5 combien est ce que je peux demander dans un bureau de province?  36k€? 38k€? plus?

Ca se fait à la grille donc t'aura pas trop de marge de manoeuvre pour la négo. 38k en province ca me semble beaucoup pour un poste de J1. Ceux que je connais ont plutôt été embauchés à 32-34k.

n°3704636
braise86
Posté le 13-02-2012 à 17:20:01  profilanswer

karma up a écrit :

Ca se fait à la grille donc t'aura pas trop de marge de manoeuvre pour la négo. 38k en province ca me semble beaucoup pour un poste de J1. Ceux que je connais ont plutôt été embauchés à 32-34k.

je sais qu'un ami IAE province a été embauché à 31,5k il y a 5 mois.  

Lors du premier entretien lorsqu'on m'a demandé mes prentetion j'ai dis 36k mais en précisant que je ne savais pas du tout si c'était réaliste ou à côté de la plaque pour la province.  on m'a répondu que ce n'était pas déconnant comme prétention et qu'on valoriserait le fait que je soit ingé. après je sais pas si je suis "juste" ou si je me suis sur ou sous- évalué. en fait j'ai pas envie de me griller en étant trop gourmand avec l'associé: si je lui balance naivement 38 et qu'il me rit au nez j'aurais l'air bien bête :o

si d'autres personnes ont des feedbacks je suis preneur (notament pour le cas technique)

n°3704752
captain re​dface
Posté le 13-02-2012 à 18:19:50  profilanswer

braise86 a écrit :

je sais qu'un ami IAE province a été embauché à 31,5k il y a 5 mois.  

Lors du premier entretien lorsqu'on m'a demandé mes prentetion j'ai dis 36k mais en précisant que je ne savais pas du tout si c'était réaliste ou à côté de la plaque pour la province.  on m'a répondu que ce n'était pas déconnant comme prétention et qu'on valoriserait le fait que je soit ingé. après je sais pas si je suis "juste" ou si je me suis sur ou sous- évalué. en fait j'ai pas envie de me griller en étant trop gourmand avec l'associé: si je lui balance naivement 38 et qu'il me rit au nez j'aurais l'air bien bête :o

si d'autres personnes ont des feedbacks je suis preneur (notament pour le cas technique)

Le cas est tres simple. Ils verifient uniquement que tu saches lire un bilan et un compte de R, tu as du temps pour preparer. Ils peuvent te challenger un peu plus si tu as l'air de comprendre qqchose. Selon les gens ca peut durer 3 min (on voit que le gars a compris, on passe a autre chose) a bcp plus quand le mec ne sait rien du tout.

Pour le salaire par contre ca me semble clairement haut (a Paris tu aurais a peu pres les 36-38) donc en province ca m'etonnerait.

n°3705738
braise86
Posté le 14-02-2012 à 10:44:01  profilanswer

Le cas est tres simple. Ils verifient uniquement que tu saches lire un bilan et un compte de R, tu as du temps pour preparer. Ils peuvent te challenger un peu plus si tu as l'air de comprendre qqchose. Selon les gens ca peut durer 3 min (on voit que le gars a compris, on passe a autre chose) a bcp plus quand le mec ne sait rien du tout.

Pour le salaire par contre ca me semble clairement haut (a Paris tu aurais a peu pres les 36-38) donc en province ca m'etonnerait.

tu as des sources pour ça?  pour le coup 36k à paris ça me semble un peu faible pour un edhec mais je me trompe peut être.

n°3705742
dkgb
Posté le 14-02-2012 à 10:59:21  profilanswer

braise86 a écrit :

tu as des sources pour ça?  pour le coup 36k à paris ça me semble un peu faible pour un edhec mais je me trompe peut être.

38.5 pour un EM a Paris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Univers
Feedback LGM (urgent: entretien jeudi 23!)feedback conseil&hommes
Feedback AFD Technologiesfeedback sur axylog a sopihia-antipolis
Feedback sur les SSII voyous - A bannirFeedback sur Total
Feedback sur Alplog (filiale d'altran)[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutement
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur PwC

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware