Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur Smarteo

n°2343486
emiliedu95
Posté le 06-07-2009 à 22:08:16  profilanswer
 

le site officiel: http://smarteo.com/ et/ou http://www.it-skills-services.com/ en fait, ces 2 sociétés sont les memes!!!!
 
Mes experiences avec smarteo:
->je recois sans raison apparente des offres de mission de smarteo sur des postes où je suis largement sous dimensionnée... bof bof
->je vois une annonce intéressante. J'appelle, je tombe sur une voix africaine qui me demande d'une manière agressive et insistante mon nom, mon CV et le nom de toutes les sociétés où j'ai postulé. Je demande plus de renseignements en laissant mes coordonnées, on me dit que c'est via une SSII. Jamais je ne serai rappelée.
->Selon d'autres confrères, on tombe très souvent sur des voix africaines et des SSII derrière Smarteo d'où tarif très bas...
 
-> a eviter

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 22:08:16  profilanswer
 

n°2387606
ronny_idf
Posté le 21-07-2009 à 22:59:00  profilanswer
 

Smarteo, c'est un bureau minuscule à Paris et un centre d'appels basé à l'étranger, où les télévendeurs ne connaissent absolument rien à l'informatique et s'expriment dans un français pitoyable. Ambiance poulailler assurée au téléphone...
 
Il n'y a pas d'offres intéressantes. Elles tiennent en 1 ou 2 lignes et sont très vagues, genre "On recherche des développeurs .NET. Merci de préciser vos disponibilités et votre tarif." Soit c'est pour remplir une base de profils, soit c'est pour faire de la sous-traitance avec plein d'intermédiaires (dont Smarteo et une autre SSII) entre vous et le client final.
 
Admettons que vous acceptiez une mission. Viennent ensuite les soucis d'organisation : à quel responsable de mission envoyez-vous votre CRA chaque mois ? Quels seront les délais de paiement vu la cascade d'intermédiaires, qui bien sûr payent quand l'intermédiaire suivant a payé...
 
Informaticiennes ! Informaticiens ! Soyez un peu orgueilleux ! Vous ne méritez pas un tel traitement.

n°4422578
cbconsulta​nt
Posté le 26-08-2013 à 09:44:35  profilanswer
 

Apres une expérience significative de 12 ans en tant qu'indépendant j'ai été amené à travailler récemment avec cette société, et je n'ai jamais eu autant de problèmes. Ils ne sont la que pour une chose gagner sur votre dos. Ils n'ont même pas demandé à me rencontrer !  
Leur gestion humaine est atroce. Arnaques au niveau de la facturation, j'ai appris chez le client mon prix de vente, près de 40% de com pour eux ! Et retards dans les paiements. Ils n'ont aucun respect des règles de ce milieux et ne considèrent pas leurs prestataires.
Et on a de belles surprises également quant on vérifie leurs bilans comptables sur le net !!
 
A Eviter absolument.
 

n°4511865
pinfo18
Posté le 01-12-2013 à 16:31:52  profilanswer
 

Bonjour
Je travaille avec eux depuis 2011 : RAS .. je reconnais qu'au départ j'étai un peu géné par le fait qu'il y ai 2 intermédiaires ( smarteo et une autre SSII ) mais là tout se passe bien et je suis tjrs payé à temps ( une seule facture a été payé avec 2 jours de retard ''pas méchant "  )
 
 
satisfait  :)  
 
Gerard

n°4529313
soft_c_har​d
Posté le 02-01-2014 à 21:52:28  profilanswer
 

cbconsultant a écrit :

...Arnaques au niveau de la facturation, j'ai appris chez le client mon prix de vente, près de 40% de com pour eux ! Et retards dans les paiements...


20% pour la 1ère SSII
+
20% pour Smarteo sous-traitant de la 1ère
 
ce n'est pas une arnaque, car tu peux proposer ton tarif ou refuser celui proposé par S. si tu estimes qu'il soit bas.
Ne pas jouer au 80/20 avec les boites, car tu ne connais pas le tarif du client.  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur consultime alias freelance-informatiquefeedback kuwait
Feedback Direct EnergieFeedback sur VentePrivée.com
Feedback sur Kapia Solutionsfeedback ETIC
Feedback et renseignements SAP chez IBM!!!Feedback sur ECS-Group
Feedback sur ATRIOM[feedback] Solog
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Smarteo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR