Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur Mac Kinley Consulting

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur Mac Kinley Consulting

n°4570022
numeric4
Posté le 10-03-2014 à 14:41:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avez-vous déjà été en contact avec la société Mac Kinley Consulting à paris rue saint joseph. Et si oui qu'en pensez-vous ?
 
Merci de votre réponse

mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 14:41:38  profilanswer
 

n°4570116
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-03-2014 à 18:13:38  profilanswer
 

numeric4 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Avez-vous déjà été en contact avec la société Mac Kinley Consulting à paris rue saint joseph. Et si oui qu'en pensez-vous ?
 
Merci de votre réponse


 
 [:willow_00]  [:bob gray]  [:somon2]  [:alain_wakbar:3]  [:alain_wakbar]  [:le_chien:1] --> Voila mon avis

n°4570418
numeric4
Posté le 11-03-2014 à 11:07:07  profilanswer
 

bonjour,
 
le message est clair. peux tu m'en dire plus stp ?

n°4570471
ouarfz
Posté le 11-03-2014 à 12:42:24  profilanswer
 

numeric4 a écrit :

bonjour,
 
le message est clair. peux tu m'en dire plus stp ?


 
Je pense qu'un simple tour sur leur site web devrait suffire à te faire comprendre le message qu'a voulu passer otaivz. Si tu ne vois pas de quoi on parle : change de métier.

n°4570496
numeric4
Posté le 11-03-2014 à 13:35:13  profilanswer
 

@ouarfz
 
Pas très constructif tout ça, il faudrait déjà que tu saches ce que je fais comme métier...

n°4570927
ouarfz
Posté le 12-03-2014 à 01:07:46  profilanswer
 

numeric4 a écrit :

@ouarfz
 
Pas très constructif tout ça, il faudrait déjà que tu saches ce que je fais comme métier...


 
Désolé pour la forme, je ne voulais pas paraître agressif. Je n'ai pas envie de m'étendre sur ce qui ressemble à de l'évidence pour moi (et pour d'autres), mais je vais le faire quand même.
 
Il me semble que McKinley machin respire le non professionnalisme, avec son slogan grand-guignolesque et la charte graphique immonde de son site web. Premier constat. C'est visiblement un très petit cabinet, assez jeune (2007 semble-t-il), dont le chiffre d'affaires en 2011 (pas d'infos plus récentes) ne dépasserait pas les 2 millions. Il y a énormément de très petits cabinets de cette taille à Paris. Pour moi c'est plutôt une réunion de contractors qu'un véritable cabinet d'ailleurs, à première vue.
 
Si je passe outre cet aspect purement visuel et que j'essaie de m'intéresser au contenu dudit site : je ne vois que des prestations de "Conseil SI" type intégration de progiciels financiers comme Calypso ou Murex. Ce n'est pas mal en soi (et j'imagine par ailleurs que c'est ton métier, à vrai dire, si tu as posé la question. Ou au moins un domaine qui t'intéresse, tu as dû un minimum te renseigner sur l'activité de ce cabinet).
 
Une recherche très rapide sur LinkedIn me permet de constater que le directeur du cabinet et ses consultants (ils sont sans doute moins de 10) ont de belles références dans le domaine de l'intégration de Murex, notamment. Si tu as une grosse expérience à revendre dans ce domaine, tu ne perds rien à entrer en contact avec ces individus...
 
Pour être tout à fait honnête, ce qui me dérange, outre le dilettantisme assez affolant que dégage la vitrine web du cabinet, c'est le choix du nom de celui-ci "Mc Kinley" : il a sans doute été choisi pour entretenir volontairement une confusion évidente avec des cabinets de renom comme McKinsey ou l'autre Mc Kinley, cabinet de conseil en recrutement (même si personne n'est dupe). C'est une preuve assez évidente de l'intégrité des dirigeants du cabinet, si tu veux mon avis. Maintenant, si quelqu'un me prouve le contraire, hein...
 
Pour l'anecdote, j'ai trouvé un profil LinkedIn d'un consultant de ce cabinet qui dit bosser pour "McKinley et compagnie". Je crois qu'on ne fait pas pire côté connerie.
 
 
 

n°4570959
numeric4
Posté le 12-03-2014 à 07:52:28  profilanswer
 

ah voilà une réponse merci Ouarfz
 
En fait j'étais arrivé à la même conclusion que tout le monde ("cabinet" à fuir) mais j'espérais trouvé un témoignage direct.
 
Ce que tu as mis en gras sur la confusion du nom en effet, c'est de la haute voltige dans la malhonnêteté intellectuelle

n°4570964
bananaday
Posté le 12-03-2014 à 08:41:57  profilanswer
 

numeric4 a écrit :


 
En fait j'étais arrivé à la même conclusion que tout le monde ("cabinet" à fuir) mais j'espérais trouvé un témoignage direct.


 
En fait tu attendais que quelqu'un mette par ecrit pour toi sur hfr les raisons qui font que cette boite manque a priori de serieux, alors que les elements sont pourtant accessibles a quiconque creusant un minimum sur cette entreprise (ou lisant simplement son nom).

n°4570968
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 12-03-2014 à 08:47:22  profilanswer
 

Si ça se trouve, tous les collaborateurs sont des Polytech'niçois [:ocolor]

n°4571039
ouarfz
Posté le 12-03-2014 à 11:18:33  profilanswer
 

bananaday a écrit :


 
En fait tu attendais que quelqu'un mette par ecrit pour toi sur hfr les raisons qui font que cette boite manque a priori de serieux, alors que les elements sont pourtant accessibles a quiconque creusant un minimum sur cette entreprise (ou lisant simplement son nom).


 
Il attendait le "HFR Seal of Approval" ;) Je ne prétends pas le donner, donc si quelqu'un pouvait approuver pour lui !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur Mac Kinley Consulting

 

Sujets relatifs
Sopra Consulting - SalairesFeedback sur Cleversys (ex KSA)
FeedBack akka technologieFeedback + et - Atos Consulting
Feedback sur TIMMXWARECDD - Technicien de déploiement MAC
Consulting banque / assurance: contenu et opportunitésfeedback ercom
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Mac Kinley Consulting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR