Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

feedback sur L'oreal

n°1786928
coli86
Posté le 29-06-2008 à 14:01:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ubebert a écrit :

Vaut mieux ne pas être de "couleur" pour ceux qui veulent espérer travailler chez l'oréal ou avoir de réelles chances d'évolution de carrière si vous êtes quand même embauchés.
cf : des plaintes déposées à l'encontre de l'oreal par sos racisme pour discrimination à l'emploi, gestion de carrières, ...
http://www.jakouiller.com/index.ph [...] tre-loreal
 


 
Remarque à la con. Tu trouveras une merde du genre sur toutes les boites du CAC40...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 14:01:55  profilanswer
 

n°1787633
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 18:42:39  answer
 

browneyes a écrit :


 
Je connais pas du tout, mais puisque les 2 coeurs de metier dans ce groupe sont la recherche et le marketing, je ne serai pas choque qu'ils acceptent un chercheur a plus de 40KE mini.  ;)


Oui j'ai connues ESPCI+thèse il proposait 42ke après thèse

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2008 à 18:44:15
n°1788084
ubebert
Posté le 29-06-2008 à 21:50:48  profilanswer
 

Remarque à la con? C'est pas parce que c'est "courant" que c'est une remarque à la con


---------------
Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-))
n°1788119
coli86
Posté le 29-06-2008 à 22:16:40  profilanswer
 

ubebert a écrit :

Remarque à la con? C'est pas parce que c'est "courant" que c'est une remarque à la con


 
Oui, sauf qu'en l'occurrence tu dis que c'est une vérité générale dans l'entreprise puis tu cites un cas isolé comme on en trouve des tas. C'est juste un procédé de démonstration absolument nul.

n°1788625
ubebert
Posté le 30-06-2008 à 00:11:52  profilanswer
 

On parle de feedback de l'oreal ici, donc des retours de cette entreprise ou en d'autres mots ce qui s'y passe, alors peu importe si on retrouve les mêmes pratiques ailleurs. Du moment qu'elles se font à l'oreal on peut en discuter ici.
Ensuite tu es complètement HS avec ton "procédé de démonstration absolument nul" parce que je ne cherche pas à démontrer qqch ici.
Bon merci de recentrer, car là n'est pas le but du sujet.
Merci


Message édité par ubebert le 30-06-2008 à 00:13:06

---------------
Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-))
n°1788835
coli86
Posté le 30-06-2008 à 00:41:26  profilanswer
 

Ce n'est pas le fait que tu en parles qui me gène, c'est la façon dont tu en parles. Qqun arrivant de nulle part et lisant ton post pense que c'est une pratique courante (puisque, je cite, "vaut mieux ne pas être de couleur", quand ce n'est nullement le cas.
 
Donc la prochaine fois fait plus gaffe à ta façon de présenter des faits et d'en faire une généralité.

n°1823205
hattori_ha​nzo
Posté le 10-07-2008 à 15:48:44  profilanswer
 


 
 
Universitaire + thèse : je peux tenter 42 ke ou ils vont me rire au nez? . Perso j'esperais demande 37-38 mais si je peux monter au dessus de 40 je suis pas contre


Message édité par hattori_hanzo le 10-07-2008 à 15:48:58

---------------
Une petite baston vite fait?  -> http://kill-boules.labrute.fr
n°1823217
juliansolo
Posté le 10-07-2008 à 15:52:43  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

il parait que c'est le top en marketing..
j'ai vu sur l'etudient qu'ils embauchaient les JD cadre à 40keuros mais ca me parait beaucoup!


 
Ouais çà doit être blindé de femmes canon là-bas.....Le genre à se la péter avec brushing impeccable et costume-tailleur gucci......J'ai un pote qui effectue (en idf) son stage de master en statistique au département marketing, il doit bien s'amuser...Surtout que c'est un queutard invétéré  :D  

n°1862864
squall19
Posté le 31-07-2008 à 14:06:55  profilanswer
 

Etant amené à passer bientôt un entretien pour un poste en finance j'aimerais savoir si quelqu'un connait le processus de recrutement :
1- Combien d'entretiens ?
2- Des tests écrits ? mise en situation ?

n°1864204
squall19
Posté le 01-08-2008 à 10:34:15  profilanswer
 

up svp

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 10:34:15  profilanswer
 

n°2644069
pancakesnu​tella
Posté le 23-03-2010 à 17:31:29  profilanswer
 

Salut les amis,
 
j'ai été pris pour un "entretien collectif" (assessment center) chez l'Oréal en région parisienne. Je souhaiterai savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà passé cet entretien et en quoi il consiste. Est ce qu'il est facile d'obtenir cet entretien?  
Merci d'avance.

n°2644077
coli86
Posté le 23-03-2010 à 17:39:22  profilanswer
 

pancakesnutella a écrit :

Salut les amis,
j'ai été pris pour un "entretien collectif" (assessment center) chez l'Oréal en région parisienne. Je souhaiterai savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà passé cet entretien et en quoi il consiste. Est ce qu'il est facile d'obtenir cet entretien?  
Merci d'avance.


 
Tu t'en fiches de savoir si c'est facile, t'as ete pris :o
 
En gros tu es avec 5 autres personnes a peu pres et tu fais le guignol devant les RH pour montrer tes skills. Rien besoin de preparer, si ce n'est son projet pro, ses qualites etc, mais rien de bien different qu'un entretien normal.
 
Ils attendent pas mal de leadership, de travail d'equipe, bcp de creativite, ...

n°2658211
traxine
Posté le 09-04-2010 à 08:17:20  profilanswer
 

J'ai entendu dire que dans le temps, leur hotline était situé au même étage que les tops modèles qui venaient pour les essayages afin de se faire photographier pour les affiches publicitaires. Le mur les séparant étant vitré, il n'y avait pas beaucoup de tech qui bossait et donc du coup ils ont du déménager la hotline sur un autre étage ! Rumeur ou vérité ? Quelqu'un peu témoigner ?

n°2661979
dr_fatch1
Posté le 13-04-2010 à 13:59:52  profilanswer
 

traxine a écrit :

J'ai entendu dire que dans le temps, leur hotline était situé au même étage que les tops modèles qui venaient pour les essayages afin de se faire photographier pour les affiches publicitaires. Le mur les séparant étant vitré, il n'y avait pas beaucoup de tech qui bossait et donc du coup ils ont du déménager la hotline sur un autre étage ! Rumeur ou vérité ? Quelqu'un peu témoigner ?


lol  [:xaero]


---------------
Un doughnut ou du stuff 264 ? Je préfère Quake Live
n°3356796
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 12:04:45  answer
 

Bonjour à tous,  
 
Je passe les test à l'Assessment center de l'Oréal dans 2 semaines.  
 
Au téléphone j'ai eu assez peu d'info sur ces tests.
 
Un entretien collectif de 6 à 7 personnes : savez vous comment ça se déroule, type de sujet évoqué .... ?  
 
Un test sur excel de finance (je postule dans ce domaine) : savez vous quelles types de questions ils peuvent demander ?  
 
enfin une question d’actualité, que vous aurez à préparer :  plus d'info dessus, des choses à éviter ?  
 
Merci d’avance !  

n°3680180
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 24-01-2012 à 17:27:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe également un entretien collectif pour un stage en contrôle de gestion chez L'Oréal.
 
J'aurai également une question d'actualité à préparer, et dans leur mail d'invitation ils nous conseillent de bien étudier la marque et les circuits de distribution (normal).
 
Apparemment ça va durer l'après midi complet, j'imagine que présentation pour 6-7 personnes et débat sur l'actualité, peut-être un debrief, ça risque de prendre pas mal de temps.
 
Par contre on m'a pas parlé de tests sur Excel, même si contrôle de gestion est dans la branche 'finance'.
 
Si un membre a déjà passé cet entretien, il serait sympathique de donner les questions sur l'oréal en lui même, et la nature du fameux test excel, j'ai que 2 jours pour préparer  :ange:  
 
Dans tous les cas, je donnerai un feedback complet de mon entretien étant donné qu'on a pas tellement d'infos sur ce sujet.
 
Merci et bonne chance à ceux qui passent à la rape bientôt  :D


---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°3691896
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-02-2012 à 15:43:32  profilanswer
 

Des feedbacks sur les postes en finance? Ambiance? Pedigree demandé?

n°3694038
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 04-02-2012 à 11:24:18  profilanswer
 

Entretien passé pour ma part, si c'est positif j'en passe un deuxième avec le manager, et si je réussis ... Je pourrai t'en parler  :D  
Oui je sais qu'avec des si on pourrait refaire le monde  :D


---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°3694111
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-02-2012 à 12:22:56  profilanswer
 

Bonne chance. ;)
 
C'est pas le même circuit en expérimenté j'ai l'impression. [:tinostar]

n°3699487
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 08-02-2012 à 20:43:20  profilanswer
 

Ouais j'ai entendu parler du process classique, où tu rencontrerais un nombre impressionnant de personnes! Peut être tous les futurs collaborateurs avec qui tu vas bosser au quotidien ...
 
J'attends toujours ma réponse, dans 2 jours ça fera 2 semaines, soit le délai qu'ils nous ont donné .... Je tiens plus  :fou:


---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°3700292
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 09-02-2012 à 16:18:22  profilanswer
 

Nous nous sommes rencontrés lors d’un entretien collectif.  
 
 
 
Nous tenions à vous remercier pour l'intérêt que vous portez au groupe L'Oréal et espérons que l’expérience de cette demi-journée passée ensemble vous a paru enrichissante.
 
 
 
Après une étude approfondie de votre dossier, nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande.  
 
 
 
Nous vous souhaitons de concrétiser très rapidement votre projet professionnel et vous prions de croire à l’expression de nos plus cordiales salutations.

 
J'vais t'en mettre des cordiales salutations moi  :fou:


---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°3700489
flying_sau​ceur
Posté le 09-02-2012 à 19:43:22  profilanswer
 

Irvine a écrit :

Nous nous sommes rencontrés lors d’un entretien collectif.  
 
 
 
Nous tenions à vous remercier pour l'intérêt que vous portez au groupe L'Oréal et espérons que l’expérience de cette demi-journée passée ensemble vous a paru enrichissante.
 
 
 
Après une étude approfondie de votre dossier, nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande.  
 
 
 
Nous vous souhaitons de concrétiser très rapidement votre projet professionnel et vous prions de croire à l’expression de nos plus cordiales salutations.

 
J'vais t'en mettre des cordiales salutations moi  :fou:


 
Welcome to the real world !

n°3700516
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 09-02-2012 à 19:59:48  profilanswer
 

Mon point faible est clairement mon école  :sweat:  
Quand t as le choix entre hec et université d'artois ... Y'a pas photo!
 
Quand j'aurai fait le msc à Rotterdam je reviendrai me venger  :o


---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°3701117
viande de ​bison
Posté le 10-02-2012 à 12:07:07  profilanswer
 

Irvine a écrit :

Mon point faible est clairement mon école  :sweat:  
Quand t as le choix entre hec et université d'artois ... Y'a pas photo!
 
Quand j'aurai fait le msc à Rotterdam je reviendrai me venger  :o


 
Allons, sortir ce genre d'excuse alors même que tu as été invité en entretien [:mom boucher]

n°3701381
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 10-02-2012 à 17:16:51  profilanswer
 

J'ai peut être fait une erreur sans m'en rendre compte...
 
J'ai fait mon exposé sans aucune note, en reprenant sur une première page ma question, quand les autres ont bêtement tapé dans le chaud sans rien expliquer en raison de la limitation à 2 slides;
 
L'exercice budgétaire sur excel était bidon et je suis certain d'avoir réussi, j'ai répondu à tout;
 
Le cas commun à résoudre en groupe: j'ai donné une réponse essentielle qu'on a conservé pour conclure, et j'ai résumé la situation, remis le groupe sur le droit chemin pour finir dans le temps imparti.
 
Je me suis montré curieux, j'ai posé des questions; j'ai montré mon initiative en étant la 2eme personne sur 7 à se porter volontaire pour l'exposé (1er pas pu, pas de batterie sur le pc et j'ai galéré à trouver une prise, on m'a grillé  :fou: )
 
Donc reste mon diplôme, ma lettre de motivation étant parfaite  :o


---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°4894099
StarDriver
Posté le 11-06-2016 à 12:44:40  profilanswer
 

Je remonte le topic car j'ai une opportunité chez eux.
Est-ce que quelqu'un qui travaille en IT chez l'oreal pourrait faire un feedback?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Huawei?Feedback BKConsulting, ESR
Feedback sur Up-ingenierieFeedback sur Adelior/Algoriel
feedback sur CGIService Info externalisé chez Euriware Feedback
Feedback sur AKKA TechnologiesFeedback sur Odaxys
FeedBack sur SII et Blue Consulting 
Plus de sujets relatifs à : feedback sur L'oreal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR